Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Moteur de vitre HS ? compatibilité ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de tester un peu tout ce qui touche à la vitre conducteur de ma XR4i de 1983, qui refuse de bouger. Elle est bien alimenté jusqu'à la cosse basse dans la portière ( bleu/vert , en +12v et -12v selon la position de l'interrupteur). Le moteur présente un résistance faible ( 1 ohm ).

J'en conclus que le courant passe bien jusqu'à la dernière fiche, et que le cablage moteur est bon.

Quelqu'un peut il me dire quelle est la résistance normale d'un moteur de lève vitre, que je puisse vérifier s'il est bon ou pas (sans avoir a tout démonter, percer les rivets...) ?

Si il est bien HS, savez vous si les modèles des deux et quatre portes sont compatibles ?

Merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je doute que les modèles soient compatibles car les vitres des 4 portes sont plus courtes,donc une partie du mécanisme le sera aussi.par contre le moteur devrait etre le meme.
XR4man pourra te le confirmer fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mécanisme, je pense également qu'il est différent. Le moteur a des chance d'être le même, je voudrais être sur, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a tension, il n'y a pas forcément intensité...
pour voir si ton moteur marche tu peux voir s'il y une baisse de tension quand tu appuis sur le bouton. s'il y a baisse de tension c'est que ton moteur absorbe de l'intensité en amperes et que quelquechose le coince.
ou que le bobinage est en court circuit.
donc pour voir s'il est vraiment bon il faut le déposer. swap possible avec un moteur d'une autre mk1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veut tu voir si il y a une baisse de tension en appuyant sur le bouton, puisque justement, il n'y a une tension uniquement quand tu appuies sur le bouton du lève vitre...

Mais en effet, je pourrais faire une mesure d'intensité, pour vérifier si oui ou non il y a bien une consommation électrique.

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tension est quasi identique dans toute la voiture, donc tu peux voir simplement cette baisse en branchant ton voltmetre a la batterie.
attention la plupart des amperemetres sont limités a 10 A et le courant absorbé par ton moteur de vitre, surtout s'il est bloqué, dépasse allégrement les 10 A !
a moins que tu ne sois équipé en Fluke ou autre adapté a la mesure d'un tel courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon,démonte le moteur du mécanisme.de toute façon pour l'atteindre il te faudra tout sortir.une fois que c'est fait rebranche-le et fais un essai,là tu sauras où tu en es. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les moteurs de vitres avant sont les mêmes.

les mécanismes sont differents il me semble mais a confirmer pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange, en regardant le Mic...cat, il est indiqué des moteurs identiques entre les versions 83 et 87 des deux portes, mais différents des 4 portes...
Au pire, je vais voir à tester avec un de 4 portes, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme .
Pour mon XR4 i Mk1 , le moteur de vitre étais HS et j'en pris un sur une Mk4 et ca marche imppec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Etrange, en regardant le Mic...cat, il est indiqué des moteurs identiques entre les versions 83 et 87 des deux portes, mais différents des 4 portes...
Au pire, je vais voir à tester avec un de 4 portes, on verra bien.


le poids de la vitre des 2 portes est plus lourd je pense d'où
peut etre la différence pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
LordJB a écrit:
Etrange, en regardant le Mic...cat, il est indiqué des moteurs identiques entre les versions 83 et 87 des deux portes, mais différents des 4 portes...
Au pire, je vais voir à tester avec un de 4 portes, on verra bien.


le poids de la vitre des 2 portes est plus lourd je pense d'où
peut etre la différence pasmafaute


puis les portes de coupés c'est pas les memes largeur que les autres, peut etre la fixation et les dimensions du mécanisme ne sont pas les memes.
si tu tombes sur un coupé sierra tu prend et tu verras, si la connectique n'est pas la meme tu adaptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Comment veut tu voir si il y a une baisse de tension en appuyant sur le bouton, puisque justement, il n'y a une tension uniquement quand tu appuies sur le bouton du lève vitre...

Mais en effet, je pourrais faire une mesure d'intensité, pour vérifier si oui ou non il y a bien une consommation électrique.

jap


Allumer par exemple le plafonnier, en appuyant sur le bouton de lève vitre la lumière doit baisser d'intensité. Sinon le moteur est HS ou pas alimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré un mécanisme de 4 portes, je vais voir pour changer le moteur, mais je vais quand même tester celui en place une derniére fois, histoire de pas tout démonter pour des prunes.

Quelqu'un a une bonne méthode pour démonter moteur et mécanisme sans risquer de casser le carreau et sans s'emm...er la vie plus que de mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vires le guide de vitre coté mécanisme de serrure, tu met un truc genre bouteille en plastoc, taquin de bois a l'intérieur de la porte ( des fois que ça tombe ! ) et tu dérivetes ou dévisses le mécanisme.
ensuite tu fais bouger l'ensemble de gauche a droite ( c'est plus facile quand le moteur marche lol ) de haut en bas et dans tous les sens pour le sortir des 2 demi rails métalliques qui sont fixés sur la vitre.
tu peux déclipser mais c'est rentré en force et généralement les demi rails se déforment avec l'effort ce qui n'est pas bon !
si t'arrives pas a déposer le mécanisme par l'ouverture du bas de porte il faut déposer les joints et la vitre, juste sache que les joints sont sensibles a la déformation et qu'ils ne reprennent pas forcément leur forme d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super... Ca va être simple ça, je le sens...
Bon, merci pour l'info moya, je regarde ça demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila qui est réparé, en mixant les pièces existantes avec celle d'un mécanisme de 4 portes.
Ça fonctionne, et c'est pas du luxe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...