rural89automagica 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Ca va, mes amis:Three, in fact:A 2.0 EFI on board a Sierra sedan. Developed by his owner, Enrique "Quique" Alós, a well known argie mech & preparateur. A genius.http://sierranet.mforos.com/1170659/8728032-remotorizando-el-sierra/?pag=6Another creature by Quique Alós:A 16V 1.6 Zetec engine (from a Focus) on a Sierra L. Its electrical connections are all compatible with original 1.6 Pinto engine, so you can swap them with no hassles. Capolavoro! Injected by a Megasquirt 2 ECU, bi fuel mapped. (carburant / NGV)http://sierranet.mforos.com/1170659/8784025-el-proyecto-de-fido-gl-zetec-cambiando-el-motor/?pag=9 (take a glance to all 9 pages, it worths)An Xr4 powered with the typical Lima 2.3 but with Mustang Camshaft & manifold, and Leistung injection. It goes to turbo, soon.http://sierranet.mforos.com/1838192/8586953-presentacion-formal-de-mi-primera-evo/?pag=2I hope you enjoy them. Take a glance to the post, plentifull of photos & tips.There´s another team working on to fit the 16V Volvo [940?] camshaft to an existing 280 hp 2.3 turbo. Photo: DamiLP from SierraNET phorum.Long life to Lima 2.3 engine ) Land of madmen.Salut! OSCAR + Automagique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 juin 2010 saludos !quel pays de débrouillards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 1 juin 2010 belle modif, sympa de venir poster ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 juin 2010 super swap !!! ca fait plaisir de voir ca !! hummmmmmm interressant !! quelle boite ils prennent pour le Zetec ? type N ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ca va, Benford17!Je crois que la originelle ;-)!!!!A first step, maybe. Anyway, I just asked.Salut. OSCARBenford17 a écrit:super swap !!! ca fait plaisir de voir ca !! hummmmmmm interressant !! quelle boite ils prennent pour le Zetec ? type N ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Oscar, glad to see you again on the forum.beautiful cars and very good swaps indeed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 juin 2010 faudra que je repasse vraiment posté un jour sur sierra.net, mais je passe de temps en temps voir meme si je ne poste rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ca va!La boite de vitesse de laSierra L Zetec .6 16V est le "Hummer" original de 5 marches.Enrique Alós s'inscrira bref.Il ne peut pas croire que son travail soit connu en France, il est très content.Salut, Oscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ola !et moi je peux pas croire qu'on rentre un zetec dans la sierra sans modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 Hello, amis. Je suis Quique Alós, la mécanique exaggeratedly décrit par Oscar. Concernant l'incorporation de la Zetec le projet Sierra, a déclaré que la voiture n'a pas subi de toute modification ou même d'un trou dans sa conception originale, y compris l'installation de l'injection programmable était plug-in sur l'installation d'origine de la Sierra de laisser ouverte la possibilité de remplacer le moteur Pinto. La boîte de vitesses est l'origine 1.6 Sierra, ainsi que le reste de la transmission. Le poste d'origine qui reste Oscar verront progression étape par étape du projet depuis ses débuts.Je m'excuse pour mon texte pauvre, mais je suis aident à un traducteur.Hug, amis, Quique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ca va, Matiouze!Sans modif?, non!Il y a *beaucoup* des modifs, adaptations, supplementes, etc.Quique (AKA TOW838) a fabriqué ses propres "parts", les "pattes" de moteur, par exemple.La position de thermostat.L' assemble entre le moteur et la boite.Des connections electriques "swap ready" )Quelques photos ici:http://sierranet.mforos.com/1170659/8784025-el-proyecto-de-fido-gl-zetec-cambiando-el-motor/?pag=2surf tout le post! (9 feuilles)J'ai trop des difficulteés jusque je ne sais pas les nomes des parts en francais... MoyaNOS, aidez moi!Salut! OSCAR +AT (BVA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 i will help but i have no much time today ! so, i do ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 il a du modifier coupé en 3 le carter d'huile. l'épaisseur et l'inclinaison de chaque partie a été revu pour que ça passe.et raboter un peu pour ne pas etre gené par la traverse moteurpréparation et examen en vu du ressoudage du carter d'huileet voila pour le carter d'huile !pour parer a toute éventualité de fuites du a la déformation de l'alu suite au ressoudage, il a rectifié tout le plan de joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 il a du aussi tronquer de 4.5mm la pompe a huilel'état de son compartiment moteur du a la mort de son 1.6 pintoson beau cache culbutsa GL bien sale apres ses aventures du a ses problemes moteurpaix a leurs ames de métalprésentation du zetec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 4 juin 2010 [quote="moyanos"]il a du modifier coupé en 3 le carter d'huile. l'épaisseur et l'inclinaison de chaque partie a été revu pour que ça passe.préparation et examen en vu du ressoudage du carter d'huileet voila pour le carter d'huile !pour parer a toute éventualité de fuites du a la déformation de l'alu suite au ressoudage, il a rectifié tout le plan de jointMoyaNOS:On behalf Quique & myself:Thank you VERY much.Salut, OSKI + BVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 modification du tube d'aspiration vers la crépine d'huile, ça passe juste !assemblage des accessoires moteurs avec l'alternateur de lima si je ne me trompe pas et le compresseur de clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 juin 2010 en tous cas , moya , tu peux leur dire que le travail qu'ils font est admirable , chapeau bas , c'est encore plus poussé qu'un swap normal , avec l'adaptation qu'ils font c'est carrement de l'horlogerie , bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 de rien, faut bien que je montre que nous autres les latinos on est pas des bras cassés ! une modification de derniere minute sur la boite, je pense qu'il a du raboter l'entrée de l'arbre primaire comme ce qui m'était arrivé il y a quelques annés en adaptant une bv type N9 de 1.8td sur un pintole beau carter d'huile maison !en placeil a pu réutilisé les canalisations de clim d'origine !pour l'échappement il a du s'usiner une piece pour la bridele nouvel emplacement du boitier de thermostatvue pour l'admission avec le nouvel emplacement de l'allumagele Mega a été connecté par l'intermédiaire de la broche d'originele reste du topic j'ai pas trop lu ou décripté car on n'as pas tout a fait le meme espagnol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 Benford17 a écrit:en tous cas , moya , tu peux leur dire que le travail qu'ils font est admirable , chapeau bas , c'est encore plus poussé qu'un swap normal , avec l'adaptation qu'ils font c'est carrement de l'horlogerie , bravo !!!pas de probleme, je vais leur traduire littéralement el amigo Benford les dices que el trabajo que hacen es admirable, mucho respecto, es todavia mas empujado qu'un swap normal, con la adaptacion que hacen es horlojeria, un Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 juin 2010 merci moyatraductor !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 mdr !tain c'est vrai, ça fait plus d'un an que je dois faire la traduc sur les sierra TC2000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 beau boulot, il faut être motivé pour le faire good job, and congratulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 juin 2010 au fait on leur a pas demandé mais niveau perf ca donne quoi ? c'est le 1.6 donc 90cv ? ca marche bien ce moulin dans une sierra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 Friends, thank you above all from OSCAR and MoyaNOS take are similar work translate the history of this project, as well as once more from Luis Guzman, FIDO, be relied on me to carry it forward. IF THERE IS ANY DOUBT, OR WISH TO MAKE ANY QUESTION I AM AT YOUR DISPOSAL.Also thank you for the comments on the work done.A hug, Quique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 so, we were asking: is the 1.6 zetec or the 2.0 zetec ? how good is now perform your sierra with this engine ?y en espagnol porque para mi es mas facil que en ingles: qual motor zetec tienes en tu sierrita ? de que cylindra es y caballos y como anda ? esto es mas potente que antes ?otra cosa: tubiste que rehacerte tu mismo todo el tubo de escape o lo adpatate haci facil ?de otra manera tocaste mucho la electricidad ?désolé les gars mais c'est plus facile pour moi de parler en espagnol qu'en anglais mais vous en faites pas si ça répond en espagnol je traduit, enfin ce que je comprendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 4 juin 2010 MoyaNOS, ca va!Zetec 1.8 from a 1987 Escort + MegaNo 1.6. arround. MY mistake. So sorry.Quique, all yours.OSCAR + BVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2010 the 115horsepower or the 130 hp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 Hello, friends, the Zetec is a 1.6 16V from a Ford Escort model 1997 , has 115 HP original, and the Mega hope will not increase power but to improve the torque curve, to achieve an agile engine that comes easily to the area potencia.Benford maxima, sorry, do not understand your question, what the power and capacity and will have seen more arriba.El exhaust was redone in the first part of the engine output, which was built to replace one piece machined the original flange and then welded to the outlet spout, flared and expanded linearly to near the junction between motor and gearbox joined to the intermediate pipe, made on purpose to connect this output with original exhaust Pinto, with its original camera and the original muffler, but from the car from side to side, as this engine has the exhaust on the opposite side to original.La electrical part was not easy, but I can not say it was too complicated. Case was complicated by an old custom ia, not to puncture or alter the base car, but to modify or adapt what you put and it does not saca.Por I had to work a little more, but the bodywork has no more holes those who had originally Mega cables pass through the original grommet hole are sealed with the original garrison, the Mega is placed in media that had the body and a frame adapted to take it from there, without altering, and electrical installation is directly connected to the electric chips to original car, so that if at any time you want to go back to Pinto, Zetec and disconnect the original connections are inalteradas.De Pinto Similarly, the Zetec can be connected to the original installation of any Sierra.I hope I am able to give up and do the missing endings to go out and prove it.From already thank you very much for your attention, I leave a big hug from Argentina, Quique (or Quiquôt, as renamed me) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Quiquôt!You are actually NOT renamed. It was a private joke between us till... now! ) It sounds "french", anyway. Like [Veuve] Clicquot, you know... ;-)My mistake, revisited! I nominally "knew" that's a 1.6, that's Fido who told us about a 1.8.http://sierranet.mforos.com/1170659/8784025-el-proyecto-de-fido-gl-zetec-cambiando-el-motor/?pag=1 on #5I just say nosenses. :-0Bye![quote="QuiqueAlos"][font=Arial][color=cyan]Hello, friends, the Zetec is a 1.6 16V from a Ford Escort model 1997 , has 115 HP original,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 my friends: I'm in the process of implementation of the Zetec, although I have encountered a problem in the empowerment of the injectors, probably due to the dual fuel, naphtha, and CNG mapping engine in CNG overrides the injection of naphtha and enabled by GNC, and there may be the problem. I am working for putting in place. Greetings to all, Quique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 7 juin 2010 QuiqueAlos a écrit:my friends: I'm in the process of implementation of the Zetec, although I have encountered a problem in the empowerment of the injectors, probably due to the dual fuel, naphtha, and CNG mapping engine in CNG overrides the injection of naphtha and enabled by GNC, and there may be the problem. I am working for putting in place. Greetings to all, QuiqueNaphta = carburant.Quiquôt: Simply let the CNG go... leave, or whatever the heck...(En argentino) Mandá el GNC al carajo! Saludos, OSKI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 yes, Oski, is something that I would of thousand loves, but for now is in the project, then we will see.Let's see if we can make the entire system. A hug, Quiquôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rural89automagica 0 Posté(e) le 9 juin 2010 QuiqueAlos a écrit:yes, Oski, is something that I would of thousand loves, but for now is in the project, then we will see.Let's see if we can make the entire system. A hug, QuiquôtIt's a great challenge, indeed! good luck! You´ll do it again.Another gem for your crown, King Q. ;-)OSCAR + BVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Dear friends, yesterday, after of hard work and some setbacks, we launched the Sierra, the Zetec engine that started not rare noise, just a couple of details of compatibility of sensors, vibration-free so this week will be rolling. Or you have videos put in place, is presenting them.A hug, Quique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 it's a great new !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 juillet 2010 a video of this monster in action ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites