moyanos111 1 Posté(e) le 6 janvier 2010 les années précédentes on a eus de la neige 2 jours maxi sans que ça tienne, l'année derniere c'était clx pneus lisses en travers et pandi panda 4x4 qui double tout ce qui roule !cette année la neige se fait attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 matiouze a écrit:gw a écrit:sur la neige tu peux en doubler pas mal en 4x4, sur le verglas ça ne fait pas vraiment l'affaire en effet. On aurait vite fait de prendre trop confiance en 4x4 et de passer pour un gros d'autant que trop de monde pense qu'une Sierra est d'office une propulsion et ne tient par conséquence pas la route...le probleme c'est que parfois la neige recouvre une jolie couche de glace!et la , 4X4 ou pas, c'est pareil!bé oui, j'apprends en même temps que toi et pour savoir si ça glisse c'est beaucoup moins évident qu'avec 2RMavant que la 4RM décroche, la 2RM aurait déjà prévenue 100 fois autant devant que derrière...et aussi , en 4RM sur la neige, on est beaucoup plus tenté de doubler ceux qui roulent à 2Km/hd'un autre coté, on est parfois "obligé" de doubler en 2RM, un arrêt en cote peut signifier une immobilisations, en 4x4 : je trouve tout ça assez marrant car ça change tellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 janvier 2010 l'avant perds facilement son pouvoir directionnel, ça prévient bien et on le sent avec un peu d'habitude. un peu de frein moteur ou un appel de frein et ça revient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 oué, c'est sur que c'etait ma seule peur avec la 2RM, etre bloqué dans une cote! (et les ravins en montagne)mais bon, ca le fait aussi en traction, mais en 4X4 ca entraine bien, c'est clair!le tout c'est de pas se laisser emporter avec trop de fougue et de vigueur !j'aime bien rouler sur la neige en sierra, c'est trop fun! ma copilote ne dirais pas la meme chose, toute maniere quand il neige elle parle pas, trop peur!je testerais mieux d'ici un douzaine de jours, doit bien y avoir de la neige dans les pyrennées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 moyanos a écrit:l'avant perds facilement son pouvoir directionnel, ça prévient bien et on le sent avec un peu d'habitude. un peu de frein moteur ou un appel de frein et ça revient !c'est ca qui va etre chaud a gerer, c'est pas pareil en 2RM , ni en prop, ni en traction.c'est chaque fois different.enfin, la seule solution pour apprendre, c'est de rouler dedans.( la neige)bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 janvier 2010 matiouze a écrit:moyanos a écrit:l'avant perds facilement son pouvoir directionnel, ça prévient bien et on le sent avec un peu d'habitude. un peu de frein moteur ou un appel de frein et ça revient !c'est ca qui va etre chaud a gerer, c'est pas pareil en 2RM , ni en prop, ni en traction.c'est chaque fois different.enfin, la seule solution pour apprendre, c'est de rouler dedans.( la neige)bonne nuitoui je sais, c'est pour ça que j'aime bien rouler tantot en prop, traction et 4x4 bonne nuit le peuple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 le fafane61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 et le bonhomme de neige ?? il est où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 le bibendum c'est michelin, c'est une sierra en neige qu'il faut faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Titou-61 a écrit:le fafane61alors à tu sorti la moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Nan ce matin surprise.... 31cm de neige!!!!!! la je viens de finir de deblayer mon devant de porte..... jsuis déjà out de partout... La moto comment dire... c'est carrément des congères de neige, donc la moto sans pneu cranté ou a clou ... meme pas la peine d'y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Titou, tu as survécu ?Citation :La nationale 12, notamment entre Versailles et Alençon est ce matin quasiment paralysée par la neige où, par endroits, la couche atteindrait, selon certains témoignages relayés par la radio RTL, plus de 60 centimètres dans les départements de l'Eure et de l'Orne. Des automobilistes ont été piégés par cette tempête et ont du être secourus par les gendarmes et les pompiers. Ils ont été hébergés dans des locaux mis à la disposition par certaines communes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 La c'est sur le facteur il passera pas fafane :fuck: c'est a 4h45 ce matin mêmeC'est sensé être un parking..la rue principale le chemin de fer et la mairie sont au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Le ptit vélo tiens tout seul..Mode camouflage... il dépasse pas de beaucoup hors de la neige Près de la mairie de Damigny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 et voici le pote que j'ai vu galerer a pousser sa voiture... Je devais aller bosser, et lui et juste dans l'équipe avant moi, on la garé comme on a pu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 moi je m'en fou je peux rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 kev,si tu as les mêmes pneus en taille basse ça pourrait intéresser titou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Mettre ça sur la moto... jsuis très motivé pour trouver ça même si pas légal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 fais gaffe de ne pas raboter un piéton avec ça en tout cas ça apporte indéniablement un plus en matière de sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Stalactites J'ai déblayé devant chez moi, mon voisin été content il a pu se garer sans abimer sa tuture, et moi je peut rentrer chez moi sans me casser la gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 j'imagine la démarche d'alcolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Mondéo a fafane61j'ai juste posé le vélo..... ca laisse reveur!je veut jure que c'est vrai le gars fait du ski de fond en normandie....Allez cadence man, balance man, ca c'est du bob! ( rasta rocket.. )Impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 une mondéo?où ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Y'a de la neige sur la mondy.... euh nan y'a une mondy sur la neige !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 si tout va bien,demain il neige dans les (ba)bouches du rhone,je vais sortir la caméra pour filmer les rino qui se gaufrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 C'est bon j'en ai ma dose... Et une laguna 1 en moins ben oui con la prochaine fois tu fera pas ton chaud-cake, dans des tranchés qui guident la voiture jusqu'au muret Quoi j'ai fait des tranchés c'est pas vrai!!! Allez un trait sur la porte du garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 des crash de rino sous la neige,ça ferait une nouvelle rubrique sympa sur fury non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Y'en a trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 quand on aime,on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Ah bah je vous imagine bien tous les deux assis dehors avec une feuille et un stylo, faisant des croix à chaque renault qui se plante!!!! Vous avez pas fini à ce rythme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 va faire ça avec une mégane ou une clito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Pas mal!!! Ca doit être marrant avec une 4L, Je n'essaierai pas avec ma sierra j'aurai trop peur de me prendre une arbre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 les 4l ça n'aime pas trop qu'on les brusque:j'ai testé et certaines pièces se barrent facilement.lorsqu'on se retrouve avec le levier de vitesses dans les mains ça fait bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 le pire c'est quand y se barre en roulant et que t'essaye de le remettre alors qu'un virage arrive vite !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 hé hé!c'était la voiture de la femme du maire d'une commune voisine,à peine plus de 10.000 bornes la 4L!elle a pas terminé la journée,le soir elle faisait plein de bruits bizarres...le moteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 on va t'appeler le fossoyeur de rhino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 meuh non,elle a vieilli prématurément.et puis 7 personnes dans une 4L,ça use un peu plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 picbouh a écrit:on va t'appeler le fossoyeur de rhino sleeperator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 mais les rino n'ont pas besoin de moi:elles sont livrées avec un réglage d'usine très performant!l'autodestruction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 trop fort ca quand meme!excellente vid! put1 ca a grave neigé chez toi quand meme!30 cm ca le fait, c'est clair qui a de quoi sortir les skis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 gaby83830 a écrit:picbouh a écrit:on va t'appeler le fossoyeur de rhino sleeperatort'es le meilleur sleep !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 les photo-montages de Gaby (saleenseo) c'est toujours au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 picbouh a écrit:gaby83830 a écrit:picbouh a écrit:on va t'appeler le fossoyeur de rhino sleeperatort'es le meilleur sleep !!!!!!!!! non, moi c'est Mégane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 sleeperman a écrit:les photo-montages de Gaby (saleenseo) c'est toujours au topmerci sleep, et comme je l'avais déjà dit il y a plusieurs mois (pour la cafetière de Saleens), je les fait à l'intuition mes montages, même si il y a des défauts, (et il y en a), c'est vraiment du "sur le coup" et du "sur mesure " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 sur ma table dehors34 cm quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 pfff...prétentieux! avec le froid qu'il fait,faut pas exagérer quand même...34cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 je sais pas pourkoi mais je m'y attendais a celle la et en plus venant de toi ou percie sacripant va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 tu me tends la "perche",alors je la saisis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 picbouh a écrit:je sais pas pourkoi mais je m'y attendais a celle la et en plus venant de toi ou percie sacripant va! hein??? j'ai rien fait moi... (pour une fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites