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kiki011

sierra cosworth 4x4 90'

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voilà, je présente donc ma cosworth!
ça faisait qques années que j'en voulais une, j'ai mis qques année a me décider, j'avais trop peur d'avoir des problemes mécaniques important avec, bah j'ai eu qques mois de bonheur avant de percé un piston...
m'enfin, ça ma permis de faire une resto!

donc au final, la voiture est bleu moonstone, elle a près de 195 000km
dessus
niveau carosserie elle est refaite et repeinte
le moteur viens d'etre refait (réalerser en cote +1, culasse refaite et actuellement a nouveau sur l'établi)
turbo neuf
la boite a été refaite aussi
le pont avant
et des tonnes de p'tite bricoles de faites en plus

je voulais mettre juste qques photos, mais en fait, j'me suis un peu lacher... donc ya plein de photo!










































































































































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Invité

sacré boulot dis donc... chapeau MONSIEUR...


il s'est passé quoi avec ton piston+soupape? sacré dégât aussi... jap

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merci!
j'étais trop pauvre en pleine charge, le cylindre a chauffer et ça fondu!

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aïe... ça doit faire bizarre... jap

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Invité
hébé,quel chantier!
elle est quasi neuve maintenant,joli travail!

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p'tain kiki, quel boulot n1

ça fait plaisir de voir un passionné qui met tout en oeuvre pour remettre une caisse en état

chapeau bas

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Invité

on ne dirait pas qu'elle a 19 ans cette sierra n1

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Invité
gaby83830 a écrit:
p'tain kiki, quel boulot n1

ça fait plaisir de voir un passionné qui met tout en oeuvre pour remettre une caisse en état

chapeau bas


oui !!! japjap

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Invité
tiens, kiki, une t'ite question en passant.
comments as-tu enlevé ton pommeau de vitesses ?
il est clipsé, vissé ???
pas moyen d'enlever le mien, et j'ai peur de niquer le système de tirage de la marche arrière.

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Invité

une bonne dose d'épinards et hop un coup sec vers le haut oui
le système de marche arrière se dévérouille une fois la boule retirée (petit cable en acier)

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Invité

par contre,si tu trouves ça un peu pesant c'est que tu as tiré trop fort:la boite vient avec cyclops

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merci a vous tous pour vos messages! c'est vrai que le jour de la remise en route a été un grand moment d'émotion, de stress et de joie!
j'ai mis 6 mois a refaire le plus gros, avec l'aide de mon père qui m'a refait toute la carosserie.

pour le levier de vitesse, j'ai pas réussi a le garder intact, j'ai arracher, faut le tirer fort vers le haut, et pas avoir peur de bien tirer!

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Invité

il y a un détail que j'apprécie,c'est le soin apporté à la peinture du compartiment moteur.

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Invité

J'espère que tu l'auras pour ta nouvelle Cos ! On compte sur toi et on est pas pressés !!! ouiouioui
Bon courage Man79 ! jap

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beau boulot, le plus stressant, c'est le démarrage "est-ce que sa va marcher sans péter?" fumette

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kiki a écrit:
merci!
j'étais trop pauvre en pleine charge, le cylindre a chauffer et ça fondu!



Salut coucou


tu veux bien préciser ? trop pauvre en quoi ? et çà se gère comment ?


tu l'as encore ta cos' ?


@+ oui

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Invité

y parle du mélange air/essence.... trop pauvre en essence en règle général... jap

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moyanos a écrit:
ouais, effet chalumeau a la bougie qui perce le piston.



tu voudrais bien expliquer encore plus précisement ?

pourquoi la pauvreté du mélange augmente t-elle la température interne ?

et moi j'ai pas vu un piston fondu mais un piston qui a l'air mécaniquement détruit oui alors pasmafaute

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Invité
un mélange trop pauvre crée une surchauffe en effet, je ne sais pas pourquoi car je ne me suis jamais penché sur le problème. Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse. Ca grille bien les sièges et les soupapes... on se brûle sur l'échappement à l'arrière de la voiture

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Invité

bon bé ça chauffe à cause du ralentissement de la combustion, génial ! mdrmdr ça brule moins vite c'est ça ? pas très clair...
c'est un peu comme du noir clair et du blanc foncé... fumette

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Invité

on appelle ça le "gris" mdr

non, mais sérieusement, il a peut être une prise d'air quelque part, tout simplement.

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De mes souvenirs de fac:

Dans une combustion, c'est la quantité d'oxygène (et donc plus ou moins de l'air) qui influe sur la température. Plus il y a d'air (et donc d'oxygène) et plus la température va augmenter. C'est une loi physique.

De la même façon, dans le moteur, il faut un mélange équilibré entre le carburant et l'air (mélange stoechiométrique). A ce point, la combustion est idéale (meilleur rendement et donc perfs) et la température acceptable.

Maintenant, si on n'injecte pas assez de carburant, on se retrouve avec un mélange qui contient trop d'air: La température augmente dangereusement pouvant créer des points d'autoallumage des vapeurs de carburant (cliquetis) et ainsi détruire pistons et soupapes.

Quand on roule avec trop peu de carburant, c'est ce qu'on appelle rouler pauvre. C'est un risque que l'on prend particulièrement avec les moteurs turbos: Si on augmente la pression, on augmente la quantité d'air, mais il faut que l'injection, et donc le calculo, suivent.

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