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Alexis770

mon bébé 2L is

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mon ptit bolide arrive dimanche a la maison

bientot des photos par centaine et beaucoup de plaisir et compté sur moi pour venir au rasso rouler

super heureux mais un peu triste j' ai vendu ma premiere voiture aujourd'hui ca fait bizarre de la voir partir Shit

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oui vivement dimanche ^^ jvé faire au moin une heure de photos mdr

c' était une golf 2 90s, c' était une exelente voiture rien a dire a part les suspensions tres molle du a l'age et puis c récurent sur la type 2 ^^ mais le moteur peut rivalisé avec un pinto le gu est incassable avec toute les bourres que je lui est mis il a jamais bronché

j' en garderais un tres bon souvenir mais c' est une page qui se tourne

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tu retrouveras la fiabilité de la golf dans la sierra, sans doute moins le coté rail de la vw mais on n'achete pas forcément des sierra pour rouler en grip fumette

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oué, les golf 2 en 90 cv marchait bien, et super solide comme moteur, leur maladie pour les suspension c'est les SB de tetes d'amortos(coupelles) qui se bousillent super vite du a la dureté des amortos d'origine et souvent , si les SB sont pas changés avec les amortos ca fini par bousiller la fixation sur la caisse en tapant.

hors sujet

enfin, te voila trouver la voie de la sagesse, remplacer ta golf par une sierra!

pour ce qui est de rivaliser avec le pinto... j'ai connu une ou deux golfs qui cherchent encore dans quel ordre doit se faire l'allumage.... mais c'est vrai que pour le grip, c'est different, la conduite est pas la meme en sierra.

pour ta iS, vivement quelques tofs!

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oé vivement la is ^^

sinon j aimerais un peu avoir vos réaction par rapport a une golf la tenue de route d une sierra ( par rapport a la golf c' est mon seul support de référence)

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pour ma part, j'ai pas souvent conduit de golf, mais pour ce que j'en sais, on peut pas vraiement parler de comparaison:

la golf c'est en traction et la sierra une propulsion, donc conduite tout a fait different, surtout si tu commence a accelerer un peu.

c'est pas vraiment comparable et difficile a expliquer , disons qu'en golf tu conduit toujours en utilisant l'adherence des pneus, et en sierra tu utilise l'accelerateur pour "doser" ta trajectoire.

ce qui, a mon avis , va te faire le plus peur au debut, c'est la sensation de pas pouvoir aller tout droit en ligne droite, mais c'est juste une impression , on s'y fait vite!

en tout cas le changement de SB de barre stab sont indispensables sur la sierra, assez regulierement. c'est ce qui te permet d'avoir une meilleure precision et aussi de diminuer ce "flottement".

quand tu l'auras bien en main, tu te rendras compte que la golf ca prend pas bien les virages en fait, mais comme ca bouge pas et que c'est en traction, c'est plus facile a utiliser mais plus vite limité .(c'est mon avis...en tout cas c'est beaucoup plus fun quand on prend les virages en travers!)

par contre gaffe a la pluie, sauf si tu maitrise le drift!

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merci de ta réponse matiouze *

oui es effet question un peu bete d ema part de comparé une traction a une propulsion j étais fatigué hier alcolomdr

mais sinon déja sur 6 mois mon impression sur une golf 2 90s suspension un peu fatigué c' est : une bonne patate
un train avant asser flou a partir de 90kmh
un train arriere tres accrocheur mais traitre ( j' ai eu droit a mon premier fossé en campagne l'arriere décroche d un coup et raccroche d'un coup ca fait tout drole^^)

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Invité

J'ai toujours cru qu'une Golf avait des tiges filletées à la place des amortisseurs... loose
Avec une Sierra on peut rouler non stop sans avoir mal au dos, aux fesses etc ! n1
Une Sierra c'est plus silencieux

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Invité
gw a écrit:

Une Sierra c'est plus silencieux

ah bon?

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j'ai pu voir ce que donnait une gti 8s match et une gti 16s: ça tient le pavé mais ça a quand meme des pertes de motricité. c'est costaud, un vrai petit tank, mais qu'est ce que c'est moche !
évidemment tu la pousses dans ses retranchements elle sous vire mais franchement mis a part la bonne tenue de route et la bonne fiabilité ( quand la pompe a essence déconne pas ! ) ya pas plus a dire en bien ou en mal.

deq uoi tu parles matiouze quand tu dis la sensation de pas aller droit en ligne droite ?

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Invité
sleeperman a écrit:
gw a écrit:

Une Sierra c'est plus silencieux

ah bon?


cyclopscyclops

sur les Golfs, on entend et on sent beaucoup plus les pneus, les bruits de roulements, la tienne c'est autre chose ! lol!

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moyanos a écrit:
j'ai pu voir ce que donnait une gti 8s match et une gti 16s: ça tient le pavé mais ça a quand meme des pertes de motricité. c'est costaud, un vrai petit tank, mais qu'est ce que c'est moche !
évidemment tu la pousses dans ses retranchements elle sous vire mais franchement mis a part la bonne tenue de route et la bonne fiabilité ( quand la pompe a essence déconne pas ! ) ya pas plus a dire en bien ou en mal.

deq uoi tu parles matiouze quand tu dis la sensation de pas aller droit en ligne droite ?



la on est d'accord, ca tourne pas la golf(ca sous vire si tu prefere)

ben ca flotte toujours un peu la sierra quand tu est pas en appuie dans une courbe ou en virage, sauf si tu as mis des SB PU sur tout le train avant.

prend une bonne ligne droite au tacquet avec par ex ne serais ce qu'une escort mk3 en mauvais etat, et tu refait la meme chose avec la sierra juste apres...tu verras la difference.

evidement nous autre ont est habituée,c'est juste une sensation "que la voiture se ballade", ou alors c'est que les miennes qui le font.mais c'est vrai que sur la XR4X4 c'est moins sensible

j'ai essaye aussi une golf4 tdi 130 a l'epoque, ben c'est pareil, ca vaut rien,un poil plus de patate que la GT 105cv mais c'est tout, 1 point pour la golf, (en meme temps 25cv de plus et 250 000km de moins), pour la sierra, tout le reste sans discuter, donc au moins 10 a 1 pour la sierra

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j'ai souvent l'occassion de conduire diverses voitures; j'ai eus une escort mk3 swapé XR2 avec des amortos hs en meme temps que ma sierra et mes panda, et dans cette période la j'avais roulé aussi en ford puma, orion, opel corsa 2007, opel meriva, bmw e46 320d, fiat punto, daewood et je sais plus quoi encore et je n'ai pas cette sensation de flottement pourtant crois moi que je suis tres sensible aux réactions des voitures.

ouais ça flotte en ligne droite ou a plus de 180km/h avec des amortos en état moyen mais ça vient davantage de la hauteur des flancs de pneus qui ont un trop grand temps de réaction par rapport aux contraintes. en courbe une fois bien placé ça bouge plus mais ça ballade au changement d'appui en amortos d'origines

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d'accord avec toi, tu pense que la hauteur des flancs joue beaucoup pour ca?

j'etais en 195/60/14 sur la GT et en 195/55/15 sur la XR, donc pas grande difference.

ma scorpio etait en 195/65/15 et etait beaucoup plus stable malgre ses 250kg de plus , ma croma est en 195/60/15 et je n'ai pas de flottement en ligne droite suaf en acceleration ou les roues "cherchent" la route un peu. sur mon escort j'avais d'origine du 155/80/13 et apres du 175/70/13 et ca flottait pas non plus.

les amortos? ca doit y etre pour beaucoup, et certainement plus que la hauteur des pneus je pense.

c'est surtout que la sierra est tres sensible je crois a l'etat des SB de train avant, on sent tout de suite la difference quand on les changes, meme par des origines.
le diametre de la barre stab doit y faire beaucoup je pense aussi, vu que c'est elle qui triangule le bras de susp. et les jambes de force.
surement les SB de palier de la barre stab aussi doivent jouer dans tout ca.

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Invité

en passant de 195/65/14 a 205/45/16 j'avait eu une sacré difference en terme de flottement loose

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oui, c'est sur , vus comme ca, ca fait plus de 3cm de difference de hauteur de flanc, c'est sur que ca doit faire de la difference!

apres ca depend aussi pas mal des modeles de pneus(et des marques), je sais qu'avec de firestone SZ40 version renforcés, le comportement de la voiture n'avait rien a voir avec la meme marque mais en FH700 par exemple.

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Invité
deja le truc a faire sur une sierra c'est quand meme d'avoir de pneus derriere mais aussi devant , quand je dit bon c'est pas forcement des pneus cher mais seulement pas en fin de vie car sinon sa aide pas a avoir un bon feeling avec le train avant . toute les sierra en vente sur le net il y a quasi tout le train avant a reprendre ( suspension , silent bloque , rotules voir bras de suspension ) j'ai donné une sierra a un pote de passion et il refait le train avant en entier quasiement , elle avait deja des amortos quasi neuf l a fait les bras , les rotules , les sb sauf ceux de barre stab et pneus neuf . il me dit que c'est le jour et la nuit . quand j'avait essayer les sb powerflex pareille sa avait eu un sacré changement , surtout avec mes pneus taille basse .

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sur la golf j'étais chaussé en 175/70r13 mais c' était des jantes en alu tres étroite comme sur mon avatar donc le flan était énorme et plus les amortos grillé et a mon avis les silent blocs aussi je rigolé fumette

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c'est ta is?
elle a l'air propre, sympa le klaxon . c'est recouvert ou d'origine?

fais gaffe , moya va vouloir tes plastique de bas de porte pour les enceintes!

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oui c' est elle mais ce sont les photos que j'ai recu du proprio donc je ne sais encore répondre a aucune question mais j' ai été étoné que les enceintes ne soit pas dans les portes c' est asser rare de les voir la

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Invité
matiouze a écrit:
c'est ta is?
elle a l'air propre, sympa le klaxon . c'est recouvert ou d'origine?

fais gaffe , moya va vouloir tes plastique de bas de porte pour les enceintes!


volant pas d'origine lol mais a l'air super propre , le le klaxon est celui d'origine des sierra is . en fait le bas du volant des is est comme le klaxon . le volant en photo est beaucoup mieux en main est ethetiquement plus sympathique jap

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ok, merci, je l'aime bien ce volant.

le 3 branches est plus joli mais je prefere la prise en main de ce modele, avec cet habillage il est bien sympa

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Invité

soucis de ce modele il plis d'avant en arriere , pas top a l'attaque fumette

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Alexis770 a écrit:
bon aller encore un morceau Laughing



il est beau ton compartiment moteur... c'est exactement le mien en plus sale... et en blanc...


nan, je déconne... bon achat... jap

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je trouve aussi quelle est un peu sale mais dès qu'elle arrive je lui fait un bon coup de polish de la bonne huile usé sur les par choc et un bon coup de nétoyage pour le moteur suivis de la w40 sur toutes les connectiques electrique oui

moi yé suis maniaque flingues

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hum, une tit mk2 is...

les hp bas de porte ne sont pas d'origine matiouze non

le coup de l'huile de vidange sur les pc ça marche moyen, ya mieux de nos jours que les trucs des années 70 !

connectiques electriques a frotter doucement avec un chiffon imbibé d'acétone ou d'essence pour pas effacer les inscriptions.

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Invité
pour les plastique rien de mieux que le politrol !!!

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moyanos a écrit:



le coup de l'huile de vidange sur les pc ça marche moyen, ya mieux de nos jours que les trucs des années 70 !

.


c' est noté Razz

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Invité

du grec "poly" qui veut dire "plusieurs" et de "troll" qui veut dire qu'on le trouve sur divers forum fuck

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Invité
Citation :
"troll"


c'est pas vrais gaby... moi j'ai vu des troll dans le seigneur des anneaux, et ils n'avaient pas de forum... fumette

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Invité

l'huile sur les PC c'est assez moyen ! J'ai vu ça sur une R25, c'est un attrape poussière après, tout colle dessus pukermdr

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j'ai utilisé du GS27 sur ma Ghia et sur ma clx

avant, pendant et apres






suivant l'application et les conditions d'exposition au soleil et a la circulation, ça tient entre 1 an et 5 ans suivant mon expérience.

j'avais fait un topic la dessus " rénovation des plastiques" ou pc, un truc comme ça.

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l'assurance refuse la sierra

si vous avez une solution je comprend pas j' ai demandé il y a 6 mois c' était ok et la Crying or Very sad


envie de meurtre Mad

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Invité

dis leur que tu changes d'assureur,en prétextant qu'un concurrent accepte de t'assurer. pasmafaute

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moi je veux bien mais j'ai déja fait un devis sur internet yen a qu' une qui me prend a 1490€ anuel c'est des fous

il y a 6 mois c' étais 600€ annuel chez la macif ou jy suis actuellement

j' en reviens pa mon reve s'éffondre

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Invité
pfff!
ils sont pénibles!
et les assurances au kilomètre,tu as essayé?

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lol c'est des fous ils mont dit clairement c'est impossible le dossier ne passent meme pas meme avec ma mere en conducteur principal et en bonus 50 et moi j ai pa fait un pete depuis mon permis (6 mois) c' ets mort de chez mort

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Invité
c'est pas une GTi non plus ta sierra.ils ont invoqué quoi comme raison pour refuser de l'assurer?

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le truc habituel : trop puissant.

des cons oé je suis je leur met une golf gti il me la prennent

pfffff je suis décu mon reve s'éffondre j' en revien pas Crying or Very sad

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