moyanos111 1 Posté(e) le 1 novembre 2009 j'aimerai savoir quel est la longétivité moyenne des pneus sur une sierra/escort 4x4, genre cos ou XR4x4 avec la mt75 ou sur un coupé XR4x4 avec la type N 4x4. d'ailleur je cherche a savoir le rapport conique pour le pont avant et le pont arriere ainsi que pour la boite de renvoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 pour l'xr4x4 je trouve qu'en mode sport elle bouffe pas mal de pneu devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 je pense (donc je ne sais pas car pas encore assez de Km...) que l'usure des pneus ne devrait pas être beaucoup plus importante qu'en 2RM. Pourquoi ? Parce que le moteur a la même puissance qu'en 2RM, c'est juste que la puissance est répartie sur 4 roues au lieu de 2. Alors, il y a bien 40Kg en plus à transporter et il faut dire que comme ça adhère mieux dans l'ensemble, on a tendance à "rouler de manière différente" ce qui a une incidence sur l'usure des pneus... Pour moi, la tenue de route est significativement meilleure et ça vaut bien un peu de gomme si c'est le cas ! Voilà pour ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 novembre 2009 il me semble que le rapport conique entre le pont avant et arriere n'est pas le meme ce qui fait que la vitesse de rotation n'est pas vraiment la meme et occassione de l'usure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 ne roulant pas en 4X4 je ne peux que donner un avis personnel.... tout dépendrais de la façon de conduire du chauffeur... avant j'était en traction (xsara, bx...) et je suis passé a la propulsion, tout le monde m'avait dis: "tu verras, tu bouffera plus de gomme qu'avant... surtout a l'arriere...". et en fin de compte, c'est pas vrais.... pour la 4WD je pense que c'est pareil, si tu garde toujours ta "façon de conduire" tu ne bouffera pas plus de gomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 moyanos a écrit:il me semble que le rapport conique entre le pont avant et arriere n'est pas le meme ce qui fait que la vitesse de rotation n'est pas vraiment la meme et occassione de l'usure. s'est bizarre, car dans ses cas là s'est les pont qui manges .... je sais que sa n'a rien à voir mais sur un tracteur 4 rm les rapports de pont sont calculer avec des pneus neufs, donc si tu as des pneus neuf à l'avant et des usées à l'arrière s'est le pont avant qui prend car le rapport n'est plus respécter du faite que les pneus arrières n'ont plus la mème circonférence... je sais pas si s'est clairte mon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 les rapports de pont avant et arrières sont exactement les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 ça me parrait logique ! sinon ma Sierra serait devenue limousine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 novembre 2009 lauwlt a écrit:les rapports de pont avant et arrières sont exactement les mêmes je ne parle pas de rapport de pont mais de rapport conique c'est a dire le nombre de dents de la couronne sur le nombre de dents du pignon d'attaque. je sais que cette différence est volontaire sur certaines tractions intégrales et qu'elle est imperceptible mais réelle. oui les ponts mangent mais surtout les pneus quand il n'y a pas de visco coupleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 gw a écrit:ça me parrait logique ! sinon ma Sierra serait devenue limousine ou comme louis de funès avec sa jaguar type e le capot moteur qui s'allooonge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 normalement il y a un visco coupleur capable d'arbsorber d'éventuelles différences sinon ce n'estpas un 4x4 permanent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 pour l'instant je peut pas vraiement dire pour les pneus sur la XR4X4, je l'ai que depuis fin juin et j'ai pas roulé enormement avec. mais ca n'as pas l'air de bouffer beaucoup plus qu'avec la 2rm, sauf a l'avant ou ils semblent s'user en meme temps qu'a l'arriere, alors que sur la 2rm j'avais moins d'usure a l'avant qu'a l'arriere. en moyenne, mes pneus faisait 25 000 a l'arriere, et 30 0000/35 000 maxi devant. la je pense que mon train complet fera entre 25 et 30 000 sur la 4X4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 a conduite egale , ma 4x4 bouffe plus de pneus avant que la propulsion . c'est un constat . les votres ont du carrosage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 mes pneus en font autant que mes ex gt environ 45ooo km -avant 45ooo vite fait maintenant roulant nettement moins obligé de les changer au bout de 5 ans à cause de craquelures du temps mais il y avait encore beaucoup de marge d'usure avant les 2 mm.surtout à l'avant (conduite à 80% voies express moy 110 km/)- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites