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Dav06

Pb pont arrière ( refection pont arriere )

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Dav a écrit:


Donc plusieurs choses, pour commencer j'aurais besoin d'une vue éclatée compléte du pont arriére et/ou/avec cardans monté dans le pont (étonnant mais a priorie je n'ai rien Shocked )

>Le 1er probléme c'est que j'ai une fuite au pont Ar qui semble être au niveau de la tulipe pont/arbre de transmission Ar, ontpense que la tulipe n'est pas assez serrée et sa coulerais entre les parties en acier/acier (plan en contact entre tulipe/arbre de transmission) car pas de coulure sur le pont en lui même au niveau du joint (pas évidant a expliqué sans schemat EmbarassedConfused ) de plus la projection sur le chassis via la force centrifuge est bien localisée a cette fonction.
- Quelqu'un a t-il déjà eu ce probléme ou même changé le joint spy du pont ?










>Le 2iéme probléme c'est que l'ont a constaté qu'il y a énormémant de jeu au niveau du cardans Ar-D celui qui est dans le pont, celui de l'Ar-g quasi rien
- Doit t-il y avoir un minimum de jeu ou pas du tout ? roulement HS ou autre ?


>le 3iéme il y a du jeu en rotation a l'entrée du pont Ar/arbre de transmission Ar
- Le jeu est-il normal ? je précise que les croisillions n'ont aucun jeu

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Dav a écrit:
Colis enfin reçue ce matin :o

En théorie ont fait ça a partir de mardi matin

Sinon j'ai l'impression qu'il m'a livré des joints qui ne sont pas dans l'annonce Shocked voici la liste

- 2 DIFF SIDE BEARINGS
- 2 PINION BEARINGS
- 1 PINION OIL SEAL
- 2 DRVESHAFT SIDE SEALS
- 1 COLLAPSABLE SPACER


Est voici les piéces reçues (je précise que les 2 gros joints spys en bas ne sont pas les mêmes

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t'avais des fuites de nez de pont et autres, sacrément mal en point le bestiau !
mais bon maintenant t'as tout pour le refaire ! oui

au démontage il me semble que tu as des cales d'épaisseur pour le jeu du pignon d'attaque.

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Invité

Il ne doit pas y avoir de jeu en sortie de cardan, il y a un blocage (21 & 20) sur la couronne en forme de créneaux, cette couronne permet de resserrer le roulement conique. Avec un tel jeu, la fuite est inévitable...

Dav a écrit:
Dav a écrit:

- Doit t-il y avoir un minimum de jeu ou pas du tout ? roulement HS ou autre ?


>le 3iéme il y a du jeu en rotation a l'entrée du pont Ar/arbre de transmission Ar
- Le jeu est-il normal ? je précise que les croisillions n'ont aucun jeu

Un peu de jeu en rotation est normal, pas un quart de tour... En ouvrant le couvercle arrière, on peut voir si les dents de la couronne et du pignon d'attaque sont encore en bon étét ou s'il sont devenus pointus.

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Invité
A priori, la difficulté réside dans le centrage de la pièce n°7 par rapport au pignon d'attaque. Il faut voir s'il y a une butée quelque part qui sert de référence. Je pense que oui puisqu'il y avait un jeu à droite et pas à gauche

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Aller c'est partie pour le petit reportage photo

La cosworth sur la fosse a vidange pour travailler a hauteur et sans peiner bien que je me suis pris l'arbre de transmission arrière en pleine face ...


Une petite doc.


Pour enlever le pont Ar sans démonter tout le train arrière, rien de bien compliqué.
Pour commencer, déviser les 4 vis de l'arbre de transmission/tupile de l'entrée du pont Ar (cercle orange), ensuite enlever les vis des cardans (flèches vertes) puis les vis (flèches rouges) qui maintiennent le pont sur la traverse puis celle du silent bloc de pont arrière. Certaine vis (x2) sont traversante pour le maintient (traits bleus)


Le dessous de la sierra sans le pont Ar.


Le pont Ar une fois sur l'établie.



Le pont en court de vidange après avoir envelé la "calotte" arrière (maintenu par des vis torx que l'ont a remplacé par d'autre type de vis pour des raisons de facilité en cas de redémontage et de déformation de l'empreinte torx)



Aller hop ont met le pont dans l'étau pour ficilité le travail.


L'inscription sur la couronne



Pour sortir la couronne/satélite il faut tout d'abord enlever les 2 arbres (de chaque cotés du pont) pour ce faire il faut virer les 2 clips qui maintiennent les arbres des cardans.



Les arbres une fois déclipsés.




Les clips une fois recupéré ressemble a ça.


La couronne/satélites une fois sortie du pont et ce dernier vide.




Maintenant démontage de la "tulipe" a l'entrée du pont. Voici une petite astuce lorsque l'ont n'est pas équipé de la clé adéquat, attention l'emplacement dans lesquel nous avons les vis sont les trous qui ne sont pas tarauder de façon a ne pas abîmer justement ceux qui le sont (x4)


La "tulipe" une fois enlevée.


L'état du joint, puis une fois ce dernier enlevé (utiliser un gros tournevis + marteau, ou encore burrain, chasse goupille).
A ce stade un petit probléme technique, car papa n'a pas la douille spéciale 12 pans longue, pour pouvoir démonter le pignon d'attaque. Il a donc vérifier l'état du roulement est d'un éventuel jeu ... verdict RAS nickel de chez nickel.



Montage du joint spi neuf, (puis de la tulipe même méthode et photo que la photo du démontage plus haut dans le poste)


Voici les calles de serrage en alu pour le réglage du jeu dans le pont (je vous montre les étapes pour 1 cotés faire de même pour l'autre)


Voici une petite astuce des anciens pour enlever une cage de roulement, tout d'ébord enlever le joint spy, puis sun poste a souder a l'arc et faire 4 petits cordons de soudure en étoile, refroidir a l'eau est il y a plus qu'a tapoter avec un tube au bon diamétre.




Est voici le résultat, trop fort le papa



Une fois nettoyé, avec le joint spi, la cage du roulement et le joint torique neuf




Maintenant extraction des roulements de sur la couronne/satelite (je vous montre les étapes pour 1 cotés faire de même pour l'autre)
Mise en place de l'extracteur et y a plus qu'a tourner.




Déformation du roulement


Est une fois enlevé


Je n'ai pas de photo du remontage des roulements car je n'étais pas encore arrivé chez mes parents lol

Sur la calotte du pont je n'avais plus de soupape de dégagement d'air, qui avec le temps deviens sec est ce casse, d'ailleur n'est plus dispo chez Ford
Voici une autre astuce pour en fabriquer un autre soit même avec un morceau de tuyau pneumatique et un chouille de patte a joint, les photos ce passe d'expliquation trop longue.

AVANT


APRES


Réglage du jeu à 0.05mm MAX


Remplissage de l'huile dans le pont, 1 litre (2x1/2)



La calotte remontée sur le pont avec les nouvelles visseries que j'expliqué en début de poste, avec du nettoyage du pont extérieur et du dessous du chassis pour pouvoir surceiller d'éventuel fuite ultérieur.




Pas de photo du remontage qui serais sans intéret est qui est strictement l'inverse du démontage

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Invité
Saleens a écrit:
beau reportage

cart

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merci pour les explications!

ça t'a pris combien de temps?

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je ne vois pas la photo du jeu, vous non plus ??

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une fosse le top
au vu d'une de tes manche avec la bande jaune et bleu
on dirait une cote peugeot

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fordloco a écrit:
une fosse le top
au vu d'une de tes manche avec la bande jaune et bleu
on dirait une cote peugeot


J'ai aussi une fosse chez moi ont l'avais prévue lors de la construction de la maison, là c'était chez mon pére

pour la cote non c'est pas du peugeot mais du "snag" qui était un pôle de réparation/entretient des véhicule France Telecom, la Poste et camion blindé, qui n'éxiste plus depuis plus de 10 ans.

gw a écrit:

je ne vois pas la photo du jeu, vous non plus ??


le serveur de imageshak doit déconner de temps en temps sinon essais clique droit et afficher l'image

sleeperman a écrit:

ça t'a pris combien de temps?


1 après midi + 1 matinée

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Invité

carement bon c'est clair , DAV j'en ait fait un post it , j'espere que sa te derageras pas jap

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sierraman a écrit:
carement bon c'est clair , DAV j'en ait fait un post it , j'espere que sa te derageras pas jap


pas de soucie

sauvegarde les photos car elle sont hebergé chez Imagshaks

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si je peut me permettre,il faut un minimum de connaissance et de matos avant d'ouvrir un pont comme tu l'a fait jap

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Invité
mais c'est bien qu'il l'ait fait...

tu sais, pour comparer, j'ai désossé complètement mon ordi portable pour nettoyer le ventilo, je ne l'avais jamais fait avant, eh bien avec de l'ordre et de la méthode, j'y suis très bien arrivé.

c'est sûr qu'il ne faut pas démonter sauvagement en mettant toutes les pièces dans une grande boite, mais si on pose toutes les pièces sur l'établi dans le sens du démontage, au moins on peut remonter sans soucis.

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gaby83830 a écrit:
mais c'est bien qu'il l'ait fait...

tu sais, pour comparer, j'ai désossé complètement mon ordi portable pour nettoyer le ventilo, je ne l'avais jamais fait avant, eh bien avec de l'ordre et de la méthode, j'y suis très bien arrivé.

c'est sûr qu'il ne faut pas démonter sauvagement en mettant toutes les pièces dans une grande boite, mais si on pose toutes les pièces sur l'établi dans le sens du démontage, au moins on peut remonter sans soucis.


j'ai deja ouvert et refermé un pont de sierra,ce n'est pas le soucis.

je disais ca pour certains qui pensent tout savoir et eviter qu'ils s'y lancent et flambent tout!

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lauwlt a écrit:
si je peut me permettre,il faut un minimum de connaissance et de matos avant d'ouvrir un pont comme tu l'a fait jap

l'avantage c'est que mon papa est mécano de métier depuis plus de 35ans est des pont il en a refait quelques un. Il bien outilé depuis le nombre d'année qu'il fait ça. le tout c'est d'avoir le matos , la doc (en français de préférence), procéder avec logique en prenant sont temps

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Invité
lauwlt a écrit:
gaby83830 a écrit:
mais c'est bien qu'il l'ait fait...

tu sais, pour comparer, j'ai désossé complètement mon ordi portable pour nettoyer le ventilo, je ne l'avais jamais fait avant, eh bien avec de l'ordre et de la méthode, j'y suis très bien arrivé.

c'est sûr qu'il ne faut pas démonter sauvagement en mettant toutes les pièces dans une grande boite, mais si on pose toutes les pièces sur l'établi dans le sens du démontage, au moins on peut remonter sans soucis.


j'ai deja ouvert et refermé un pont de sierra,ce n'est pas le soucis.

je disais ca pour certains qui pensent tout savoir et eviter qu'ils s'y lancent et flambent tout!


et il y en a pas mal indigne

le papa doit etre un sacré mecano apres 35ans de boulot jap

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Invité

Vu la photo du réglage du jeu cette fois ci !

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Je me permet une petite remarque sur ce beau reportage
Sur la photo montrant le nez de pont avec le joint spi neuf, je pense que ce joint spi est monté à l'envers.

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