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rural89automagica

Yet another freakie argentine Sierras

Messages recommandés

Ca va, mes amis:


Three, in fact:

A 2.0 EFI on board a Sierra sedan. Developed by his owner, Enrique "Quique" Alós, a well known argie mech & preparateur. A genius.
http://sierranet.mforos.com/1170659/8728032-remotorizando-el-sierra/?pag=6



Another creature by Quique Alós:

A 16V 1.6 Zetec engine (from a Focus) on a Sierra L. Its electrical connections are all compatible with original 1.6 Pinto engine, so you can swap them with no hassles. Capolavoro! Injected by a Megasquirt 2 ECU, bi fuel mapped. (carburant / NGV)



http://sierranet.mforos.com/1170659/8784025-el-proyecto-de-fido-gl-zetec-cambiando-el-motor/?pag=9 (take a glance to all 9 pages, it worths)


An Xr4 powered with the typical Lima 2.3 but with Mustang Camshaft & manifold, and Leistung injection. It goes to turbo, soon.
http://sierranet.mforos.com/1838192/8586953-presentacion-formal-de-mi-primera-evo/?pag=2




I hope you enjoy them. Take a glance to the post, plentifull of photos & tips.

There´s another team working on to fit the 16V Volvo [940?] camshaft to an existing 280 hp 2.3 turbo. Photo: DamiLP from SierraNET phorum.



Long life to Lima 2.3 engine Bad) Land of madmen.

Salut! OSCAR + Automagique.

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super swap !!! ca fait plaisir de voir ca !! hummmmmmm interressant !! quelle boite ils prennent pour le Zetec ? type N ?

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Ca va, Benford17!

Je crois que la originelle ;-)!!!!

A first step, maybe.
Anyway, I just asked.

Salut. OSCAR

Benford17 a écrit:
super swap !!! ca fait plaisir de voir ca !! hummmmmmm interressant !! quelle boite ils prennent pour le Zetec ? type N ?

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Invité
coucou Oscar, glad to see you again on the forum.

beautiful cars and very good swaps indeed.
n1

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faudra que je repasse vraiment posté un jour sur sierra.net, mais je passe de temps en temps voir meme si je ne poste rien Wink

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Ca va!

La boite de vitesse de laSierra L Zetec .6 16V est le "Hummer" original de 5 marches.

Enrique Alós s'inscrira bref.

Il ne peut pas croire que son travail soit connu en France, il est très content.

Salut, Oscar

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ola !

et moi je peux pas croire qu'on rentre un zetec dans la sierra sans modif !


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Invité
Hello, amis. Je suis Quique Alós, la mécanique exaggeratedly décrit par Oscar. Concernant l'incorporation de la Zetec le projet Sierra, a déclaré que la voiture n'a pas subi de toute modification ou même d'un trou dans sa conception originale, y compris l'installation de l'injection programmable était plug-in sur l'installation d'origine de la Sierra de laisser ouverte la possibilité de remplacer le moteur Pinto. La boîte de vitesses est l'origine 1.6 Sierra, ainsi que le reste de la transmission. Le poste d'origine qui reste Oscar verront progression étape par étape du projet depuis ses débuts.
Je m'excuse pour mon texte pauvre, mais je suis aident à un traducteur.
Hug, amis, Quique

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Ca va, Matiouze!

Sans modif?, non!

Il y a *beaucoup* des modifs, adaptations, supplementes, etc.

Quique (AKA TOW838) a fabriqué ses propres "parts", les "pattes" de moteur, par exemple.
La position de thermostat.
L' assemble entre le moteur et la boite.
Des connections electriques "swap ready" Bad)

Quelques photos ici:

http://sierranet.mforos.com/1170659/8784025-el-proyecto-de-fido-gl-zetec-cambiando-el-motor/?pag=2

surf tout le post! (9 feuilles)
J'ai trop des difficulteés jusque je ne sais pas les nomes des parts en francais... MoyaNOS, aidez moi!

Salut! OSCAR +AT (BVA)

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il a du modifier coupé en 3 le carter d'huile. l'épaisseur et l'inclinaison de chaque partie a été revu pour que ça passe.





et raboter un peu pour ne pas etre gené par la traverse moteur




préparation et examen en vu du ressoudage du carter d'huile









et voila pour le carter d'huile !





pour parer a toute éventualité de fuites du a la déformation de l'alu suite au ressoudage, il a rectifié tout le plan de joint



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il a du aussi tronquer de 4.5mm la pompe a huile




l'état de son compartiment moteur du a la mort de son 1.6 pinto



son beau cache culbut



sa GL bien sale apres ses aventures du a ses problemes moteur




paix a leurs ames de métal



présentation du zetec





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[quote="moyanos"]il a du modifier coupé en 3 le carter d'huile. l'épaisseur et l'inclinaison de chaque partie a été revu pour que ça passe.

préparation et examen en vu du ressoudage du carter d'huile

et voila pour le carter d'huile !

pour parer a toute éventualité de fuites du a la déformation de l'alu suite au ressoudage, il a rectifié tout le plan de joint

MoyaNOS:

On behalf Quique & myself:

Thank you VERY much.
Salut, OSKI + BVA

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modification du tube d'aspiration vers la crépine d'huile, ça passe juste !






assemblage des accessoires moteurs





avec l'alternateur de lima si je ne me trompe pas et le compresseur de clim




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en tous cas , moya , tu peux leur dire que le travail qu'ils font est admirable , chapeau bas , c'est encore plus poussé qu'un swap normal , avec l'adaptation qu'ils font c'est carrement de l'horlogerie , bravo !!!

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de rien, faut bien que je montre que nous autres les latinos on est pas des bras cassés ! fumette

une modification de derniere minute sur la boite, je pense qu'il a du raboter l'entrée de l'arbre primaire comme ce qui m'était arrivé il y a quelques annés en adaptant une bv type N9 de 1.8td sur un pinto



le beau carter d'huile maison !






en place





il a pu réutilisé les canalisations de clim d'origine !



pour l'échappement il a du s'usiner une piece pour la bride



le nouvel emplacement du boitier de thermostat



vue pour l'admission avec le nouvel emplacement de l'allumage




le Mega a été connecté par l'intermédiaire de la broche d'origine



le reste du topic j'ai pas trop lu ou décripté car on n'as pas tout a fait le meme espagnol.

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Benford17 a écrit:
en tous cas , moya , tu peux leur dire que le travail qu'ils font est admirable , chapeau bas , c'est encore plus poussé qu'un swap normal , avec l'adaptation qu'ils font c'est carrement de l'horlogerie , bravo !!!


pas de probleme, je vais leur traduire littéralement Wink

el amigo Benford les dices que el trabajo que hacen es admirable, mucho respecto, es todavia mas empujado qu'un swap normal, con la adaptacion que hacen es horlojeria, un Bravo !!!

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mdr !

tain c'est vrai, ça fait plus d'un an que je dois faire la traduc sur les sierra TC2000...

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Invité

beau boulot, il faut être motivé pour le faire n1

good job, and congratulations n1

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au fait on leur a pas demandé mais niveau perf ca donne quoi ? c'est le 1.6 donc 90cv ? ca marche bien ce moulin dans une sierra ?

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Invité
Friends, thank you above all from OSCAR and MoyaNOS take are similar work translate the history of this project, as well as once more from Luis Guzman, FIDO, be relied on me to carry it forward. IF THERE IS ANY DOUBT, OR WISH TO MAKE ANY QUESTION I AM AT YOUR DISPOSAL.
Also thank you for the comments on the work done.
A hug, Quique

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so, we were asking: is the 1.6 zetec or the 2.0 zetec ? how good is now perform your sierra with this engine ?

y en espagnol porque para mi es mas facil que en ingles: qual motor zetec tienes en tu sierrita ? de que cylindra es y caballos y como anda ? esto es mas potente que antes ?

otra cosa: tubiste que rehacerte tu mismo todo el tubo de escape o lo adpatate haci facil ?

de otra manera tocaste mucho la electricidad ?

désolé les gars mais c'est plus facile pour moi de parler en espagnol qu'en anglais mais vous en faites pas si ça répond en espagnol je traduit, enfin ce que je comprendrai Wink

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Invité
Hello, friends, the Zetec is a 1.6 16V from a Ford Escort model 1997 , has 115 HP original, and the Mega hope will not increase power but to improve the torque curve, to achieve an agile engine that comes easily to the area potencia.Benford maxima, sorry, do not understand your question, what the power and capacity and will have seen more arriba.El exhaust was redone in the first part of the engine output, which was built to replace one piece machined the original flange and then welded to the outlet spout, flared and expanded linearly to near the junction between motor and gearbox joined to the intermediate pipe, made on purpose to connect this output with original exhaust Pinto, with its original camera and the original muffler, but from the car from side to side, as this engine has the exhaust on the opposite side to original.La electrical part was not easy, but I can not say it was too complicated. Case was complicated by an old custom ia, not to puncture or alter the base car, but to modify or adapt what you put and it does not saca.Por I had to work a little more, but the bodywork has no more holes those who had originally Mega cables pass through the original grommet hole are sealed with the original garrison, the Mega is placed in media that had the body and a frame adapted to take it from there, without altering, and electrical installation is directly connected to the electric chips to original car, so that if at any time you want to go back to Pinto, Zetec and disconnect the original connections are inalteradas.De Pinto Similarly, the Zetec can be connected to the original installation of any Sierra.
I hope I am able to give up and do the missing endings to go out and prove it.
From already thank you very much for your attention, I leave a big hug from Argentina, Quique (or Quiquôt, as renamed me)

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Quiquôt!

You are actually NOT renamed. It was a private joke between us till... now! Bad)
It sounds "french", anyway. Like [Veuve] Clicquot, you know... ;-)

My mistake, revisited!
I nominally "knew" that's a 1.6, that's Fido who told us about a 1.8.
http://sierranet.mforos.com/1170659/8784025-el-proyecto-de-fido-gl-zetec-cambiando-el-motor/?pag=1 on #5

I just say nosenses. :-0


Bye!

[quote="QuiqueAlos"][font=Arial][color=cyan]Hello, friends, the Zetec is a 1.6 16V from a Ford Escort model 1997 , has 115 HP original,...

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Invité
my friends: I'm in the process of implementation of the Zetec, although I have encountered a problem in the empowerment of the injectors, probably due to the dual fuel, naphtha, and CNG mapping engine in CNG overrides the injection of naphtha and enabled by GNC, and there may be the problem. I am working for putting in place. Greetings to all, Quique

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QuiqueAlos a écrit:
my friends: I'm in the process of implementation of the Zetec, although I have encountered a problem in the empowerment of the injectors, probably due to the dual fuel, naphtha, and CNG mapping engine in CNG overrides the injection of naphtha and enabled by GNC, and there may be the problem. I am working for putting in place. Greetings to all, Quique


Naphta = carburant.

Quiquôt:

Simply let the CNG go... leave, or whatever the heck...
(En argentino) Mandá el GNC al carajo!

Saludos, OSKI.

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Invité
yes, Oski, is something that I would of thousand loves, but for now is in the project, then we will see.
Let's see if we can make the entire system.
A hug, Quiquôt

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QuiqueAlos a écrit:
yes, Oski, is something that I would of thousand loves, but for now is in the project, then we will see.
Let's see if we can make the entire system.
A hug, Quiquôt


It's a great challenge, indeed! good luck! You´ll do it again.
Another gem for your crown, King Q. ;-)
OSCAR + BVA

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Invité
Dear friends, yesterday, after of hard work and some setbacks, we launched the Sierra, the Zetec engine that started not rare noise, just a couple of details of compatibility of sensors, vibration-free so this week will be rolling. Or you have videos put in place, is presenting them.
A hug, Quique

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Invité

it's a great new !!!!!! n1

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