Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LujDu67

Un Nouveau Venu et deja une question ^^

Messages recommandés

Invité
t' inquiéte pas l' hiver approche a grand pas avec son verglas !

et tu me dit pas de m'inquiété lol esque si un flic voie que je perd le controle de la voiture (tête a queue) esque je peut avoir un PV ? je pense bien mais bon

Invité

y' a des chances qui t' alignent oui pour perte de contrôle ou conduite dangereuse ça dépend de ce qu' y a sous le képis mdr

non, c'est pas une obligation non plus de rouler comme un ouf !

mdr !

c'est juste que ca va tellement bien la sierra pour ca , et c'est tellement fun !

sans dec, je roule sur la neige sans chaine ni rien , faut juste s'y habituer !

si tu le sens pas , colle y 4 pneus neige pour l'hiver, c'est super efficace ! ( mais ca empeche pas de pas faire n'importe quoi non plus ! )

surtout si t'est dans l'est la bas, c'est un bon investissement je pense !

LujDu67 a écrit:
et ils peuvent m'enlever des points pour sa ?

si tu passe devant eux en faisant couiner les pneus comme un ouf, au moins un PV ! pour conduite dangereuse ! lol

apres, tant que tu cause pas d'accident, tu risque rien.

ok merci les PV me dérange pas trop c surtout le retrait de point qui me fait peur lol et oui je suis dans l'est vue que j'habite en Alsace mais mon frère ma donné 4 jantes taule avec des pneu neige dessus je pense que je vais les mettre pour sette hiver

Invité

le top c les pneus clous, l'hiver ca accroche et lété sa drift!!! fumette

Invité
LujDu67 a écrit:
et tu me dit pas de m'inquiété lol esque si un flic voie que je perd le controle de la voiture (tête a queue) esque je peut avoir un PV ? je pense bien mais bon

non maitrise du vehicule , j'ai deja faillit avoir a cause d'un donuts sur un parking desert indigne

sierraman a écrit:
LujDu67 a écrit:

non maitrise du vehicule , j'ai deja faillit avoir a cause d'un donuts sur un parking desert indigne

oui, mais quand c'est fait expres ils aiment pas ! surtout sur les parking et sur la route !

dans les champs de patate chez toi tu peux ! lol

les pneus clous, le probleme c'est que tu as pas a droit d'en utiliser sur route !

lol je verrait bien comment sa va se passé sette hiver mais j'ai déjà peur du résultat j'ai fait une tête a queue alors que c que de la pluie quesque sa va donner quand sa sera avec du verglas ...

on roule tous en sierra ete comme hiver et on se plante pas toutes les semaines, y a pas de raison que tu fasse pas pareil.

c'est juste un incident, maintenant tu sais que ca peut arriver, tu feras gaffe !

le contrebraquage, reprise d'adherence a l'accelerateur etc... ca viendra apres !

roule cool, ca va le faire !

Invité
matiouze a écrit:
les pneus clous, le probleme c'est que tu as pas a droit d'en utiliser sur route !

c bien ce que je pensais, j'en était pas sur, je les ais eu avec la voiture, quand il y a eu de la neige cette hiver g voulu les mettre, mais en fait c tellement marrant une propultion sous la neige qu'ils sont restés au chaud!!!!

Invité

t'inquiète pas le tout c de pas avoir le pied trop lourd au début, je suis sur que dans pas longtemps tu nous mettra des videos de ta caisse en drift dans tous les ronds points!!! roulerfumette

mdr je voudrais bien mais pour l'instant c pas au planning d'abord faut que je mis habitue pcq c quand même pas une voiture pour messieurs tous le monde comme sont fait les voiture en 2010 lol et la 2eme étape et de la bichonné lol

Invité
les voiture d'aujourd'hui sont surassistée , resultat plus personne ne sait conduire . la pluspart des gens sont incapable de faire un freinage d'urgence sans abs sans bloquer les roues . et apres ces dit gens la te font des appel de phare pour un depassement ect , a ce demander qui est rellement le plus dangereux

ah c'est sur que la premiere fois on est surpris !

mon dernier tete a queue c'était il y a une semaine, tete dans le c*l de bon matin, je m'engage un peu vite dans un rond point mouillé et hop ! heureusement que j'ai passé rapidement la marche arriere pour refaire un 180° lol ! en fait mes pneus avants sont limites, je l'ai senti sous viré car j'avais trop braqué et en débraquant elle est parti.
puis franchement les ronds points sous la pluie c'est fun ! y a un équilibre a tenir à l'accélérateur et en contrebraquage et ça drifte tout seul, tu maintient juste le dosage !!
c'est vrai qu'en sierra il faut redoublé de vigilance sous la pluie mais une fois que t'as pris l'habitude le coup de volant se fait instinctivement, je me souvient etre passé en travers en bouffant de la pizza pour allé au taf mdr !
sous la neige c'est toujours délicat mais perso ça m'as pas empéché de faire un remorquage cet hiver ni d'allé au taf et de doublé, meme si je préfére prendre ma panda 4x4 pour doublé tout les charlots en suv xD. je suis en 175 ou en 185 en pneus d'habitude et peu m'importe la marque tant qu'il y a de la sculture a bouffé et a grillé !

sierraman a écrit:
les voiture d'aujourd'hui sont surassistée , resultat plus personne ne sait conduire . la pluspart des gens sont incapable de faire un freinage d'urgence sans abs sans bloquer les roues . et apres ces dit gens la te font des appel de phare pour un depassement ect , a ce demander qui est rellement le plus dangereux

plus que d'accord avec toi !

lol merci donc je suis pas un des seul a avoir fait une tête a queue avec une sierra lol a se que j'ai compris pcq tous le monde de se forum en a déjà fait.

bon après je suis pas près de prendre les rond point de travers lol

Invité
t'inquiete , ont en a tous fait je pense , moi de meme

Invité
j'en avait jamais parl" mais tu voit petit anecdote , je me suis deja sortit comme sa en porsche 911 carrera , bon c'etait sur circuit mais j'ai taté du gravier lol . saleté de tout a l'arriere sa change l'equilibre de la voiture

Bah tu va voir , tu va t'y habituer ... La première fois que j'ai roulé avec ma kadett sur la pluie c'était comment-dire :TERRIFIANT roulernonmalades

Et puis vers la fin , c'était 3 tour de rond point à l'équerre , avec seulement 60 poneys boiteux en chaises roulantes . Mat4500 peut confirmer...

.Etvraiment vers la fin , c'etait trop obtimiste et ce n'est plus passer ...mat4500 peut confirmer aussi . Bref tout ça pour dire que une fois que tu connais ton véhicule sa va aller tout seul , le mieu va dans un chemin de campagne ou ça glisse facilement et tu apprends doucement sans risque histoire de pouvoir controler de plus en plus tes glisses ...

Et comme ça tu ne mets personne en danger , et tu ne risque pas de plier ton auto..

j'ai fais pas moins de 700ooo kilomètres avec mes diverses et sierra
et celles du père depuis 1985 et la conduite de cette propulsion ne m'a
jamais inquiété et dans ma région il y avait déjà pas mal de rond
point rouler les propulsions- 504,505,fiat 131,opel diverses..-
étaient aussi nombreuses et apparement il
n'y avait pas plus de cartons

je pense que de nos jours pas mal de trucs ont régressé : niveau
culturel -livres en baisse, jeux vidéos violents,voitures sans ames
super conditionnées..- donc des jeunes passionnés de trucs anciens
comme la Sierra ne sont pas dans le contexte de l'effet de masse
et donc pour nous ce qui paraissait sans histoire est un peu plus
compliqué pour ceux découvrant une ancienne "culture" je pense jap

(j'ai eu 2/3 cas récents ou des jeunes
se plaignent de propulsions instables -bm 323i
de 85 je crois,mazda 626)
alors à l'époque je leur dis qu'il n'y avait pas de problème, peut
etre que les gens étaient plus murent et responsables comme dit plus
haut et que la voiture
n'était pas une cabine téléphonique,ciné- film de gueguerre-,crèches
-monospaces-..donc plus d'attention ..comme au siècle précédent Laughing)

2.8lv6 a écrit:
Bah tu va voir , tu va t'y habituer ... La première fois que j'ai roulé avec ma kadett sur la pluie c'était comment-dire :TERRIFIANT roulernonmalades

Et puis vers la fin , c'était 3 tour de rond point à l'équerre , avec seulement 60 poneys boiteux en chaises roulantes . Mat4500 peut confirmer...

.Etvraiment vers la fin , c'etait trop obtimiste et ce n'est plus passer ...mat4500 peut confirmer aussi . Bref tout ça pour dire que une fois que tu connais ton véhicule sa va aller tout seul , le mieu va dans un chemin de campagne ou ça glisse facilement et tu apprends doucement sans risque histoire de pouvoir controler de plus en plus tes glisses ...

Et comme ça tu ne mets personne en danger , et tu ne risque pas de plier ton auto..

oui je confirme mais t'es excusé la ou tu as arraché le piquet en bois avec la kadett les chemins sont + que glissants !! mais viens pas faire la meme chose avec l'xr4i!!

Invité

en roulant en 323i papy tu imagine meme pas le nombre de fois ou ont m'as dit que j'allais me tuer mdr

au final je vient de calculer que j'ai toujours eu..........des propulsions exepté la 4x4 mais j'ai pas pu rouler tout les jours avec faute d'une cg impossible a faire

je vais finir par pondre un topic pour les techniques de glisses !

avec le temps tu verras que le contrebraquage deviendra instinctif et proportionné, si jamais tu pars en tete a queue il n'y a pas grand chose a faire que freiner et attendre, le coup de volant et gestion du freinage c'est plus technique et difficile. il faut surtout bien identifier le revétement sur lequel avant d'y etre comme par exemple un rond point arrossé de nuit et boum au tas !
quand tu pars en tete a queue faut surtout pas contrebraqué comme un malade pour reprendre le bon sens car elle risque de repartir aussi sec et plus méchamment !

Invité

ca pourrait etre sympa une section technique de pilotage sur le fofo rouler

Invité
c'est quoi cette technique???

En faite si je comprend bien l'affaire , pour insrire l'auto dans une courbe serré , deux coup de gaz qui fond travailler le pont autobloc de l'auto et la met légèrement en dérive puis contrôle au gaz , n1 .

Enfin , comme je dis , je pense que c'est ça , pop pop ..mdrr

c'est une drole de technique de transfert de masse ! d'habitude j'entends le truc des coups d'embrayages.

Bne je pense que c'est mieux que les coups d'embrayages , qui ne doivent pas etre très bon pour la mécanique . En tout cas c'est éfficace..

j'ai casi tjrs rouler en bm et les rond point c'est mon dada Smile
avec mon break c'etait du pur bonheur, virage serrer tu casse en deuxieme, coup de volant sec et gaz sur contrebracage, et les rond point un p'tit tour de chauffe et hop on casse la trajectoire sur contrebacage gentil

hier soir encore 5 tour de rond point en drift, coup de gaz sur coup de gaz pour garder la trajectoire et crissement des pneu lol j'adore >
et si je devais compter le nbre d'appel de phare quand je double ou quand je fias le couillon sur les rond point j'aurai pas fini >

Invité

meme technique que toi avec les memes caisses lol mdr

Invité
et il a combien de cv ce pinto ?

Invité
je veut juste savoir celui la .

j' ai un 205 de 173cv quand même et un fait maison en plus .

sierradohc a écrit:
je veut juste savoir celui la .

j' ai un 205 de 173cv quand même et un fait maison en plus .

ça tu nous l'avait pas dit coquin !

bonjour a tous
moi aussi , j ai une 205 tct de 200ch sur banc
promis demain, je mes des tofs !!!

on parle pas psa ici lol, moi aussi je connais une 106tct de 300ch et une 205 td qui mange de la M3 facile ! voir topic runs Wink

• Créer...