Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chazor

xr4x4 de chazor

Messages recommandés

c est une XR4X4 2l ^^ comme je l ai dis j ai fais 300 km avec que de l autoroute et j ai pas forcer dessus (110 maxi meme sur autoroute en 5eme ) car cela fesais 1 ans quelle n avais pas rouler et quand j ai fait le plein avant de partir de renne j ai mis un pti bouteille d injection 5

donc voila pour la presentation ^^

les problemes :

la voiture est pas fixe sur les tour au ralenti mais elle cale pas donc je pense

changer les bougies pour la marque je pense beru en 4 electrode (vu que l hiver arrive)
faire une pti vidange (meme si avant d etre hiverner en garage sous un bache on lui avez fait)
les filtres (essence, a air, a huile ) autant les faire vu que je vais faire la vidange y a t il une bonne marque ?
verifier la tete d allumage si pas oxider (sa m etait arriver sur mon ancienne 21)
et apres heu vos conseil si j ai autre petit choses a faire je vous ecouter ^^

choses a changer aussi :
achete des nouveaux pneu (les anciens sont un peu mort ) comme chaussons j ai lu sur des forum que les falken sont un bonne marque mais j aimerai avoir vos avis : 4 uniroyal (pas trop le choix il en avais pas d autre en stock ou apres il fallait attendre 1 semaine)

choses a changer un peu plus tard :
amortiseur mais la c est la colle total je n y connais rien ( nivo budget tout dependra du prix des pneu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue des photos peut etre de ta nouvelle acquisition.... lol!

et sinon tu semble avoir de quoi la restaurer un peu, pour qu'elle soit fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool que tu ai acheté ca ! tu devrais pas etre decu !

sinon , bin comme tu dis , faut commencer par les basiques , a savoir tout les filtres , vidanger , bougies , et nettoyer tete et doigt d'allumeur pour repartir sainement , j'irais jusqu'a changer le LDR aussi , au moins t'es peinard ...

et mets nous plein de tofs de tout ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bougies, t'emmerde pas avec ces grosses dob de beru 4 electrodes, aucun interet a part de payer plus cher.

(c'est ce que j'avais sur la mienne a l'achat), prend des NGK bcpr6e ou bcpr6es standard, tu paieras moins cher et tu seras amplement satisfait a mon avis.

avec un petit nettoyage des conduits d'admition, electrovanne de ralenti, verification des divers branchements sondes, tuyeaux de depression etc...+ les filtres vidanges etc

une fois ca fait ca ira beaucoup mieux deja !

allez des photos maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 nouveaux chausson uniroyal bon c est pas se que je voulais mais il avais pas d autre marque en stock immediat ou apres de la grosse dobe
et 4 bougie achete ngk bcpr6es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des KYB...... si tu veux
pour les AR tu comptes environ 60eur
pour les AV une bonne centaine d'eur

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo pour ton achat .

t' a bien fait de prendre les NGK , elle sont plus fiable que les béru .

y' a aussi des ngk irridium , j' en avais monté sur ma colt et franchement nickel demarrage au qaurt de tour peut importe la t° et pour 40.000km

elle peuvent tenir 60.000km mais je l' ai vendue avant ( a regret d' ailleurs ) .

c' est 78 € mais franchement ça vaut le coups .

pour les infos technique contrairement a ce que certains penses l' arc n' est pas plus fort ! et ces bougies ne troues pas les pistons !! cyclops

si si j' ai entendu ça milles fois Mad bon bref l' irridium est un meilleur conducteur d' electricité ce qui permet de créer un même arc avec 6000volts au lieu

de 10 ou 15.000 volts d' ou moins d' usure des peripherique d' allumage etc .

l' irridium est aussi plus résistant ce qui explique les 60.000km garantis .

les denso irridium vont encore mieux mais ne sont pas referencée pour certains modéles europeens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce que tu viens de dire, c'est a propos également de l'indice thermique et du fameux effet chalumeau. si tel type de bougies est adapté pour un moteur, il ne l'est pas forcément pour un autre ! t'as le rv qui varie, la température de fonctionnement interne, la vitesse de front de flamme suivant le carburant... 1001 choses qui varient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j' ai mis des ngk irridium sur un kent HP et franchement aucuns soucis et l' allumage est plus fiable .

l' irridium enmagasine moins la chaleur que le revetement des autres bougies classique ce qui fait qu' il n' y a aucunes irridium chaude ou froide .

et qu' elle peuvent allez sur tout type de moteur sans l' abimer .

non franchement on peut cherchez y' a aucuns soucis , d' ailleur si elle sont referencée c' est que ça risque pas d' abimer la mécanique .

les explications NGK :





La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité.

Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.

Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.



Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.

L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.



La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.

L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.

Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.



PS : je ne suis pas vendeur de bougies et je n' ai rien a voir avec aucunes societer NGK .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...