Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

révision réservoir: dépose / repose et étancheité pompe

Messages recommandés

en outillage il faut: clé de 13 ( cliquet, a pipe ), tournevis cruci et pince multiprise ou universelle. d'abord mettre la voiture en réserve pour que le réservoir soit le plus léger possible et se créer de la place sous la voiture soit en la levant, soit en montant sur un trottoir coté passager et bien serrer le frein a main.

mes travaux c'est sur une dohc carbu.

pour la dépose d'abord retiré la vis et le bouchon de remplissage





la goulotte de remplissage doit venir avec le réservoir.

dessous on défait les 3 vis de 13 progréssivement, l'une est pour une sangle métallique qui maintien bien le réservoir.





j'ai du faire sauter les points de soudure a cause d'un vis qui tournait dans le vent











on défait la connectique et avec la pince universelle les colliers des durites d'alimentation d'essence et de refoul.











par ailleur sur les pinto la pompe a essence n'est pas immergé mais externe.

ce qui fait que seul la sonde est immergé et l'ouverture est visiblement plus petite sur les réservoir d'essence de sierra pinto




pour déposer la pompe faut mettre du dégrippant de partout, puis tenter de dévisser en tapant avec un burin plat et un marteau car ça force. en cas d'eschec user de la maniere forte sur l'anneau de retenue. s'il n'est pas récupérable en acheter un neuf

voila les pieces pour remonter la pompe a essence




11.04 euros TTC le tout !

on remarqueras que les bords de l'anneau de retenue sont inclinés et ont une encoche



le joint a une double levre qu'il faut bien mettre, la partie a rainures vers le haut et la surépaisseur ou bourrelet vers le bas. il se pose sur la pompe a essence



nettoyage a l'aspirateur avant et pendant de toutes les impuretés lors de la repose



du dégrippant de partout et on met l'anneau plastique



l'anneau rentre en force d'ou l'importance du dégrippant



puis on fait tourné au marteau et au burin apres avoir remis du dégrippant



jusqu'a ce que l'encoche rentre la



c'est pour ça que ça quiche autant pour la dépose que pour la repose !

pour la repose du réservoir présenter d'abord le goulot de remplissage dans son trou, maintenir le réservoir en place et mettre les vis, on aura au préalable remis la sagle métallique sur son emplacement avant meme de tenter la repose du réservoir !

pour maintenir le réservoir on s'aideras soit d'un cric hydraulique rouleur, soit d'une chandelle ou de tout autre moyen fiable dont on peur faire varier la hauteur sans que ça se casse la gueule car il faut rebrancher tout ce qui est électrique et les durites d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la , ce topic tombe a pic !! !lol car j'ai un reservoir de scorpio a swapper et mon reservoir de break !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, si tu le fais, tu me diras ou se trouve la sonde de la jauge sur la scorpio, la mienne est coincée, et j'ai l'aiguille à zéro.

peut être une trappe sous les sièges ?

pas eu le temps de regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic. Dommage que l'on ne voit pas la pompe à essence sortie pour voir à koi elle ressemble. Je possède une twincam avec pompe immergé et çà peut être utile en cas de panne  oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompes immergés se ressemblent toutes, je te mettrai les tofs de celle de la Lancia du frangin lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes que sur les sierra ? Si oui, çà peut être utile en cas de panne ou d'échange  oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'attaque et j'ai la même vis que toi qui me fait chier. Comment tu fais pour faire sauter la soudure ? T'as ressouder après ? T'as mis quoi à la place pour refixer la sangle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la soudure du carreau taraudé a pété justement, c'est pour ça que j'ai été emmerdé. j'ai mis un écrou à la place que j'ai tenu avec une clé plate puis j'ai tout refermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, ça va alors !

moyanos a écrit:
Les pompes immergés se ressemblent toutes, je te mettrai les tofs de celle de la Lancia du frangin lol !


Voila, l'ancienne hs et la nouvelle





celle ci est une monovoie, c'est à dire qu'elle n'as pas de retour de surplus de carburant, elle est donc piloté électroniquement.

les bi-voie comme les notre peuvent etres alimentés en permanence en +AC ( malgré que ce ne soit pas prévu comme ça sur nos sierra, avec le fameux relais violet qui pilote et qui lache ) car on ne risque pas de les mettre en surpression.
C'est ainsi qu'a fonctionné pendant des années ma pompe sur ma sierra CLX, sans aucun souci et je l'activait via une commande secrete qui me servait ainsi d'antivol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donc monter celle-ci sur la sierra. C'est une bonne nouvelle. Tu la trouve cher quel marchant . Mais comment fais-tu pour la durit de retour carburant qui viens du carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non, je m'explique j'ai mis ces photos à titre d'illustration car toutes les pompes à essence immergés ont la meme forme, sur nos sierra mk3 et mk4 il faut impérativement des bi-voie ou 2 vois si tu préfères.

sur la lancia de mon frère j'ai mis une pompe d'une pression légèrement plus élevé, supposé etre incompatible, sauf que la pompe alimente, c'est la rampe qui gère la pression d'alimentation des injecteurs, au pire ça augmente un peu la conso et la puissance ou sinon ça fait un mélange un poil riche.

pour trouver la ref j'ai relevé celle de la pompe, regardé toutes les correspondance sur Eper ( équivalent Microcat chez Fiat/Lancia/Alfa ) et taper le code OEM sur oscaro pour avoir d'autres correspondances. C'est ainsi que j'ai pu etre certain de pouvoir monter cette pompe de Punto 2 sur la Lancia Y malgré une différence de 0.3 ou 0.6 Bar.

la procédure de recherche doit etre la meme avec microcat ou la fonction recherche de chez oscaro.

le reste je l'ai déjà ecrit ultérieurement ici de souvenir ( édit: ou pas ! )
il faut connaitre la profondeur d'encastrement, le diamètre, la connectique, le nombre de voies. grace au montage coulissant sur ressorts on peux éventuellement en monter une plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...