Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

tendeur dohc

Messages recommandés

salut, vous savez comment est foutu le tendeur de courroie d'accéssoires sur le dohc ? le mien a sauté et je ne vois pas trop comment ça tient en temps normal et la je suis trop pris par les cours pour me pencher dessus. je sais qu'il y a un mécanisme a ressort dedans pour tendre mais rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une grosse vis bien serre au milieu du ressort, et une autre vis pris avec l'alternateur derriere sur une patte.

apres si ton ressort a sauté, a mon avis tu peux le jeter ! ca m'etonnerais que ce soit reparable ce truc .

prend celui de la ghia pour depanner le temps d'en trouver un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !

c'est ce que j'ai du faire hier !

ce n'est pas le ressort qui a sauté, mais la rondelle qui maintenait tout en place. avec le choc elle a du forcer en travers et se fragilisé, c'est pour ça que ça m'as laché 30 km plus tard. je pense qu'il est facile de la refabriquer, par contre il manque le plastique derriere pour permettre au mécanisme de tourner sans forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêm problème,
sur ma 2.0i de 1992, le tendeur s'était fait la malle, mais j'avais tout (grosse rondelle plastique de frottement).
J'ai essaié de le remonter, je vois pas comment ça pouvait tenir vu que la grosse rondelle est simplement posée comme ça à priori (rondelle soudée?).
J'ai donc remis ça en place en matant le bout d'arbre qui centre la rondelle au pointeau.

Là ça s'est refait la malle (au moins 1500km après...), sauf que la grosse rondelle et le plastique ont du sauter sur la route, donc je suis dans la m....

Impossible de trouver un tendeur neuf sur internet, je crain que ça soit galère.
déjà j'avais essayer de le démonter, je vois pas non plus comment ça se tient...

Bref HELP! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de te retrouver des tofs de ça, tout tient juste comme ça il me semble mais je n'en suis plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok,
bah apparemment c'est bien ça, le petit carré est serti sur la rondelle on dirait, ça m'étonne de ford un montage comme ça, je trouve ça un peu léger non?
Dommage pour ce point faible sur ce moteur, il est vraiment top (tout se règle tout seul!)
Merci des photos, il y a plus qu'à trouver un tendeur de remplacement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est pas le même tendeur d'après ce que j'ai pu voir sur oscaro.
Faut que j'appelle le garage ford du coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en ai commandé un neuf chez mon Marceul local : 80€, il vient d'Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est pas le bon!
ils m'ont commandé un en tole avec un galet pour courroie trapézoidale!

ça m'étonnait aussi 70€ chez marceul, 233 chez ford, il y avait une différence notable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens d'appeler toutes les casses et fournisseurs de pièces (hors ford) du coin, ils ne l'ont pas dans la base de donnée!
reste 3 solutions :
- pièce d'occasion (dur dur à trouver)
- bidouiller un truc pour que ça tienne encore 100 000km (pas évident...)
- acheter une pièce neuve à 130€....

ah sinon encore une autre solution, la vendre pasmafaute .... non pas possible j'y tiens trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bidouille (ça a l'air de marcher, j'ai fait 150km hier sans soucis!)

J'ai perdu la rondelle donc je peux pas la remettre, en plus le métal du tendeur à l'air d'être un genre d'alliage comme les carbus de mobylette (j'me souvient plus du nom), et ça a pas l'air d'être soudable.

En fait le tendeur pousse pas si fort que ça dans l'axe, le ressort travaille à la torsion mais sans rien qui l'arrête il pousse sur le tendeur et la courroie frotte dessus.

Faut juste le maintenir en place, mais comment? :

Version démerde digne d'une traversée du sahara en R21 break :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En place sur la Voiture (qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de la re-conduire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je redéterre le sujet, j'en ai mare de rouler avec cette bidouille, j'ai l'ipression que le tendeur n'est pas exactement dans l'axe, la courroie couine un peu et s'use mal...
est-ce que quelqu'un aurait ce tendeur d'occase?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...