Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rural89automagica

Sierra 2.3 Ghia Break Argentina "automagique"

Messages recommandés

Ca va.

Ma fianceé.

Elle est connu dans nos forun par "L´automagique" (x automatique + magique)
La voiture est originnele et standart. Seulement j'ai aditioné 3° stop lumiére Hella, et inertiales derriéres. Les XR4 jantes sont aussi originelles.
Pneus Pirelli P400 185/70/14 Audio blaupunkt.









Le "Lima" 2.3 105 hp; carburateur Solex 34/34




Moi, a lá Autodromo Oscar gálvez, Buenos Aires




Enjoy des photos.

OSCAR + AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Estate ta fiancée ! tonguelol!

Très belle ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien entretenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien moi aussi, rare ici avec ce moteur.



la face avant me plait bien aussi avec la calandre ajourée et le pare choc qui depasse bien, ca lui va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien haute à l'arrière japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
j'aime bien moi aussi, rare ici avec ce moteur.



la face avant me plait bien aussi avec la calandre ajourée et le pare choc qui depasse bien, ca lui va bien .


Salut!

Le "Lima" 2.3 était vieux en 1984, mais il avait equippé le Taunus argentine (1974!-1984) et la situation economique non etait pas bien. Par 1989-90 avec un nouveau "restyle" on pensé en 2.0 EFI ou 2.8 Cologne (connu ici en Granada) mais Ford locale fussioné avec VW (Brasil aussi) fait cette ideé impossible. Le VW Santana = "Ford" Versailles (Brasil) et Galaxy (.ar) avec Audi engine 1800 et 2000cm3. Sierra continue avec le 2.3 jusque son partie en 1993. Non MK 2/3 ici.

Mais on potenciée avec injection, turbo, etc.
Cette moteur argentine, le meme "Lima", a 300+ hp Turbo + injection



http://www.pellegriniracing.com.ar/desarrollo%20del%20sierra.htm

Cette auto a une Borg Warner T5, autres turbos ont boîte Mazda (Ranger)

Par comparation, la Merkur XR4Ti 175 hp (145 avec AT) avec le Lima turbo.

La calandre ajourée esta pour meullier ventileur l' engine. Autres preferent le front fermé. Ou interchanger.

En Buenos Aires, nous preferons le para choc européenne, et aimons la "Cossie". Quand seront autos classiques (pour nôtre legislation, 30 ans) nous importerons toutes!, je.

Salut! OSCAR + AT.

PS

Est-ce que il y a mieux Sierra automatique en France?
C3 ou A4LD boite, je suppose (MK2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a tres peu de sierra en boite automatique en france, les francais n'ont jamais vraiement aimé les boites auto, mais c'est les memes , C3 et A4LD.

laissez nous quelques une cosworth ! elles sont bien ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Esta bien Chico, muy caliente la tua Sierra fumette

Oh les mecs, si on se faisait un "Fury road" en Argentine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du moment qu'il n'y a pas de restrictions de bruit ça me va fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rââââhhhh un "run" dans la Pampa, avec la poussière au cul, et les Gauchos qui nous regardent passer avec un chrono à la main fumettemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le premier arrivé à Iguazu !! n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien gaby, tu paye le voyage?(sierra + pilote + copilote bien sur)

pour la date je m'arrangerais.

a noter que dans la pampa, les 4X4 risquent d'avoir un certain avantage

fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sohc ou pinto est de la même époque vers 73
-ses plus grosses évolutions en 1800 et 2litres injection en 84 et 85-
Ces moteurs barroques font le charme des Sierra jap , vous avez
de la chance d'avoir échappé aux diesels mais à l'opposé pas
de cosworth proposées sinon jap

en 1982 le pinto n'avais que 10 ans ! -ici aussi 105 cv-






rural89automagica a écrit:
matiouze a écrit:
j'aime bien moi aussi, rare ici avec ce moteur.



la face avant me plait bien aussi avec la calandre ajourée et le pare choc qui depasse bien, ca lui va bien .


Salut!

Le "Lima" 2.3 était vieux en 1984, mais il avait equippé le Taunus argentine (1974!-1984) et la situation economique non etait pas bien. Par 1989-90 avec un nouveau "restyle" on pensé en 2.0 EFI ou 2.8 Cologne (connu ici en Granada) mais Ford locale fussioné avec VW (Brasil aussi) fait cette ideé impossible. Le VW Santana = "Ford" Versailles (Brasil) et Galaxy (.ar) avec Audi engine 1800 et 2000cm3. Sierra continue avec le 2.3 jusque son partie en 1993. Non MK 2/3 ici.

Mais on potenciée avec injection, turbo, etc.
Cette moteur argentine, le meme "Lima", a 300+ hp Turbo + injection



http://www.pellegriniracing.com.ar/desarrollo%20del%20sierra.htm

Cette auto a une Borg Warner T5, autres turbos ont boîte Mazda (Ranger)

Par comparation, la Merkur XR4Ti 175 hp (145 avec AT) avec le Lima turbo.

La calandre ajourée esta pour meullier ventileur l' engine. Autres preferent le front fermé. Ou interchanger.

En Buenos Aires, nous preferons le para choc européenne, et aimons la "Cossie". Quand seront autos classiques (pour nôtre legislation, 30 ans) nous importerons toutes!, je.

Salut! OSCAR + AT.

PS

Est-ce que il y a mieux Sierra automatique en France?
C3 ou A4LD boite, je suppose (MK2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
Rââââhhhh un "run" dans la Pampa, avec la poussière au cul, et les Gauchos qui nous regardent passer avec un chrono à la main fumette `


Take care of The Pampas. Take a glance at Dakar 09/10. ;-)

Argentina has plenty autos & races fans. Unfortunately, economy's not good, as you surely know.

Strictly spoken about Ford Sierra, it's a model forgotten, here. Ford sold only 77.000 units over 9 years of production (only 3.300 breaks); it was so expensive, despite of his old engine.

It also has his (madly) fans. It's competitor, at street & races, was the Renault fuego.

Nowadays is very difficult to find a car in a good shape (specially the beloved XR4), but there are lots spare pieces a bon marché.

Automatic boxes are very few here, too. I have mysalf a disable in my righy arm and hand and I need it.

And you EVER reach home riding them, even broken.

Cheers, OSCAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait bien plaisir de voir cette belle sierra tres bien conserver

pas de probleme vous pouvez prendre les cossies, moi j irai chercher vos 2.3turbo fumette avec culasse volvo biensure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça papy !

désolé rural, je ne savais pas que t'avais des soucis physiques, bon courage pour ça coucou

n'hésites pas à parler des courses de TC2000 qui sont inconnues ici. j'espere que tu auras bientot acces à tout le reste du fofo.

il me semble que les sierra chez toi ont eus un facelift qui les as fait ressembler a des mk3 mais la plupart étaient hybrides mk1/mk2/mk3/mk4.

les gars, vous inquietez pas s'il dit "je" ou "jeje" de temps en temps, ça veut juste dire "lol" ou "mdr" fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
ca fait bien plaisir de voir cette belle sierra tres bien conserver

pas de probleme vous pouvez prendre les cossies, moi j irai chercher vos 2.3turbo fumette avec culasse volvo biensure Smile


Hi, Saleens:

The Volvo 16v camshaft is well known here. There are few Sierras equipped with it.

Some stuff about argentine Turbo Sierras:

1) Ing. Pellegrini's 480+ hp (the last photo I posted)



David: I never said that the Karman´s XR4Ti was produced nor sold here. In fact, there are few units, a couple of them owned by our Fans Club President. I only said that has the 2.3 engine (injected and T2 turbocharged)
It has 175 hp (145 the c3 AT)

There was a Sierra XR4 16V "Optima": an aftermarket development that didn´t pass the prototype..
202 km/h, about 150 hp 5400 rpm.



The Ing. Loiacono is a member of our forum and still works on it.

I hope you enjoy this so long post...
Salut, OSCAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, MoyaNOS:

Don´t worry! Thanks.

ALL our Sierras are MK I, the only change is the open front and minor changes. You can see at www.fordsierranet.com.ar.
Venezuela did have MK2, Cologne, EFI, A4LD...

Unfortunately, the TC 2000 was denaturalized: all cars have same engine, ECU, suspension, etc. There are "Civic´s, Corolla, Megane, Focus by chassis (tubular) design.
It´s still a FIA series.

We use je, jeje, lol, etc.

Salut, OSCAR.

moyanos a écrit:
c'est bien ça papy !

désolé rural, je ne savais pas que t'avais des soucis physiques, bon courage pour ça coucou

n'hésites pas à parler des courses de TC2000 qui sont inconnues ici. j'espere que tu auras bientot acces à tout le reste du fofo.

il me semble que les sierra chez toi ont eus un facelift qui les as fait ressembler a des mk3 mais la plupart étaient hybrides mk1/mk2/mk3/mk4.

les gars, vous inquietez pas s'il dit "je" ou "jeje" de temps en temps, ça veut juste dire "lol" ou "mdr" fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rural89automagica a écrit:
The fastest argentine Sierra: a Nitro powered sedan :-0! 800 hp.
Owner: Lucas Gonzalez. Special stuff for 1/4 mile races.




j adore ce genre de video Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore ce genre de video Smile[/quote]


They are very popular in Buenos Aires. The Autodromo Municipal (City Hall Circuit) has an specific infrastructure for these races.
Unfortunately, some guys races on streets and avenues too.

I forgot to tell you that our Club has a "Flagship"; a true former TC 2000 car.





You can see the carburated 2.3

The car was completely restored and takes part of various benefit shows & expositions.
http://sierranet.mforos.com/1306488/8422290-kinder/?marcar=kinder

The TC 2000 technique when Sierra raced (circa 1985).

http://fordsierranet.com.ar/Tecnica%20TC2000.htm

Salut. OSCAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fameuse "kinder", on la vois tourner dans la video des 25 ans de la sierra

34 minutes de bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rural89automagica a écrit:
Ca va, MoyaNOS:

Don´t worry! Thanks.

ALL our Sierras are MK I, the only change is the open front and minor changes. You can see at www.fordsierranet.com.ar.
Venezuela did have MK2, Cologne, EFI, A4LD...

Salut, OSCAR.


oui, je disais ceci de tete, j'ai pu faire un reportage sur les sierras latines grace aux docs de fordsierra.net

/documentations-f34/les-sierra-sud-americaines-t6525.htm

de meme que sur la XR4/16V Optima

/documentations-f34/la-xr4-16v-optima-t6615.htm

tu n'as pas plus de photos de ta rural ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I love your estate car !!!

What so beautiful that people who are together in one passion... those cars are great, i like it!

I've got a question... Did you have some escort on your country? I'm interested to know that.. ( sorry for my english i'm a little bit rusted.. loose )

Make me dream with other pictures ! fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont bien des R4 et compagnie donc des escort... meme des opels resiglés et les fameuses escort "verona" a moteur vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
I love your estate car !!!

What so beautiful that people who are together in one passion... those cars are great, i like it!

I've got a question... Did you have some escort on your country? I'm interested to know that.. ( sorry for my english i'm a little bit rusted.. loose )

Make me dream with other pictures ! fumettefumettefumette


excuse me sir,but, where is the kitchen, please?nice to meet you.
mr and ms todd are in the garden, but where is the dog?

MDR.

ton anglais est aussi bon que mon espagnol je vois!!

hola, que tal? Titou quieres saber si hay algun ford escort en argentina?

bien non???

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, Hello, Hola! ;-)

Il y a beaucoup d ' Escort a l'Argentine.

http://www.club-escort.com.ar/index.htm

Del Mk4 MK5 y 6; XR3 % Cabrio.

Trés apprécié, ici.

http://www.club-escort.com.ar/mk4.htm

Les Road Tests
http://www.club-escort.com.ar/test.htm

Aussi avec le connu Audi 827 1.8 (Autolatina)
http://www.testdelayer.com.ar/escort.htm

Salut, OSCAR

PS

Ton anglais est trés bonne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You didn't have some Mark 3?

like this one ? ( Who is my car by the way !)

n1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
I love your estate car !!!

What so beautiful that people who are together in one passion... those cars are great, i like it!

I've got a question... Did you have some escort on your country? I'm interested to know that.. ( sorry for my english i'm a little bit rusted.. loose )

Make me dream with other pictures ! fumettefumettefumette


Merci!

Les photos.

Avec trop de poussiere et sable.



I m so sorry, but Imageshack doesn't work anymore. I cant upload files.

You can see more photos at SierrNET, click "Tu Sierra" on left panel, then go to page 20, on right side, Oscar rural89automagica.

Or, in the same left panel, Sierra del Mes, then Octubre 2008.
I'm SO sorry I'll try later...

Salut, OSCAR + AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M'enfin ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli!
bravo Gaby! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me sens en forme ce soir, je crois que nous allons hors sujet gaiment

le chef est couché j'espère fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,le crin blanc est diurne donc ça devrait aller mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, mais pas ici, ce n'est pas correct vis à vis de notre ami argentin jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
You didn't have some Mark 3?

like this one ? ( Who is my car by the way !)

n1





Sorry, yes, of course we have a lot. Best seller, indeed.
OSCAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait,sinon il va halluciner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'en veux pas titou j'espere, tu sais que j'adore ta mk3 coupé !

quiero tan bien las "sierra rural" , pero, tienes que saber que la escort mk3 es ma primera coche, entonces, I LOVE IT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuckfuckfuck gaby !

Yeah, I've the best mark III ever, 3 doors, Ghia ( full option ) and a 1,6 CVH ( i saw that the name is différent for your country aren't you ? )

This car is a real toy! I hope we'll see us one day oscar it's a pleasure to read yourself ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
fuckfuckfuck gaby !

Yeah, I've the best mark III ever, 3 doors, Ghia ( full option ) and a 1,6 CVH ( i saw that the name is différent for your country aren't you ? )

This car is a real toy! I hope we'll see us one day oscar it's a pleasure to read yourself ! coucou


Come on, Titou!

She's NOT amphibious! ;-)

Thanks a lot. And a pleassure for me, too.

Yes, the names didn't match. Here we have GL, LX, Ghía, XR3 . At the same time, Sierra had GL LX and Ghia models (and XR4) so I think the idea is uniformate the names (entry, equipped, full, SP)

Look at this: my fianceé with an LX 2.3



A side view of my toy, without the stuff shown on the avatar. Behind, a XR4 (circa 1992) with low aileron (nowadays has a Cossie one) Behind it, you can see a Renault Dauphin / Gordini; in front,Toyota Celica Club and a Kaiser Carabela, made in Argentina, at about 1960.




Salut! OSCAR + AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rural89automagica a écrit:





Salut! OSCAR + AT


side lights on front & rear bumpers, el mismo que los Gringitos ! por favor, dos flechas Signor Gaby lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
rural89automagica a écrit:





Salut! OSCAR + AT


side lights on front & rear bumpers, el mismo que los Gringitos ! por favor, dos flechas Signor Gaby lol!


Hi, GW:

Actually they are not lights, but reflective plastic surfaces.
They do the job; very well, in fact.
I' m about to suplement them with 3M reflective stuff, white on sides, red behind. Here, are ruled for Cargo & trucks.

Cheers. OSCAR + AT

PS

At the Pampas, we use "boleadoras", not arrows. ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolas_%28arme%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah my car is not amphibious... the igniton will not appreciate lol!

beautiful estate/rural you have ! i very like it!

I saw that the bumpers are not like us in europe, they're much longer! that's funny to see all of thoses difference between a same car !

that's really impressive and instrutive for us!

If other member of your club want to come here, it will be a pleasure to welcome them ! roulerroulerrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
Yeah my car is not amphibious... the igniton will not appreciate lol!

beautiful estate/rural you have ! i very like it!

I saw that the bumpers are not like us in europe, they're much longer! that's funny to see all of thoses difference between a same car !

that's really impressive and instrutive for us!

If other member of your club want to come here, it will be a pleasure to welcome them ! roulerroulerrouler


Hi:

Do you know about argentinian accident statistics? We do need such bumpers! :-0

Nowadays, some club members are fitting Golf MkIII bumpers onto Sierras, looking for Cossie-alike aspect.

http://sierranet.mforos.com/1306727/9028945-puse-el-paragolpe-de-golf-mk3/?marcar=paragolpe+golf

http://sierranet.mforos.com/1306727/6099845-sierra-con-paragolpe-golf-mkiii/?marcar=paragolpe+golf

Merkur XR4Ti, in the same way, not bad.
http://sierranet.mforos.com/1306727/7977362-merkur-xr4ti-paragolpe-golf-mk3/?marcar=paragolpe+golf

I perssonally invited some Club members including SierraNET webmaster, but some don't write neither english nor french.
That's a barrier. In fact, SierraNET has a link into yours!

Salut. OSCAR + AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le français n'est pas très différent de l'espagnol, ils ont les memes origines latines; pour l'anglais c'est moins évident pour qui ne l'as jamais appris, c'est comme essayer d'écrire allemand ou polonais ! fumette

to upload pictures, use photobucket, it's works very well !

http://photobucket.com/

just think to classifie your pictures before if you have a lot and it automatiquelly resize your pictures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...