Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VT1

Présentation de VT

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors moi c'est Xavier, de Toulouse. J'ai 19 ans, je suis en fac de droit, et comme on aurait pu s'en douter, je présente un certain intérêt pour les Sierra (que je connais depuis assez longtemps, c'est la première voiture dans laquelle j'ai posé mes fesses).
Je roule actuellement dans une 206 1.4 16v 90ch de 2005, mais alors que j'aidais un ami à se trouver une voiture, je suis tombé sur une XR4i de 84 à vendre pas loin de chez moi ... Ayant peur de la consommation, mon pote n'en a pas voulu. Je vais la voir demain.
Considérant l'était de mes finances, et l'intérêt très relatif que pourrait avoir une seconde voiture en plus de ma 206, je suis à peu près sur que ce n'est pas raisonnable, mais voilà, l'appel du V6 en fonte se fait plus fort que la raison ...

Je me suis donc inscrit ici dans le but de pêcher le maximum d'infos possibles sur ces fabuleuses voitures.

Voilà, en espérant vous croiser bientôt sur le forum !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi ! coucou
la raison et la passion ne font pas forcément bon ménage mais si elle te plait, fais toi plaisir alors !! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a toi... xr4i 1984= v6... on a quelque V6 sur le fofo et ils en tous trés heureux même si la conso est loin d'etre a 4 litre/100.... mais attention a toi si il y a de la restauration a prévoir.... ... faut voir tout les cotés, mais ici on adore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blackeye tu verras ici malades des sierra oui et on a quelques fous-furieux d'xr4i v6 n1
tu vera tu vas te plaire parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous ! Merci pour l'accueil

A priori, elle est propre, après ça fait un an qu'elle n'a pas roulé, donc les habituels : durites, regarder l'état du réservoir, vidange, batterie ...
Et puis, elle a quelques détails à voir : changer la colonne de direction et le neiman (elle a été forcée, mais les mecs n'ont pas réussi à la piquer, il n'y avait pas de batterie à l'intérieur), changer les verrins du hayon aussi ...

Il faudra voir combien en veut le proprio, et combien je peux mettre ...

Bon sinon, le petit truc qui me chagrinne, c'est qu'elle est en livrée "tennis", full blanche. C'est bien dans le ton de l'époque, mais j'aurais préféré un gris foncé ou un noir métal. Mais ce n'est pas si important ...


Par contre, est-ce que quelqu'un connaitait un site qui montre les différents points à controler sur ces voitures avant un achat ? Et des liens mécanique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi dans le monde des sierra jtepere que tu trouvera ton

bonheur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou bienvenue à toi chez les furieux

en fait, tout ce que tu demandes, tu vas le trouver sur le forum, le problème, c'est que tant que le grand chef n'a pas validé ton compte, tu n'auras accès qu'aux 2 premières rubriques.

alors, si ce n'est pas trop urgent pour ta xr4i, patientes un jour ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
coucou bienvenue à toi chez les furieux

en fait, tout ce que tu demandes, tu vas le trouver sur le forum, le problème, c'est que tant que le grand chef n'a pas validé ton compte, tu n'auras accès qu'aux 2 premières rubriques.

alors, si ce n'est pas trop urgent pour ta xr4i, patientes un jour ou deux.
coucou

Ben, je vais la voir demain dans l'après-midi, mais le vendeur n'est pas pressé et moi non plus. Et de toute façon, pour l'instant, je n'ai pas le commencement d'un centime pour l'acheter jap


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commences déjà par jeter un coup d'œil sur les longerons (rouille), l'état du bac de batterie (rouille), l'état des joints de porte, et du toit ouvrant, l'usure des sièges et des tapis de sol, bref, tous ces petits détails qui disent si une voiture a été correctement entretenue.

si tu as l'occasion de trouver un pote qui s'y connait en méca, prends le avec toi, et voyez aussi si il y a du jeu dans les roulements de roues, l'état des soufflets de direction, etc...

et dis nous combien il en veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, le proprio m'a dit au téléphone qu'il n'était pas chaud pour la vendre à un "jeunot" parce que c'était un "monstre".
Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Perso, sur cette voiture, c'est surtout la propulsion qui me fait peur, et le peu de cas qui était fait de la sécurité passive à l'époque. Lui m'a parlé de l'assistance de direction qui n'est pas asservie à la vitesse, ce qui fait qu'elle a des réactions "bizarres" à haute vitesse ? C'est si grave que ça ? Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'enlever le fusible de DA quand on s'apprête à faire de l'autoroute ?
De même, il est persuadé que c'est un monstre de puissance. Je suis assez familier des compactes sportives type Golf VR6/BMW 323ti ... (j'ai bien essayé une 50 aine de ces voitures avant de finir par décider de rester raisonnable et d'acheter une petite voiture). Je doute que !a Sierra soit beaucoup plus vive que ces deux là, si ? Ou alors il ne cherchait qu'à valoriser sa voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
Commences déjà par jeter un coup d'œil sur les longerons (rouille), l'état du bac de batterie (rouille), l'état des joints de porte, et du toit ouvrant, l'usure des sièges et des tapis de sol, bref, tous ces petits détails qui disent si une voiture a été correctement entretenue.

si tu as l'occasion de trouver un pote qui s'y connait en méca, prends le avec toi, et voyez aussi si il y a du jeu dans les roulements de roues, l'état des soufflets de direction, etc...

et dis nous combien il en veut.


jap

Ben déjà, c'est une seconde main entretenue chez Ford depuis le commencement, et avec les factures depuis avant ma naissance ... Après, il m'a dit qu'il y avait quelques trucs à voir (joint du toe, verrins de coffre), mais à part la colonne et le nieman, il me file les pièces de rechange (+ plein d'autres)

Pour l'instant, je vais la voir en statique, puisce qu'elle n'a pas de batterie. Donc, je pense que ce sera l'état carrosserie, rouile, etc ... A moins que je ne monte dessus la batterie de ma peugeot et qu'on aille faire un tour, mais je ne suis pas vraiment chaud ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais VT à ce que j'ai appris, un v6 se conduis au couple, mais quand il y a besoin de reprise alors avec 150 ch tu as de quoi faire jap
maintenant sache que beaucoup de pièces sont commune avec les autres sierra plus "conventionnel" mais elles commencent à se faire rare loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VT a écrit:
Sinon, le proprio m'a dit au téléphone qu'il n'était pas chaud pour la vendre à un "jeunot" parce que c'était un "monstre".
Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Perso, sur cette voiture, c'est surtout la propulsion qui me fait peur, et le peu de cas qui était fait de la sécurité passive à l'époque. Lui m'a parlé de l'assistance de direction qui n'est pas asservie à la vitesse, ce qui fait qu'elle a des réactions "bizarres" à haute vitesse ? C'est si grave que ça ? Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'enlever le fusible de DA quand on s'apprête à faire de l'autoroute ?
De même, il est persuadé que c'est un monstre de puissance. Je suis assez familier des compactes sportives type Golf VR6/BMW 323ti ... (j'ai bien essayé une 50 aine de ces voitures avant de finir par décider de rester raisonnable et d'acheter une petite voiture). Je doute que !a Sierra soit beaucoup plus vive que ces deux là, si ? Ou alors il ne cherchait qu'à valoriser sa voiture ?


tu lui diras qu'à ton age j'ai acheté une Chevrolet Camaro !
La DA est mécanique, tu peux enlever la courroie si tu as des bras de camionneur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle a vraiment 20.000 ça vaut le coup.... sinon elle peut avoir 120.000/220.000.... pasmafaute

a 20.000 il risque d'y avoir des choses a revoir sur l'injection... indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non 20 000, ça m'étonnerait.
disons 220 000, ça paraitrait plus logique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut Vt et sois le bienvenu dans l'antre des dingues de la sierra coucou

ah l'XR4i mk1...que du bonheur!
ça suce un peu mais le son du V6 suffit à redonner le sourire fumette
c'est du solide comme voiture,la seule chose à respecter à part les temps de chauffe pour une mise en t° du moteur c'est de pas lui faire subir de hauts régimes.son embiellage n'appréciera pas longtemps.
parfois les joints de cache-culbuteurs bavent un peu,le support de batterie peut etre corrodé ou bien être sain comme sur le mienne.les vérins de coffre se trouvent facilement,j'ai remplacé les miens il y a quelques jours (26e la paire).
c'est une voiture qui sait se faire aimer,elle est fiable tant que tu ne joues pas au Attila de l'automobile.ça fait deux ans que j'ai la mienne et peu de soucis vraiment embêtants.juste une pompe à eau à remplacer car les courroies étaient trop tendues donc l'axe de la pompe s'est usé prématurément.
si tu peux acheter celle qui hante ton esprit,ne perds pas de vue que c'est un modèle qui devient de plus en plus rare et encore plus en bon état. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le TO a des descentes d'eau au nombre de 4 qui passent par chaque montant de pare brise et les custodes arrières, c'est probablement juste bouché (souflette), sinon ça ne doit pas être difficile à trouver : si les dimensions correspondent, il y en a sur pas mal de Sierra MK3 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackeyeblackeye

j'en pense qu'en blanc, avec le liseret rouge, elle est superbe!

le V6 marche bien pour ces 150cv annoncés, la seule difference, meme si ca pousse peut etre moins fort qu'une BM ou autre, c'est que ca reagit pas tout a fait pareil. c'est pas des voitures qui te pardonnent facilement tes erreurs de conduite, comme certaines modernes avec lesquel tu peut faire n'importe quoi.

c'est avant tout du plaisir ! meme si certaines sont encore bien a la hauteur par rapport aux "modernes"

quand tu sais bien t'en servir, ca marche fort une sierra , surtout en V6 !(bon apres y a les cos, mais on parle plus tout a fait de la meme chose niveau perfs ! )

-->sleep, d'accord avec toi, faut jamais tendre comme un ane les courroies de pompe a eau sur les sierra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
salut Vt et sois le bienvenu dans l'antre des dingues de la sierra coucou

ah l'XR4i mk1...que du bonheur!
ça suce un peu mais le son du V6 suffit à redonner le sourire fumette
c'est du solide comme voiture,la seule chose à respecter à part les temps de chauffe pour une mise en t° du moteur c'est de pas lui faire subir de hauts régimes.son embiellage n'appréciera pas longtemps.
parfois les joints de cache-culbuteurs bavent un peu,le support de batterie peut etre corrodé ou bien être sain comme sur le mienne.les vérins de coffre se trouvent facilement,j'ai remplacé les miens il y a quelques jours (26e la paire).
c'est une voiture qui sait se faire aimer,elle est fiable tant que tu ne joues pas au Attila de l'automobile.ça fait deux ans que j'ai la mienne et peu de soucis vraiment embêtants.juste une pompe à eau à remplacer car les courroies étaient trop tendues donc l'axe de la pompe s'est usé prématurément.
si tu peux acheter celle qui hante ton esprit,ne perds pas de vue que c'est un modèle qui devient de plus en plus rare et encore plus en bon état. oui


ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenu !

le plus important c'est l'état du chassis et du moteur, si le premier est hs faut pas insister, le second est sauvable a moindre coup ( si on peu dire ). sinon pour la carrosserie, les pieces de mk1 ( sierra premiere génération ) sont difficilement trouvables.

un monstre ? sincerement on ne sent pas les 150ch, on sent surtout du couple a gogo a n'en plus finir. c'est plutot le prix ( meme a moitié prix car plus de 10 ans ) de la cg qui fait peur lol !

la colonne de direction et le neiman sont tres faciles a changer si on as un minimum d'outillage.

coté sécurité ces voitures la sont des tanks sur roues tant que c'est pas un gros carton.

le coté propulsion est sympa car elle pardonne beaucoup de par son chassis, quoique des fois ça parte tout droit si on sait pas y faire, mais c'est surtout sur le mouillé qu'il faut faire gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
blackeyeblackeye

j'en pense qu'en blanc, avec le liseret rouge, elle est superbe!

le V6 marche bien pour ces 150cv annoncés, la seule difference, meme si ca pousse peut etre moins fort qu'une BM ou autre, c'est que ca reagit pas tout a fait pareil. c'est pas des voitures qui te pardonnent facilement tes erreurs de conduite, comme certaines modernes avec lesquel tu peut faire n'importe quoi.

si on parle grip c'est sur que ça ne tient pas autant le pavé que les modernes ! mais c'est d'autres plaisirs ou peu s'aventurent de nos jours: le dérapage maitrisé ou "drift"

c'est avant tout du plaisir ! meme si certaines sont encore bien a la hauteur par rapport aux "modernes"

quand tu sais bien t'en servir, ca marche fort une sierra , surtout en V6 !(bon apres y a les cos, mais on parle plus tout a fait de la meme chose niveau perfs ! )

-->sleep, d'accord avec toi, faut jamais tendre comme un ane les courroies de pompe a eau sur les sierra !

tout ce qui est courroie car j'ai déja vu des alternateurs finir pareil !



ya pas de furieux vers Toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deux ans déjà que je l'ai et je m'en sers pour aller au taf,les sorties du club,les w-end,les vacances...j'en ai un usage normal,donc elle vieillit bien.
bientot 26ans la mémère!
et le 1er mai prochain elle sera au rasso Ford à Auberives (38) coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
matiouze a écrit:
blackeyeblackeye

j'en pense qu'en blanc, avec le liseret rouge, elle est superbe!

le V6 marche bien pour ces 150cv annoncés, la seule difference, meme si ca pousse peut etre moins fort qu'une BM ou autre, c'est que ca reagit pas tout a fait pareil. c'est pas des voitures qui te pardonnent facilement tes erreurs de conduite, comme certaines modernes avec lesquel tu peut faire n'importe quoi.

si on parle grip c'est sur que ça ne tient pas autant le pavé que les modernes ! mais c'est d'autres plaisirs ou peu s'aventurent de nos jours: le dérapage maitrisé ou "drift"

c'est avant tout du plaisir ! meme si certaines sont encore bien a la hauteur par rapport aux "modernes"

quand tu sais bien t'en servir, ca marche fort une sierra , surtout en V6 !(bon apres y a les cos, mais on parle plus tout a fait de la meme chose niveau perfs ! )

-->sleep, d'accord avec toi, faut jamais tendre comme un ane les courroies de pompe a eau sur les sierra !

tout ce qui est courroie car j'ai déja vu des alternateurs finir pareil !



ya pas de furieux vers Toulouse ?


ce que je voulais dire, oui, que sans chercher a drifter, si on est habitué a des voitures "modernes ", on peut etre surpris par le comportement de la voiture.
mais sur le sec tu peut quand meme bien attaquer en restant sur le grip ! (meme si ca derape un peu quand meme !)
faut prendre le coup de main de la propulsion "made in sierra".

enfin, si tu la veux, si elle te plait, si tu peut l'acheter, vas y !

c'est que du bonheur !, on en fait plus des voitures comme celles la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:


trop chère pasmafaute on ne peut même pas partir avec (neiman etc...) et s'il pleut on se prend une douche...
20 000 km non
120 000km pasmafaute
220 000km oui
Pour avoir roulé plus de 150 mkm en V6 2.8, je peux dire qu'il y a des chevaux mais comme c'est un 6 cylindre, ce n'est pas du tout pareil comparé à un 4 cylindres, les impressions sont totalement différentes. Le couple est là en permanence, ronds points à 1200 tours sans soucis... J'ai conduit une "Patate" V6tdi pas plus tard que hier, mêmes impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'avais pas vu l'annonce,et il est clair qu'à 3000e c'est excessif à moins qu'elle ne soit vraiment irréprochable avec un zéro fautes au ct...et encore scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:


ce que je voulais dire, oui, que sans chercher a drifter, si on est habitué a des voitures "modernes ", on peut etre surpris par le comportement de la voiture.
mais sur le sec tu peut quand meme bien attaquer en restant sur le grip ! (meme si ca derape un peu quand meme !)
faut prendre le coup de main de la propulsion "made in sierra".

enfin, si tu la veux, si elle te plait, si tu peut l'acheter, vas y !

c'est que du bonheur !, on en fait plus des voitures comme celles la !


ce sont des voitures saines qui "réviennent"avant de décrocher, sur chaussée humide, ça décroche facilement, surtout en V6 (couple)... comme dit Matiouze, il fait la prendre en mainpour trouver les limites du cone frottement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai surtout regardé la photo, mais le prix est bien trop elevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, ce que je sais, c'est que c'est suffisament puissant pour pouvoir se laisser surprendre a l'attaque d'un virage ou d'une courbe un peu trop optimiste. et que si on as pas l'habitude et qu'on sait pas bien la rattraper, ben on peut vite finir au tas !
et specialement sur route mouillée, c'est encore plus vrai !

tant qu'on reste sur le couple ca passe bien en general, mais si on lui chatouille un peu la pedale de droite au v6, il ne se laisse pas dominer aussi facilement que le 2L !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais bon,ce n'est pas parce qu'il y a un V6 sous le capot qu'il faut rouler comme un sauvage.le V6 est coupleux et c'est très appréciable mais enrhumer du 4cylindres poussif ça donne la banane je l'avoue fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuckfuck

tu sais ce qu'il te dit le 4 cylindre ??
non?

ben il te dit, "putain si j'etais pas amputé, qu'est ce que je lui mettrais !"
mdr

PS: personellement, si je prend un V6 c'est pour rouler comme un sauvage ! looseloose
sinon je prend un 4L !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyclopscyclops
tu l'as dit lylie fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nananèreu! cyclopscyclopscyclops
je ne généralise pas non plus,mais certains sont poussifs et ça ampute un peu l'optimisme... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains diesels 4 pattes ( turbo évidemment ) marchent bien mieux que nous... je dirai meme qu'il y en as trop actuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux je l'aurais bien voulu en V6 la XR4X4 !

parceque le 2L c'est bien, mais il est plus trop a la hauteur niveau perf 20 ans apres sa sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du moment qu'elle m'emmène d'un point A à un point B c'est tout ce que je lui demande jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que nos twin cams efi rament grave !

bon ji vi voir ailleur pour éviter de flooder le topic du rookie.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec le bon son du v6 en plus jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une musique qui plait à tout le monde.
le jour où VT va entendre ronronner le Cologne,il va littéralement tomber amoureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
salut Vt et sois le bienvenu dans l'antre des dingues de la sierra coucou

ah l'XR4i mk1...que du bonheur!
ça suce un peu mais le son du V6 suffit à redonner le sourire fumette
c'est du solide comme voiture,la seule chose à respecter à part les temps de chauffe pour une mise en t° du moteur c'est de pas lui faire subir de hauts régimes.son embiellage n'appréciera pas longtemps.
parfois les joints de cache-culbuteurs bavent un peu,le support de batterie peut etre corrodé ou bien être sain comme sur le mienne.les vérins de coffre se trouvent facilement,j'ai remplacé les miens il y a quelques jours (26e la paire).
c'est une voiture qui sait se faire aimer,elle est fiable tant que tu ne joues pas au Attila de l'automobile.ça fait deux ans que j'ai la mienne et peu de soucis vraiment embêtants.juste une pompe à eau à remplacer car les courroies étaient trop tendues donc l'axe de la pompe s'est usé prématurément.
si tu peux acheter celle qui hante ton esprit,ne perds pas de vue que c'est un modèle qui devient de plus en plus rare et encore plus en bon état. oui


jap

Quel est l'état de la côte ? L'auto rétro de novembre 2009 la présente comme stable à 1500. Vous êtes d'accord avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
salut a toi et bienvenu !

le plus important c'est l'état du chassis et du moteur, si le premier est hs faut pas insister, le second est sauvable a moindre coup ( si on peu dire ). sinon pour la carrosserie, les pieces de mk1 ( sierra premiere génération ) sont difficilement trouvables.

un monstre ? sincerement on ne sent pas les 150ch, on sent surtout du couple a gogo a n'en plus finir. c'est plutot le prix ( meme a moitié prix car plus de 10 ans ) de la cg qui fait peur lol !

la colonne de direction et le neiman sont tres faciles a changer si on as un minimum d'outillage.

coté sécurité ces voitures la sont des tanks sur roues tant que c'est pas un gros carton.

le coté propulsion est sympa car elle pardonne beaucoup de par son chassis, quoique des fois ça parte tout droit si on sait pas y faire, mais c'est surtout sur le mouillé qu'il faut faire gaffe.


La colonne et le neiman sont spcifiques aux XR4i ou n'importe quelle colonne de Sierra peut faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je vous remercie tous beaucoup, pour tous vos conseils, vos réponses et votre acceuil très chaleureux jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ce soit une colonne de direction non réglable en hauteur et en profondeur, donc une colonne de mk1 ou de mk2. le prix en casse doit etre entre 20 et 50 euros.
pour changer le neiman et reprendre le tien, il suffit juste d'appuyer sur un bouton caché pour l'extraire mais avec les clefs mises.

on avait publié l'argus de la XR4i mk1 ici:

FORD (D)
Sierra - XR4 Sierra XR 4 i V6 3 portes
1983-1986
800 €
3 400 €

le prix maxi c'est pour une bagnole en tres bon état mais pas état concours, le prix mini c'est pour une bagnole avec beaucoups de travaux, pas une épave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
il faut que ce soit une colonne de direction non réglable en hauteur et en profondeur, donc une colonne de mk1 ou de mk2. le prix en casse doit etre entre 20 et 50 euros.
pour changer le neiman et reprendre le tien, il suffit juste d'appuyer sur un bouton caché pour l'extraire mais avec les clefs mises.

on avait publié l'argus de la XR4i mk1 ici:

FORD (D)
Sierra - XR4 Sierra XR 4 i V6 3 portes
1983-1986
800 €
3 400 €

le prix maxi c'est pour une bagnole en tres bon état mais pas état concours, le prix mini c'est pour une bagnole avec beaucoups de travaux, pas une épave !

Merci.

Pour le prix c'est à peu près ce que j'avais en tête. j'essayerai de voir. Autour des 800 il y aurait moyen, au dessus de 1300 ça deviendrait déraisonnable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres c'est le prix de la cg qui fait mal. je ne sait plus si c'est 15cv ou 17cv, ça coute environ le prix d'une cg de 8cv d'une voiture neuve.

tu veux en faire ta voiture quotidienne ou juste un plaisir a coté ?

si tu peux prendre des photos on te donneras nos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
apres c'est le prix de la cg qui fait mal. je ne sait plus si c'est 15cv ou 17cv, ça coute environ le prix d'une cg de 8cv d'une voiture neuve.

tu veux en faire ta voiture quotidienne ou juste un plaisir a coté ?

si tu peux prendre des photos on te donneras nos avis Wink

C'est une 15, donc 8cv effectivment ... Ca reste cool en somme, d'autant plus que si je l'achète, la CG ne sera carrément pas la première des choses que je ferai dessus ...

En daily, j'ai déjà ma 206, une petite voiture vive, plaisante, très bien équipée. D'autant plus que je me vois mal garer une sierra en centre-ville quand je vais en cours ...
Ce serait surtout le plaisir de faire un peu de méca et d'avoir une caisse sympa à faire rouler de temps à autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...