Benford171 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut a tous ! bon ma sierra cos est remontée , je suis revenu avec samedi , elle tourne bien pas de souci , le seul truc , c'est que maintenant avec la nouvelle courroie de distri neuve on entend comme un bruit de .............................. courroie .J'ai bien retendu la courroie , peut etre un peu trop , j'aimerais verifier ca avant d'user le tendeur ou pire , alors est ce que qqu'un sait comment verifier la tension et le reglage optimum pour le moteur cos ? ca m'aiderait bien , et j'aimerais eviter de flinguer qq chose sur ce moulin vu ce que coute la moindre piece pour le reparer !!! PS : sans le radiateur de clim et sans le compresseur , elle envoie terrible !!! je ne sais pas si c'est le fait qu'elle est mieux refroidie mais purée elle a plus la rage qu'avant !! ca fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Distri trop tendue,C'est un brin long donc tension assez lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsport26 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 essaie de contacter cosworthmania par MP, il a l'habitude de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Soit tu achéte un "tensioneur" ou comme les anciens, une fois tendu il faut pouvoir faire tourner le courroie d'un quart de tours (mais vraiement pour les initiers)es tu sur que c'est ta courroie de distri et non tes courroies d'accéssoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 j'ai pas touché a ma courroie d'accessoires , j'ai remis ma vieille , et je suis presque persuadé que j'ai trop tendu ma courroie de distri , mais j'ai toujours tendance a tendre trop que pas assez pour ne pas sauter de dent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Benford17 a écrit:j'ai pas touché a ma courroie d'accessoires , j'ai remis ma vieille , et je suis presque persuadé que j'ai trop tendu ma courroie de distri , mais j'ai toujours tendance a tendre trop que pas assez pour ne pas sauter de dent ...n'oublie pas que ton moteur en tournant crée une tension de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ouais , ca parait logique , faudrait donc que je la relache un peu et je verrais ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites