Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momodk

achat d'une sierra 2.0l clx

Messages recommandés

le joint de couvre culasse, en plastique sur les dohc, casse facilement(serrages trop forts des vis)
on voit bien qu'il fuit car il y a plein d'huile (voir enormément) sur le devant du moteur qui est tout noir(a coté du distributeur d'allumage)

ensuite je dirais pareil :

regarde bien la rouille sur le chassis de cette voiture !

indices :

-vis d'amortisseur bouffée par la rouille
-cloche du maitre cylindre toute rouillée
-sous et derriere la batterie ca a l'air attaqué aussi, mais on voit pas bien.

en gros, on peut penser que l'entretien a ete minimaliste sur cette voiture, ou au moins entretien fait, mais pas soigné.
que le principal en gros.

le joint de cache culbuteur vaut pas tres cher, 15 ou 20 euros je dirais, ce qu'il faut verifier de ce coté c'est surtout si le cache est pas cassé(souvent autour des vis, tres facile a voir).
pas difficile a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grave de rouler avec cette fuite ou pas pasmafaute parce qui faut que je la ramenne mercredi rouler par le route et ya 2h coi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momodk a écrit:
c'est grave de rouler avec cette fuite ou pas pasmafaute parce qui faut que je la ramenne mercredi rouler
par le route et ya 2h coi !!!



tu peux rouler avec tranquille mais prévoir de le changer avec à force
risque de perte d'huile plus grande qui pourrait aussi se loger
dans le puits des bougies...

les fuites de boites, ponts..sont fréquentes, ici c'est le plus
facile d'accès pour un changement jap

sinon pour les perfs plus c'est puissant mieux c'est interressant
en général comme l'indique cet essai de 89, mais les 2 litres
carbus sont interressants par rapport aux 1600/1800 reservés
aux pas pressés mais à l'époque moins cheres en neuves jap





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc vérifie bien le niveau d'huile et le reste avant de prendre la route, je dirai meme prend un bidon de 2l d'huile au cas ou. j'avais aussi une légere fuite sur ma derniere quand je suis allé la chercher mais la j'avais une nuit et une matinée de route en comptant l'arret chez l'ami Matiouze et no souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde je voudrai savoir a quoi peut etre dut une direction qui "flaute" merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
probablement les silentblocs de bras inférieurs HS, faiblesse de la Sierra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GW tu t'est gourré de topic je crois, enfin, le carbu c'est pas ca qui fais flotter le train avant...
je crois pas !

fuckfuckfuck

pour te repondre momodk, je pense la meme chose a priori, les silent block de barre stab a l'avant.
pas tres cher , environ 20 euros le lot (4 X 5 €), suivant les routes ils peuvent etre HS en 25 ou 30 000 km maxi, voir moins selon ce qu'on fait de la voiture et l'exigence qu'on en as.

tient, la tu peut voir le montage, on voit les modeles d'origine que j'ai changé par des renforcés, mais pas des polyurethane:

/chassis-f39/silenbloc-polyuretane-t6155-30.htm

en fouillant un peu tu trouveras d'autres exemples dans cette section je crois.

coucoucoucou

bonne nuit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous aurier un site a me conseiller pour l'achat des silent bloc, le joint de cache culbuteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les silentbloc prend des power flex tu peut y chopper sur burton power ou euro-performance.

Sinon le joint de cache culbu t'a pas le choix, c'est chez ford ou oscaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plein de site de pieces sur le net, tu tapes pieces auto dans un moteur de recherche tu vas en trouver, je dois en avoir facile un vingtaine dans mes favoris histoire de comparer un peu.

si tu veut pas te ruiner ou commander en angleterre, prend des renforcés comme les miens, c'est pas aussi raide que des powerflex en PU, mais ils sont plus raide que les standards deja.
un bon compromis je trouve, ca depend de l'usage que tu en as.

quelques exemples:

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:


pour te repondre momodk, je pense la meme chose a priori, les silent block de barre stab a l'avant.
pas tres cher , environ 20 euros le lot (4 X 5 €), suivant les routes ils peuvent etre HS en 25 ou 30 000 km maxi, voir moins selon ce qu'on fait de la voiture et l'exigence qu'on en as.

tient, la tu peut voir le montage, on voit les modeles d'origine que j'ai changé par des renforcés, mais pas des polyurethane:

/chassis-f39/silenbloc-polyuretane-t6155-30.htm

en fouillant un peu tu trouveras d'autres exemples dans cette section je crois.

coucoucoucou

bonne nuit a tous.


tu les a acheter ou tes silent bloc stp matiouse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
et silent bloc de tirant inférieurs


tu as des tirants sur ta Sierra ??????????
moi non, bras inférieurs avec barre stabilisatrice c'est tout pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
GW tu t'est gourré de topic je crois, enfin, le carbu c'est pas ca qui fais flotter le train avant...
je crois pas !

.


Embarassed en effet... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
moyanos a écrit:
et silent bloc de tirant inférieurs


tu as des tirants sur ta Sierra ??????????
moi non, bras inférieurs avec barre stabilisatrice c'est tout pasmafautepasmafaute


c'est la meme chose sauf qu'on dit plutot "tirant" ou "tirant inférieur" car un "bras supérieur" induit qu'il y a un "bras supérieur" donc une double triangulation ou un systeme d'essieu multibras



la seule sierra dont la géométrie différe est la RS500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafaute
c'est un train arrière ça... je serais quand même étonné que les silent blocs AR soient usées à 200 000km...
un tirant c'est ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, c'est aussi appelé un tirant. je pense qu'on va se faire un petit glossaire en post it pour clarifier pleins de choses du "language mécano".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non !! aparament avec les info que j'ai eu se sont les silent bloc qui son a l'avant qui merde !! mais je sui pas sur fau que j'aille la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momodk a écrit:
non non !! aparament avec les info que j'ai eu se sont les silent bloc qui son a l'avant qui merde !! mais je sui pas sur fau que j'aille la voir


désolé on t'as un peu embrouillé mais on parle toujours du train avant. en gros tout ce qui est sielnt bloc sur le train avant lache prématurément, c'est l'une des rares maladies des ford des 80's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'exactitude c'est GW qui as raison , mais c'est vrai que souvent on appelle a tort un tirant tout espece de barre en long an large ou en travers qui relies le moyeu a la caisse...

chez nous c'est plutot un ""poussant"" dont la barre stab ferais office, pas de tirant dans le sens exact du terme.

mais bon, on se comprend.

et pour reser dans les SB, le plus souvent c'est ceux de barre stab sur bras de suspension, apres ceux du bras sur la traverse moteur(chassis/caisse) s'usent aussi mais beaucoup moins vite.
idem pour ceux de fixation de la barre stab sur la caisse, s'usent pas vite.

c'est probablement de la que vient le flottement, sauf si il y a du jeu dans la direction, ca peut alors venir de plusieurs choses(rotules, colonne de direction, cremaillere...) et provoquer le meme genre de symptomes.

ca peut aussi le faire si un roulement est HS, mais la ca fait du bruit en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, ça cause, ça cause...

alors, momodk, tu l'as ou pas cette sierra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore !! je me renseigne bien avant de prendre ma désision ! je veut pas faire de connerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement, si tu as juste 2 SB à changer, alors, n'hésites pas...

a moins qu'elle ait d'autres "GROS" problèmes jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momodk a écrit:
non pas encore !! je me renseigne bien avant de prendre ma désision ! je veut pas faire de connerie !!


on a un autre momo qui fait autant de fautes d'orthographes que toi,
qui se resseemble s'assemble..sauf qu'il a deserté pour Opel fuck

-ps ; en parcourant le forum tu découvrira la personnalité de
chacun, donc à savoir si c'est de l'humour ou non suivant
la personne-


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
momodk a écrit:
non pas encore !! je me renseigne bien avant de prendre ma désision ! je veut pas faire de connerie !!


on a un autre momo qui fait autant de fautes d'orthographes que toi,
qui se resseemble s'assemble..sauf qu'il a deserté pour Tagazou fuck


Laughing

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:

c'est probablement de la que vient le flottement, sauf si il y a du jeu dans la direction, ca peut alors venir de plusieurs choses(rotules, colonne de direction, cremaillere...) et provoquer le meme genre de symptomes.

ca peut aussi le faire si un roulement est HS, mais la ca fait du bruit en principe.

j'espere pas que ces la crémaillère sinon sa va couter cher trés cher !!
je pence pas quelle est de gros probleme sinon le mec me dirai pas qu'il ferai une heure de route pour que je puisse la voir ! non aprés je sais pas ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, tu es jeune, alors essaies de trouver une personne expérimentée pour voir cette sierra avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vendu une cremaillère d'occase avec rotules intérieures neuves (109€ chez Ford) pour 100€... c'est pas la mort une cremaillère pasmafaute
ne vas pas chercher trop lion, les silentblocs de bras inférieurs ont certainement du jeu... et le controle technique ? tout est marqué, enfin normalement, autrement tu va voir le controleur pasmafaute les controles techniques de complaisance ça peut lui couter sa place ! oui
si tu as des doutes, balance nous le CT et on y verra déjà plus clair oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de ou cette sierra?
ca aurait été fin janvier j'étais a st lary, j'aurais pu venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momodk a écrit:
ya bien mon pere mes il a horreur de ces voitures !!!


c'est koi sa caisse que je rigole ? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 405 break une opel vectra en réparation et il retape un espace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'entend pas trop sur les voiture moi je suis plutot "pied au plancher meme dans les virages (et si sa passe pas ya le frein a main Twisted Evil )"
lui plutot tranquille sur petite route pied au plancher sur autoroute "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pire que opel.......

(non, je le dirais pas !)

certaines marchent bien et sont tres fiable, apres le confort est particulier chez opel, faut aimer, moi j'aime pas trop, mais je prefere une kadett a une 405, les gsi marchaient pas mal quand meme.

il la vend sans CT, c'est a dire? CT passé mais pas bon ou bien pas passé du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer et il et bon (aparament je le voie demain ) mais il a fait 20000km depuis!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi tu dis qu'il la vend sans CT alors?

en 20 000 il y a des choses qui peuvent s'user , c'est sur , mais bon, surement rien de bien mechant.
si le CT a moins de 6 mois c'est OK pour la vente et la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non désoler j'avais pas compris sa non il a plus de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:


certaines marchent bien et sont tres fiable, apres le confort est particulier chez opel, faut aimer, moi j'aime pas trop, mais je prefere une kadett a une 405, les gsi marchaient pas mal quand meme.



dans ce cas là il faut comparer entre 4 p -pas de gsi en tricorps-, la 405 est plus jolie jap






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...