Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZZR.1100

Salut les Mordus !!!

Messages recommandés

Bonjour , J'ai une Scorpio 2.0 i Ghia de 1985 et j'ai roulé avec pendant plusieurs années , c'est une super-voiture : Très confortable , solide .... Le seul défaut est que je n'ai pas pu l'équiper au GPL à cause de la culasse , car j'équipe tous mes véhicules au gaz , c'est super . Je roule actuellement en R 25 V6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien venu sur le forum coucoucoucoucoucoucoucou

la zzr1100 roule aussi au gaz ? je plaisante bien sur cyclops mais possible .

j' ai trouver ça sur le net :



Le principe
Le système VSI, choisi par Suzuki, a été mis au point par la société néerlandaise Prins, et il s'agit d'une injection de gaz séquentielle et multipoints conservant et travaillant entièrement avec le module de gestion de carburant préexistant dans le véhicule. Un logiciel préprogrammé gère et règle le système en fonction du véhicule (il peut d'ailleurs gérer jusqu'à 12 cylindres). Un système qui est d'ores et déjà conforme aux futures normes Euro 5.

En dehors du réservoir, ici un 22 litres placé dans le top-case proposé d'origine par Suzuki pour la DL 1000, l'ensemble se compose d'un filtre, d'un vapo-détendeur, d'un rail d'injecteurs Keihin, d'un discret commutateur gaz/essence faisant aussi office de jauge LPG et, bien sûr, du calculateur VSI entièrement paramétrable (coupure en décélération, enrichissement en pleine charge,...) à l'aide d'un PC portable.

Comme en témoignent nos photos, c'est un travail très propre et très professionnel qui a été réalisé sur la V-Strom. Le réservoir en fibres très épaisses est réputé « à toute épreuve » (une explosion notamment est impossible), le calculateur est parfaitement intégré sous la selle, les injecteurs sont dissmulés sous le cadre droit, tandis que le filtre et le vapo-détendeur prennent place à gauche de la tête de fourche. A première vue, rien ne distingue la V-strom LPG d'une DL1000 standard, et c'est très bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
bien venu sur le forum coucoucoucoucoucoucoucou

la zzr1100 roule aussi au gaz ? je plaisante bien sur cyclops mais possible .

j' ai trouver ça sur le net



C'est bien , mais ça doit pas être terrible au niveau du centre de gravité !!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est une v storm jap c' est dejas pas terrible niveau equilibre . cyclops

Pour être sure qu' elle tiennent le coup ils en ont pris une qui a pas un moteur de la marque .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !

ha oué? ils ont mis un moteur rover dedans? mdr (honda je voulais dire)

t'as des tofs de ta scorpio? la 25 c'est pas la peine. lol (hé non, il y a peu de fans de rino par ici ! )

bizarre qu'elle puisse pas se gpl-iser. quel est le probleme? si tu le connais, bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
bienvenue !



bizarre qu'elle puisse pas se gpl-iser. quel est le probleme? si tu le connais, bien sur !


C'est une question de culasse : en fonte sans sièges de soupapes rapportés , donc ni carburant sans plomb , ni GPL !!! non
Mais elle ne roule plus (260000 kms) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
bienvenue !

ha oué? ils ont mis un moteur rover dedans? mdr (honda je voulais dire)

t'as des tofs de ta scorpio? la 25 c'est pas la peine. lol (hé non, il y a peu de fans de rino par ici ! )

bizarre qu'elle puisse pas se gpl-iser. quel est le probleme? si tu le connais, bien sur !


le bi cylindre en V c' est hyosung ( fabriquant coreen de moteur depuis 1950 . ) .

les 1000cc et 650cc hyosung sont monté sur suzuki sv , cagiva raptor , suzuki tl 1000 , vstorm etc etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, oué , je savais pas.

en tout cas, je sais pas niveau fiabilite ce que ca vaut, mais a l'essai du SV 650 , c'est franchement pas un moteur qui me plait, c'est une grosse bouse. une mauvaise mob qui vaux rien. le 1000 est mieux parait il.

bref c'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tout a fait d' accord sur la sv 650 .

Par contre une hyosung comet 650 a un meilleur cadre et une fourche avant inversée y' a juste les freins AJP qui faut echanger contre les tokyco de la sv

le moteur de la sv a 73cv la hyosung ( fabriquant du moteur ) a 82cv ( ce qui prouve aussi que c' est eux les fabriquant du moteur ) .

la hyosung gt650 est une bonne moto mais a ce prix la faut bien la roder ! ( pour eviter un cout elever les moteur ne sont pas préroder ) .

la sv 1000 a un cadre de merde elle guidonne a crever vaut mieux prendre une TL1000R qui tient mieux le pavé .

en fait quand je travailler au garage hyosung ( d' ou ma conaissance a ce sujet ) la seul sv 1000 sur la quel j' ai bosser avait guidonner devant le garage

bilan une chute avec tout ce que sa comporte ( le gars venait de l' acheter pour remplacer sa gsxr750 ) . loose

par contre on avait une tl 1000R et celle la allez trés fort et le gars n' est jamais tombé avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenue ! tu pourra peut etre nous en dire plus sur le passage au ct des vieux systemes GPL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
salut a toi et bienvenue ! tu pourra peut etre nous en dire plus sur le passage au ct des vieux systemes GPL


Je viens de passer la 25 v6 au CT et si tu n'as pas de soupape , c'est foutu , pour les réservoirs d'après 2000 , pas besoin de les éprouver . Le moteur doit tourner au ralenti au GPL et pas de fuites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montage d'une soupape est pas tres cher en meme temps, ca permet de pas mettre la voiture a la casse faute de CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...