Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 bon voilà au risque de me faire caillasser , j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines, je voudrais transformer ma 2.3L v6 ghia en 4*4, j'entend par là véhicule tout terrain.pour les 4 roues motrices apparement rien de trop compliqué, il faut que je me trouve une boite 4*4 avec ttce qui va avec.par contre ce qui me pose le plus de problème c pour réhausser la caisse, j'ai déjà trouvé des jantes de 4*4à mettre dessus, mais il faudrait que je réhausse la caisse au minimum de 60 cm petite précision, pour éviter la polémique, le véhicule circulera uniquement sur plateau entre chez moi et un terrain de 4*4, donc pas de soucis de contrôle technique.je suis prenneur de toutes vos idées messieurs à vos clavier!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 sa a deja été fait donc a voir les photos pour avoir des idée , mais rehausser de 60 cm c'est du gros taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 j'ai pas trouvé une seule photo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'espere que tu as un bon poste a souder !le plus simple en gros c'est de recréer un chassis avec le train roulant desus, et ensuite reposer la caisse de la sierra par dessus avec des amortos, style amortos de cabine comme les camions.apres le plus complexe, ca va etre de renvoyer la sortie moteur et sortie de boite vers les trains roulants/ transmission qui seront 60 cm plus bas !la je sais pas comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 septembre 2010 mis a part la modif de tunnel et des longerons avant rien de particulier pour passé une sierra en 4rm.pour ton projet de "big foot" t'as la sierra break de chasse polonaise qui est quelquepart sur le fofo et je sais qu'il existe 2 sierra break big foot, 1 XR4i mk1 big foot, 1 sierra mk1 big foot; les photos sont quelquepart sur le forum mais vu que je n'ai pas accés aux photos d'ici, je ne peux pas t'aidé ( meme pas mettre un smiley triste ! ). peut etre dans "photos de sierra" /photos-f36/les-sierra-sur-le-net-t6286.htmpar contre ceci te seras utile/photos-f36/travaux-xr4x4-t7390.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 [quote="moyanos"]voila dans l'idéal ca devrait ressembler à ca!!!!domage qu'il n'y ai pas d'autres tofs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 a oué !je pensais plutot a un truc comme ca quand tu dis + 60 cm :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.usedtruckfinder.info/wp-content/uploads/2010/02/-1903802082078880.jpg&imgrefurl=http://www.usedtruckfinder.info/tag/gmc/page/53&usg=__wKZ53VLiqubJeVTEYJPEjP3jRGA=&h=300&w=400&sz=35&hl=fr&start=15&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=IeCv9nRf7iMVaM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dford%2Bsierra%2Bmonster%2Btruck%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26tbs%3Disch:1monster truck gmc sierra, bas de page !la c'est moins compliqué je pense, tu dois pouvoir faire ca en gardant le chassis de base.mais il y aura surement des grosses modifs a faire quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 je vois pas ta photo...par contre j'avais pas l'intention de modifier de trop le chassis, le but est de faire le moins de modif possible, je v pas non plus faire le paris dakar avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 le probleme avec 60 centimetres en plus en gardant le chassis stock va ce poser au niveau du carrosage , a mon avis +60cm c'est pas possible sauf en faisant des modif genre mettre la coque de sierra sur un chassis de 4x4 comme sa a été fait pour le break 2 portes 4x4 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 sierraman a écrit:le probleme avec 60 centimetres en plus en gardant le chassis stock va ce poser au niveau du carrosage , a mon avis +60cm c'est pas possible sauf en faisant des modif genre mettre la coque de sierra sur un chassis de 4x4 comme sa a été fait pour le break 2 portes 4x4 .ben oué, c'est ce que j'ai dit deja.relever comme la jaune, c'est en gros 30 cm maxi seulement, mais la aussi c'est pas si simple, surtout en 4X4, le pont etant accolé au moteur, pas moyen de le baisser lui aussi pour gagner un peu, et la il y a le probleme des cardans en plus, a un moment ils vont etre trop courts et en plus pliés a 45 degres voir plus, c'est pas top !apres pour le carrossage, c'est peut etre pas le plus compliqué, faut baisser la fixation traverse moteur, allonger les jambes de force, baisser les fixations de barre stab, et ca devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 bon je viens de prendre quelques mesure, 60 cm ca fait vraiment beaucoup en fait 25 à 30 cm me semble plus raisonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 a ta place je l'aurait passé en 4x4 et modifié le moulin pour qu'il sorte plus de cheveaux et legerement rabaisser la caisse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 a ce compte la , autant prendre direct une XR4X4 V6 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 matiouze a écrit:a ce compte la , autant prendre direct une XR4X4 V6 !c'est moin marrant vu que d'origine elle est deja rabaissé et en 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 ouais mais une caisse rabaissée pour le franchissement c pas top g ce projet, car après analyse complète de la caisse, une restauration s'avèrerait trop couteuseil y a beaucoup trop de corrosion et beaucoup d'autre détail qui font que.... pas possible!!!donc renfort chassis, +30 cm, 4*4, je pense que ca peut etre fun pour ca 2ème vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 deja vide la et tu va voir comment tu va gagner en hauteur , dernierement j'ai depouillé chez moi une 320i e36 et meme avec l'interieur deja elle avait sacrement remonté , et ma sierra gt quand j'ai changé tout l'interieur a un moment elle etait vide de chez vide , restait que les fil et du coup elle etait plutot haute sur patte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 hummmmmmmmmmmmmm c'est sauvage comme projet !! surtout sur base 2.3 v6 !!!! lol moi je dis amortos de scorpio diesoul , et en avant guimgamp !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Benford17 a écrit:hummmmmmmmmmmmmm c'est sauvage comme projet !! surtout sur base 2.3 v6 !!!! lol moi je dis amortos de scorpio diesoul , et en avant guimgamp !!! lolouais on en avait déjà parlé, mais j'ai peur que ca fasse limite en hauteur, quoi que ca plus des calles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 j'ai des amortos de scorpio 2.0 essence mk1 si il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 faut voir mais pour le moment j'ai mes compte a sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 je te met sa de coté mais t'inquiete ont peut s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 ok c cool pour la peine surveil le ciel demain je ferrais un gros burn avec en ton honneur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 ok je regarderais le signaux de fumé alors , et peut etre j'en claquerai un pour te repondre lol , surtout que je vait faire tourner le 328i lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 bon g plus qu'a allé sur mon chemin fétiche!!!! ou alors sur mon coint à donut 2.3L v6 inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 roh la gueule du coin mdr , le sol est bien noir fait gaffe que les condé repere pas les endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites