Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sierra 2.3 v6 4*4

Messages recommandés

Invité

bon voilà au risque de me faire caillasser Mr. Green , j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines,
je voudrais transformer ma 2.3L v6 ghia en 4*4, j'entend par là véhicule tout terrain.

pour les 4 roues motrices apparement rien de trop compliqué, il faut que je me trouve une boite 4*4 avec tt
ce qui va avec.

par contre ce qui me pose le plus de problème c pour réhausser la caisse, j'ai déjà trouvé des jantes de 4*4
à mettre dessus, mais il faudrait que je réhausse la caisse au minimum de 60 cm fumette

petite précision, pour éviter la polémique, le véhicule circulera uniquement sur plateau entre chez moi et un
terrain de 4*4, donc pas de soucis de contrôle technique.

je suis prenneur de toutes vos idées jap

messieurs à vos clavier!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa a deja été fait donc a voir les photos pour avoir des idée , mais rehausser de 60 cm c'est du gros taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas trouvé une seule photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu as un bon poste a souder !

le plus simple en gros c'est de recréer un chassis avec le train roulant desus, et ensuite reposer la caisse de la sierra par dessus avec des amortos, style amortos de cabine comme les camions.

apres le plus complexe, ca va etre de renvoyer la sortie moteur et sortie de boite vers les trains roulants/ transmission qui seront 60 cm plus bas !

la je sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis a part la modif de tunnel et des longerons avant rien de particulier pour passé une sierra en 4rm.

pour ton projet de "big foot" t'as la sierra break de chasse polonaise qui est quelquepart sur le fofo et je sais qu'il existe 2 sierra break big foot, 1 XR4i mk1 big foot, 1 sierra mk1 big foot; les photos sont quelquepart sur le forum mais vu que je n'ai pas accés aux photos d'ici, je ne peux pas t'aidé ( meme pas mettre un smiley triste ! ). peut etre dans "photos de sierra" /photos-f36/les-sierra-sur-le-net-t6286.htm

par contre ceci te seras utile

/photos-f36/travaux-xr4x4-t7390.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="moyanos"]

voila dans l'idéal ca devrait ressembler à ca!!!!

domage qu'il n'y ai pas d'autres tofs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois pas ta photo...

par contre j'avais pas l'intention de modifier de trop le chassis, le but est de faire le moins de modif possible,
je v pas non plus faire le paris dakar avec fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme avec 60 centimetres en plus en gardant le chassis stock va ce poser au niveau du carrosage , a mon avis +60cm c'est pas possible sauf en faisant des modif genre mettre la coque de sierra sur un chassis de 4x4 comme sa a été fait pour le break 2 portes 4x4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
le probleme avec 60 centimetres en plus en gardant le chassis stock va ce poser au niveau du carrosage , a mon avis +60cm c'est pas possible sauf en faisant des modif genre mettre la coque de sierra sur un chassis de 4x4 comme sa a été fait pour le break 2 portes 4x4 .


ben oué, c'est ce que j'ai dit deja.

relever comme la jaune, c'est en gros 30 cm maxi seulement, mais la aussi c'est pas si simple, surtout en 4X4, le pont etant accolé au moteur, pas moyen de le baisser lui aussi pour gagner un peu, et la il y a le probleme des cardans en plus, a un moment ils vont etre trop courts et en plus pliés a 45 degres voir plus, c'est pas top !

apres pour le carrossage, c'est peut etre pas le plus compliqué, faut baisser la fixation traverse moteur, allonger les jambes de force, baisser les fixations de barre stab, et ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je viens de prendre quelques mesure, 60 cm ca fait vraiment beaucoup cyclopscyclopsExclamation

en fait 25 à 30 cm me semble plus raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ta place je l'aurait passé en 4x4 et modifié le moulin pour qu'il sorte plus de cheveaux et legerement rabaisser la caisse lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
a ce compte la , autant prendre direct une XR4X4 V6 !


c'est moin marrant vu que d'origine elle est deja rabaissé et en 4x4 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais mais une caisse rabaissée pour le franchissement c pas top fumette

g ce projet, car après analyse complète de la caisse, une restauration s'avèrerait trop couteuse
il y a beaucoup trop de corrosion et beaucoup d'autre détail qui font que.... pas possible!!!

donc renfort chassis, +30 cm, 4*4, je pense que ca peut etre fun pour ca 2ème vie rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja vide la et tu va voir comment tu va gagner en hauteur , dernierement j'ai depouillé chez moi une 320i e36 et meme avec l'interieur deja elle avait sacrement remonté , et ma sierra gt quand j'ai changé tout l'interieur a un moment elle etait vide de chez vide , restait que les fil et du coup elle etait plutot haute sur patte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmmmmmmm c'est sauvage comme projet !! surtout sur base 2.3 v6 !!!! lol moi je dis amortos de scorpio diesoul , et en avant guimgamp !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
hummmmmmmmmmmmmm c'est sauvage comme projet !! surtout sur base 2.3 v6 !!!! lol moi je dis amortos de scorpio diesoul , et en avant guimgamp !!! lol


ouais on en avait déjà parlé, mais j'ai peur que ca fasse limite en hauteur, quoi que ca plus des calles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai des amortos de scorpio 2.0 essence mk1 si il faut jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut voir mais pour le moment j'ai mes compte a sec loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te met sa de coté mais t'inquiete ont peut s'arranger jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok c cool
pour la peine surveil le ciel demain je ferrais un gros burn avec en ton honneur!!!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je regarderais le signaux de fumé alors , et peut etre j'en claquerai un pour te repondre lol , surtout que je vait faire tourner le 328i lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon g plus qu'a allé sur mon chemin fétiche!!!! fumette




ou alors sur mon coint à donut n1




2.3L v6 inside fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roh la gueule du coin mdr , le sol est bien noir n1

fait gaffe que les condé repere pas les endroit loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...