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2.8lv6

Bonjour de Belgique .

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Bonjour à tous ,

Voila , je me présente , je m'appelle Kevin , 20 ans . Cela fait un ans que je roule en opel kadett c coupé 1200 de 1979 jusqu'a ce que , la semaine passé après avoir été à un rallye avec un ami et sa superbe sierra cosworth 2rm , il me propose une sierra xr4i 2.8l v6 , qu'il a acheté il y a deja quelques temps déja pour un prix plus que dérisoir .

Je n'ai pas hésité et j'ai sauté sur l'occasion .

Je me suis renseigné un peu sur cette voiture , et apparement elle a une bonne réputation au nivau de la fiabilité . J'aurais surement besoin de conseil lors du démontage et reontage de certaines pièces .

voila voila

Kevin .

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Invité
coucou bienvenue kevin.

tu vas apprécier le V6 n1

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Invité

bienvenu chére compatriote blackeyeblackeye

et bravo pour ton achat tu ne le regrettera pas . Idea

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salut a toi et bienvenue !

une tit kadett c coupé, c'est sympa ça, meme avec le petit 1200 !

bonne chance pour la xr4i
coucou

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Merci à vous . ah je pense effectivement que j ene serai pas déçu .
Maintenant je cherche quel type de jantes je vai mettre dessu en 15" .

Y a t'il moyen d'adapter un echappement de sierra cosworth dessu ? car l'echappement est loin , donc autant le changer. J'aimerais aussi mettre une suspension plus dur ( bilstein ou autre ) .

Quel est le rapport de pont d'origine ? Sur d'autre site , il parle d'une possibilité de changer de boite de vitesse pour tirer un peu plus court . ou changer le rapport de pont ? Y a t'il un différentiel à glissement limité d'origine ?


lol déja plein de question sur cette fameuse auto ... coucou

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bienvenue a toi !! mets nous plein de tofs de la belle , et quand tu auras acces au reste du forum , tu trouveras pas mal de reponses a tes questions !

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salut et bienvenue Smile


pour repondre a tes question, j'en sais absolumineusement rien, sinon je pense que la reponse est oui Smile

quoi? c'est pas ca? ah tampis alors je sors....


plus serieusement, et sans trop m'avancer, en changeant le pont tu tirera plus court ( me demande pas par quel pont, j'en sais rien, je sais juste que c'est possible, a moins que tu est deja le pont le plus court.


bre tu aura compris que l'expert ici c'est pas moi.


oui mon intervention ne sers a rien et alors fumettefumette

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lol fumette , merci quand même fumette .

Bah je vois que il y a une bonne ambiance sur ce forum , pas comme sur certains autres.. flingues ...

L'auto n'est pas encore chez moi , je dois attendre que la kadett soit partie et puis ensuite aller chercher l'auto .

En gros a faire dessu , bah pas grand chose mon pote a déja fait énormément . Beaucoup de remontage , et quelques pièces d'usures . Je ferai une description complete lorsque je l'aurai analysé de plus pres , à mon avis la semaine prochaine .



Voici le skyblog de mon pote , ou il montre ce qu'il à déja fait dessu .

http://xr4imat.skyrock.com/

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Invité

bienvenue à toi et ta V6 coucou
si je ne me trompe pas, et seul les véritable experts du fofo pourront te le dire, pour tirer plus court tu devrais monter un ensemble boite/pont de sierra 2 litre IS (coupé 115 cv) fumette tu verra ça va avoiner sec rouler
pour le pont d'origine, à moins que se ne soit en option, n'est pas un à glissement limité jap si tu en veut un il faut chercher du coté des cosworth oui

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ok ok merci pour l'info ...J'aimerai trouver des aérations de capot ( cosworth ) , et une calandre de cosworth ( avec la grille ) . on sait trouver en neuf ou pas ? .
La boite et le pont de 2.0l sont-ils assez solide pour faire passer les cv ? malgré qu'il n'y en a que 30 .

Enfin un peu de boulot en perspective .

rouler

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Invité

pour les éléments de carrosserie cossie, il va falloir de lever de bonheur.... c'est pas courant en occaz Sad
ou y'a ça en réplique
http://www.mcracingsa.com/FORDSIERRA.htm

apparement c'est du solide. j'ai un pote qui a une xr4i avec boite/pont de 2.0l is
tu trouvera peut-être se que tu veux la (si tu as acces)

/presentation-du-bolide-f8/xr4i-v6-28i-du-lordjb-t6473.htm

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Merci pour les liens , je vai y jetter un oeil . coucou

Je viens de regarder sur ebay.co.uk , il y a des calandres d'occasions mais bon il faut voir l'état .
25 £ .
J'aurais jamais cru dire ca un jour , mais merci au cours d'anglais , et d'allemand... alcolo

merci

Kevin

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blackeyeblackeye

et une XR4i , une !

lol

presente nous ton bolide dans la section des bolides des que tu veux !

pour les ponts, je sais plus ce qui est monté sur l'xr4i d'origine, mais tu peux surement mettre un 3,92 ou un 3,62 pour tirer plus court, mais ca risque de mouliner grave !

je pense que c'est un 3,38 d'origine mais a verfier.

ca doit tenir les 150 canassons, y a pas de raison, le 3,62 des coss tient bien au 200 bourrins donc.

quand tu seras validé, il y a une section avec l'identification des ponts, numeros, rapports etc...mais j'arrive plus a mettre la main dessus ! lol

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ok ok merci ... ah vivement que je vois tout les tableaux , pour m'y retrouver un peu .

Pas beaucoup de personne hors fordiste connaisse ce modèle , j'ai discuté avec un homme qui me disait que c'etait une modification faite sur l'auto que ça n'existait pas alcolofumette ...

En xr4i 2.8l et xr4x4 , il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de produite vu le peu rencontrée ?

bonne soirée à vous

kevin

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Invité

tu vas en avoir de la lecture fumette

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les XR4X4 en v6 ont l'air plus rare que les 4i quand meme, les XR4X4 en 2L DOHC sont plus courantes on dirait.comme les XR4i 2L dohc

les 4i et 4X4 v6 sont plus rare, mais aussi du a leur age plus avancé peut etre aussi.

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salut coucou

je pense qu'il vaut mieux laisser le pont d'origine - 3,62-
avec le 3,92 du des 2 litres inj ou 1600 ça risque de mouliner
à moins que tu sois le premier ici à le faire et ainsi nous dire le resultat jap

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Bonsoir , a vrai dire , dans les sierra je n'y connais pas grand chose ( pour le moment ) , donc je pense que je vai faire confiance aux "pro" .

Je pense dabord rouler comme ça au début et éventuellement modifier par la suite .
Je l'utiliserai généralement pour des balades d'anciennes , et de temps en temps pour des montées historiques .

n1

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elle est superbe cette auto, si je pouvais trouver la meme...... n1

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beaucoups disent que la boite de 2is est courte, hors rien ne le prouve !

c'est du 3.62 d'origine, le glissement limité était en option. plus tard oui tu pourrait y mettre un glissement limité.

Citation :

es XR4X4 en v6 ont l'air plus rare que les 4i quand meme, les XR4X4 en 2L DOHC sont plus courantes on dirait.comme les XR4i 2L dohc

les 4i et 4X4 v6 sont plus rare, mais aussi du a leur age plus avancé peut etre aussi.


+1000 !

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Bonsoir

Moyanos , tu dis que le différentiel à glissement limité était en option . Comment vérifier si elle en possède un , est comme sur les ponts rigides ? ( lever l'auto , mettre la 5 eme , et faire tourner une roue , si l'autre tourne dans le même sens , elle en possède si dans le sens inverse non .)

Ahhh vivement de la ramener chez moi...je n'en peux plus d'attendre ...
Voici une photo faite lors d'une journée méca chez mon pote... ( mon ancienne , et ma "nouvelle").



alala je sens que elle va me manquer quand même cette kadett... rouler . '&


Au faite , comment puis-je avoir acces au reste du forum ? soif d'apprentissage de la sierra ...

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pour le pont, oui, c'est ca, sauf que tu met pas de vitesse.

sinon il faut decripter les references qui sont ecrites dessus, sur une plaquette en alu serrée avec une des vis du couvercle de pont(en haut en general)

les refs dessus indiquent le rapport, le type(normal, dgl), etc...

pour le reste du forum, ben faut que tu attende que le chef valide ton compte, mais on l'as pas vu depuis quelques temps.

en vacance au baleares, ou a rio, en inde ??? pasmafautepasmafaute

oui, elle sont sympa ces vieilles astra, et c'est vrai que avec un beau rouge qui brille ca le fait !

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Ok ok , merci

Bah en attendant je me balade un peu sur le net pour me renseigner au mieu ...

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voila un exemple:

AAA 3.92 = autobloquant rapport de 3,92

les autres trucs je sais plus, et d'autre autobloquant sont pas tous AAA il me semble.

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On ne saurais pas être plus rapide ni plus clair jap Merci
il ne me reste plus qu'a me glisser sous l'auto.

Concernant l'echappement , j'ai vu qu'il partait en 2 tube depuis le moteur . Comme il est en mauvaise état , je pensais acheter un mongose de sierra cosworth en Angleterre , et l'adapter dessu seulement j'ai peur de passer de 2 tubes à un seul , car cela doit modifier la vitesse des gaz d'echappement et peut-etre étouffer un peu le moteur . Qu'en pensez-vous ? ( problème déja rencontré sur une escort mk2 1300 avec un echappement de 1100 )

Kevin .

( oui je sais je parle beaucoup ) fumettealcolo

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perso je sais pas ca que ca va faire, le truc c'est de conserver un diametre suffisant pour l'echapement par rapport a l'origine, (garder au moins le meme diametre au minimum)

apres, il faudra bien raccorder les deux collecteurs ensemble sur la ligne a un endroit ou un autre, la modification de la longueur des raccords 6/2/1 va modifier un peu les valeurs de couple/puissance/regime. l'effet reel, ca je sais pas.

sinon il y a une autre solution, garder que les deux collecteur droit et gauche, et sortir deux lignes d'echappement a l'arriere(ou sur les cotés ! ). mais ca passe pas au niveau du reservoir a droite ! lol

non, sans rire, il me semble que plus on raccorde pres, plus on favorise le couple a bas regime, et plus loin, ca favorise plus de puissance dans les tours, le tout est de trouver le juste equilibre pour que le moteur marche bien a tous les regimes.

sauf si on cherche a modifier le performances / valeurs de couple et puissance

apres il y a des histoire de resonnance des gaz, effet venturi etc.. mais la je sais pas, ca devient vraiement compliqué, d'autant plus que tous les facteurs se modifient en fonction du regime du moteur , diametre de la ligne ...etc...

dans tous les cas ca va marcher, mieux ou moins bien, la est la question !

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lol , ok , ah les joie de la mécanique et son incertitude , j'adore... flingues

Bon je vais tenter l'affaire , et je vous tien au courant de la chose d'ici 2 à 3 semaines .

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tu l'as pas de profil ta kadett c ?

pour le glissement limité oui t'as la plaquette, sinon quand tu leve la voiture ça doit forcer un peu pour faire tourné la roue et l'autre tourne en sens inverse, mais rien a voir avec un autobloquant qui est en fait un crabotage entre les 2 cardans via le différentiel.

pour ton échappement, tu est dans un pays ou les pieces de Ford anciennes se trouvent facilement, meme a coté t'as hollande ou c'est des fanatiques de Ford ! j'ai pas d'adresse en tete mais je sais qu'il y a de quoi en Belgique et en Allemagne.
d'ailleur t'as le European Ford Event ce mois ci en hollande, c'est un rasso monstre de Ford avec runs et slaloms en plus, c'est vraiment a voir. j'y étais en 2007 et j'ai meme pu faire un tour en sierra XR8 ( sierra V8 5l sud africaine ) thumleft

http://www.europeanfordevent.nl/

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hyve a écrit:
elle est superbe cette auto, si je pouvais trouver la meme...... n1


y en a une ( mais peut etre un poil moins propre ) sur leboncoin en ce moment a 1200 roros !!!

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j'lai vu mais c'est trop cher, j'prefere donner 500 billet a un papy qui se debarrasse de sa sierra que 1200 a un gars qui va acheter une clio avec Smile

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hyve a écrit:
j'lai vu mais c'est trop cher, j'prefere donner 500 billet a un papy qui se debarrasse de sa sierra que 1200 a un gars qui va acheter une clio avec Smile


LOL +1 !

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TO bo-duckes : Ah oui effectivement , Ampsin n'est pas loin du tout ,
Au plaisir de se rencontrer et qui sait , peut-être bientôt en sierra ...

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et parfois tu vas chercher des voitures chez carwashintown! et vendredi c'est toi qui a ralenti en voyant que je sortais la sierra

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mat4500 a écrit:
et parfois tu vas chercher des voitures chez carwashintown! et vendredi c'est toi qui a ralenti en voyant que je sortais la sierra


Oui, je remets les voitures d’occasions en ordre de control technique et de garantie v-o.
Il arrive que je conduis mon collègue préparateur de véhicules neuf chez c-w rechercher les voitures après nettoyage.
Je t’ai croisé vendredi et t’ai fais signe d’ailleurs…c’est comme ça entre coswortiste… coucou

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