jeffyjeff 0 Posté(e) le 5 août 2009 Hello, n'ayant pas trouve de post sur le demontage du dessus du tdb, y a t'il des subtilités a connaitre ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 bof,un bon démonte pneu ça devrait aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 août 2009 la bas se demonte sans probleme, le haut, c est un peu plus chiant, sans enlever le volant j ai pas encore reussi a le sortir sur la iS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 août 2009 en fouinant dans 2 - 3 topics que j'ai fait on trouve quelques trucs mais ya rien de trop compliqué. dans mon vieux topic de mes ford, dans celui de changement de boite et sur celui de ma clx break. d'abord tu défais la console centrale puis les 2 parties inférieures de la planche de bord. tu reperes tout ce qu'il y a comme fild électriques et comme vis pour pas les mélangers, puis tu déposes le volant, le tableau de bord et ensuite tu peux attaquer a défaire les vis de planche de bord supérieure. il faut décrocher le faisceau électrique de la planche de bord et les "durites" d'air de chauffage habitacle et voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ok, cool merci, comme ca , des reception, je pourrai attaquer le chgt du tdb (bon je triche, c'est un mk2 que je mets, mais au moins , il est pas tout tailladé comme le mien !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 6 août 2009 En détail, ça donne ça : Tu enleves les caches plastique sur les montants de la porte conducteur et passager (tu as peut être des lumières sur ces caches, ils sont à tes pieds). Tu enleves les caches des comodos. Tu démontes la partie inférieure gauche. Tu enleves le plastique ou il y a le frein à main, puis la partie ou tu as le levier de vitesse. Tu démontes la grande partie inférieure droite (n'oublie pas les vis situées devant le levier de vitesse). Ensuite, surprise !! Il te reste à enlever le haut du tableau de bord. BON COURAGE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Je profite de ce topic ! ( bah oui ça ne sert à rien d'en créé un nouveau ) Tous les TDB sont compatibles ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 sujet évoqué récement /presentation-du-bolide-f8/ma-tite-sierra-mk1-20l-is-t6167-75.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 le tuto complet est ici http://sierranet.mforos.com/1212341/6830561-super-hiper-archi-mega-post-sobre-como-cambiar-el-torpedo-de-nuestros-sierras/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Tu aurais pu traduire !! merci à toi pour ce tuto, il va me servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 il n'y a pas du tout besoin de tomber la direction comme la , si c'est un modele non reglable , enlever le volant suffit , si c'est une version a direction reglable , faut juste l'abaisser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Top moumoute, vais pouvoir me lancer dedans, est ce que qqun a deja poussé le vis a monter un tdb mk2, en integrant de nouveau la grille de hp centrale? Car vu de dessous, il y a l'emplacement, mais dessus c'est lisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 sans blagues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 te jure !!!!!! lol z'avez jamais jeter un oeil dessous (pas les jupes, le tdb) il y a bien l'emplacement, je ferais une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui pour les mk1 au moins sur gl, ghia, S,xr.coss, L ,Laser et custom je sais plus sinon après dès mk2 ze savait pas qu'il y avait encore la découpeinvisible comme quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 les cosworth coupé, elles ont le hp au centre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 janvier 2010 jeffyjeff a écrit:les cosworth coupé, elles ont le hp au centre???seulement les versions avec autoradio en mono donc en entrée de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Benford17 a écrit:il n'y a pas du tout besoin de tomber la direction comme la , si c'est un modele non reglable , enlever le volant suffit , si c'est une version a direction reglable , faut juste l'abaisser .petite correction, pour les versions avec direction fixe, le TdB sort sans demonter le volant, mais galere si tout seul , faut ouvrir la porte passager et les garnitures du montant de par brisej ai pas reussi a enlever le volant sur la iS donc j ai chercher une autre solution, mais c est un peu galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 moyanos a écrit:jeffyjeff a écrit:les cosworth coupé, elles ont le hp au centre???seulement les versions avec autoradio en mono donc en entrée de gammecosworth d'entree de gamme??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 janvier 2010 je me comprend ! je parle des mk1 puisque la rs cosworth est une mk1 phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 6 février 2010 J'ai attaqué à changé le mien cet aprés-midi sur mon XR4i de 83.J'ai la direction fixe, et même sans enlever le volant, pas de souci particulier tout seul. Il faut juste démonter les commodos pour ne pas risquer de casser le bouton des warning. Sorti de la le TDC de Cosworth Mk3 que j'ai récupéré se monte sans souci, les emplacement sont les mêmes. A part le haut-parleur central et les liserés chromés, je ne vois pas de différence entre les Mk1, Mk2 et Mk3.Mais les Mk4 sont différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 tu as une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 février 2010 LordJB a écrit:A part le haut-parleur central et les liserés chromés, je ne vois pas de différence entre les Mk1, Mk2 et Mk3.Mais les Mk4 sont différents.a part la finition de jonction avec les montants de parebrise et les joints de portieres, c'est quasi identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 6 février 2010 sleeperman a écrit:tu as une photo?Une photo de quoi ?Moya : Reste plus qu'a trouver un moyen de faire un truc propre pour boucher le trou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 c'était pour le tdb,mais tu l'as mise dans un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 9 février 2010 Voila, pour infos, les montants de pare brise sont différents sur Mk1 et Mk2 :(le noir est un Mk1, le gris un Mk2)Ceux de Mk2 sont plus larges, le pied plus grand, avec un petit tampon en caoutchouc amovible, et les trous des vis sont à des endroits différents.ça se monte, moyennant de de repercer le trou de fixation du haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Oh my God..... tu mets des talons aiguilles Lord ?eh beh !!! '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 février 2010 bin oui y a jamais eu rien de sorcier pour monter les montants mk2/3 sur mk1 ! faut juste refaire un trou ! comme j'avais fait sur ma mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2010 comparaison entre une planche de bord de mk1 phase 1 et un de mk2drole de raccord sur mon break mk3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworthmania 0 Posté(e) le 17 août 2010 interessant ce topicj'espere me trouver un TDB mk1 nickel un des ces jours si quelqu'un à ca ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 août 2010 en gris , c'est trouvable , difficilement mais trouvable ... par contre si tu cherches un coloré ( bleu , marron ou autre ) c'est pas la peine ... c'est mk2 ! et encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworthmania 0 Posté(e) le 25 août 2010 ben non sur RS c'est gris clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 août 2010 ok alors dans ce cas avec de la patience tu devrais trouver un jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 25 août 2010 A savoir, comme je l'ai deja dis, le tdb mk2 est identique au mk1, la decoupe du hp est visible en regardant par dessous, il doit y avoir moyen de coupé le sky pour remmettre la grille !!!!(faudrait essayer sur un tdb hs pour voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 août 2010 non, pas identiques sans parlé de la découpe du hp, regarde les tofs comparatives qui sont avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 26 août 2010 C'est minime comme difference (si tu parle des bords, c'est quand mme pas ce que l'on voit en premier) et pour le hp, le logement est la dans la partie rigide, mais pas dans le sky ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 août 2010 lol, si je parle de ça et perso j'en ferai une maladie sur une de mes titines, déja que le jour d'origine des mk4 me fait ch**r comme pas possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 la partie ou vient les montant est differente aussi , mais je regarderais a l'occaz l'emplacement hp sur tdb mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites