Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Ordinateur de bord ?

Messages recommandés

Salut les loulous.
Je suis un peu embêté avec l'ordi de bord de la XR4I.
Ce n'est pas le gros, mais celui qui donne l'heure et la date. Il marche, mais n'avance pas.
Je l'ai réglé hier, l'heure n'as pas bougé, ni la date...
Il a eu marché pendant un temps, sans que je sache pourquoi, et là, rebelote, il se bloque.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Sans compter que je ne trouve pas le manuel d'utilisation...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut le lancer en validant l'opération

la doc pour son fonctionnement est ici, mais ce n'est pas un ordinateur.

edit: je pensais avoir mis la doc mais non, sinon c'est une montre analogique a affichage digital, elle a les fonction calendrier / alarme / chrnometre / compteur temps de voyage ou ou de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plutot un "bug"
car sur la mienne ca l'a fait aussi , malgré 3 ordi de bord differents , et tous n'ont pas marché ... j'ai l'impression que quand ca vieillit , il doit y avoir un composant qui lache ou qui grille ...
remplacé par un mk3 et ca marche nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça "valider l'opération" ?

Ton lien pour la doc n'est actif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mis de lien car je n'ai plus de doc en ligne pour la mk1, mon compte ayant été supprimé.

sinon j'ai trouvé le mode d'emploi en espagnol sur fordsierra.net en fichier pdf fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que j'entrave pas un mot d'espagnol... mais merci quand même Wink
Comment fait tu pour valider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de lire la doc, pas évident car on n'as pas le meme espagnol !

déja tu dois avoit trois boutons numérotés de 1 a 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"avec le 1 tu selectionnes ce que tu veux afficher, a chaque impulsion s'alume un témoin vert identifiant le mode choisit

le 2 fait avancer rapidemnt les digits ( ? ), en position date les numéros de gauche indiquent le jour, ceux de droite le mois

le 3 fait avancer comme le 2, mais plus doucement

la position alarme s'utilise comme alarme horaire, comme par exemple pour rapeller l'heure du journal ( excellent, c'est folklorique ! fumette )

en mettant la position "clock" on pourrai entendre une sonette en bas a droite de la planche de bord, indicant que l'alarme a été programmé.
quand l'alarme sonne appuyez sur 1 pour l'arreter. elle resonneras dans 24h

position chrono: appuyez sur le bouton 3 pour la remise a zéro, le bouton pour démarrer et arreter le chrono

position timer: ceci est une représentation visuelle du compte de temps passé, pour permettre le calcul d'un temps de trajet par exemple. il peut aussi s'utiliser en chronometre pour visualiser le temps de trajet.
quand il est mis en marche, un témoin s'allume sur la partie supérieure droite de l'écran

position clock: cette fonction donne l'heure, pour selectionner cette fonction appuyez sur 1 jusqu'a ce que le témoin correspondant a cette fonction s'allume. appuyez sur 2 pour avancer rapidement jusqu'a l'heure correcte, appuyez sur 3 pour affiner le réglage quand vous commencer a approcher de la bonne heure.



j'ai du confondre avec l'odb, il n'y a pas d'opération de validation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci quand même, c'est qu'il doit être fatigué, voila tout... bon à changer... snif...

Merci d'avoir cherché Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye quand meme apres avoir reglé l'heure de réappuyer sur 1 pour valider.

un truc a voir, quand tu est en mode réglage, les " : " au milieu clignotent pas et reclignotent quand tu est en mode fonctionnement.

je sais pas si c'est comme ca sur ce modele, mais certains le sont, d'autres clignotent jamais.

pas toujours evident leurs systemes de montre/odb chez ford, leur logique est parfois "bizarre"

j'ai galere sur la scorpio avant de trouver comment ca marchait , et meme des fois je m'en souvenais plus !

haaaaa, les montres a aiguille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:


Merci d'avoir cherché Smile


pour la peine on as droit a des tofs de ta belle ? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, faut que je mettes celle de l'article sur le post de présentation, merci de me le rappeler Wink

Je vais remédier à cet oubli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il semble que ça marche maintenant... en effet, un point en haut à gauche de l'écran était en fixe. Après je ne sais quelle bidouille (appui sur 1 après avoir règle l'heure ?) , il s'est remis au clignotant, et tout est reparti...

Visiblement il était en pause.

Merci de vos idées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
je pense que c'est plutot un "bug"
car sur la mienne ca l'a fait aussi , malgré 3 ordi de bord differents , et tous n'ont pas marché ... j'ai l'impression que quand ca vieillit , il doit y avoir un composant qui lache ou qui grille ...
remplacé par un mk3 et ca marche nickel !!


je sait pas si tu te souvient , mais quand j'etait venu te voir et dric c aussi a challans j'avait sa dans ma caisse et pareil il a laché , remplacé par un autre qui a laché a son tour pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ce serait plutot une erreur de manip en fait... remarquez, j'aime autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est pas plus mal , car j'en ait eu 3 donc 1 qui etait naze d'office , a la fin tu en a marre de claquer des sous pour rien du coup j'ai fait comme ben , je suis passé et montre numerique de mk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Benford17 a écrit:
je pense que c'est plutot un "bug"
car sur la mienne ca l'a fait aussi , malgré 3 ordi de bord differents , et tous n'ont pas marché ... j'ai l'impression que quand ca vieillit , il doit y avoir un composant qui lache ou qui grille ...
remplacé par un mk3 et ca marche nickel !!


je sait pas si tu te souvient , mais quand j'etait venu te voir et dric c aussi a challans j'avait sa dans ma caisse et pareil il a laché , remplacé par un autre qui a laché a son tour pasmafaute


le mieux c'est de ne pas en avoir, sans une Sierra s'en passe, et c'est
moins génant que de ne pas avoir de VE -quoique là aussi à manivelle
pas de soucis de fiabilité - loosefumette de toute façon pour être à la pointe
du progrès faut éviter la Sierra jap -exeption des moteurs entre autres en général
aussi fiables que les actuels-



mais je peux comprendre que des gens veulent que leur équipement
fonctionne celà dit jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aussi fiables ? je dirait plus fiable perso jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Mr.Red

comme 80 % des voitures neuves sont vendues en diesel et
que la réputation de ces blocs est d'avoir une bonne longévité
me fait dire ça salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum hum fumette , sa c'etait bon dans les année 80 ,90 loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on commence a regarder coté casses moteurs des voitures récentes, moteurs turbo y compris, ya plus rien de fiable !
l'usinage est devenu ultra précis mais les pieces plutot sous dimensionnés dans la mentalité du tout jetable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
si on commence a regarder coté casses moteurs des voitures récentes, moteurs turbo y compris, ya plus rien de fiable !
l'usinage est devenu ultra précis mais les pieces plutot sous dimensionnés dans la mentalité du tout jetable.


ou plutot que les moteur sont trop poussés , prend un moteur reprog , il devient plus fragile , et bien c'est ce qui arrive chez VAG en ce moment , a force d'uppgrader la puissance du meme bloc moteur et bien il en devient fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il doit bien y avoir quelqu'un qui connaît bien ces ODB ? en France, en Allemagne, en Angleterre ??
Pour le moment, le mien n'a pas l'air de réagir beaucoup pasmafaute
S'il y en a un, il faut qu'il fonctionne, sinon c'est pas drole... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord, sinon a quoi bon prendre un modele avec des equipements si ca fonctionne pas?

mais c'est vrai que des fois, on prefere pas avoir d'equipement "electrique" et que tout fonctionne, quitta a tourner la manivelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

'le plaisir de tout qui fonctionne'... le slogan de Car Ripoux, euh pardon Car Ricoux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de principe : c'est là et c'est d'origine, va falloir que ça marche.
Après sans parler de débauche de gadget, j'aime bien avoir l'heure sous le nez, voilà tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'est pas impossible qu'il y ait juste des poussières dans les boutons, ça arrive bien vec les commandes des vitres électriques... pasmafautepasmafaute
j'y regarderais en temps et en heure oui j'en suis pas encore là et il y a une mamie qui va arriver fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de la poussière,c'est fort possible.
ça me l'a fait sur l'autoradio d'origine oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pas avoir le même ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem pour moi ! jsais pas sur lequel appuyer... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, j'aime que tout soit fonctionnel y compris les moindres trucs.

gw a écrit:
moi pas avoir le même ShitShit


apres avoir fouiné de partout, je pense que celui ci est un mic mac entre la montre digitale a 3 boutons a lettres ( boutons S et R ), la montre digitale / anologique ( boutons "chronos", "essence" et "reveil" a part ) ainsi que l'odb normal.
ils ont du essayer de simplifier le fonctionnement en supprimant les modes cachés en mettant plus de boutons pour l'acces direct.

je pourrait t'en dire plus mais la qualité de la photo ne me permet pas de déchiffrer les autres symboles des boutons.
par ailleur une photo avec l'odb en marche serait bien pour voir l'afficheur et ses témoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouton en bas a gauche doit etre celui qui sert pour passer des unitées KM / KMH en milles et mph je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est bien ça, ici on voit mieux, en haut il y a l'heure et en bas RESET qui ne semble pas trop vouloir partir de là pour le moment...



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en dessous du bouton "reveil" et en dessous du bouton "essence" tu n'aurais pas là le (les???) boutons de reset?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à droite de l'afficheur sur l'autre photo, il y a le set et reset oui pour la balle de match, elle est restée sur le tableau de bord Steffi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça reste quand même des boutons qui ressemble a des reset...

sur l'autre tof, il y a bien S et R mais ceux là ne servent pas au réveil, chrono, remise a 0 du compteur de conso... pasmafaute

je sais pas, je pose la question... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé j'en sais absolument rien, pas regardé plus que ça, j'appuie sur un bouton il s'en fout donc moi aussi (pour le moment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que ça ne t'empêche pas de démarrer....

et pis c'est sur.... tu n'es pas ingénieur.... cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ce que je disais alors.... n1

les S et R servent au reglage de l'heure....

ton reset (ou tes) ça doit etre les deux petits que je te disais... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
c'est bien ce que je disais alors.... n1

les S et R servent au reglage de l'heure....



je l'avais dit hier matin NA ! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki... j'ai pris en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps ya des bugs... tu post, tu reviens et de nouveaux post apparaissent avant celui que t'avais envoyé la derniere fois indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois je démarre tout fonctionne normalement et au bout de quelques minutes il ne fonctionne plus non puis apres un certain temps il fonctionne de nouveau quelqu'un aurait-il une info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas mais a priori c'est des mauvais contact

faut voir la prise deja, voir si elle clipse bien, nettoyer a la bombe contact eventuellement, sinon peut etre ouvrir le boitier de l'ordi et voir si il a pas de soudures qui ont pete avec le temps .

c'est surement la premiere chose a faire j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...