Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Cable de capot

Messages recommandés

Salut les ptits loups !

j'ai un souci sur la scorpio , je ne peux plus ouvrir le capot , le cable parait tout detendu .
Avec dric c on a enlevé le parechoc de devant pour acceder au mecanisme mais on s'est arraché les mains toute une apmidi pour rien on y arrive pas pourtant on a regardé sur sa scorpio et on a meme testé sur la sienne et on y arrive au bout de 15 secondes et sans enlever le pare choc !!!! lol

On utilise un tournevis plat ( qu'on a meme essayé de courber pour qu'il puisse atteindre la fameuse petite tirette ou il y a le cable ... )

ALors y a t'il une astuce ?

ATTENTION > le mecanisme est pas foutu pareil que sur les sierra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais utilisé cette astuce pour ouvrir le capot de la clx de loco qui était coincé: une clé plate de 10 et dévissage du mécanisme de capot.

bon c'était facile car il manquait déja la calandre il me semble !
normalement pour les cas comme ça j'accede par dessous en faufilant ma main entre le radiateur et le reste mais faut avoué que je suis assez souple !

donc pour votre cas il faut arriver a virer la calandre ou a se démerder a acceder avec la clé de 10 par dessous au mécanisme.

sinon l'un appui sur le capot et l'autre actionne manuellement le mécanisme, ça le fait quand c'est le réglage de capot qui s'est désséré ou le ressort qui s'est grippé.

je pense que c'est ta gaine qui s'est enlevé de ses fixations, ça fait ça quand ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu arrives à passer un outil pour tirer dessus, c'est déjà ça !
Pendant que tu tires, il faut quelqu'un pour appuyer puis soulever le capot. Le fait d'appuyer sur le capot reduira l'effort à exercer sur la tirette mais il faut aussitôt soulever le capot
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais on a essayé ca ...

le souci c'est que c'est pas fait du tout pareil que les sierra ... le principe est le meme forcement mais niveau accessibilité c'est pas pareil ...

on a passé un tournevis plat pour pousser la tirette vers le coté conducteur mais j'ai l'impression qu'on doit pas etre dessus , a certains moments on retombe sur un point dur qui nous laisse penser qu'on est bien sur la tirette , du coup on pousse mais non ....... ca n'ouvre pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca m'est arrivé sur ma r5, il y a une solution radicale, LE PIED DE BICHE!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'étais au lycée professionnel j'avais un prof de méca PL qui était un peu extrémiste dans son genre:un truc bloquait et il prenait l'artillerie lourde pour régler le problème...à grand coup d'oxi-découpeur!
il a foutu le feu à je ne sais combien de camions avec sa méthode cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est plus rustique comme méthode cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

soit tu tire comme un salaud sur le cable et la gaine en espérant que ça bouge soit tu sacrifies la calandre... pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...