Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

tutoriel hébergeur photo "photobucket", création et usage

Messages recommandés

Photobucket est un hébergeur photo en ligne simple, pratique, gratuit; il héberge aussi les vidéos mais vu sa taille alloué de 500Mo et ses fonctionnalités il est pas trop fait pour ça !
Parmi les options sympa proposés, il y a: redimensionnement automatique, organisation en albums comme sur windows, possibilité de mettre en privée ou en public un a un les albums, diaporama, logiciel téléchargeable de prétraitement et téléchargement photo.
Malheureusement sa capacité de stockage gratuit a été diminué a 500Mo au lieu de 1Go dernierement.
Parfois il bug ou reste bloqué en téléchargement, il suffit de fermer la fenetre et d'y revenir, rarement tout reste bloqué et oblige a forcer la fermeture a l'aide du gestionnaire des taches ( CTRL+ALT+SUPP )

Ne faites pas attention à l'apparition ou disparition d'albums ou de photos dans mes captures car l'interface ayant changé, j'ai un peu galéré a m'y retrouvé, tout en faisant les captures d'écran.

Tout d'abord tapez "photobucket" dans votre navigateur et allez sur le site



inscrivez vous en cliquant sur "sign up" à droite sous la fenetre de login



automatiquement on va vous proposez l'upgrade de compte payant, on s'en fout: next !



encore la meme proposition



arrivé a ce stade, on a le choix entre télécharger les photos a l'arrach et on va avoir des soucis de recherche ultérieure avec des pages et des pages de photos; soit on crée divers albums et sous albums comme dans windows pour s'y retrouvé plus facilement a l'avenir.
par exemple mon album photobucket principal ( oui c'est pas bien de tricher avec plusieurs comptes mails lol ) et ses nombreux albums



sachez que si vous déplacez une photo ou un album apres avoir posté de la photo sur un forum, celles ci ne s'afficheront plus la ou vous les avez mises car l'adresse de l'image ne seras plus bonne.

revenons a nos français, pardon moutons !

Avant toutes choses, il faut configurer photobucket de telle sorte a ce qu'il redimensionne automatiquement toute photo que vous téléchargé a la taille de 800x600 pixels car sinon elles seront trop grandes pour l'utilisation sur les forums !

on clique sur "My home", puis "account settings" ( parametres du compte )



puis "Album settings" ( parametres de l'album photobucket )



fleche bleu c'est l'ordre d'apparition des miniatures ou vignettes dans l'album
fleche verte pour afficher les liens direct en .img
fleche jaune pour afficher les liens forums, donc qui est indispensable ici
fleche rouge pour les options de téléchargements, ce qui nous intérresses maintenant, cliquons:



voila, on choisis 800x600 puis le bouton bleu "save" ( sauver / enregistrer )


Donc... Soit on télécharge comme un sauvage direct à droite ( options de taille par défaut 1024x768 ), soit on crée un premier album a gauche en se rendant a l'accueil du compte crée



dans le premier cas, on clique sur le groOos bouton vert à la Hulk



et apparaitra une petite fenetre ou l'on parcoureras sur son ordi pour chercher ses photos a mettre en ligne



*************************************************************************

dans le second cas, apres avoir cliqué sur "my home", photobucket vous propose la création de votre premier album



on clique sur "create your first album", littéralement "crée votre premier album" en frenchie. Vous lui donné un nom sans apostrophe ou voyelle accentué comme dans mon exemple car il le refuse sinon.



c'est fait !



on clique sur "upload photos et vidéos" pour le remplir, la fleche verte indique si votre album est privée ou public



s'ouvre une fenetre redimensionnable ou l'on parcours pour chercher ce que l'on veut mettre en ligne. maintenez la touche CTRL enfoncé tout en cliquant avec la souris si vous voulez prendre divers fichiers mais pas tous, ou sélectionné tout comme dans mon exemple avec la souris ( n'oubliez pas le fromage !!! )



une fois que vous avez cliqué sur "ouvrir", ça télécharge



une fois finie on appui sur "save et continue to my album". c'est la que parfois ça reste coincé et qu'il faut fermé la page web.

puis s'affiche cette page avec vos photos que vous venez de téléchargé, cliquez sur le lien IMG pour le copier, allé sur le forum, cliqué la ou vous voulez la mettre dans votre message et faites coller ou CTRL+V




vous pouvez crée un autre album ici


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...