Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loicremy

Bonour, voici ma Sierra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai mis dans l'autre sujet (Présenation) ,je suis l'heureux propriétaire d'une Sierra Ghia 2.0i de 1991 quasi neuve. Il faut dire que c'est celle de mon défunt papa qui à passé sa carrière chez Ford...

La voiture marche parfaitement, mais ces derniers temps, le ralenti fait un peu de yoyo (de 400 à 1000 tours toutes les secondes), donc, je doit remédier. J'ai changé la valve d'air de ralenti,les bougies et le filtre à air. Les durites ne sont pas craquelées, par contre, je ne trouve pas le débitmètre à fil chaud dans la manche à air dont parlent d'autre forums. Je n'en ai peut-être pas.



J'ai mis un lien vers une photo, mais elle ne s'affiche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu mettes [img ] lien image [/img] pour que ça marche. j'ai rajouté un espace sur le premier sinon ça affiche rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loicremy a écrit:




J'ai mis un lien vers une photo, mais elle ne s'affiche pas ?


oki je vois... faut que ton lien se termine par .jpg ou une autre extension du genre ( .bmp ou .png par exemple ) pour que ça marche



elle est superbe, dommage que t'ai du passé aux nouvelles plaques.

d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle est sympa !

avec les laves phare en plus, et elle a l'air en bon etat en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle Sierra !

symptomes d'une prise d'air...
il n'y a pas de débit masse d'air sur une Sierra 2.0i DOHC, il y a un capteur de pression absolue branché sur la pipe d'admission, il se trouve sur la joue d'aile à coté de la batterie.
la prise d'air, si tant est que cela vienne de là, peut venir entre autres du servofrein, elle est manuele ou automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos, je vais en faire d'autres, dès qu'il fait bô... Very Happy

- Ma Sierra a fêté ses 100 000 kms il y a 8 jours
- C'est une boîte manuelle 5
- Pour les plaques, je regrette aussi, mais j'étais obligé , je l'ai récupérée en octobre !

Pour mon problème, j'ai bien regardé les durites , et je n'en voie pas d'abimées...mais j'ai certainement du louper celle qui fait défaut !!

Je ne sais pas trop comment détecter la prise d'air éventuelle. Quelle est l'interaction entre l'admission d'air du ralenti et le servofrein ?

En plus, ce 'yoyo du ralenti' est variable : Hier soir par exemple, ça allait de 'presque calé' à 1000 tours toutes les secondes, et ce matin c'est beaucoup moins fort, je le sens et je peut voir l'aiguille du compte tours osciller.

Sinon, hors ralenti, tout est parfait. Silence, confort, freinage puissant, tenue de route plus qu'honnête pour la génération, pêche velue, conso correcte (7 l/100 sur route, 8.5 usage mixte), bref , super.

Ah oui, pour le ralenti, je pense qu'il y a bien problème précis car le phénomène est apparu d'un jour à l'autre, pas progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut pas etre le BY PASS de regulation de ralenti qui delire par hasard?

sale, coincé ou comme ca?

le joint HS aussi entraine des problemes de ralenti a ce niveau.

(c'est le truc en feraille rond avec 2 fils au bout, vissé sur le tube d'air juste apres la boite a air)

cette piece:

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette valve d'air de ralenti, je l'ai changé par une neuve, car, en voulant le tester, je l'ai branché à l'envers et j'ai cramé la diode qui est dedans...

Pour le joint, le mien semble impec, comme sur ta photo.

Ça n'a rien amélioré, bouh !!

Je ne sais pas si je peux trouver un joint neuf(il y a peut-être une micro fissure...), sinon j'essaierai bien la pâte à joint Ford bleue en complément de celui existant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais remis l'ancien joint ?

oui ça peut venir de la, le joint tu devrai le trouvé en neuf chez Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres belle auto , ca fait plaisir ! en esperant que ton souci disparaisse afin que tu puisse en profiter en toute tranquilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la le joint sur la photo il est mort, il est craqué au niveau du papier vers le haut, on voit pas bien sur la photo.

j'en ai encore 3 neufs de rab d'ailleur a vendre, puisque j'ai achete une pochette de 5 et j'en garde un de rab, ca vaut moins de 3 euros pieces, mais moi il me vendait que la pochette de 5 chez ford.

essaye avec de la pate a joint en attendant, ca le fait, c'est ce que j'avais mis en attendant de changer le joint par un neuf.

c'est la:

/presentation-du-bolide-f8/ma-nouvelle-xr4x4-t6376-390.htm

au fait moya, tu veux toujours les bagues d'injecteur? elles sont dans leur boite presque pretes a partir depuis deux mois ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai oublié de t'en parlé on aurait pu voir ça et en main propres au barbec ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai completement zappé, prepare l'itineraire, me lever tot samedi matin, le fromage qui pue du potugal, les trucs d'injecteurs,tout zappé!

sauf l'apero vendredi soir, ca j'ai pas oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il te reste 1 joint de ralenti, je suis preneur ! Comment on procède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...