Benford171 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut a tous !! c'est encore moi , avec un ptit souci avec la sierra cosworth , en fait ca me le fait depuis un moment mais je me disais ca va passer en roulant mais non ... Alors voila , le moteur ratatouille legerement au ralenti que ce soit au demarrage a froid , ou a chaud ca le fait toujours ... Quand je la demarre a froid , elle marche bien , sans ratatouiller ; puis au bout de 5 a 10 secondes , c'est parti ... J'ai changé dessus : - Bougies - Faisceau allumage - Injecteurs ( au prealable nettoyés aux ultrasons ) - Filtre a essence - produit nettoyant injection pour enlever l'humidité eventuelle Par contre , comme me le fait remarquer fansierra au dernier fury road , mon regulateur de pression d'essence a été trifouillé un jour ca se voit ... est ce lui qui foutrais la merde ? j'ai remarqué aussi qu'elle donnait moins fort qu'avant , ca aurait un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 par déduction,je pense aussi pour le régulateur de pression.lors d'un redémarrage à chaud elle ratatouille toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 s'il y a moyen de mettre un mano sur le circuit, ça te donnerait des indications c'est peut être aussi un capteur en défaut (MAP sensor s'il y en a un ? sonde de température qui donne des infos au calculateur ? (problème non visible car souvent ce capteur n'est pas le même que celui du cadran de température au tableau de bord) ? je ne connais pas en détail pour donner des pistes sérieuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 21 juillet 2010 Fais gaffe avec les regul de pressions d'essence trifouillé si tu tourne pauvre il peut t'arriver des surprises(des mauvaises surtout)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Comme la mienne Sauf que j'ai jamais trouvé la panne...Faut voir les capteurs (PMH, air, eau toussa).on voit ça samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 surtout le capteur toussa hèhè ! bon boulot samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 gw a écrit:surtout le capteur toussa hèhè ! bon boulot samedi ! Mon outil préféré ?la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 il y en a un qui va être très content !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 fais gaffe de ne pas lui abimer la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Benford17 a écrit:Salut a tous !! c'est encore moi , avec un ptit souci avec la sierra cosworth , en fait ca me le fait depuis un moment mais je me disais ca va passer en roulant mais non ... Alors voila , le moteur ratatouille legerement au ralenti que ce soit au demarrage a froid , ou a chaud ca le fait toujours ... Quand je la demarre a froid , elle marche bien , sans ratatouiller ; puis au bout de 5 a 10 secondes , c'est parti ... J'ai changé dessus : - Bougies - Faisceau allumage - Injecteurs ( au prealable nettoyés aux ultrasons ) - Filtre a essence - produit nettoyant injection pour enlever l'humidité eventuelle Par contre , comme me le fait remarquer fansierra au dernier fury road , mon regulateur de pression d'essence a été trifouillé un jour ca se voit ... est ce lui qui foutrais la merde ? j'ai remarqué aussi qu'elle donnait moins fort qu'avant , ca aurait un lien ?Elle aurait dépassé les 3000Tr/mn cette cossie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 creeks a écrit:Benford17 a écrit:Salut a tous !! c'est encore moi , avec un ptit souci avec la sierra cosworth , en fait ca me le fait depuis un moment mais je me disais ca va passer en roulant mais non ... Alors voila , le moteur ratatouille legerement au ralenti que ce soit au demarrage a froid , ou a chaud ca le fait toujours ... Quand je la demarre a froid , elle marche bien , sans ratatouiller ; puis au bout de 5 a 10 secondes , c'est parti ... J'ai changé dessus : - Bougies - Faisceau allumage - Injecteurs ( au prealable nettoyés aux ultrasons ) - Filtre a essence - produit nettoyant injection pour enlever l'humidité eventuelle Par contre , comme me le fait remarquer fansierra au dernier fury road , mon regulateur de pression d'essence a été trifouillé un jour ca se voit ... est ce lui qui foutrais la merde ? j'ai remarqué aussi qu'elle donnait moins fort qu'avant , ca aurait un lien ?Elle aurait dépassé les 3000Tr/mn cette cossie? Ca serait ça alors ? Un soupape pliée à cause de la rotation incroyable que le moteur AURAIT pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 le co peut aussi donner un ralenti instable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 salut une petite idée en passant , seul les possesseur de cos , le savent , mais , tu as un capteur de position des arbres a cames sur ta poulie de vilo (sous la pompe a eau ) . verifie qu'il ne soit pas sale , et que tes 4 ergots sont bien present sur la poulie . Le capteur est un simple aimant , peut etre a t' il perdu de son magnétisme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 sleeperman a écrit:par déduction,je pense aussi pour le régulateur de pression.lors d'un redémarrage à chaud elle ratatouille toujours? ha oui , toujours ... le seul moment ou elle ne le fait pas c'est quand je la démarre a froid ( meme apres 2 ou 3 mois !! ) ca le fait pas pendant 10 secondes elle tourne rond , puis apres , ca se met a ratatouiller progressivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 [quote="Dric-c"]Comme la mienne Sauf que j'ai jamais trouvé la panne...Faut voir les capteurs (PMH, air, eau toussa).on voit ça samedi ![/quotesauf que la tienne coupait !!! moi elle marche bien mais ratatouille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 xr4man a écrit:salut une petite idée en passant , seul les possesseur de cos , le savent , mais , tu as un capteur de position des arbres a cames sur ta poulie de vilo (sous la pompe a eau ) . verifie qu'il ne soit pas sale , et que tes 4 ergots sont bien present sur la poulie . Le capteur est un simple aimant , peut etre a t' il perdu de son magnétisme ??? je vais regarder ca pour etre sur ... merci leo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 [quote="Benford17"]Dric-c a écrit:Comme la mienne Sauf que j'ai jamais trouvé la panne...Faut voir les capteurs (PMH, air, eau toussa).on voit ça samedi ![/quotesauf que la tienne coupait !!! moi elle marche bien mais ratatouille ...Ouais, donc ça tourne pas rond quoi :oLa mienne tournait rond à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Benford17 a écrit:sleeperman a écrit:par déduction,je pense aussi pour le régulateur de pression.lors d'un redémarrage à chaud elle ratatouille toujours?ha oui , toujours ... le seul moment ou elle ne le fait pas c'est quand je la démarre a froid ( meme apres 2 ou 3 mois !! ) ca le fait pas pendant 10 secondes elle tourne rond , puis apres , ca se met a ratatouiller progressivement !petite question anodine : est ce que tu enlèves la batterie ?j'ai eu un problème similaire avec le Pontaic Trans Sport mais je n'enlevais jamais la batterie, en débranchant la batterie, le défaut a disparu, elle tournait nickel puis bien entendu il est est revenu quelques secondes après et rebelote.C'était le capteur de position du papillon, voilà, je ne sais pas si ça peu servir... Est ce que on peut lire des codes erreur sur une Cos ? Parce que tu gagnerais pas mal de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 oui j'ai lu ça quelque part mais il faut l'outil à branché dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 pas besoin d'outil , il y a un connecteur ou tu branche dessus une simple led avec une resistance . suivant le signal de la led ont connait la panne grace a une doc du club cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 y me semblais que y'avait un truc ds le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 ça va bien aussi:http://www.protois.com/servlet/ShowInfoSR?M=S8SFR24RFK5KFL1LFpas besoin de doc,il y a ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 oui, par contre pour mon Pontiac : impossible... connecteur OBD1 et codes ODB2, on peut fabriquer une interface qui fonctionne sous DOS, ça ne coute pas grand chose en composants mais ça prend du temps, (aller commander, aller chercher, faire etc) j'ai trouvé quelqu'un qui avait le lecteur spécifique à 300usd et je lui en ai payé une partie si on peut dire c'est toujours moins cher que de remplacer les capteurs un a un jusqu'à trouver le bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 sleeperman a écrit:ça va bien aussi:http://www.protois.com/servlet/ShowInfoSR?M=S8SFR24RFK5KFL1LFpas besoin de doc,il y a ce qu'il fautcool ce truc !!!est ce que ca marche sur les sierra pas cos ? ca serait genial !(marant je connais son site mais j'avais jamais vu cette page ! +1 !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 si tu as cette prise,tu peux toujours essayer,vu le prix des fournitures ça vaut le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 matiouze a écrit:sleeperman a écrit:ça va bien aussi:http://www.protois.com/servlet/ShowInfoSR?M=S8SFR24RFK5KFL1LFpas besoin de doc,il y a ce qu'il fautcool ce truc !!!est ce que ca marche sur les sierra pas cos ? ca serait genial !(marant je connais son site mais j'avais jamais vu cette page ! +1 !)tu a cette prise aussi , c'est la prise diag presente sur tout les efi sur , les autres je sait plus . mais le soucis c'est qu'il y a une legere difference et faut etre sur de choper le bon fil car l'une a un connecteur 3 trou et l'autre 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 sleeperman a écrit:ça va bien aussi:http://www.protois.com/servlet/ShowInfoSR?M=S8SFR24RFK5KFL1LFpas besoin de doc,il y a ce qu'il fautpour ton info , yves fait partie du club coss et cela vient de la doc du club d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 j'aime bien la simplicité,là c'est le cas étant donné que tout est regroupé sur une seule page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 le connecteur est sous le capot ? sur l'aile intérieure coté chauffeur c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 peut-être pour l'éfi mais les cossie c'est derrière la plaque qui remplace le vide poche coté passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 le jour où tu va t'en acheter une, tu ne cherchera pas longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 c'est pas demain la veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 dans la vie,rien n'est immuable pour qui sait se donner la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 il faut de la patience parraît il...je voulais acheter une XR4i sur la route de Louviers... ébé quand j'y croyais plus il m'a appelé, ça a duré quasi 6 mois, idem pour l'Essex...d'un seul coup ça arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites