Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momodk

achat d'une sierra 2.0l clx

Messages recommandés

salut les mordu de sierra je suis nouveau sur ce forum (connu grace a moyanos gros merci d'ailleur )
j'ai flacher sur une sierra de 1991 une 2.0L clx 4 portes avec 200000km je me demender si sa valer le coup et les perf a chaque vitesse svp .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenu sur le forum, j'ai vu que tu voulais modifier ta sierra, si tu veut des conseil n'hesite pas a me demander, c'est une voiture qui a du potentiel.

Niveau perf sa depends de beaucoup de chose, notamament de l'entretient moteur mais avec une légère prepa comme j'ai tu peut avaler le 0 à 100 en a peine 8s autant dire que tu peut bouffer de l'ax gt ou autre 205 gti voir 106 rallye ou s16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore
il faut que je l'achete avant sai pour je demende des conseil sur cette voiture que je connai pas trop mais que j'aime déja
sinon ya pas un moyen pour tes video sa mainteresse oui
sinon sur la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'en heberger une j'avais supprimé les autre, elle sera dispo dans la soirée.

Prend pas moins de 2 litre si tu veut des perf convenable oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c des veau sinon mais cesun 2.0l clx 4 portes pas la meme que toi toi c une 5 portes si je ne mabuse !
et coter kilometre pour un essence je trouve 200 000 sa commence a faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépend, ces moteur la sont relativement caustaud, faudrais que tu puisse vérifier ses compressions avant de l'acheter, son état général et voir comment elle tourne. En plus les 4 portes sont plus rigide oui

C'est une carbu ou injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK si c'est une injection tu ne pourra surement pas l'assurer a cause des 10 cv fiscaux mais a mon avis c'est une carbu comme la plupart oui .

Sans indiscretion, le vendeur en veut combien? faudrait pas que tu te fasse enfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenu !

des sierra modifiés pour le drift il y en as un paquet, surtout du coté des cosworth et particulierement chez skogenracing

http://skogenracing.myftp.org/

une clx est normalement équipé par le dohc carbu et son pont long de 3.14, ça fait 7cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ta visite commence par la regarder extérieurement et n'hésite pas a te pencher sous la caisse, certaine sierra ont de méchant point de rouille.

Pour le moteur, regarde si il démarre bien, si le ralentit est stable, si les poussoirs ne claque pas. Vérifie les freins et les pneus aussi (mine de rien sa fait des frais pour le CT)

A 200 000 sa serait mieux que tu fasse vidange (bonne huile, très important!!!) plus filtre a huile et filtre a air.

Changer ton liquide de refroidissement aussi et sa devrait le faire déjà oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK cart merci pour les conseilles Idea
et bien la video même si tu par pas en dérivent (dommage) mais bien can meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, glisser sans auto bloquant c'est très dure sauf sur le mouillé ou en powerslide mais sa relève plus de la "glissade", enfin tu l'apprendra a tes dépend oui

Dailleurs en touge si tu veut être rapide et arriver a suivre la glisse c'est vraiment pas sa pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackeye

en clx c'est pas un modele a priori sportif, donc tu peut esperer que le ou les anciens proprios ont pas trop tapé dedans, a 200 000km, pas de soucis moteur en principe, sauf si aucun entretien avant ou tres mauvais.

faut y aller doucement au debut pour voir ce qu'il donne, histoire de le decrasser petit a petit, en douceur, ca evite de casser un truc.

vidange, filtres etc... comme dit robin

c'est pas des voitures neuves non plus, faut les soigner, mais une fois fiabilisée, ca marche nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou bienvenue, futur sierriste.

si c'est une DOHC carbu, 7 cv fiscaux, demande a voir la carte grise.

en tout cas, j'en ai une, et j'en suis trèèèèès content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, apres une quinzaines de sierra a mon actif, je recommande de regarder d'abord l'état du chassis entre la rouille et les éventuelles déformations de la coque.
prend pas avec un parebrise félé, c'est du collé et ça coute cher !
coté moteurs essences c'est du costaud, faut voir si le carbu ou l'injection suis, l'état de l'arbre de transmission et du pont.
avec un petit 1.6 pinto tu peux drifter aussi bien qu'avec un dohc 2 litre vu la rage de ce moteur mais faut voir ce que tu veux vraiment comme utilisation.
si tu veux une bagnole bien équipée et faire des petits travers de temps en temps sur les ronds points, une 1.6 GL ou Ghia suffit, si tu veux que ça accelère bien et longtemps et maintenir de beaux travers tu tapes dans le 2 litre pinto ou dohc, voire en versions coupé en IS ou XR4i.
si t'as un bon budget essence tu tapes dans la sierra V6 et si t'as de quoi suivre en gros frais d'entretien tu tapes dans la Cosworth.
et si tu veux plus dans le grip t'as les sierra 4x4 en clx 4x4, XR4x4 et Cosworth 4x4 sachant que ces dernieres driftent aussi vu la puissance mais ça demande de la bonne technique de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
Haha, glisser sans auto bloquant c'est très dure sauf sur le mouillé ou en powerslide mais sa relève plus de la "glissade", enfin tu l'apprendra a tes dépend oui

Dailleurs en touge si tu veut être rapide et arriver a suivre la glisse c'est vraiment pas sa pasmafaute


en dehors de l'effet de pompage dut aux reprises d'adhérences, on peux faire de beaux drift en "braking drift" ou un gros transfert de masse au freinage si tu préféres, en blocage de boite au rétrogradage, appel contre appel etc sans besoin d'autobloquant. ya plusieurs façons de tricher dont user d'un bon poids sur le porte a faux arriere, les roues "galettes" a l'arriere ou tout simplement des pneus gomme dure a l'arriere.

le truc c'est qu'on peux etre rapide en "touge" en glisse quand l'autre voiture est également une 2rm ( face a une 4rm c'est mort ! ) mais il faut un bon niveau de pilotage pour ne pas avoir d'hésitations sur ses manoeuvres et des coups de raquettes a la con ou partir en sous virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que c'est impossible mais c'est très dure a maintenir, par exemple essaye de maintenir plusieurs tours de rond point en glisse propre sans autobloquant, tu verra que tu ne peut pas.

Dailleurs c'est pour sa que glisser sans auto bloquant sur un touge relève du suicide car les trajectoire sont très approximative et la voiture réagit très mal.

Après un excellent pilote peut faire des choses superbe même sans auto bloquant, mais tout le monde ne s'appel pas tsuchiya oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ je vouler une 2.0l clx 5 porte mais le gars la vendu avant que je la prenne Sad y nen pèche je l'ai tester sur un parking sec et j'ai déraper trop facilement que je me suis fais peur ( de surprise) j'aiter a 4000 tours en 3eme je frene, rétrogradage je braque je reaccélere et la elle et partis tout seule j'ai rien ompris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les faire glisser c'est très simple mais la maintenir c'est plus dur oui

C'est vrai que si tu aime les travers c'est une bonne voiture pour apprendre fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiètes pas, on te donnera des leçons de drift mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment des tours et des tours de rond point c'est impossible sur le sec mais sur des courbes longues ou des enchainements ça va sauf que c'est assez brutal !

gaby83830 a écrit:
ne t'inquiètes pas, on te donnera des leçons de drift mdr


c'est ça indigne toi tu fais dans le caillassage et les tornades de poussieres ! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un bon début, non ? k c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le but non plus sa coute chere les pneu et l'essence !!! mdr
pour rouler tous les jours rouler ouais faire le con alcolo de temps en temps et si l'argent vien a profuser la prépa spéciale n1 mais on ni est pas encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon donnait votre avis pour la sierra a 200000 km tout les conseils son bon a prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mienne a 220000 et roule sans problèmes majeurs.

la sierra, c'est increvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne dirai qu'une chose:

"Qui veut aller loin doit ménager sa monture" car ici les sierra ont une âme et la maltraitance n'est pas accepté par tous!!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momodk a écrit:
"sans probleme majeur " cet a dire ?

c'est à dire que depuis 2 ans que je l'ai, a part les disques et les plaquettes, les pneus et la vidange, je n'ai rien fait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouais rien de plus qu'une voiture classic quoi je vais courrir aller me chercher celle que je me suis trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'ai 3 sierra, la premiere est une mk1 de 1986 que j'ai acheté en 2004 a 190 000km, et apres avoir parcouru toute la france a toute allure, j'ai changé le moteur et viré la boite auto et aujourd'hui elle as environ 334 000km, c'est une 2.0 Ghia , la base moteur est un rustique et rajeur Pinto de 105ch.

ma 2ieme je l'ai depuis 2 ans, acheté 100 euros une semaine avant son départ a la casse et ayant 213 000km a l'époque et pas loin de 253 000km aujourd'hui.
j'ai du changer la traverse moteur et réparer le carter d'huile suite a un choc, j'ai changer l'embrayage et c'est tout pour les gros travaux. faut dire aussi que je ne la ménage pas, je suis tout le temps pied au plancher ou en travers avec ! La les poussoirs hydrauliques claquent a mort, c'est ma faute j'ai déjaugé en rentrant tres fort dans un virage. C'est une 2.0 CLX de 1991 de 109ch mais on pense que sa puissance réelle dépasse les 130ch vu ses perfs ( 0 a 160km/h en 22s ) malgré sa configuration d'origine.

la 3 ieme que j'ai depuis plus d'un mois est une 2.0i Ghia qui as 218 000km et étant fortement encrassé elle sort que 95 de ses 125ch.

c'est des mécaniques solides mais qui s'entretiennent comme tout ! on connait les défauts des dohc: cache culbuteur en plastoc qui se fend et son joint d'étanchéité qui lache, le tendeur de chaine de distrib qu'il faut surveiller, les bruyants et fragiles poussoirs hydrauliques, l'état poreux des durites et autres en caoutchouc...

pour te donné une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe, 65 c'est les hautes pyrennées, de belles glissades en perspectives!
connaissant un peu (un peu) la region, j'adore aller au ski en sierra!
le kif ! glisse a l'aller, glisse sur place, et glisse au retour !

non, comme je disais, tu as peut etre quelques trucs a voir juste apres l'achat, mais apres pas de soucis sur la sierra, si l'entretien normal est fait, ca peut durer tres longtemps !
faut juste pas reparer avec des bouts de ficelles et des bricolages.

et en plus, tu peut tout faire toi meme! (apres ca depend de ton niveau de competence en mecanique bien entendu, mais rien de vraiement complexe en fin de compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau méca sa va jme defend et puis si je galere ya mond paternel et des potes en méca donc sa va aller je pence !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseil aviser thumleft
ps:comment on fait pour mettre des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DOCH carbu... aprés je sais pas, j'ai pas le même moteur.... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une bagnole qui te lache pas quoi, pour ça faut bien la regarder de partout et tout voir avant de signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



oui elle est bien aprés faut voir ci le moteur est pareil ci ya en qui peuvent me renseigner plus merci d'avence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
tu veux une bagnole qui te lache pas quoi, pour ça faut bien la regarder de partout et tout voir avant de signer.


voila c'est exactement sa mais sur la quelle je peut tirer un peut aussi quoi !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya la protection anti parasite sur la tete delco des dohc efi ?

mis a part le joint de cache culbut qui est mort, a premiere vue rien de méchant mais regarde bien les longerons car on voit un peu de rouille dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler je voie trop ces ouque tu voie que le joint est mort ???
ps : sa coute cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vaut le cout vu le prix.

Le joint de cache culbu fuit car on voit que l'huile a souillé le cache distri. Sa coute pas grand chose tkt pas et c'est très facile a changer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...