Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redcbr

remise en etat jante alu rs4

Messages recommandés

voilà, je me suis enfin decidé ,de commencer ce qui sera sûrement la dernière grosse modification sur ma gt/sport, càd la remise en état de mes jantes alu 18 ", qui ont quelques années(4) et qui ont déjà vécu

pour la peinture je ne suis pas encore décider, ce sera soit black mat ou gris united

donc voici la jante, le modèle RS4 (8 x 18 et 45)de la première génèration

comme je vous l ai dit , elles ont vécu ( petit frottement contre les trottoirs etc,...)

bon alors je les avais nettoyé en gros avant de faire demonter les pneus et là on va les préparer pour le poncage, mais avant il faut les nettoyer à fond, dégraisser et enlever la gomme des pneus qui est collée sur les bords de la jante

le bord de la jante avec la gomme collée sur le bord

pour le nettoyage de la gomme , j ai utilisé un couteau à tartiner pour enlever le plus gros et ensuite un chiffon avec du thinner cellulosique.

avant

apres

ensuite on attaque le bord intérieur de la jante et là il y a du boulot, en premier on enlève les plombs d équilibrage, le collant double face de ceux-ci, et nettoyage au petrole de l intérieur de la jante, pour enlever les traces de goudron qui sont collées.

avant

apres

ensuite on retourne la jante pour attaquer l exterieur de la jante au papier à poncer à l eau, j ai pris du 400 pour dépolir le brillant et enlever les petites traces(griffe et léger coup dû au frottement sur les trottoirs)
et on arrive à cela

voilà il me reste à surfacer légèrement l exterieur de la jante et de dépolir à l eponge l interieur de celle-ci, mais ce sera pour un autre jour Wink

vraiment du beau boulot !

faut vraiment que je nettoie à fond les miennes avant Avril lol

+1 pour la combinaison de jantes noir avec la couleur de ta voiture et moi je dis bravo pour se petit reportage Mac Gyver ne peut que se cacher devant toi lol!

W0B-µn!t€d a écrit:
Mc Guyver! AMATEUR!!! lol!

mdrrr oui mais bon attention pas si amateur que ca avec son petit couteau Suissee Cool

dimanche 06/01/2008 Wink

he bien voila encore un petit peu de travail sur les jantes et les caches centraux

donc apres le travail ci dessus, je les ai surfacée en gris

et ensuite je les ai mise sur la table du salon pour les tenir au chaud, vu que dans le garage et il y fait trop froid

et pour terminer la preparation des jantes, une petite remise a niveau des caches centraux, apres avoir enlever les ecusson vw, il y avait un trou que j ai reboucher au polyestere et poncer et surfacé aussi

ce dimanche 13/01/2008 Wink

he bien voila, je me suis decider plutot que prevu , et j ai peint mes jantes en noir satiné

donc j ai utilisé un demi litre de noir satiné, et peu de durcisseur et de thinner cellulosique et beaucoup de patience

pour un resultat qui a l air , il me reste a faire les insignes de jantes en gris metalisé, et d attendre la fin de l hiver

voici la nouvelle decoration du salon de madamme

ben la elle brille encore un petit peu, mais elle deviennent tout doucement satinée Wink

ensuite pour le montage ce sera pas avant fin mars, debut avril.

mais avant le placement, il y aura encore un petit truc a faire....peindre les etriers de freins comme vos gti

et la ce sera Twisted EvilTwisted Evillol!

ha oui je pense mettre cela comme sigles de jantes Wink

pour la mise en peinture de mes etriers de freins, il me reste un demi litre de rouge cbr Embarassed

je vous presente mon ex cbr Crying or Very sad

j avais a l epoque refait les jantes, on se refait pas hein avc les bord poli et le centre repeint en rouge comme la moto Twisted EvilTwisted Evil

Ma parole tu as fais un travail de chef la je me réjouis de voir tous cela monté en tous cas Twisted Evil et pourquoi pas en vrai soyons fou pardis

ben voila les dernieres news Wink

les jantes sont vernie mat et les sigles placer sur les moyeux Smile
enfin une photo sera plus.... lol!

ce week end, depose des 16", mise en peinture des moyeu de roue en noir , et mise en peinture rouge des etriers facon gti Embarassed

voila je craque lol!

donc sa avance, les etriers et les moyeux sont peint, la sa brille encore un peut trop , la peinture est fraiche

l avant

l arriere

ps jean j ai placer les photos comme preconiser et sa foire scratch

redcbr a écrit:
ben je les passe par imageschak en 640/480 Crying or Very sad
bon sur le forum on tourne avec serving et plus avec imageshak Suspect en tout cas moi ça marche mais il me semble que tu ne doit pas prendre le bon lien Idea regarde ICI

sinon ton travaille est vraiment magnifique je me réjouie de voir tout sa monter sur ta magnifique golf..... Twisted EvilTwisted Evil

merci jean, je pense avoir trouver la solution pour la taille d ailleurs je vais l essayer lol!

allez les photos tant attendue Wink

Vrement super le rendu puis quel travail formidable effectuer sur tes jantes bravo

belle remise en état en tt cas !
tu me peindras pas mes detroits en noir à l'intérieur Laughing

• Créer...