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rebel1111

bonjour

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je suis de montpellier.
je roule en audi A6, j'ai eu un clipper il y a quelques années.
j'ai comme envie de monter sur un chassis de capri un moteur de sierra 2.0 DOCH. j'aurais besoin de vos compétences pour monter mon projet.
pour le moment, j'en suis qu'à l'étude. pas de capri, pas de sierra. juste des questions (pas mal ...)

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Invité

bien venu sur le forum coucoucoucoucoucou

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Invité
bon alors les questions ?

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bienvenue !

tu as eu d'autres ford a part une clipper? (clipper quoi d'abord? escort? mondeo?)

ca doit se monter j'imagine un dohc sur une capri, mais pourquoi donc un dohc???

je sais, je suis curieux !

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Une escort. Finition ghia.
Pk un dohc? Bin je cherche et je me dis qu'un 2,0 l i dohc ça doit taper les 125 chevaux. La Capri est une propulsion et j'aimerais y mettre un pont autobloquant ou bien prendre tout d'un sierra 4x4 et comme ça je me retrouve avec une bagnole qui tient la route, consomme légèrement moins (ça aussi c'est une de mes priorité).
Je veux avant tout une gueule, de la puissance cachée en sachant que c'est pour un usage quotidien. J'ai pas envie d'aller a la pompe tout le temps.

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Cool il a l'air d'être pas loin de chez moi. Département limitrophe.
Ma Capri devra être une mk3 avec sur le capot le petit renflement.

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perso j'y mettrais plutot un pinto EFI, mais il doit consommer un peu plus par contre.

115cv vs 125 pour le dohc, mais beaucoup plus sympa comme moteur ! le dohc est beaucoup moins sympa, des fois j'ai l'impression d'avoir un gasoil.(qui marche pas mal, mais quand meme !)

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Tu veux dire quoi par sympa. Si c'est pour taper dans les tours pour avoir de la puissance ça m'intéresse pas.

Ça reste un bon choix le 2,0 l is dohc? Niveau puissance/consommation.

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Invité
tu a dejas eu une capri ?

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sierradohc a écrit:
tu a dejas eu une capri ?


moi ?

non.


pour repondre a la question, je dirais que le dohc est tres lineaire , le pinto est moins coupleux a bas regime mais crache du feu quand t'arrive dans les tours, bref, le DOHC EFI n'est pas un moteur a caractere amusant ou sportif a mon gout, meme si au bout du compte je reconnais qu'il reste assez efficace dans les chiffres.

moi ce que j'aime, c'est le coup de pied au cul quand t'arrive a 4000 ou quand tu tombe un rapport, et la le dohc me decois. l'effet EFIy fait peut etre aussi vs un bon vieux double corps.

le pinto n'est pas pour autant un poussif moulin qui cale au demarage si tu accelere pas a 3000 tours, c'est un bon 2L avec 8 grosses soupapes qui envoie la purée, et en plus indestructible, amoins de pas mettre d'huile dedans...

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A mon tour
sierradohc a écrit:
tu a dejas eu une capri ?

Moi?
Non


Pour matiouze:
Je recherche justement du couple et pas de la puissance dans un 1er tps. Je ne veux pas bruler les étapes et comme je l'ai situe veux pas mettre une boule de remorquage atteler une citerne.

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pour la conso, j'ai toujours fait du 10L avec ma GT (2L pinto carbu) (9 vraiement a l'economie et 12 en roulant comme un goret)

et la je fais du 9L avec le DOHC EFI (8 mini sur bonne route calé a 90/100, jusqu'a 12 sans probleme voir plus)

donc pour moi, la conso ne change pas quasiment entre un pinto et un dohc, meme si certains arrivent a faire du 7L avec leur dohc, mais je sais pas comment ils font.


bonne nuit !

ps, pour du couple, met un 2.8 ou 2.9 , voir meme un 2.3, tout ca en V6 bien sur ! lol (question conso par contre...)

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Invité
rebel a écrit:
Une escort. Finition ghia.
Pk un dohc? Bin je cherche et je me dis qu'un 2,0 l i dohc ça doit taper les 125 chevaux. La Capri est une propulsion et j'aimerais y mettre un pont autobloquant ou bien prendre tout d'un sierra 4x4 et comme ça je me retrouve avec une bagnole qui tient la route, consomme légèrement moins (ça aussi c'est une de mes priorité).
Je veux avant tout une gueule, de la puissance cachée en sachant que c'est pour un usage quotidien. J'ai pas envie d'aller a la pompe tout le temps.


la question que j' ai poser etais pour Rebel c' est lui qui pose des questions sur la capri .

bon alors on va faire simple car t' es a coté de la plaque sur tout les niveaux normal t' es guidé par les prejuger .

le dohc n' est pas un moteur de capri laisse tomber le pinto réagis mieux et te coutera moins chére a preparer .

les v6 boooooooooooooffffffffffffff ça carbure a crever et c' est juste bon pour tracter une caravane .

pour la tenue de route une capri ça tient le pavé comme il faut c' est pas une caisse de drift si t' accelére fort elle part si tu tu relache elle revient sur

son cap comme toute voiture avec un chassis sport , le tout c' est de mettre des pneus en 185 pas en 165 .

pour les conso mon pére en ville fait du 8 litres avec le 2 litres .

par contre avec les 4 carbu la 10-15litres en ville mais putain quel accel ! lover

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Invité
tu veux te faire une voiture qui accelére fort et qui a de la geulle c' est ça .

bon prend une capri 2000S , tu lui greffe une culasse de 2lGT efi sierra , le collecteur spaghetti de la 1600GT capri , et tu change les gicleurs du carbu

avec la pose d' un KN et d' une ligne ashley tu va passer les 130cv sans probléme .

aprés y' a encore moyen de sortir des cv sans renforcer le moteur en ajoutant un arbre a came et deux weber dco 40 ou 45 .




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Bon alors pour qu'on soit sur la même longueur d'ondes sierradohc, a l'origine je voulais prendre un 2,3l existant sur la Capri. Changer 2 ou 3 bricoles mais il semble que la bestiole consomme pas mal. Alors je mettais dis je vais choper une capri mk3 avec la plus petite cylindrée pour avoir le look phares ronds et renflement sur le capot et acheter un moteur plus récent donc qui devrait être moins lourd, moins consommer et surement avoir plus de puissance. Je me suis dirigé vers un moteur récent le 2,0 l dohc de 125 chevaux qui me permet +/- de passer le CT sans qu'on me pose trop de question. Alors j'ai cherché et je me suis dis: tiens le 2l du sierra. Pourquoi pas?
Donc swapper un 2.0 l dohc is ( c'est bien celui la qui fait 125 chevaux?)

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Invité

oui je sait qu' il y' a 1 mois tu chercher une capri 2.3 ou 2.6 sur un autre forum capri ou je suis ( capriorange ) si je ne me trompe pas .

perso je te conseille une capri 1600s avec 88cv ( pour le collecteur spaghetti et le dgav ) puis trouver une sierra 2lgt efi 115cv ( pinto ) .

la y' a certaine modif a faire pour le monter , je t' expliquerai si tu veut .

la tu auras un moteur de 115cv , auquel tu ajoutera ton collecteur spaghetti ( idem au RS 2000 escort mk2 donc prévu pour le 2l )

et ton dgav avec des gicleurs plus gros ( même avec ceux d' origine ça va trés bien ) .

la tu as 130cv , et un moteur qui ressemble a deux goutte d' eau a celui d' origine donc au contrôle pas de soucis .

consso avec le dgav 8 litres voir moins et en roulant comme un brulé 12 litres max .

et franchement elle va du feu .

en image le 1600GT : ici c' est une capri II donc le cache soupapes et bleu sur capri III il est noir



ici le 2 litres efi sierra 115cv passer en weber dgav 32/36 modifier avec le collecteur spaghetti passer au banc a 130cv :



y' a aucune différence entre ces deux moteur surtout si tu peind le cache soupape en noir .

le dohc efi 125cv sans catalyseur ! la par contre la difference est enorme :



voila a toi de decider .

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oui, pour le CT aussi y a pas photo, un pinto 2L ou 1.6 L exterieurement, ben tu fais pas la difference !

le DOHC n'as rien a voir, en plus c'est direct ecris 2.0 L DOHC sur le cache culbu, donc si c'est ecris 1600 sur ton coffre, a moins de tomber sur un controleur abruti, ca risque de pas passer !

ps: les V6, je disais ca pour le couple vu que rebel veut du couple a bas regime, mais ca marche bien quand meme ces betes la !

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Invité

oui les v6 vont bien mais le 2l pinto a plus de potentiel pour moins chére a preparer .

maintenant j' ai etais dans une 2.8 i préparée a 205cv avec le couple ça accelére fort c' est sur mais c' est plus progressif .

j' ai etais aussi dans une escort MK2 rs 2000 ( de rallye ) 200cv et je prefere la montée en régime du pinto pasmafaute .

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sierradohc a écrit:
oui je sait qu' il y' a 1 mois tu chercher une capri 2.3 ou 2.6 sur un autre forum capri ou je suis ( capriorange ) si je ne me trompe pas .
tout a fait. Je traine pour voir ce que je peux apprendre.

sierradhoc a écrit:


perso je te conseille une capri 1600s avec 88cv ( pour le collecteur spaghetti et le dgav ) puis trouver une sierra 2lgt efi 115cv ( pinto ) .

la y' a certaine modif a faire pour le monter , je t' expliquerai si tu veut .

la tu auras un moteur de 115cv , auquel tu ajoutera ton collecteur spaghetti ( idem au RS 2000 escort mk2 donc prévu pour le 2l )

et ton dgav avec des gicleurs plus gros ( même avec ceux d' origine ça va trés bien ) .

la tu as 130cv , et un moteur qui ressemble a deux goutte d' eau a celui d' origine donc au contrôle pas de soucis .

consso avec le dgav 8 litres voir moins et en roulant comme un brulé 12 litres max .

et franchement elle va du feu .

en image le 1600GT : ici c' est une capri II donc le cache soupapes et bleu sur capri III il est noir



ici le 2 litres efi sierra 115cv passer en weber dgav 32/36 modifier avec le collecteur spaghetti passer au banc a 130cv :



y' a aucune différence entre ces deux moteur surtout si tu peind le cache soupape en noir .

le dohc efi 125cv sans catalyseur ! la par contre la difference est enorme :



voila a toi de decider .

ça me botte ce projet. Lol

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Invité
disont qu' on fait ce qu' on peut .

franchement ça roule bien .

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Sur le forum il n'y a que 2 sections? Présentation de soi et de son véhicule ou il manque une validation pour accéder au reste?

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Invité
tu doit être valider en effet pour acceder au reste du forum .

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Invité
oui je suis sur quelques forum ford , fury , taunus , le forum ford escort et bien sur le forum de mon pote :

http://capri-com.forumactif.org/forum .

ça fait que 3 ans que je suis capriste mais ça fait longtemps que je suis fordiste , comme mon pére est fordiste depuis toujours ça aide .



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sierradohc a écrit:
oui je suis sur quelques forum ford , fury , taunus , le forum ford escort et bien sur le forum de mon pote :

http://capri-com.forumactif.org/forum .

ça fait que 3 ans que je suis capriste mais ça fait longtemps que je suis fordiste , comme mon pére est fordiste depuis toujours ça aide .



Je my suis il a quelques jours. Lol

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Hello,

Bien que je sois nouveau moi aussi je te souhaite la bienvenue ^^

Houla mais c'est très intéressant tout cela je sens que je vais faire appelle a vos connaissances en mécanique ^^

Super pour toutes c'est informations !

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Invité
retro car tu es dans quel coin de la Belgique ?

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En Wallonie, dans la province du Brabant, j'espère déménager de la, le plus vite possible mais dure dure de trouver du coter de Gembloux ect arf ..

Mais je ne désespère pas, je suis aller à l'école à Namur j'y est rencontrer bcp de monde très sympathique et y garde de très bon souvenirs ..

Et toi ?

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Invité
dans le borinage , hainaut j' y reste même si je cherchais du coté de chimay etc j' ai trouver dans le borinage donc j' y reste .

tu va au concentre belge de capri ? moi j' ai pas encore etais .

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Non je n'y vais pas, je ne connais personne donc ..

Et puis je dois retaper un peux la voiture avant aussi ..

Ha oui je connais le Hainaut, il y à de beaux coin comme Morlanwelz, superbe, j'irais bien en Capri un jour la prendre en photos ^^

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Invité
si t' a besoin de piéces j' ai un pote a charleroi qui a un stock immense et qui vend pas chére .

si jamais je t'envoie ça en MP .

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Invité
dans le tas y' a la capri 1 , 1700 V4 qui est chez Eric a charlerois cette voiture a fait le salon de l' auto a bxl en 1969 .

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salut a toi et bienvenue !

la vache il y a en as du monde de montpellier ou de l'hérault en ce moment sur les fofos sierra !!!

moi suis a l'afpa de saint jean de vedas avec mes sierra coucou

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Moi je traine a droite et a gauche. J'ai racheté ma val d'isere a un mec dans le Tarn. Cest celle que j'avais en 87, vendu en 94 et racheté l'année dernière. Je vais la démonter intégralement pour la remettre d'origine. Je suis a l'icc.

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