Benford171 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Salut a tous ! j'ai une question , il existe a priori une difference entre les lignes echappement d'origine entre dohc carbu et injection , c'est ce que j'ai vu sur oscaro ou sur les sites ebay , etc ... et apparement chez les constructeurs ils font la distinction entre les 2 mais qqu'un sait exactement lesquelles ? car apparement il y a une section en + sur les carbu en tout debut de ligne ( pres de la sortie du tuyau de collecteur ) qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 7 mars 2010 sur bosal :1998 cc, 109 HP, 80 KWM° DOHCSierra2.01998 cc, 125 HP, 92 KWM° DOHC/EFISierra2.0i 4X2 + 4X41998 cc, 105 HP, 77 KWM° DOHC CATSierra2.01998 cc, 120 HP, 88 KWM° N9C DOHC CAT(a) Excl. 4X4Sierra2.0i 4X2 + 4X4voila amuse toi bien Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 mars 2010 voila , c'est ca , on voit bien entre les 2 ieres la difference . mais pourquoi cette difference ? si je mets ca sur une carbu ca va pas brider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Ça change en fonction de : Catalysée ou pas. Boite auto ou manuelle. Sonde lambda ou pas. J'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 7 mars 2010 presque ^^carbucarbu catinjinj catBen enleve la gamelle du milieu pour etre sur de pas etre brider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 mars 2010 je jeterai un oeil vite fait ce soir entre mes 2 dohc, s'il ne neige plus, mais je sais que déja les collecteurs ne sont pas identiques; celui du efi est plus libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Thierry a écrit:Ça change en fonction de : Catalysée ou pas. Boite auto ou manuelle. Sonde lambda ou pas. J'ai bon ? j'ai vu une différence manuelle/automatique : cette dernière a un silencieux à part à l'avant et c'est pas un catalyseur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 mars 2010 moyanos a écrit:je jeterai un oeil vite fait ce soir entre mes 2 dohc, s'il ne neige plus, mais je sais que déja les collecteurs ne sont pas identiques; celui du efi est plus libre. ha ouais la je veux bien !! car je vois pas pourquoi une Dohc carbu et injection ( toutes 2 non catalysées et boite manu ) ont une ligne differente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Benford17 a écrit:moyanos a écrit:je jeterai un oeil vite fait ce soir entre mes 2 dohc, s'il ne neige plus, mais je sais que déja les collecteurs ne sont pas identiques; celui du efi est plus libre.ha ouais la je veux bien !! car je vois pas pourquoi une Dohc carbu et injection ( toutes 2 non catalysées et boite manu ) ont une ligne differente !pareil pour le pinto.... carbu et injection, les lignes different même sur le diametre... (vu sur cata ford... ): diam 48 pour carbus, et 54 pour l'inj... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 mars 2010 désolé ça seras pas ce soir, trop de neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je viens de verifier viteuf, j'ai bien ce qui correspond a la deuxieme image .avec deux intermediaires entre le coupe flamme et le silencieux de sortie.(dohc efi, non cata) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 mars 2010 merci les mecs ! bon si c'est pas le meme diametre , deja ca regle le probleme , une ligne injection n'ira pas sur carbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Benford17 a écrit:merci les mecs ! bon si c'est pas le meme diametre , deja ca regle le probleme , une ligne injection n'ira pas sur carbu !attention, je te parle du pinto.... et encore pire... attention: j'ai une ligne carbu sur mon pinto EFI (sauf silencieux que j'ai changé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mars 2010 en diametre extérieur les lignes sont quasi identiques, 46mm.sous la dohc efisous la dohc carbuau final la ligne ( d'origine ) de ma dohc efi est bridé par nombre d'intermédiares, je ne sais pas pourquoi ils en ont mis autant ( elle est meme pas catalysée ! ) mais je sens que ça va virer pour une ligne de dohc carbu, beaucoup plus libre avec 3 intermédiaires seulement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 15 mars 2010 bin voila ,t'es comme moi , je sais pas non plus pourquoi y a plus d'intermediaires sur injection ... enfin , au moins j'en sais un peu plus , elles sont de meme diametre ... merci moya ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 mars 2010 de rien ! par contre je confirmerai le diametre quand j'aurai retrouvé mon pied a coulisse.il y a peu etre un décallage en sortie de coudée d'échappement entre efi et carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galax1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 le nombre d intermediaire est peut etre due aux normes anti-pollution americaine (2 cata en californie depuis les années 1990) et sont surement remplacer par des pares flammes... sinon niveau ligne inox personne a une idée d ou en chercher? (idem pour les collecteurs)j ai ma reponse: ligne aschley... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 mai 2011 j'avais pris une ligne de sierra cosworth groupe N a l'epoque pour mettre sur ma CLX dohc , par contre , fallait souder le manchon avec le collier de fixation de l'ancienne ligne d'echappement acier pour venir se piquer sur le collecteur d'echappement sur la voiture ( j'espere que j'ai été clair !! lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galax1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 oui oui c est clair comme explication et surement moin chere qu une ligne aschley ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 mai 2011 c'est bien pour ca que j'en parle !!! car moi j'avais pas envie de mettre autant dans un ligne aschley surtout en acier et finalement pas adaptée a la voiture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 au depart je voulais adapter une ligne groupe N OMP de cosworth avec le colecteur ashley . j' avais demander ( voir mon poste ma sierra etc ) resultat j' ai acheter le complet ashley ( enfin presque !!! ) et la ça fait 1 mois que je lutte pour un bout de tube ..............................bref je dirait juste que le colecteur ashley est bien bon gain etc ( suis pas le seul a le dire ) mais faut l' adapter en gros faut souder un tube de 54mm .la ligne elle s' adapte en coupant la ligne d' origine si on garde le colecteur d' origine ou s' emmanche sur le tube de 54 souder au colec .faut le trouver dejas le tube de 54 , sauf si ashley l' oublie pas dans la commande ( mon cas ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 mai 2011 quand je vois le bordel que c'est avec les lignes aschley entre toi et robin , je me dis qu'il y a un souci qq part !! comme tu dis le mieux est de prendre leur collecteur , et d"y faire souder la ligne inox cos dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2011 y' a rien de compliquer faut juste le savoir c' est tout .en gros t' achete le colec et la ligne ashley plus un tube de 54mm exterieur de 20cm de long tu l' emmenche de 5 cm tu le soude au colec puis apres la ligne viendra s' emmencher dessus et c' est tout . le problême c' est que t' a aucunes explication d' ashley a l' achat et même aprés .et trouver un tube de 54 c' est pas toujours evident , les lignes sierra dohc efi sont en 55 mm exterieur donc inutile de les decouper . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 Saleens a écrit:1998 cc, 125 HP, 92 KWM° DOHC/EFISierra2.0i 4X2 + 4X4les deux premières gamelles elles servent a quoi?? pour liberer un peu le tout vaut mieux enlever quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 je pense que le premier est une sorte de pare flamme comme sur les v6,apres moi je virerai tout,un seul tube d'un bout a l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites