Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

nettoyage moteur

Messages recommandés

le moteur a la base



un premier nettoyage au gazole, puis rinçage a l'eau tiede et relavage au gazole et et rerinçage à l'eau tiede.

séchage au chiffon propre, nettoyage a l'éponge et au cif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

I love n1n1n1

comme quoi, petites causes, grands effets (papillon -> Benabar)

c'est vrai qu'un moteur "propre", même si il y a des problèmes, ça fait quand même sérieux jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evelyne Thomas n'aurait pas fait mieux pour le relooker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ya pas eu qu'un lavage là...déjà la batterie entre temps c'est plus la même ensuite la tôle parechaleur au dessus du collecteur n'est plus rouillée...soit changée ou repeinte et les plastiques sont vachement reluisant donc ya eu du produit plastiques ou changement bref j'en fais régulièrement des lavages et tu l'as jamais dans cet état avec un "lavage" fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas la même.... en plus de la baterie, même l'ecriture des courroie on changer de couleurs... passée du vert au blanc.... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'une sierra SX 1992 "platinium" de Danisap, l'un des créateurs de fordsierra.net

et voici la traduction de son post

Si ça intéresse certains, je raconte ce que je lui ai fait :

Tenons en compte que l'état général du moteur était "sale" et non PERCUDIDO. Je crois honnêtement qu'un moteur très percudido obtient difficilement un résultat final similaire à un moteur dans un bon état mais sale. Je vais clarifier ceci, poursuivons.

a) J'ai premièrement mis le moteur en marche pour qu'il prît un peu de température et mît flojita la graisse qui existait. Tu peines 3 minutes de marche. L'idée n'est pas de se brûler les doigts.

b) Avec le moteur déjà détenu j'ai couvert le distributeur avec un sac plastique de supermarché. Un bien couvert et noué dessous pour que je n'ai pas déposé d'eau.

c) Avec un pinceau moyen et un latita avec GAS-OIL je me suis dédié à pincelar tout le moteur, spécialement les détours, le bloc, le couvercle de cylindres, même la plaque interne des garde-boue, les tuyaux d'arrosage, le multiple d'acceptation (celui-là de fuite je ne l'ai pas touché).

d) avec un tuyau d'arrosage d'eau commune et de jet DOUX j'ai enlevé les restes d'un gas-oil sale qui est resté collé au moteur. Avec l'eau il s'enleve très facilement. Attention a l'endroit ou vous le faites, parce que la saleté tombe par terre.

e) Avec un premier lavage, j'ai recommencé à lui passer un autre coup de pinceau de le gas-oil à tout le moteur, maintenant avec le panorama assez plus sûr de crasse. Je me suis occupé des détails...

f) Un autre rinçage avec un tuyau d'arrosage doux.

g) Ainsi qu'il était, j'ai retiré le sac du distributeur et suis parti jusqu'à mon lubricentro ami (qui est a 2 patés de maison). Je lui ai demandé qu'il me permette de souffler le moteur. J'ai mis le tachito de "détergent néttoyant moteur" et je lui ai donné un sopleteada avec le détergent. Fini cela, je l'ai "séché" en lui jetant un air seul avec le pistolet d'air (la même antérieur mais en lui retirant le tachito de détergent).

h) Je suis revenu à ma maison et ai terminé repasser de la séchée avec un chiffon bien propre.

i) Avec une éponge et la même silicone que j'utilise pour les couvertures, je lui ai passé aux durites d'eau, à la trompe d'éléphant du filtre, aux bourrelets du vain - moteur, aux plastiques du grillage et le couvercle de la boite à fusibles...


Au cas où ne pas disposer d'un Lubricentro ami, on peut obvier au point g) et le résultat sera pratiquement le même.

Le réservoir l'essuie-glace je l'ai enlevé, l'ai porté à un pileta dans ma maison et lui ai donné une éponge et CIF jusqu'à ce qu'il est resté blanc..

La plaque deflecteur sur le multiple de fuite je l'ai tirée et ai peint en argenture une inscription - température..


je suppose que "Lubricentro" est un nom commun d'une marque de station de lavage la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...