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Benford171

Cosworth qui ratatouille

Messages recommandés

Salut a tous !!

c'est encore moi , avec un ptit souci avec la sierra cosworth , en fait ca me le fait depuis un moment mais je me disais ca va passer en roulant mais non ...

Alors voila , le moteur ratatouille legerement au ralenti que ce soit au demarrage a froid , ou a chaud ca le fait toujours ...

Quand je la demarre a froid , elle marche bien , sans ratatouiller ; puis au bout de 5 a 10 secondes , c'est parti ...

J'ai changé dessus :
- Bougies
- Faisceau allumage
- Injecteurs ( au prealable nettoyés aux ultrasons )
- Filtre a essence
- produit nettoyant injection pour enlever l'humidité eventuelle

Par contre , comme me le fait remarquer fansierra au dernier fury road , mon regulateur de pression d'essence a été trifouillé un jour ca se voit ... est ce lui qui foutrais la merde ?
j'ai remarqué aussi qu'elle donnait moins fort qu'avant , ca aurait un lien ?

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Invité
par déduction,je pense aussi pour le régulateur de pression.
lors d'un redémarrage à chaud elle ratatouille toujours?

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Invité

s'il y a moyen de mettre un mano sur le circuit, ça te donnerait des indications pasmafautepasmafautepasmafaute
c'est peut être aussi un capteur en défaut (MAP sensor s'il y en a un ? sonde de température qui donne des infos au calculateur ? (problème non visible car souvent ce capteur n'est pas le même que celui du cadran de température au tableau de bord) ? je ne connais pas en détail pour donner des pistes sérieuses... pasmafaute

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Fais gaffe avec les regul de pressions d'essence trifouillé si tu tourne pauvre il peut t'arriver des surprises(des mauvaises surtout)!

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Comme la mienne cart

Sauf que j'ai jamais trouvé la panne...

Faut voir les capteurs (PMH, air, eau toussa).


on voit ça samedi !

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Invité

surtout le capteur toussa hèhè ! lol!cart
bon boulot samedi ! ouioui

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gw a écrit:
surtout le capteur toussa hèhè ! lol!cart
bon boulot samedi ! ouioui

Mon outil préféré ?

la masse loose

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il y en a un qui va être très content !! lol!lol!

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fais gaffe de ne pas lui abimer la peinture lol!

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Benford17 a écrit:
Salut a tous !!

c'est encore moi , avec un ptit souci avec la sierra cosworth , en fait ca me le fait depuis un moment mais je me disais ca va passer en roulant mais non ...

Alors voila , le moteur ratatouille legerement au ralenti que ce soit au demarrage a froid , ou a chaud ca le fait toujours ...

Quand je la demarre a froid , elle marche bien , sans ratatouiller ; puis au bout de 5 a 10 secondes , c'est parti ...

J'ai changé dessus :
- Bougies
- Faisceau allumage
- Injecteurs ( au prealable nettoyés aux ultrasons )
- Filtre a essence
- produit nettoyant injection pour enlever l'humidité eventuelle

Par contre , comme me le fait remarquer fansierra au dernier fury road , mon regulateur de pression d'essence a été trifouillé un jour ca se voit ... est ce lui qui foutrais la merde ?
j'ai remarqué aussi qu'elle donnait moins fort qu'avant , ca aurait un lien ?

Elle aurait dépassé les 3000Tr/mn cette cossie? loose

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creeks a écrit:
Benford17 a écrit:
Salut a tous !!

c'est encore moi , avec un ptit souci avec la sierra cosworth , en fait ca me le fait depuis un moment mais je me disais ca va passer en roulant mais non ...

Alors voila , le moteur ratatouille legerement au ralenti que ce soit au demarrage a froid , ou a chaud ca le fait toujours ...

Quand je la demarre a froid , elle marche bien , sans ratatouiller ; puis au bout de 5 a 10 secondes , c'est parti ...

J'ai changé dessus :
- Bougies
- Faisceau allumage
- Injecteurs ( au prealable nettoyés aux ultrasons )
- Filtre a essence
- produit nettoyant injection pour enlever l'humidité eventuelle

Par contre , comme me le fait remarquer fansierra au dernier fury road , mon regulateur de pression d'essence a été trifouillé un jour ca se voit ... est ce lui qui foutrais la merde ?
j'ai remarqué aussi qu'elle donnait moins fort qu'avant , ca aurait un lien ?

Elle aurait dépassé les 3000Tr/mn cette cossie? loose

Ca serait ça alors ?
Un soupape pliée à cause de la rotation incroyable que le moteur AURAIT pris ?

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salut
une petite idée en passant , seul les possesseur de cos , le savent , mais , tu as un capteur de position des arbres a cames sur ta poulie de vilo (sous la pompe a eau ) . verifie qu'il ne soit pas sale , et que tes 4 ergots sont bien present sur la poulie . Le capteur est un simple aimant , peut etre a t' il perdu de son magnétisme ???

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sleeperman a écrit:
par déduction,je pense aussi pour le régulateur de pression.
lors d'un redémarrage à chaud elle ratatouille toujours?


ha oui , toujours ...
le seul moment ou elle ne le fait pas c'est quand je la démarre a froid ( meme apres 2 ou 3 mois !! ) ca le fait pas pendant 10 secondes elle tourne rond , puis apres , ca se met a ratatouiller progressivement !

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[quote="Dric-c"]Comme la mienne cart

Sauf que j'ai jamais trouvé la panne...

Faut voir les capteurs (PMH, air, eau toussa).


on voit ça samedi ![/quote

sauf que la tienne coupait !!! moi elle marche bien mais ratatouille ...

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xr4man a écrit:
salut
une petite idée en passant , seul les possesseur de cos , le savent , mais , tu as un capteur de position des arbres a cames sur ta poulie de vilo (sous la pompe a eau ) . verifie qu'il ne soit pas sale , et que tes 4 ergots sont bien present sur la poulie . Le capteur est un simple aimant , peut etre a t' il perdu de son magnétisme ???


je vais regarder ca pour etre sur ... merci leo

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[quote="Benford17"]

Dric-c a écrit:
Comme la mienne cart

Sauf que j'ai jamais trouvé la panne...

Faut voir les capteurs (PMH, air, eau toussa).


on voit ça samedi ![/quote

sauf que la tienne coupait !!! moi elle marche bien mais ratatouille ...


















Ouais, donc ça tourne pas rond quoi :o


La mienne tournait rond à froid fuck

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Benford17 a écrit:
sleeperman a écrit:
par déduction,je pense aussi pour le régulateur de pression.
lors d'un redémarrage à chaud elle ratatouille toujours?


ha oui , toujours ...
le seul moment ou elle ne le fait pas c'est quand je la démarre a froid ( meme apres 2 ou 3 mois !! ) ca le fait pas pendant 10 secondes elle tourne rond , puis apres , ca se met a ratatouiller progressivement !


petite question anodine : est ce que tu enlèves la batterie ?
j'ai eu un problème similaire avec le Pontaic Trans Sport mais je n'enlevais jamais la batterie, en débranchant la batterie, le défaut a disparu, elle tournait nickel puis bien entendu il est est revenu quelques secondes après et rebelote.
C'était le capteur de position du papillon, voilà, je ne sais pas si ça peu servir... Est ce que on peut lire des codes erreur sur une Cos ? Parce que tu gagnerais pas mal de temps ! ouioui

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oui j'ai lu ça quelque part mais il faut l'outil à branché dessus loose

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pas besoin d'outil , il y a un connecteur ou tu branche dessus une simple led avec une resistance . suivant le signal de la led ont connait la panne grace a une doc du club cosworth jap

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y me semblais que y'avait un truc ds le genre fumette

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oui, par contre pour mon Pontiac : impossible... loose
connecteur OBD1 et codes ODB2, on peut fabriquer une interface qui fonctionne sous DOS, ça ne coute pas grand chose en composants mais ça prend du temps, (aller commander, aller chercher, faire etc) j'ai trouvé quelqu'un qui avait le lecteur spécifique à 300usd et je lui en ai payé une partie si on peut dire lol! c'est toujours moins cher que de remplacer les capteurs un a un jusqu'à trouver le bon...

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si tu as cette prise,tu peux toujours essayer,vu le prix des fournitures ça vaut le coup! oui

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matiouze a écrit:
sleeperman a écrit:
ça va bien aussi:

http://www.protois.com/servlet/ShowInfoSR?M=S8SFR24RFK5KFL1LF

fumette
pas besoin de doc,il y a ce qu'il faut


cool ce truc !!!

est ce que ca marche sur les sierra pas cos ? ca serait genial !

(marant je connais son site mais j'avais jamais vu cette page ! +1 !)


tu a cette prise aussi , c'est la prise diag presente sur tout les efi sur , les autres je sait plus . mais le soucis c'est qu'il y a une legere difference et faut etre sur de choper le bon fil car l'une a un connecteur 3 trou et l'autre 5 jap

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j'aime bien la simplicité,là c'est le cas étant donné que tout est regroupé sur une seule page fumette

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le connecteur est sous le capot ? sur l'aile intérieure coté chauffeur c'est ça ?

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peut-être pour l'éfi mais les cossie c'est derrière la plaque qui remplace le vide poche coté passager oui

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le jour où tu va t'en acheter une, tu ne cherchera pas longtemps ! cart

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c'est pas demain la veille loose

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dans la vie,rien n'est immuable pour qui sait se donner la peine jap

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il faut de la patience parraît il...
je voulais acheter une XR4i sur la route de Louviers... ébé quand j'y croyais plus il m'a appelé, ça a duré quasi 6 mois, idem pour l'Essex...
d'un seul coup ça arrive... pasmafautepasmafaute

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