Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin111

réparer un pet au par choc

Messages recommandés

Salut, j'ai un pet au pare choc depuis un moment et sa me gène, je voulais vos avis et vos techniques pour arranger sa (si c'est possible)

merci d'avance

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la baguette rouge, t'as plus qu'a en trouver une autre je pense.

la bande en noir fait partie integrante du PC ou pas, meme matiere?

je sais plus comment ils sont ces PC la.

sinon, regarde sur mon post pour te donner une idée:

/presentation-du-bolide-f8/ma-nouvelle-xr4x4-t6376-135.htm

page suivante aussi


en gros tu demonte le PC, tu decolle ta baguette rouge,

a l'interieur du decoupe la mousse aussi bien que possible pour pouvoir la remettre

si tu peut tu ressoude les plastiques du PC ensemble avec un vieux fer a souder.

si c'est trop decalé, tu coupe

apres tu colle a l'interieur de la fibre de verre (toile) + resine polyester liquide

hesite pas a bien deborder d'au moins 5 cm et de mettre deux couches de fibre et une bonne dose de resine.

pour l'exterieur apres tu rebouche avec de la resine polyester type finition.

pis tu ponce bien pour redonner la forme finale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est "pro" comme méthode, mais ca le fait.

c'est un peu laborieux comme taf, mais c'est ca ou changer le PC.

pour les resines, je te conseille de prendre la marque "synthofer", un peu plus cher peut etre(quoique, ca varie beaucoup les prix), mais tres bonne qualité, resistance, utilisation.

je la prend chez " aux champs" rayon auto, c'est moitié prix que dans les centre auto ou autre vendeur de pieces.

la toile/fibre de verre par contre j'ai prix chez Edouard L , la marque premier prix avec la resine liquide.

si tu veut plus de détails, demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai prix chez Edouard L


merKI fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan, j'y travail... a celui de Troyes fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sache que depuis peu j'achete aussi mon huile chez ed et parfois le ldr et lave glace.

j'aurais des points un jour si je prend la carte???

mais pas chez toi, trop loin troyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les produits, t'en a vite pour 30-40 euros ensuite tout le travail de réparation, un PC d'occasion ne se trouve pas facilement non plus... après il y a le port... la peinture... sauf si tu as un coup de chance juste à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, environ 30/40 euros pour la resine, papier a poncer, un tube de neoprene pour recoller la mousse, apres c'est la peinture.

il faut bien decaper au 600 (a l'eau, pour carrosserie), ensuit un bon coup de 1000, bien rincer les poussieres, passer au dégraissant (fournisseur peinture, bidon de 1L 15/20 euros), ensuite primaire special plastique et peinture, 1 voile + 2 couches mini.

tu as des primaires plastique en bombe qui existent, j'ai pris ca pour mes coques de rétro, pour l'instant ca le fait!

primaire plastique: 1 voile sur toutes les parties a nu du plastique, pas trop charger, ca coule facile.

apres 20 minutes, ( sec au toucher) mais sans attendre trop non plus, 30 / 40 minutes maxi, passer un voile de peinture

si tu attend trop, faut attendre 24h avant de passer a la peinture, pareil entre les couches de peinture.

soit tu attend 24H entre chaque passe, soit tu fais la couche suivante quand la premiere est seche au toucher, sans dépasser 30/40 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
ben sache que depuis peu j'achete aussi mon huile chez ed et parfois le ldr et lave glace.

j'aurais des points un jour si je prend la carte???

mais pas chez toi, trop loin troyes !


on a des bon produits chez leclerc... c'est pas pour faire de la pub, mais on trouve par ex: les joints de bouchon de vidange, le WD40, toute les huiles total shell, etc...ainsi que les filtres a huile "purflux" qu'on trouve aussi chez "lauto leclerc"...

en peinture je te conseille pas de prendre la gamme carrosseries, mais par contre l'apprêt "plastique" domestique résiste très bien...

nous, on utilise quasi que des produit en rayon quand on a des travaux a faire.... et c'est pas si cher que ça en fin de compte... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, mais pas d'autoleclerc ici,

en magasin le choix est vite limité, meme si le rayon est assez grand, ca reste juste un rayon dans le magasin, a part l'huile et les essuie glaces, y a rien qui va sur la sierra!
et les essuies glaces je les prend a 1,99 euros chez bouba, pour le prix je peut me permettre de les changer souvent comme ca, vu que meme des balais a 15euros tiennent pas plus longtemps.

les pneus sont pas cher a ce qui parait, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
oué, mais pas d'autoleclerc ici,

en magasin le choix est vite limité, meme si le rayon est assez grand, ca reste juste un rayon dans le magasin, a part l'huile et les essuie glaces, y a rien qui va sur la sierra!
et les essuies glaces je les prend a 1,99 euros chez bouba, pour le prix je peut me permettre de les changer souvent comme ca, vu que meme des balais a 15euros tiennent pas plus longtemps.

les pneus sont pas cher a ce qui parait, non?
j'ai acheter mes "dayton" (c'est la sous marque de "hankook" vendu par leclerc) a 42 euros pieces... sinon, pour les marques de pneumatique (michelin, goodyear...) c'est kifkif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite de l'hiver pour jeter un oeil a ton PC et aussi pour voir les prix des different trucs dans les magzin, ca peut vite passer du simple au double niveau tarif si on fait pas gaffe.

comme ca au retour des beaux jours tu peut t'y attaquer.

mon pare choc arriere aussi attend le retour du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...