Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

C'est quand meme un beau gaspillage ...

Messages recommandés

Bon je crée ce topic , en pensant nottament a la sierra collection dont j'ai mis l'annonce ... pour dire que les histoires de prime a la casse sont du carnage pur et dur car meme si on ne parle pas que de sierra ou de Ford en general , y a quand meme des autos qui ne devraient pas aller a la casse et qui vont finir en cube a cause des idioties de nos cheres tetes pensantes ...

Parcourez ce topic de FA pour vous en rendre compte , moi franchement j'ai fait toutes les pages ( ya meme une Xr4x4 blanche qq part ) et ca m'a sidéré de voir tout ce gaspillage quand v'a t'on arreter tout ca ? ...

Bonne lecture ... > http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373-2660.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu en casse :

une vw polo de 97 , raide neuves , 45.000km au compteur , a l'interieur sa sentait comme dans les caisse neuves , elle brillait de partout . en gros pas la moindre usure

elle etait a la casse car un couple de petit vieux l'ont laissé partir en prime a la casse

une honte de voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé la prime à la casse elle ne sert qu'à ceux qui ont la volonté et les moyens d'en acheter une neuve, peu importe l'état de leur ancienne auto. Ceux qui ne veulent pas de voiture neuve sont contraints à en acheter une bien plus chère car le créneau des 2000 euros est largement amputé. Ceux qui n'ont pas les moyens, on leur coupe l'herbe sous les pieds et ils continuent à rouler avec des autos qui sont parfois en bien moins bon état... mais là encore c'est une source à fric : PV pour défauts divers et variés, réparations (pièces, main d'oeuvre, TVA...)
scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fout les glandes c'est que des autos comme ca on pourrait les donner ou les revendre a 150 € a des gens necessiteux ou donner a emmaus je sais pas moi ... au lieu de ca , on prefere les transformer en cube sans comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qu'on dis pas non plus, c'est que beaucoup de ces voitures passable de la "prime a la casse" sont dans un meilleur état que certaines récentes....

la prime est soit disant faite pour "renouveler le parc automobile français" et virer nos vieilles voitures des routes française.... et on se retrouve a perdre des voitures qui vaille vraiment la peine qu'on s'intéresse a elles... flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvient de l'interview d'un ministre qui ralait parce que la moyenne d'age du parc français était de 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé dans une casse il y a peu il y a avait en 405 mi16 blanche NEUVE 42000kms au compteur et je vous assure elle était neuve c'était affolant je me suis renseigné pour la reprendre malheureusement et heureusement d'un autre coté une personne de la casse s'en ai chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
Je suis allé dans une casse il y a peu il y a avait en 405 mi16 blanche NEUVE 42000kms au compteur et je vous assure elle était neuve c'était affolant je me suis renseigné pour la reprendre malheureusement et heureusement d'un autre coté une personne de la casse s'en ai chargé


tiens question a deux balle....

une voiture destiné "a la casse" grace a cette prime du même nom... on a le droit de la racheter et de refaire une CG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au temps des jupettes et baladurettes les concessionnaires tentaient de revendre a bas prix les reprises ( ou plutot les mécanos ! ) mais aujourd'hui je ne sais pas, on veut juste qu'on fasse circuler l'argent ! indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est une bonne affaire, rien n'empêche le garage de la reprendre en déduisant la prime à la casse puis de faire un certificat de cession, ensuite la voiture reste immatriculable et il peut la revendre. Par contre, la réputation du garage risque d'en prendre un bon coup...
A partir du moment où la voiture est officiellement une reprise à la casse, à mon avis c'est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Bon bin je me suis tapé les 79pages je l'ai pas vue la xr4x4 fuck je suis dég.


je vais chercher , je l'ai vue j'etais fou !!! je dirais a quelle page c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la voila , page 37 quand le gazier parle de lada samara , elle est en hauteur on reconnait bien la xr4x4 avec ses bandes de portes noires plus larges que les autres sierra , le logo 4x4 sur les ailes , et les enjos specifiques ... et d'ailleurs sur une autre tof , on voit le derriere de l'auto et l'aileron qu'on reconnait enfin tout l'attirail XR4x4 ... la voila >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
ce qu'on dis pas non plus, c'est que beaucoup de ces voitures passable de la "prime a la casse" sont dans un meilleur état que certaines récentes....

la prime est soit disant faite pour "renouveler le parc automobile français" et virer nos vieilles voitures des routes française.... et on se retrouve a perdre des voitures qui vaille vraiment la peine qu'on s'intéresse a elles... flingues


C'est essentiellement du au fait que les industriel automobile sont en perte de vitesse ( d'où la crise ) ben ouais on veut pas acheter des voitures neuves, pour la raison qu'elle tiendra moins longtemps qu'une vieille voiture donc on connait quasiment tous les secrets.............
Alors comme ils perdent du fric on relance, mais z'ont toujours pas l'intention de modifier la politique : t'achète et tu rachète dans 2 ans ou alors dans 5 ans mais tu paie toutes les révisions 400€ ....

Ca craint, j'aime pas cette façon de penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
ce qu'on dis pas non plus, c'est que beaucoup de ces voitures passable de la "prime a la casse" sont dans un meilleur état que certaines récentes....

la prime est soit disant faite pour "renouveler le parc automobile français" et virer nos vieilles voitures des routes française.... et on se retrouve a perdre des voitures qui vaille vraiment la peine qu'on s'intéresse a elles... flingues


C'est essentiellement du au fait que les industriel automobile sont en perte de vitesse ( d'où la crise ) ben ouais on veut pas acheter des voitures neuves, pour la raison qu'elle tiendra moins longtemps qu'une vieille voiture donc on connait quasiment tous les secrets.............
Alors comme ils perdent du fric on relance, mais z'ont toujours pas l'intention de modifier la politique : t'achète et tu rachète dans 2 ans ou alors dans 5 ans mais tu paie toutes les révisions 400€ ....

Ca craint, j'aime pas cette façon de penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...