kiki011 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 voilà, je présente donc ma cosworth! ça faisait qques années que j'en voulais une, j'ai mis qques année a me décider, j'avais trop peur d'avoir des problemes mécaniques important avec, bah j'ai eu qques mois de bonheur avant de percé un piston... m'enfin, ça ma permis de faire une resto! donc au final, la voiture est bleu moonstone, elle a près de 195 000km dessus niveau carosserie elle est refaite et repeinte le moteur viens d'etre refait (réalerser en cote +1, culasse refaite et actuellement a nouveau sur l'établi) turbo neuf la boite a été refaite aussi le pont avant et des tonnes de p'tite bricoles de faites en plus je voulais mettre juste qques photos, mais en fait, j'me suis un peu lacher... donc ya plein de photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 sacré boulot dis donc... chapeau MONSIEUR... il s'est passé quoi avec ton piston+soupape? sacré dégât aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki011 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 merci! j'étais trop pauvre en pleine charge, le cylindre a chauffer et ça fondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 aïe... ça doit faire bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 hébé,quel chantier! elle est quasi neuve maintenant,joli travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 p'tain kiki, quel boulot ça fait plaisir de voir un passionné qui met tout en oeuvre pour remettre une caisse en état chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 on ne dirait pas qu'elle a 19 ans cette sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bravo a toi ta du etre content lors de la remise en route ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 gaby83830 a écrit:p'tain kiki, quel boulot ça fait plaisir de voir un passionné qui met tout en oeuvre pour remettre une caisse en état chapeau bas oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 juillet 2009 quel travail ! merci de faire partager ça en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gohuetvero 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Trop fort le travail, jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 tiens, kiki, une t'ite question en passant. comments as-tu enlevé ton pommeau de vitesses ? il est clipsé, vissé ??? pas moyen d'enlever le mien, et j'ai peur de niquer le système de tirage de la marche arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 une bonne dose d'épinards et hop un coup sec vers le haut le système de marche arrière se dévérouille une fois la boule retirée (petit cable en acier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 par contre,si tu trouves ça un peu pesant c'est que tu as tiré trop fort:la boite vient avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki011 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 merci a vous tous pour vos messages! c'est vrai que le jour de la remise en route a été un grand moment d'émotion, de stress et de joie! j'ai mis 6 mois a refaire le plus gros, avec l'aide de mon père qui m'a refait toute la carosserie. pour le levier de vitesse, j'ai pas réussi a le garder intact, j'ai arracher, faut le tirer fort vers le haut, et pas avoir peur de bien tirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 il y a un détail que j'apprécie,c'est le soin apporté à la peinture du compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 29 juillet 2009 beau boulo faut avoir la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 J'espère que tu l'auras pour ta nouvelle Cos ! On compte sur toi et on est pas pressés !!! Bon courage Man79 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 beau boulot, le plus stressant, c'est le démarrage "est-ce que sa va marcher sans péter?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIERRA GT RG 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 bon boulo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2LiTwinCam 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 kiki a écrit:merci! j'étais trop pauvre en pleine charge, le cylindre a chauffer et ça fondu! Salut tu veux bien préciser ? trop pauvre en quoi ? et çà se gère comment ? tu l'as encore ta cos' ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 y parle du mélange air/essence.... trop pauvre en essence en règle général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 décembre 2009 ouais, effet chalumeau a la bougie qui perce le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Félicitation pour ton travail de restauration, c'est un joli boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2LiTwinCam 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moyanos a écrit:ouais, effet chalumeau a la bougie qui perce le piston. tu voudrais bien expliquer encore plus précisement ? pourquoi la pauvreté du mélange augmente t-elle la température interne ? et moi j'ai pas vu un piston fondu mais un piston qui a l'air mécaniquement détruit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 un mélange trop pauvre crée une surchauffe en effet, je ne sais pas pourquoi car je ne me suis jamais penché sur le problème. Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse. Ca grille bien les sièges et les soupapes... on se brûle sur l'échappement à l'arrière de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 petit rappel des bases de l'injection http://pagesperso-orange.fr/jso/39/injection.htm et un mano qu'on peut monter sur le TDB http://cgi.ebay.fr/MANOMETRE-52mm-DIGITAL-MELANGE-AIR-%2F-ESSENCE_W0QQitemZ220523427007QQcmdZViewItemQQimsxZ20091208?IMSfp=TL091208186002r243 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 bon bé ça chauffe à cause du ralentissement de la combustion, génial ! ça brule moins vite c'est ça ? pas très clair... c'est un peu comme du noir clair et du blanc foncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 on appelle ça le "gris" non, mais sérieusement, il a peut être une prise d'air quelque part, tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2LiTwinCam 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 gaby83830 a écrit:petit rappel des bases de l'injection http://pagesperso-orange.fr/jso/39/injection.htm et un mano qu'on peut monter sur le TDB http://cgi.ebay.fr/MANOMETRE-52mm-DIGITAL-MELANGE-AIR-%2F-ESSENCE_W0QQitemZ220523427007QQcmdZViewItemQQimsxZ20091208?IMSfp=TL091208186002r243 merci pour les liens gab' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Super topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertotof781 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 De mes souvenirs de fac:Dans une combustion, c'est la quantité d'oxygène (et donc plus ou moins de l'air) qui influe sur la température. Plus il y a d'air (et donc d'oxygène) et plus la température va augmenter. C'est une loi physique.De la même façon, dans le moteur, il faut un mélange équilibré entre le carburant et l'air (mélange stoechiométrique). A ce point, la combustion est idéale (meilleur rendement et donc perfs) et la température acceptable.Maintenant, si on n'injecte pas assez de carburant, on se retrouve avec un mélange qui contient trop d'air: La température augmente dangereusement pouvant créer des points d'autoallumage des vapeurs de carburant (cliquetis) et ainsi détruire pistons et soupapes.Quand on roule avec trop peu de carburant, c'est ce qu'on appelle rouler pauvre. C'est un risque que l'on prend particulièrement avec les moteurs turbos: Si on augmente la pression, on augmente la quantité d'air, mais il faut que l'injection, et donc le calculo, suivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites