Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plf28

mon XR4i de 1990

Messages recommandés

joli taf tout ca ! comment tu as fait ta decoupe pour le cache culbu stp ? c'est chiant a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sympa comme ça! oui 

par contre, à voir une fois monté mais je préfère tes jantes actuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
joli taf tout ca ! comment tu as fait ta decoupe pour le cache culbu stp ? c'est chiant a faire ?


Un bon réglet, une scie cloche, des cales en bois, une lime, rien de bien méchant.
Par contre, pour la fixation, les 4 vis de l'avant doivent être remplacées (trop courtes) et il faut impérativement des entretoises et rondelles-jts du couvre culasse alu. (celles du plastique ne vont pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MattB a écrit:
elle est sympa comme ça! oui 

par contre, à voir une fois monté mais je préfère tes jantes actuelles


Moi aussi je préfère le design des miennes, mais 4 jantes neuves en 7x15 avec un grand déport (ET20) pour 90€, je ne fait pas le difficile  non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à ce prix là il y a de quoi pas être trop regardant  n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le gus s'est trompé quand il a commandé ses jante. Et une fois reçut elle dépassait trop de son Fusion ! Et comme c'était une"commande "spéciale" pas de reprise ni d'échange Crying or Very sad 
Plus qu'a les vendre au raz des pâquerettes... Et c'est là que j'interviens  fumette 

Après, je me demande si je ne vais pas faire le centre de l'étoile en noir  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont arrivées aujourd'hui, elles seront montés lundi après midi  fumette 
(avec un petit réglage des tambours... saleté de rattrapage sic )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est surtout le prix qui m'a plu oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle... Mon XR4i me fait un début de jts de culasse sic Elle n'a pas aimé rester sans tourner pendant plusieurs mois...

Question, comment voit-on l'épaisseur du jts sans démontage (sur le net j'ai trouvé du 1.8 et du 1.58)

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur le joint y' a une ou deux barre ce qui indique cote 1 ou cote 2 , la cote veut dire que la culasse a étais

aplanie donc le joint est plus épais pour compenser la matière perdue a l' usinage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la cause de mon jts de culasse... Le thermocontact est HS et avec ma jauge de t° qui est faussée... elle a due dépasser le maxi sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais les boules sic

J'ai le même soucis sur mon transit avec ce thermocontact et soupçonne le problème sur ma 1.8td.

Courage !! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ça y est, la culasse est déposé oui

Les bonnes surprises :
Pour le kilométrage qu'elle a, la mécanique est dans un état enviable (aucunes traces d'usure ni sur les cames, ni sur les palier, cylindre, etc...)
La culasse est en bon état (visuellement, pas de fissure aux endroits habituel)

Les mauvaises surprises :
Il manqué un écrou au collecteur d'échappement
Un goujon est venu à la place de l’écrou (toujours sur le collecteur d'échappement)
Le guide de chaîne de distri latéral est cassé Shocked
La vis qui tiens de guide de chaîne était complètement libre... à la limite de se barrer tout seul Shocked

Voilà le fautif :


Et la culasse :


Même pas de calamine, rien Mr. Green

Par contre, vous payez combien pour faire éprouver vos culasses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est assez propre tout ça . Idea

je ne pense pas qu' elle soit usinable mais c' est a confirmé , avec un comparateur tu peut vérifier la planéité de celle ci .

pour l' étanchéité reste la solution d' antan , nettoyer la culasse , démonter les soupapes

nettoyer , roder , changer les joints , remonter , mettre un peut d' essence dans la chambre de combustion et avec la souflette

soufflet de l' autre coté si l' essence vole pas c' est que c' est étanche , si tu rôde tes soupapes veille a bien nettoyer car la pate

abrasif peut ruiner tes cylindre ou ton arbre a came si il en reste .

n' oublie pas de vérifier si la vis du clapet sur la pompe a huile ne se desserre pas tant que t' es a démonté .

après rôdage un plein piano ! et la première chauffe tranquillement , les premiers kilomètre tout doux aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma RTA il était effectivement écrit que les culasses de DOHC ne se réalèsent pas...

Pour le guide chaîne ça fait partie des trucs à surveiller sur les DOHC, j'avais la même chose sur le mien. Et il roulait très bien! (bien sûr ça a été changé dès que j'ai pu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant c est pas faute de prévenir que cette saloperie de glissière est à vérifié et remplacé de suite !

selon la rta NON elle n est pas retouchable, sur le forum il y en as qui l ont fait raisonnablement et sans soucis.

pour éprouver la culasse je sais pas, nous on utilise plusieurs méthodes dont le magnaflux et le produit détecteur de criques mais ça sert que pour les fissures visibles en surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une autre question, Les jts de culasse pour le N9A sont les même que pour les N9B (je ne trouve que du N9B sur les sites marchand sic )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que c'est un joint de culasse d'injection, doit pas y avoir de différence coucou


Par contre, quelles sont les différences entre les deux moulins ? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement...
Le N9B c'est la première génération à carbu
Le N9A c'est le EFI
Le N9C c'est le EFI catalisé
(d'après la RTA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas d informations ou de rta sous la main pour dire la hauteur du joint et si le rapport volumétrique est le meme, toutefois j ai déjà refait du jdc sur un dohc efi et dans la pochette de rodage les joints fournis étaient pour du dohc carbu et efi, seul le joint du collecteur d admission change




sinon si ça peux t aider

/t8046-petit-tuto-photo-pour-la-distri-dohc-et-experimental?highlight=experimental

en préventif révisse aussi tant que tu as l accès à ta pompe à huile qui est la 2ième pièce faible du dohc

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, a première vue, le patin n'est dispo que chez Ford sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le problème, c'est pour ça que j'ai roulé sans un bon moment. On l'a cherché partout avant de se résoudre à aller chez Ford. Mais effectivement au final il est pas si cher que ça, donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:

selon la rta NON elle n est pas retouchable, sur le forum il y en as qui l ont fait raisonnablement et sans soucis.


Salut Moya, Qu'est-ce que tu appels raisonnablement ? 1/10, 5/10, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire puisque de souvenir ils n ont pas transmis de chiffres mais d adjectifs, regarde sur les topics de martysport ou de son frère dont j ai oublié le pseudo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé .sur ma RTA, la culasse du DOHC ne doit pas être rectifiée. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/10 et 5/10 sont des mesure d' usinage .

1/10 c' est 1 centième de millimètre et 5 dixième c' est sa moitié ( si mes souvenir d' usinage sont bon car ça remonte a 15 ans )

mais je le re dit la plus part des culasse ford ne se retouche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à nettoyer les soupapes :

Y a quand même du boulot... Mais elle était réglé un poil pauvre, du coup, il n'y a pas trop de calamine non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' important c' est de ne pas avoir trop d' abrasion au queue de soupapes , c' est la qu' elle lâche bien souvent .

la plus part du temps , je remplace celle piquée de blanc , ici elles sont belle ça ne devrais pas posé de problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoyage, la partie que je deteste loose

avec quoi du nettoie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour les soupapes, c'est assez simple... Perceuse à colonne et éponges abrasives de différents grains fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
Ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici...

J'ai rattaqué le moteur de l'XR-4i fumette  nettoyage de la culasse, des conduits, nettoyage du collecteur d'admission.
Je crois avoir trouvé pourquoi mon indicateur de température fonctionné bizarement... la tige fileté bouge dans tous les sens et la partie colorée en caoutchouc n'existe quasiment plus. Je ne suis même pas sur le sa couleur pasmafaute  peut être verte pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, on peut sortir le moteur avec la boîte de vitesses ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par dessus, ou par dessous, au choix ! Néanmoins, démonter la boite te permettra de changer l'embrayage ou de le vérifier n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...