Titou-61 0 Posté(e) le 18 février 2010 ca ne serai pas le bouton pour le ventilo? le mettre en route a différente puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 le cache central du volant est à l'envers (ou le volant... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 18 février 2010 Le logo ford a l'envers... bien joué GWje m'incline face a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Titou-61 a écrit:Le logo ford a l'envers... bien joué GWje m'incline face a toi attends, je n'ai pas mis mes lunettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2010 voila !tout a l'heure je l'ai décollé et recollé dans le bon sens... mais il a fallu appuyer pour que ça tienne ! le bouton de clim est spécifique mk4 mais il est hs comme d'autres; enfin fonctionnel à vrai dire sauf qu'il crée a petit feu la destruction du compresseur de clim comme suit:quand on met en marche la clim pas de problemes, l'embrayage de compresseur l'entraine et ça marche mais quand on l'arrette il embraye/debraye tres rapidement ça se voit au clignotement de la led verte. le compresseur de clim n'aime pas trop la blague et c'est comme ça que je l'ai grippé sur ma Ghia break mk1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 je vais au dodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 18 février 2010 la 4 éme pièces est relier à quoi ? durite de gros diamètre ?s'est vrai que s'est à coté de la boite à air donc sa pourrais ètre un récupérateur de vapeur d'huile...s'est bizarre car sur coss il ya pas de récupérateur, sa va directement à la boite à air donc sa encrasse bien cette saloperie...du coup moi j'ai mis un récupérateur adaptable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 18 février 2010 bon état général, nos moteurs sont cleans DOHC RED POWER ! (l'interieur je l'avais emmené pour les sièges pour un nettoyage eau/extraction ensuite de celle ci)dans ta photo on voit que c'est pas pareil en comparaison-celle du doigt- _________________________________________________________moyanos a écrit:plutot 224 pour les sapphire cosworth. tu tapes le stage 2 avec 330ch fiables ?malgré cette fichu pluie je me suis décidé à attaquer un peu la ghia rouge.je sais pas pourquoi mais la pompe à eau je la sens pas de meme que la pompe de direction assisté, sans doute que le circuit de DA n'as jamais été vidangé. je sais que j'ai la clim à faire révisser, le toit ouvrant éléctrique qui refuse l'ouverture totale ( grippé comme les autres sans doute ), j'ai remis une grille de vitesse sur le pommeau. on va voir qui a l'oeil pour dire ce qui va pas sur cette photo ! les jantes sont pas dans un super état, c'est peut etre juste le vernis qui est hs ?coté filtre c'est en assez bon étatquelques détails du coffreelle est bien conservé dans l'ensemblepetite suprise: des bougies d'origines motorcraft en bon étatet bien sur une vrai jante en roue de secourson voit une partie du bidouillage électrique que j'ai viré comme le 3ieme feux stopet j'en ai encore dans le compartiment moteurd'ailleur il y a des pieces que je n'identifie pas comme celles ciet cette piece cylindriquel'intérieur est clean mais quand je serai large je le ferai nettoyer par des pros dignes de ce nomj'ai rarement vu un ciel de toit aussi propre sur un breakavec le range cassette qui va bien !j'ai commencé à changer mon mécanisme de serrure mais il faut que le chaterstone pour éliminer le jeu si génant à la serrure et refixer correctement le capteur de porte ( pour le module infographique ) au mécanisme.les hp sont hs et je vérifierai volontier le cablage de l'autoradio qui a l'air d'etre aussi pourri que les bricoles pour l'attelage.et la plaque d'identification de la bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 février 2010 bien vu pour le logo de volant!, j'avais meme pas fais gaffe, trop con!le gros cylindre a cote de la boite a air, aucune idée, j'ai pas ca.ca serait pas l'option tant recherchée de stabilisateur de niveau des suspensions?? (je sais pas, je dis au hasard)c'est branché sur quoi? il y a des fils, des tuyeaux??la prise de depression sur l'admission, bien vu, je me demandais moi aussi a quoi servait ce truc, vu que j'ai l'abs aussi.j'ai le meme volant, c'est pas un d'origine ? tant mieux, faudra que je le change, j'aime pas trop le 3 branches.c'est un 4 branche d'origine c'est ca?en tout cas personne a trouvé pour le gros bouton a cote du degivrage!pour le toit ouvrant, si il a pas servi depuis longtemps, ca coince , faut graisser ou huiler un peu partout ou c'est possible et le faire fonctionner , ca devrait venir a force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 18 février 2010 le volant 4 branches c'est sur ghia il me semble sur mk4 oùbien il y a eu des changement suivant les mois.(ou alors celui ci completement à l'envers a remplacéun 4 branches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2010 pour le bouton a coté du dégivrage, on peux voir le reste de "l'installation" dans le compartiment moteur, je ne vira ça pour l'instant: ça m'amuse j'ai pas regardé davantage aujourd'huidavidlaurent a écrit:le volant 4 branches c'est sur ghia il me semble sur mk4 oùbien il y a eu des changement suivant les mois.(ou alors celui ci completement à l'envers a remplacéun 4 branches)sur toutes les mk4 c'est un volant 4 brancheset sur les mk3 phase 2 un autre volant 4 branchesj'ai fini de réparer ma centralisation mais il y a encore à affiner mais en rechangeant le mécanisme que j'ai réinstallé car il a trop de jeu allo Houston, on a un problemej'ai viré l'autoradio, le cablage Ford pour l'autoradio n'as pas été bidouillé, c'est une chance !il y a un support plastique derriere que je n'ai pas sur ma mk3...j'ai réussis a décoller ce truc de la planche de bord, je ne sais pas avec quoi enlever le reste sans abimer démontage d'un moteur de centralisation, celui ci est commun aux mk3 et mk4, pour les mk2 j'ai un douteen coulissant la commande fait inverseur sur des contacts et active ou est activé pour un engrenage comportant des contacts lui aussi et le circuit est plaqué contre le fond; c'est pas sans rappeler le fonctionnement des bons vieux magnétoscopessinon j'ai été faire quelques runs d'essai et déçu des perfs SDC12690 dohc efi 50-140envoyé par moyanos. - Regardez plus de vidéos auto et moto.la vitesse est suggestive mais a la poussé je sens qu'elle avance pas autant que ma CLX dohc carbu par contre elle se réveille a 5000 et pousse jusqu'au rupteur vers 6700, toutefois il vaut mieux ne pas trop dépasser 6200 ce qui limite la plage "plaisir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 18 février 2010 va falloir faire des petits pour remplir tous ces breakos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2010 kev a écrit:va falloir faire des petits pour remplir tous ces breakos et le rapport poids / puissance !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 février 2010 essaye l'acetone, ou alors produit a vitre alcool a bruler.essaye sur un vieux tdb pour etre sur de pas abimerc'est un vrai bordel dans ces moteur de centralisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 matiouze a écrit:essaye l'acetone, ou alors produit a vitre alcool a bruler.essaye sur un vieux tdb pour etre sur de pas abimerou avec les ongles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 février 2010 gw a écrit:matiouze a écrit:essaye l'acetone, ou alors produit a vitre alcool a bruler.essaye sur un vieux tdb pour etre sur de pas abimerou avec les ongles...toile émeri, sableuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 matiouze a écrit:gw a écrit:matiouze a écrit:essaye l'acetone, ou alors produit a vitre alcool a bruler.essaye sur un vieux tdb pour etre sur de pas abimerou avec les ongles...toile émeri, sableuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 essaie les lingettes pour bébé ? ça decrotte bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 février 2010 l'acétone ça va me décoloré tout ! je vais essayer le savon d'abord apres j'aviserai.sinon vos dohc EFI marchent comme ça ou mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 février 2010 j'ai l'impression que la mienne monte un peu mieux en 3 eme, en 4 c'est a peu pres pareil je pense.ca depend des jours, elle est capricieuse.c'est difficile a dire.faudrait que je fasse une vid pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 18 février 2010 moyanos a écrit:démontage d'un moteur de centralisation, celui ci est commun aux mk3 et mk4, pour les mk2 j'ai un douteca a l air d etre kif kif, a part pour l engrenage fixer sur le moteur, sur mk2, il est metalique et c est la petite roue cranter qui est entrainer par le metalique qui fini par fondre ( sur les 3 que j ai demonter, meme probleme )je regarderai demain si j y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ptain la vache faut le décrasser le break, il est vrai que la carbu j'ai été très surpris de voir ce que ça donnais !!! Bon fais lui une petite santé au moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 février 2010 j'ai pris les chronos: pour le 0 a 100 ma dohc carbu est a 9.5s, la dohc efi a 11s et je m'attendais a du 8.3s comme sur cette vidéo a titre indicatif ma XR2 fait du 8.4s, 11s c'est ce qu'il faut a peu pres pour ma panda 4x4 pour etre a 100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 19 février 2010 moyanos a écrit:l'acétone ça va me décoloré tout ! je vais essayer le savon d'abord apres j'aviserai.sinon vos dohc EFI marchent comme ça ou mieux ?posons la question à l'envers "est ce que vos dohc carbu marchentautant ?" je sais que pour ma pars j'avais distancé la xr4 et 2.0i gls de rideret exxon respectivement de peu ,sinon la clx de ben marchait bienaussi lors du 1er fury road Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 février 2010 davidlaurent a écrit:moyanos a écrit:l'acétone ça va me décoloré tout ! je vais essayer le savon d'abord apres j'aviserai.sinon vos dohc EFI marchent comme ça ou mieux ?posons la question à l'envers "est ce que vos dohc carbu marchentautant ?" je ne pose meme pas cette question vu la patate de mon dohc carbu a coté de mon dohc efi ! qu'est ce que ce serait si j'avais un pont aussi court que celui de la Ghia mk4 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 19 février 2010 T'a qu'a faire un échange !!! après décrassage bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui ou tu l'as revends avec benef suite à rénovation ( je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 19 février 2010 J'ai répondu dans ton post de video, moi aussi j'ai une carbu et cette semaine au banc j'ai sortit 87 kw et quelque, sa fait un peu plus de 125 cv.je me rappel de notre run entre ton break carbu et moi et tu me tenait donc la tienne doit sortir pareil voir plus vu que tu a le pont long encore.Sinon moi aussi je tient des efi sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 février 2010 plus de 125 ? faut voir le banc aussi s'il est bien étalonné.j'aurai les sous, je passerai mes caisses au banc par pure curiosité, car 20ans plus tard en moyenne que sont devenues les valeurs usines ( d'ailleur donnés moteur neuf ou apres rodage ? ) et que vaut l'entretien apporté au cours des années ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Le banc est bien étalonner, il prend en compte les perte du au frictions, pression atmo etc...On en a passer plusieurs, sa correspondait plus ou moins aux valeurs annoncée mis a part les allemande qui sortait un peu plus que prevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 février 2010 et combien de ch a la roue ? s'il prend pas trop cher il se peut qu'un jour je passe dans le coin pour passer la mienne au banc.tu m'as pas dit mais est ce que tu as senti une amélioration des perfs depuis qu'on a changé l'embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Il prend pas c'est un banc de mon centre, on peut rentrer que nos bagnoles et celle de travail Il ne prend pas les cv a la roue.Sinon sa marche un peu mieux avec l'embrayage, je sent que sa part un peu plus fort.Je te ramène la courbe la semaine prochaine et si je repasse dessus je ferais une video. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 février 2010 bien, c'est le résultat a été atteint alors ! bon ben je te la prete et tu mets tes plaques alors ! te fatigue pas a faire une vid du dyno, j'ai jamais vraiment vu l'interet de ces vids a part de voir la bestialité de certaines prépas de plus de 400ch din notamment ricaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 19 février 2010 ouai mais je mettrais quand même mes courbe, par contre c'est un vieux banc les courbe sont tracer par un stylo sur du papier, c'est pas un ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 février 2010 j'ai pas fait grand chose vu que j'ai la creve, plus de sous et une allergie aux yeux alors je me suis juste contenté de passer un sacrée coup d'aspirateur et ça le fait !il y a une foule de choses à revoir mais ça va bien en général.comme sur toutes les Ghia le dossier de banquette est moquetté et quel coffre !coté moteur c'est toujours cradasse, faut que je change le cache culbuttoute seuleshooting avec la clxya pas moyen, meme avec le pc cassé la clx a une superbe gueule avec ses lp jaunes, le pc noir et ses lisserets rouge et ce gris Mercure !! la clx n'est pas a son avantage entre le pc cassé, les cache de jantes enlevés, son chargement et le fait qu'elle soit sale mais tant pis je voulais trop faire ce délire de shooting !un dohc carbu pont long qui marche plus fort qu'un dohc efi pont court, ça court pas les rues ! mdrje sais que gaby adore ce genre de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Différence de hauteur ! Elles sont très belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 février 2010 je pense que ça doit venir de mon chargement, il doit y avoir 120kg de bordel la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 février 2010 alors, t'as trouvé a quoi servait le truc cylindrique a coté de ta boite a air?pour le comparo, je prefere aussi le gris mercure avec les clignos orange et les LP jaunesune question, l'angle coupé de banquette arriere est vachement plus prononcé je trouve ( sur l'assise, coté portiere), sur la mienne c'est juste un peu arrondi , c'est specifique ghia ou bien break cette forme d'assise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ben moi même si j'aime bien la ghia, je préfère nettement la MKIII gris mercure... Question de sentiments on s'entend bien ensemble.. Elle est devenu aussi mythique que la panda ( avec un bel accent du sud... genre R heiiiin... hein moya! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 février 2010 spécifique break car ici meme en ghia tu n'as pas d'habillage entre le dossier et la portierememe en cosworth tu as l'habillagenon je me suis pas encore jeté sur la questionbon titou si tu veux une panda 4x4 t'as qu'a convaincre fafane de virer sa clito pour une vrai petite passe partout en plus il adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 février 2010 L'intérieur est clean ya plus qu'à lui mettre des tapis au sol pour pas abimer la moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 février 2010 2.0is man a écrit:L'intérieur est clean ya plus qu'à lui mettre des tapis au sol pour pas abimer la moquette ouais, j'y pensais tout a l'heure ! malgré que j'aime pas ça je vais devoir en mettre... sinon je pense que je vais commencer a faire tourner les sierra au 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 février 2010 La mienne j'ai toujours mis du 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 février 2010 le pinto c'est pas pareil, sur le dohc tu peux mettre du 95 ou du 98, le réglage de l'allumage se fait automatiquement grace au calculo et surtout a la surface du doigt de rotor du dohc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 février 2010 la punto fait toujours chier, le maitre cylindré s'est grippé et je l'ai changé.avec le frangin on a changé en moins de 5 minutes le compteur qui était hs et on est allé faire un tour d'arsouille voir si tout marchait bien j'avais pas l'apn mais on s'est fait une espece de soirée d'arsouille ! la M3 ça change, surtout quand t'arrives a toc dans un virage et que t'est pas habitué a la puissance de freinage de la bete ! moi je me suis bien marré, petit run du dohc efi contre un pote et j'ai meme fait du drift avec le portable a l'oreille ! ya pas a chier elle est vraiment saine en drift cette dohc efi !!!bientot des vids j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 27 février 2010 Avec un autobloc sa serait top , t'a une barre stab a l'arrière de l'efi? (par curiosité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 février 2010 j'ai pas regardé mais il me semble que sur les break le montage n'est pas possible sauf bidouillage ou alors sur les versions diesel qui en bénéficient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 mars 2010 comment éviter de se faire arnaquer de 40euros pour une reprogrammation de la voiture suite au changement de boitier plip... en échangeant les circuits électroniques tout betement ! vous l'avez dans l'os enfoirés de chez pijot !!!! un tit rab de photosavec mamieet les autres bébétesah, enfin une bonne RS a la maison !sinon pour la ghia mk4 j'ai ramené de mon garage une paire de hp d'origines comme neufs pour remplacer les autres, des plaquettes de freins neufs pour l'arriere ( je ne savais pas que c'était pour sierra au début depuis le temps que je les aies ! ) et d'autres choses et je sens que je vais bientot attaquer le polish ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 mars 2010 elle est pas mal cette maquette, souvent y a pas mal de defauts, mais la meme les details ont l'air asez soignés dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 ça peut se retravailler,en accentuant les détails intérieurs pour donner plus de volume.passer un jus bien dilué ou bien faire un léger brossage pour affirmer les différentes textures du modèle original.et un léger ponçage pour ôter les traces de moulage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites