Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlaurent

mes Ford, leur vies et les autres... et nous !

Messages recommandés

en tout cas sur la photo ca fait peur ! lol

par contre le capteur sur la boite m'intrigue ! faudra que je verifie sur la mienne mais il me semble pas avoir vu ca. pasmafaute

mais il a l'air bien planqué au dessus de la plaque de fixation arriere alors .

ce n'est qu'une illusion car a chaque fois je teste d'abord en poussant des bras puis carrément a coup d'épaule et ça bouge pas !

ouais, en dessous de la tringlerie déporté et au final comme je ne connaissait pas bien le mode de fixation de celle ci, on peut la changer en déposant juste l'arbre de transmission puis ses 2 vis de 10 et faut faire coulissé vers le haut avec un bon coup de dégrippant.

ca veux dire si je comprend bien qu'on peux changer les silent blocs de tringlerie sans tomber la boite en fait si j'ai bien suivi.

interessant, j'aurais pas cru.

c'est tout a fait ça mais c'est parce que le cache culbuteur vient en butée contre le tablier donc c'est a faire avec beaucoup de précautions et en usant d'une autre buté. dans le cas d'une 4rm ça serait possible avec l'arbre de transfert mais faudrait voir comment travaillent les cardans avant vu que déja ils sont sensibles aux silent blocs moteurs usés

ça c'est la belle vie

quelques news car j'ai plus le temps mais je suis de retour:

-depuis le temps dépouillage de la is accidenté
-réparation de la ghia mk4
-swap sur pinto carbu d'un pinto efi ( pas de la tarte ! mais fait en un week end, apéro compris ! )

-remplacement et transport d'un moteur 1.8d de fiesta avec remplacement distri et tout

hé oui, j'ai osé transporté du bordel dans la rouge moi qui y tient tant et en prend tant soin ! c'était vraiment pour sortir une grosse épine d'un ami de longue date sinon niet !!!

-un peu de dégats sur ma rouge lors de la réparation de cette fichu fiesta et j'espere me la remetre bien comme elle était

- la sierra XR4i à Mag et la XR4x4 toujours en stand by et les voisins qui commencent a raler
-la XR2 qui roule mais sans plus, la clx toujours en attente
-une panda en panne, la 4x4 en attente

et surtout j'espere trouvé un remplaçant au "monstre" car sinon je vais devoir jeter de la piece a gogo, le nouveau proprio est tres tres con

je ferai un reportage complet plus tard Wink

non pas encore, pas eus le temps ça me bande et... ça me dégoute ! la lunette arriere que j'ai provient d'une mk2 ou mk3 diesel, les branchements pour le dégivrage sont de chaque coté et le verre est blanc; sur la mienne j'ai les branchements à gauche juste au dessus de l'ampli d'antenne et du coup je n'aurai plus d'antenne FM et mon verre est teinté vert Sad
je dois faire mes plaquettes et je trouve pas le temps, ni meme pour virer ma roue de secours et y foutre la mienne que j'ai réparé.

Par contre ce soir c'est récompense: mon ami de la fiesta 1.8d est passé, j'ai reréglé son injection et elle marche du feu de dieu !!!!!!!!! une saloperie de fiesta mk3 1.8d qui avoine vraiment fort pour ce que c'est, j'en hallucine ! je l'ai mise en difficulté et elle reprend super bien en reprise ! un soir on essaira contre ma sierra voir la différence; a partir de 110/120 je le lache certain mais avant ça risque d'être dur !

monté une vitre a moitié rayé, pas du bon modele etc sur ma Ghia mk4 ne me plait pas du tout; du coup je suis allé ce soir me faire faire un devis chez Ford:
143 euros la lunette arriere teinté avec l'antenne incorporé ça va c'est pas excéssif !
par contre ça fait 313 euros TTC en comptant les joints et l'enjoliveur donc je verrai ça des que je pourrai, je préferes pas monter cette vitre de merde et roulé comme ça et tant pis si tout les soirs je dois vider la voiture et enlever le coupe circuit !!!

tit photo d'hier en ballade

j'ai décidé de l'immobilisé pour l'hiver, entre le joint de culasse qui m'oblige a tourné a l'eau, les frais pour la lunette arrière, le train avant a reprendre que c'est du chewin gum, les freins et les pneus que j'ai encore tué ( les bords a cause des appels d'appui et prises d'appui, ainsi que le drift ); pis pour être en centre ville c'est une grosse voiture et j'aime pas qu'elle se prenne des coups. La je suis sur le projet "la XR2 en circulation pour novembre", alors je cherche une timonerie et d'autres bricoles pour rouler tranquille.

coté (ex) beaux parents, ils sont pas débarrassé des Ford mdr

Juju est passé, j'ai pris quelques tofs... 2 XR4x4 dohc efi, 4 moteurs dohc efi sur le meme terrain, ça fait bizarre !

J'ai réussi a trouvé des clés Ford qui ont juste besoin d'un retaillage pour faire doubles de celle des ma Ghia mk4

j'espere arrivé a faire pareil pour celles de la Ghia mk1 ou de la XR2.

celui la ou le mien ?

fumette

ma mk1 va bientot bougé, faut que je lui trouve un cliquet de rattrapage automatique et de nouveaux pneus. Je change de coin de stockage bientot loose

bientot bientôt ! je dois virer le bazard qu'il y a dedans et remettre du sp98; j'ai fait un peu de drift avec l'autre soir dans le coin et ce coup ci j'ai mis les pneus à la corde !

Je me suis attaqué au bazard du joint de cucu + distri dohc... c'est merdique a souhait ! simple et compliqué en meme temps, il faut avoir une bonne méthodologie

Oups, une bougie qui a pété au démontage, de la porcelaine a fini dans le cylindre du pinto à Kiki

on fait tourner un peu le moteur, un tournevis bien enduit de graisse et du doigté, basta !!

et voici du vrai Motorcraft

J'ai un pote qui me vends une focus mk1 coupé en 2l 16s Zetec a pas cher... tenté mais trop de frais et plus de place !

ces jours ci je cours apres de la piece et 1001 autres choses, pas trop le temps de poster ou de continué du topic, mais je ne vous oublie pas Wink

c'est une des choses que j'adore sur la sierra, c'est une des rares voituresou tu peux faire le joint de cucu en etant assis sur la traverse avant !

pas trop galere sur le dohc?

je viens a peine de redemarrer la cos hier que j'attaque la GT de la miss aujourd'hui ( donc DOHC pour ceux qui n'auraient pas suivi ) , a l'heure qu'il est , elle est deculassée , par contre , pour 1 fois , pas de mauvaise surprise ! pompe a huile bien vissée en place , et pas de guide de chaine pété !!! c'etait ma hantise mais tout c'est bien deroulé .
Je trouve ca facile a faire par rapport au cos !!

quand tu fais ça pour la premiere fois c'est d'un chiant... apres t'as le coup ! sur celui ci la vis étit bien sérré mais par précaution elle s'ets pris du frein filet

non Mat, avec de la logique et de la patience on y arrive, j'espliquerai plus tard l'ordre a respecter et pourquoi

J'avais fait pareil avec Fafane61 sur le cvh, pour installer la 4 en 1... Hate de trouver de la pièce comme ça pour le pinto... C'est quand même autre chose qu'une CVH coupleux....

Sympa la chaine de distrib'.. Je rêve en douce d'un Dohc a Arbre a Came plus poussé, j'suis même sur que ca serai plus drôle que le pinto!!! fumette

si je dois le faire un jour, je me demane si je tombe pas carrement le moteur, histoire de refaire peinard tous les joints spy et autre en meme temps.
je dis ca mais me connaisant, j'aurais pas la patience de faire du superflue !

ça risque d'etre un peu lourd avec le carter d'huile traversé par un cardan et le moteur a désacouplé de la boite pour avancer d'un centimetre et permettre de défaire toutes les vis de carter d'huile. On auras a le faire sur la XR4x4 car le moteur néccésiterai carrément un réusinage, la chance mettrai un moteur de RS2000 sur notre route.

Je vois que mon dohc carbu t'as plus que marqué Titou fumette en termes de fiabilisation ( distri + joint de culasse ) un dohc revient vite a plus de 400 euros pour ça, je crois que c'est 89 euros le tendeur hydraulique de chaine, 30 le joint cache culbuteur, 226 le kit pochette de rodage ou le kit distri quelque chose comme ça

boaf, tu tombe la boite, t'en profite pour faire l'embrayage, tous les silet blocks de train avant en meme temps, verif du pont avant, etc...

en gros tu dessosse tout et tu remonte ! lol

ca me plairait bien mais c'est du temps et un budgt aussi, mais le jour ou il faut faire le joint de cucu, c'est possible que je me fasse tout ca !

comme tu dis c'est un budget, c'est pour ça que je compte immobilisé la rouge et remettre en circulation la XR2; l'essentiel des travaux a été fait sur la XR2, mis a part de la piece manquante et un entretien + remplacement pieces d'usures, j'ai pas de frais a prévoir dessus.

au bord du plus grand étang d'Europe

chez mon proprio en visite de routine de mes autres titines ( sierra mk1 et panda 4x4 )

oui, il me manque un cabochon de cligno. en faisant la course contre Kiki, il s'est barré au freinage ! pas grave, j'en voulais justement 2 neufs pour les remplacés ( fissurés )

tu peux me le mettre de cote le cligno sans la vitre lorsque tu changera ?

oui pas de probleme, c'est vrai que t'en cherches un pour ton projet ! en fait j'en ai 2 autres de rechange au cas ou et quand j'ai voulu changé mon cligno rien qu'en manipulant le cabochon s'est barré... alors la j'ai un cligno gauche et un droit en attente que je recolle les cabochons, ou "transparent" comme disent les fournisseurs

j'ai plein de news a donné mais pas spécialement le temps de les donnés et meme de chargé les photos.

je suis resté une semaine sans levier de vitesse cause téton pété mais renforcé et réparé depuis ( j'ai fait des tofs, ça viendra Wink ), ça m'as pas empéché de drifter ! non

dans le lot j'ai déménagé le monstre, maintenant le nouveau garage est baptisé "caverne d'ali moya" et ce coup ci je me sépare de pas mal de trucs, je donne meme quelques pieces que j'avais mis en vente il y a un bail maintenant... plus de place pour des projets loose

j'avais des amis en galere, la ghia mk4 a commencé a faire de gros signes de faiblesses, j'ai choisis de les aidés quand meme en les rapatriant et au retour le joint de culasse a enfin laché; je dis enfin car au bout de tant de mois ça commençait a devenir paranormal que ça tienne autant le choc ! mdr

j'ai des pieces qui vont arrivés pour la XR2, ça ne devrait plus trop tardé a sentir le pneu carmé a coup de cvh a nouveau mais diable que j'aurait été patient pour celle la ! en parlant de revenant, la mk1 qui tourne nickel va peut etre revenir sur la route; on étudie une solution fiable pour ressoudé le chassis.

la clx va peut etre changé de main, en effet mon frangin a besoin d'une voiture puissante pour tracté et on va pas s'amusé a acheté une énieme voiture donc on va remplacer le moteur, renforcer le chassis et faire le parebrise. apres on se la partagera et je vous présenterai de nouvelles choses loose

ce week end, on devait attaqué de front avec kiki une grosse révision pour la panda 4x4, la punto 2 de ma mere, la réparation de la panda 750 que je laisse moissir et la dépose moteur de la clx mais le sort a fait; ou plutot j'ai fait betement un accident domestique qui fait que ce week end c'est mort ! juste un couteau planté dans la main, ça n'as pas traversé, pas de tendon touché, juste des points de suture et ça ira, j'en profité pour soufflé et profité du soleil du sud Cool

moi, un gros bourrin du levier de vitesse ?!? possible...

ressoudé et renforcé, ainsi que galavanisé

petit trip avec l'un de mes kits carrosserie

un soir en ville

dans le nouveau monstre

j'ai des tas de photos en retard !

Titou-61 a écrit:
waaaaaaaaaaaaaaah Very Happy

putain t'es pas mort toi ? mdr , tu donne plus de news flingues

AFPA = Prise de tête euh pardon de temps !! Saloperie d'association, tu parles d'une qualité toi. j'essaye de tenir bon. pasmafaute

ce n'est plus une association financé par l'état depuis une bonne paire d'années, c'est devenu une entreprise privée en chute libre !

je deviens gateux, je sais plus ou j'ai posté quoi mdr !

ce matin j'ai sorti la panda 4x4: ça fait du bien !

elle est partie un peu plus loin, mes titines changent d'endroit de stockage, dans un beau bled ou meme une vierge ( madone plutot ) veillent sur elles; bellegarde !

la punto, ça fait 4 ans que je l'ai réparé et elle roule toujours nickel, juste changé la ligne d'échappement cet été

et des petits souvenirs en attendant de changer le moteur de la clx

la ou je vais douillé c'est pour le prix d'un parebrise neuf...

elle a de la gueule la punto Abarth ! ça a l'air sympa, déja que je kifferai bien essayer une punto 1 GT ou une tite bravo HGT

Avant la abarth il avait une punto gt prepa ça marche pas mal mais c'est de la merde fuck la punto par contre nieau finitions etc ça a l'air d’être pas mal du tout!

justement hier soir au run il y avait une punto 2 Abarth, j'aime bien ! Ma mère a une punto 2 1.1i en finition ELX ou HLX, franchement c'est agréable a conduire, le city pose pas de problemes, il y a un caisson de basses d'origine et un chargeur 5 cd ( tout d'origine ! ) qui vont bien ya juste des bruits de "meuble" essentiellement la plage arriere.
Je retrouve des défauts des punto 1 etd es panda: durites de freins qui lachent prématurément, défaut d'étancheité moteur et surchauffe récurente des bobines d'allumage ( suffit de virer le cache plastoc ! ) carter d'huile qui rouille et pompe a eau qui fuient, galet tendeur qui vieillit mal; pour un 1.1 qui va sur ses 190 000 et qui vient d'avoir 10 piges ça vieillit bien je trouve

hé oui, je fait rouler mes vieux en Fiat, moi je reste en Ford fumette
c'est en réalité une solution de facilité car elles ont toutes le moteur Fire qui est le seul moteur robuste que je connaisse de chez Fiat, enfantin a dépanné quand il chie et une vielle connaissance depuis le bahut ! Bref, suis pas emmerdé non

J'avance a donf sur la XR2 en ce moment, la je galère sur une panne...

je reste con quand tout est bon mais rien ne marche, même le chat s'y met !

t'as mis de l'essence?

mdr, mais ca m'est arrive une fois ! persuade qu'il restait du jus, impossible de demarer !, en fait j'ai fait la panne seche pile en coupant le contact la veille !

j'ai cherche un moment pourquoi ca demarrait pas !

oh oui qu'il y a de l'essence ! j'ai fait un topic sur cette panne dans "galaxie" je crois

j'avais regardé ça avec Kiki qui est mécano comme moi, on butte !

je dois prendre un kit carbu 28/32 tldm 10/A pour vraiment bien me le refaire car ça vient forcément de la carburation, apres j'essairai en mode bourrin si ça ne démarre pas: démarré en remorquage !!!

balace de l'essence direct dans le carbu, ca peux l'amorcer des fois pasmafaute

c'est quoi comme carbu ? sur la GT ca me l'as fait plusieurs fois, impossible de démarer du jour au lendemain, rien , nada, ketchi, quedal..

jusqu'au jour ou j'ai trouvé, c'etait le volet d'air de depart qui restait grippé en position fermé, et ca voulais rien savoir ! , une pichenette dessus, et ca petait au 1/4 de tour !

ton entrebaillement est suffisant ? sans air ca demarre pas

le truc de l'essence dans le carbu je le connais, je le pratique souvent Wink

l'entrebaillement est bon, pas de souci de ce coté la !

c'est un 28/32 tldm 10/A, quasiment le meme carbu que le dohc

je me suis fait embarqué la XR2 a la fourriere. La derniere fois j'ai du déboursé 250 euros, la ça va etre hard car j'ai plus de boulot depuis presque un mois, je croise les doigts que l'expert qui passeras reconnaitra la version sportive XR2 et l'estimera bien sinon ces couillons vont me l'envoyé a la broyeuse.
mis a part ça et la panda 4x4 que j'ai un peu avancé, rien de plus, tout stagne; il manque le nerf de la guerre pasmafaute je vais peut etre revendre soit la clx, soit la ghia mk4 quand elles seront réparés. La XR4x4 mk3 n'est plus en ma possession depuis un moment déja.

XR2 sortie de la fourriere, ça m'as encore couté cher mais c'est fait !

en ce moment je bouge toutes mes voitures, je les regroupes toutes en un lieu sécurisé car il se peut que vous me voyiez moins souvent car je pars travailler a l'étranger quelques mois. A mon retour je compte finir de remettre en état mes bestioles, acheté peut etre une Fiat Pundo 2 HGT ( moderne, fiable, pas trop gourmande car ça monte, la le plein de ma panda 4x4 qui fait 35l me coute presque 50e en sp98, j'imagine le plein d'une sierra !!! puis j'aime bien cette voiture qui reste basique en mécanique et electronique ) et essayer de passer a nouveau toutes mes voitures en assurance flotte.
J'ai pris quelques tofs mais plus de pc pour l'instant.
la panda 4x4 me fait toujours kiffé, le bruit de la ligne inox est sympa mais elle commence a avoir une faiblesse dans la transmission et je dois bientot refaire la distri de ma punto ( celle de la grillade de cette année pour ceux qui y étaient Wink )

la mk4, il y a quelques temps déja

quand je bossai en garage service rapide, j'en ai profité pour rezyeuté le chassis: ya pas plus sain !!!

en compagnie d'une belle merco break... rouge !

la peinture de la CLX qui dépérit

son moteur qui attends encore d'etre remplacé

l'été, pépére a l'heure de la pause oui

je pense revendre pour pieces ma panda 750 pour soit mettre des sous dans mes sierra, soit racheté une petite italienne pour rouler éco en ville, avec le meme moteur en Y10 ou cinquecento ou seiciento; une merdouille pas chere du tout et qui craint rien, car la 750 ne passe plus le ct

comment faire pour ouvrir un break quand on as oublié ses clés dedans ? facile, suffit de jouer sur la petite vitre de custode quand on sait comment c'est monté

• Créer...