LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Salut les loulous.Je suis un peu embêté avec l'ordi de bord de la XR4I. Ce n'est pas le gros, mais celui qui donne l'heure et la date. Il marche, mais n'avance pas.Je l'ai réglé hier, l'heure n'as pas bougé, ni la date...Il a eu marché pendant un temps, sans que je sache pourquoi, et là, rebelote, il se bloque.Quelqu'un a t-il une idée ?Sans compter que je ne trouve pas le manuel d'utilisation...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2010 en fait il faut le lancer en validant l'opérationla doc pour son fonctionnement est ici, mais ce n'est pas un ordinateur.edit: je pensais avoir mis la doc mais non, sinon c'est une montre analogique a affichage digital, elle a les fonction calendrier / alarme / chrnometre / compteur temps de voyage ou ou de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je pense que c'est plutot un "bug" car sur la mienne ca l'a fait aussi , malgré 3 ordi de bord differents , et tous n'ont pas marché ... j'ai l'impression que quand ca vieillit , il doit y avoir un composant qui lache ou qui grille ... remplacé par un mk3 et ca marche nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Comment ça "valider l'opération" ?Ton lien pour la doc n'est actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2010 j'ai pas mis de lien car je n'ai plus de doc en ligne pour la mk1, mon compte ayant été supprimé.sinon j'ai trouvé le mode d'emploi en espagnol sur fordsierra.net en fichier pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 C'est à dire que j'entrave pas un mot d'espagnol... mais merci quand même Comment fait tu pour valider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2010 je suis en train de lire la doc, pas évident car on n'as pas le meme espagnol !déja tu dois avoit trois boutons numérotés de 1 a 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2010 "avec le 1 tu selectionnes ce que tu veux afficher, a chaque impulsion s'alume un témoin vert identifiant le mode choisitle 2 fait avancer rapidemnt les digits ( ? ), en position date les numéros de gauche indiquent le jour, ceux de droite le moisle 3 fait avancer comme le 2, mais plus doucementla position alarme s'utilise comme alarme horaire, comme par exemple pour rapeller l'heure du journal ( excellent, c'est folklorique ! )en mettant la position "clock" on pourrai entendre une sonette en bas a droite de la planche de bord, indicant que l'alarme a été programmé.quand l'alarme sonne appuyez sur 1 pour l'arreter. elle resonneras dans 24hposition chrono: appuyez sur le bouton 3 pour la remise a zéro, le bouton pour démarrer et arreter le chronoposition timer: ceci est une représentation visuelle du compte de temps passé, pour permettre le calcul d'un temps de trajet par exemple. il peut aussi s'utiliser en chronometre pour visualiser le temps de trajet.quand il est mis en marche, un témoin s'allume sur la partie supérieure droite de l'écranposition clock: cette fonction donne l'heure, pour selectionner cette fonction appuyez sur 1 jusqu'a ce que le témoin correspondant a cette fonction s'allume. appuyez sur 2 pour avancer rapidement jusqu'a l'heure correcte, appuyez sur 3 pour affiner le réglage quand vous commencer a approcher de la bonne heure.j'ai du confondre avec l'odb, il n'y a pas d'opération de validation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ok, merci quand même, c'est qu'il doit être fatigué, voila tout... bon à changer... snif...Merci d'avoir cherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 juin 2010 essaye quand meme apres avoir reglé l'heure de réappuyer sur 1 pour valider.un truc a voir, quand tu est en mode réglage, les " : " au milieu clignotent pas et reclignotent quand tu est en mode fonctionnement.je sais pas si c'est comme ca sur ce modele, mais certains le sont, d'autres clignotent jamais.pas toujours evident leurs systemes de montre/odb chez ford, leur logique est parfois "bizarre"j'ai galere sur la scorpio avant de trouver comment ca marchait , et meme des fois je m'en souvenais plus !haaaaa, les montres a aiguille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2010 idem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2010 LordJB a écrit:Merci d'avoir cherché pour la peine on as droit a des tofs de ta belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ah oui tiens, faut que je mettes celle de l'article sur le post de présentation, merci de me le rappeler Je vais remédier à cet oubli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Tiens, il semble que ça marche maintenant... en effet, un point en haut à gauche de l'écran était en fixe. Après je ne sais quelle bidouille (appui sur 1 après avoir règle l'heure ?) , il s'est remis au clignotant, et tout est reparti...Visiblement il était en pause.Merci de vos idées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Benford17 a écrit:je pense que c'est plutot un "bug" car sur la mienne ca l'a fait aussi , malgré 3 ordi de bord differents , et tous n'ont pas marché ... j'ai l'impression que quand ca vieillit , il doit y avoir un composant qui lache ou qui grille ... remplacé par un mk3 et ca marche nickel !!je sait pas si tu te souvient , mais quand j'etait venu te voir et dric c aussi a challans j'avait sa dans ma caisse et pareil il a laché , remplacé par un autre qui a laché a son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Là ce serait plutot une erreur de manip en fait... remarquez, j'aime autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 oui c'est pas plus mal , car j'en ait eu 3 donc 1 qui etait naze d'office , a la fin tu en a marre de claquer des sous pour rien du coup j'ai fait comme ben , je suis passé et montre numerique de mk3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 juin 2010 sierraman a écrit:Benford17 a écrit:je pense que c'est plutot un "bug" car sur la mienne ca l'a fait aussi , malgré 3 ordi de bord differents , et tous n'ont pas marché ... j'ai l'impression que quand ca vieillit , il doit y avoir un composant qui lache ou qui grille ... remplacé par un mk3 et ca marche nickel !!je sait pas si tu te souvient , mais quand j'etait venu te voir et dric c aussi a challans j'avait sa dans ma caisse et pareil il a laché , remplacé par un autre qui a laché a son tour le mieux c'est de ne pas en avoir, sans une Sierra s'en passe, et c'estmoins génant que de ne pas avoir de VE -quoique là aussi à manivellepas de soucis de fiabilité - de toute façon pour être à la pointedu progrès faut éviter la Sierra -exeption des moteurs entre autres en généralaussi fiables que les actuels-mais je peux comprendre que des gens veulent que leur équipementfonctionne celà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 aussi fiables ? je dirait plus fiable perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ah comme 80 % des voitures neuves sont vendues en diesel etque la réputation de ces blocs est d'avoir une bonne longévitéme fait dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 hum hum , sa c'etait bon dans les année 80 ,90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2010 si on commence a regarder coté casses moteurs des voitures récentes, moteurs turbo y compris, ya plus rien de fiable !l'usinage est devenu ultra précis mais les pieces plutot sous dimensionnés dans la mentalité du tout jetable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 moyanos a écrit:si on commence a regarder coté casses moteurs des voitures récentes, moteurs turbo y compris, ya plus rien de fiable !l'usinage est devenu ultra précis mais les pieces plutot sous dimensionnés dans la mentalité du tout jetable.ou plutot que les moteur sont trop poussés , prend un moteur reprog , il devient plus fragile , et bien c'est ce qui arrive chez VAG en ce moment , a force d'uppgrader la puissance du meme bloc moteur et bien il en devient fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 il doit bien y avoir quelqu'un qui connaît bien ces ODB ? en France, en Allemagne, en Angleterre ?? Pour le moment, le mien n'a pas l'air de réagir beaucoup S'il y en a un, il faut qu'il fonctionne, sinon c'est pas drole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 juin 2010 tout a fait d'accord, sinon a quoi bon prendre un modele avec des equipements si ca fonctionne pas?mais c'est vrai que des fois, on prefere pas avoir d'equipement "electrique" et que tout fonctionne, quitta a tourner la manivelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 'le plaisir de tout qui fonctionne'... le slogan de Car Ripoux, euh pardon Car Ricoux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Question de principe : c'est là et c'est d'origine, va falloir que ça marche.Après sans parler de débauche de gadget, j'aime bien avoir l'heure sous le nez, voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 il n'est pas impossible qu'il y ait juste des poussières dans les boutons, ça arrive bien vec les commandes des vitres électriques... j'y regarderais en temps et en heure j'en suis pas encore là et il y a une mamie qui va arriver fin de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 de la poussière,c'est fort possible.ça me l'a fait sur l'autoradio d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 juin 2010 c'est pas ce modele que tu as des fois?sinon la doc est la :/documentations-f34/manuel-mk2-extraits-t6748.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 moi pas avoir le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 juin 2010 trop de boutons pour moi la !lolbonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 idem pour moi ! jsais pas sur lequel appuyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 juillet 2010 idem, j'aime que tout soit fonctionnel y compris les moindres trucs.gw a écrit:moi pas avoir le même apres avoir fouiné de partout, je pense que celui ci est un mic mac entre la montre digitale a 3 boutons a lettres ( boutons S et R ), la montre digitale / anologique ( boutons "chronos", "essence" et "reveil" a part ) ainsi que l'odb normal.ils ont du essayer de simplifier le fonctionnement en supprimant les modes cachés en mettant plus de boutons pour l'acces direct.je pourrait t'en dire plus mais la qualité de la photo ne me permet pas de déchiffrer les autres symboles des boutons.par ailleur une photo avec l'odb en marche serait bien pour voir l'afficheur et ses témoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 le bouton en bas a gauche doit etre celui qui sert pour passer des unitées KM / KMH en milles et mph je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 c'est bien ça, ici on voit mieux, en haut il y a l'heure et en bas RESET qui ne semble pas trop vouloir partir de là pour le moment...Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 en dessous du bouton "reveil" et en dessous du bouton "essence" tu n'aurais pas là le (les???) boutons de reset? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 à droite de l'afficheur sur l'autre photo, il y a le set et reset pour la balle de match, elle est restée sur le tableau de bord Steffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 ça reste quand même des boutons qui ressemble a des reset... sur l'autre tof, il y a bien S et R mais ceux là ne servent pas au réveil, chrono, remise a 0 du compteur de conso... je sais pas, je pose la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 bé j'en sais absolument rien, pas regardé plus que ça, j'appuie sur un bouton il s'en fout donc moi aussi (pour le moment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 tant que ça ne t'empêche pas de démarrer.... et pis c'est sur.... tu n'es pas ingénieur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 juillet 2010 pour les S et R/documentations-f34/manuel-mk3-phase-2-extraits-t6749.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 c'est bien ce que je disais alors.... les S et R servent au reglage de l'heure.... ton reset (ou tes) ça doit etre les deux petits que je te disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 juillet 2010 perceval200777 a écrit:c'est bien ce que je disais alors.... les S et R servent au reglage de l'heure.... je l'avais dit hier matin NA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 oki... j'ai pris en cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 juillet 2010 en meme temps ya des bugs... tu post, tu reviens et de nouveaux post apparaissent avant celui que t'avais envoyé la derniere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto pinto 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Parfois je démarre tout fonctionne normalement et au bout de quelques minutes il ne fonctionne plus puis apres un certain temps il fonctionne de nouveau quelqu'un aurait-il une info? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ben je sais pas mais a priori c'est des mauvais contactfaut voir la prise deja, voir si elle clipse bien, nettoyer a la bombe contact eventuellement, sinon peut etre ouvrir le boitier de l'ordi et voir si il a pas de soudures qui ont pete avec le temps .c'est surement la premiere chose a faire j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto pinto 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ok je vais essayer merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites