Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 ça c' est triste elle etais bien cette orion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 décembre 2010 Titou-61 a écrit:Putain de lois a la cons... ca me bade elle été jolie et plus rare en orion MKII tout blanc La panda le Pc est de travers t'a fait une touchette? sans doute en garrigue, j'ai vu que l'attache en plastoc était arraché, j'y mettrai une vis. je vais changer le pc arriere avec la plaque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 met des attache rapide , ou alors du rislan sa fait JDM et drift lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 décembre 2010 ya déja l'échappement qui tient au rislan... mais pourquoi pas le pc lol, de toute façon il doit pas peser plus de 3kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oué, dommage de voir partir a la casse un bagnole qu'on a entretenue, surtout pour des histoires comme ca.enfin, c'est comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 décembre 2010 remorquage ok avec l'ami Tchotcho, on as meme doublé une voiture d'auto école rempli qui nous as regardé bizarre lol !ça c'est de l'aspi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 décembre 2010 il pleut, pas tres motivé pour bossé dehors, en plus je suis retenu pour une affaire aujourd'hui.j'ai pas mis mes petits "goodies" de fordiste puriste !au moins l'autoradio éclaire vert, le soufflet de levier de vitesse seras remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 les petites sportives rouges ^^rien a redire sur le chassis, ça mérite juste un bon coup de karscher et un traitement préventifla ligne ( d'origine SVP !!! ) déposéla fissurequelle fissure ?!au bar de la Sierra apres le remplacement de ma pompe de DA sur la CLX, je n'ai plus la souplesse de l'ancienne tant pis !j'ai acquis un rétro gauche pour remplacer le mien ( j'avais du en mettre un a coque peinte ) et celui ci a une particularité: c'est un rare rétroviseur grand angle !il était pourri et moussu, normal il vient du break a Gaby, j'y ai fait un grand nettoyage mais vu le poids ça semble etre un rétro mk1.toutefois la glace est en bon état comme le mécanisme, je vais la posé pour voir si ça me plait.je vous présente la petite derniere de la famille: une punto 2 HLX de 2001 avec 182 ou 184 000 km au compteur, en super état.ABS, double airbag, clim, radio RDS K7 charger 5 cd, centralisation à distance, VE... les petites options qui vont bien !dessus j'ai fait d'emblé le joint de cache culbueteur qui fuyait, reste a changé la batterie puis un bon coup de polish et hop c'est parti !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 1 mars 2011 c'est Moya, juste un tit mot en passant:-pas grand chose sur mes breaks hormis un gros nettoyage de la rouge et nottament des gaines d'aération, je dois lui changer les pneus arrieres qui se sont curieusement usés a l'arriere et je commence a chercher l'huile spécifique pour faire la vidange du pont a glissement limité. pas mal de boulot en perspective en mars pour remettre les belles d'aplomb et comme j'ai commencé a acquérir pas mal de notion de carrosserie, j'ai décidé de réparer moi meme le marbre de ma Ghia mk1 avec un peu d'aide et surtout l'achat d'un poste MIG ou TIG perso.mis a part ça j'ai envie de repassé a l'italienne qui pousse donc je guette de l'Alfa ou de la Lancia, voire de la Fiat; en japs les marques dont j'aime bien les modeles, Honda, Datsun/Nissan, Mitsu et Mazda, sont un peu trop répandus et hors de ma bourse. pour tout dire je zyeute de l'alfa sprint 1.7, de l'alfa 33 1.7, de la lancia delta, fiat 131... mais comptez pas sur moi pour revendre mes titines nan mais mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 1 mars 2011 j'espere bien que tu vas pas revendre tes titines pour de la feraille italienne ! mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je m'attache toujours a mes titines et en y repensant, j'en ai pas revendu une seule depuis 10 ans ! avant hier je bavais sur une rare lancia thema 8.32 abondonné dans un hangar et surtout sur une X1/9 de rallye, j'ai pas mal révé de cette bagnole étant gosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je connais meme pas ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 3 mars 2011 c'est une lancia thema avec un V8 Ferrari, 215ch, la X1/9 c'est une fiat des 70's avec un moteur central arriere de 75ch il me semble puis elles ont étés fabriqués par Bertone.J'en profite pour passé le bonjour aux fils de putes qui s'amusent encore a tenté de semer la zizanie sur ma gueule en faisant de fausses annonces sur lbc, il y en as vraiment qui veulent se faire tapé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 J' ai dejas etais dans une kappa full options ça pousse aussi .Mon pére hésiter entre la capri et la x1/9 comme premiére voiture , pour finir il a pris la capri 1, 1300V4 parce qu' elle avait 4 places .les x1/9 y' avait 1300cc et 1500cc les derniéres sont souvent bleu métal et que en 1500cc si mes souvenirs sont bons .Pour finir mon pére a eu l' occaz d' en essayer une , la il c' est dit qu' il avait fait le bon choix avec la capri . bien sur mon pére fait 1m85 et il est pas mal large aussi ( 110kg ) ce qui doit jouer en la defaveur de la x1/9 a mon avis mais si on considére qu' un italien moyen fait 1m60 pour 60KG on comprend mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 mars 2011 sierradohc a écrit:italien moyen fait 1m60 pour 60KG on comprend mieux . nan !! c'est les chinois ca ! mdr !mais les grands !la thema avec un V8 ca doit etre sympa quand meme, ca doit le poussser un peu le tank les 215cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 10 mars 2011 mis a part que je vais faire de l'assistance rallye ce week end pour un pote fordiste et que ça va etre super, je suis bien embété sur un pinto EFI: exactement la meme panne a la con que j'avais sur mon dohc efi ! comme sur la mienne il y a un ECV IV et un module TFI, sauf que l'allumage est commandé par un capteur effet Hall et non par un capteur PMH comme sur le dohc; et surtout celui ci pilote directement le module TFI alors que sur le dohc c'est le ECV IV qui pilote le module TFI. On a commencé a revoir le cablage et surtout le cablage de l'alarme mais pour travaillé on dispose des schémas électriques du dohc efi, des divers pinto carbu et de quelques schéma de la scorpio efi... ce qui n'est pas top !donc si quelqu'un a des schémas pour une IS mk2 ou pour le pinto EFI ça serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 mars 2011 le schema pour EFI + effet hall est la dedans , schema n° 4, page 23 du pdfhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/14388688862651474/documents_pdf/shemas_electriques_sierra.pdfpage numerotée 13_48 : Diagram 4. 2.0 Efi fuel injection and ignition. Models from 1987 to May 1989 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 j' en ai un complet avec le module .je l' avais repris sur ma GL , je l' avais repris complet et monté sur ma capri mais sans avance ça peter dans tout les sens .si je me souvient bien y' avais un fil mauve qui partais au boitier et celui ci gerer l' avance a bas régime , mais le moteur demarrer et tourner rond au ralenti . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 mars 2011 le module tfi y est dessus, c'est le N°146 sur le schemay a toutes les legendes quelques pages avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 matiouze a écrit:le module tfi y est dessus, c'est le N°146 sur le schemay a toutes les legendes quelques pages avant. je disait juste que j' ai un allumeur avec son module . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 mars 2011 mdr, je croyais que tu parlais du schema. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 10 mars 2011 je te remercie pour le lien mais il m'est inaccéssible depuis ce fichu serveur de l'afpa...on pense avoir trouvé la panne: un contact coupure allumage de l'alarme, l'alarme a du se mettre en protection vu qu'on a changé la batterie. merci au pote frst pour ses indications, il a de la mémoire le salaud car il n'as pas touché a une cobra depuis des années et pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 mars 2011 mince , désolé !bon, t'as plus besoin de l'image maintenant du coup? sinon , je t'envoie le tout par mail, tu pourras le recevoir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 decidement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 11 mars 2011 c'est meme pas sur...bon, cette IS a redémarré, on a refixé l'échappement dessus, mais elle tourne sur 3 pattes et demie. lundi on refait tout l'allumage et je ne me souvient plus s'il faut prendre des précautions particulieres pour nettoyer le boitier papillon ( Saleens is need !!! ). surprise du soir: le maitre cylindre est hs, on va y monté un de dohc, c'est les memes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 11 mars 2011 euh moya, pourquoi tu t'appelle plus moya ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 mars 2011 breakman30 a écrit:des précautions particulieres pour nettoyer le boitier papillontant que tu touche pas au capteur ( TPS ) ni a la vis de butee, t aura pas de soucis ( en theorie )pour regler le tout, a temperature normal du moteur, debrancher le TPS, regler la butee de papillon, regler le capteur ( entre 600 et 700 ohms entre fil noir et vert ), puis rebrancher le TPSje parle meme pas du reglage super/sp98/sp95 pour l ecu, si ca t interesse je te donnerai la doc que j ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 mars 2011 ah oui que ça m'intéresse !!!kev a écrit:euh moya, pourquoi tu t'appelle plus moya ? lis la ou les pages précédentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 mars 2011 la clx cette semaine avec de nouveaux pneus... qui accrochent que dalle ! premier travers sous la flotte, au laché de gaz, ils ont continué a dérivé comme si de rien n'était !le dernier gag en date: j'ai commencé a perdre mon réservoir d'essence sur la route, il ne tenait plus que par le bouchon !la rouille a eus raison de la sangle métallique, alors j'ai fait ressoudé un bout et redonné longueur et forme pour refixer çapetite découverte, la roue de secours est tellement d'origine que meme le plomb est siglé Ford !sur la Ghia mk4, j'ai déposé la glace chauffante de mon rétro électrique pour viré le miroir d'angle mort mis par l'ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 13 mars 2011 moyanos a écrit:ah oui que ça m'intéresse !!!kev a écrit:euh moya, pourquoi tu t'appelle plus moya ? lis la ou les pages précédentes j'avais la flème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 14 mars 2011 kev a écrit:moyanos a écrit:ah oui que ça m'intéresse !!!kev a écrit:euh moya, pourquoi tu t'appelle plus moya ? lis la ou les pages précédentes j'avais la flème moi aussi lol !hé ben, sacré assistance de rallye hier: le parc d'assistance c'était un champ et il pleuvait, alors je vous dit pas le merdier !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Saleens a écrit:breakman30 a écrit:des précautions particulieres pour nettoyer le boitier papillontant que tu touche pas au capteur ( TPS ) ni a la vis de butee, t aura pas de soucis ( en theorie )pour regler le tout, a temperature normal du moteur, debrancher le TPS, regler la butee de papillon, regler le capteur ( entre 600 et 700 ohms entre fil noir et vert ), puis rebrancher le TPSje parle meme pas du reglage super/sp98/sp95 pour l ecu, si ca t interesse je te donnerai la doc que j aile capteur PTS c'est lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 mars 2011 capteur de position papillon ( trottle position sensor pour les intimes ), juste en dessous de la connectique de la valve de ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 mars 2011 un petit peu de répit, je vais en profité un peu pour m'occupé de mes titines !la clx qui a fait de l'assistance rallyerien de nouveau pour elle, la routine et l'entretien, costaud la CLX !!!!!!!!!!!lors du nettoyage intérieur de la mk4je vous en direz plus une prochaine fois, mais tout ce qui est transparent a été lustré, tout les plastiques dépoussiérés y compris l'intérieur des gaines de chauffages... bref un week end de travail !pour l'instant j'avance le plus que je peux dessus, je cherche 2 pneus en 195/65 R14 pour les montés a l'arriere car bizarrement ils sont déjas lisses a l'arriere... j'ai une fuite au radiateur, je vais le changé.je suis passé chez Ford faire des devis et me renseigner pour ma clim. j'ai une platine de feux arriere qui déconne, elle est a 45 euros, le litre d'huile spécifique du pont a glissement limité est a 15 euros, idem pour celui de la MT75; je dois aussi faire les bougies, je le sens au ralentit qu'elles sont hs. j'ai racheté du lubrifiant au silicone et refait le polish de la carrosserie, vidangé la vielle huile de la DA et franchement ça va mieux !par contre meme si elle avance moins que la clx, elle est franchement sauvage avec le pont court dgl et la sonorité d'origine métallique est térrible !faut que je prépare la XR2 pour son remorquage, en gros changer une bielette de direction et refaire un para, la panda 4x4 a un souci de fuite d'eau, je pensait que ça venait de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 24 mars 2011 comme d'hab t'assure un max !t'est vraiement un furieux quand tu t'attaque au nettoyage ! (pas que pour ca d'ailleur ! lol)cool l'assistance rallye ! ca dechire en sierra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mars 2011 Depuis que je suis a l'afpa, on est une fine équipe de troubles fetes. j'y ai fait ou refait la connaissance d'un fordiste croisé en capri a Auberives qui se retrouve en formation avec moi, un sacré hasard !dernierement il voulait s'acheté une sierra, il était tenté par la td Ghia de Tchotcho puis finallement il s'est décidé pour une IS. il l'as repéré sur lbc, une IS du coin. apres un coup de fil s'est trouvé que c'était la IS a Thai thai yoyo !!!!!on est allé refaire connaissance avec la bete, refaire pour moi car je devais acheté cette IS qui appartenait a Cherokee83 que Léo m'avait soufflé sous le nez ! un souci de culasse apparamment, peu importe mon pote fordiste l'as acheté et on a passé une superbe soirée chez Michel TC et thai thai yoyo tandis que le pote David eus droit a un bapteme dans la cossie de Michelon est y retourné plus tard avec la CLX pour la remorqué jusqu'a l'afpa.adieu les copines !sur la route on as eus la dalle, on as décidé de se faire un tit mac do ayé, arrivés !Léo avait fournit une culasse en rab, l'ami fordiste a de suite attaqué la refectionune vue d'un profil de cameENFIN dans "ma" IS ^^on a remis une ligne hybride dohc dessus en provisoiresans pitié, on a bossé de nuit sur le parking éclairé par mes sierra on a quand meme démarré histoire de voir ce qu'elle avait, on as eus un souci avec l'alarme et le cablage fait par un "pro"ayant déja eus la panne sur ma mk4, j'ai pu rapidement dépanné la ISun faisceau HT et des bougies neuves, un nouveau maitre cylindre avec une bonne purge et la voila reparti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mars 2011 la nouvelle venue en plein liftingEFI powaa !!!!avec la 306 du dingosa bagnole fait du bruit, non pas qu'il ait une ligne ou un pot... mais qu'il en as plus ! on a décidé de se refaire un trip j'vous dit pas le bordel qu'a foutu sur place ! séance de polishde retour en vacances au paysun tit tour en repérage en garrigue pour redéfinir le tracé d'une future spéciale en panda 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ça a eu l'air sympa cette sortie le capôt de la 306 fait énorme par rapport à la Sierra..négligementperçue comme lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 30 mars 2011 hehe sympa tt came souvenais plus qu il avais une DA sur sa iS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 sympa tout ça . jolie la is . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mars 2011 davidlaurent a écrit:ça a eu l'air sympa cette sortie ce n'était pas une sortie papy, mais un résumé d'une paire de semaines, voire d'un mois entier et on est souvent en sortie comme ça a faire les 400 coups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 avril 2011 petits détailsle code couleur de mes amortos arrieresmes pneus arrieres, avant que je les changes, ça va j'avais de la marge encoreles avants, qui s'usent toujours en courbe de pneu de moto avec moi... j'ai réussis a crée une bande de peur sur des pneus de bagnole mdr !!!j'ai encore une multitude de détails a revoir, j'en ai fait une bonne partie !j'ai des gros travaux a prévoir car maintenant que je refais connaissance avec la bete, les vieilles pannes repérés sont a faire et ça va pas etre du gateau... j'ai un bon gros joint de culasse a faire, le train avant a refaire, l'embrayage et la transmission.le train avant ne tient pas la route, les amortos sont raides morts comme les silent blocs. j'ai fait un devis pour du Kayaba: 245 pour l'avant, 175 pour l'arriere, il n'y a que 10 euros d'écart entre ceux a huile et ceux a gaz.l'autre jour pour rodé les pneus neufs j'ai fait 20km a 200, elle a bu un bidon de 5l de flotte, au quotidien elle en bouffe un a deux. les vitesses sont dures a passé, le rattrapage automatique est au taquet et en burnout en 2 on sent une faiblesse de l'embrayage. l'autre soir j'ai réussis a assasiné les poussoirs hydrauliques comme sur la clx lors d'une grosse bourre en descente a 160-170, va falloir trouvé une solution de cloisonnement du carter d'huile !idem pour le réservoir d'essence car sur les gros freinages en travers, quand j'approche de la réserve, je déjeauge en essence et cale comme un con !en détails j'ai:changer les durites de freins fatigués par de la durite aviation,commandé une platine de feux arriere neuve, j'ai des faux contactschanger les 2 cardanschanger le radiateur avant qui a une légere fuitechanger la vieille pompe a eau, j'en avais commandé une neuve qui n'est jamais arrivé, j'ai du remonté la vieille :/changer les bougiesrevoir les fixations de quelques accoudoirschanger l'accoudoir completrefaire la connectique de mon antidémarragechanger les essuies glacestout les niveaux, et tant qu'a y etre plutot une bonne vidangechanger les silent bloc de la ligne d'échappemnt, les neufs attendent dans la boite a ganttrouvé un pc mk4 et le faire peindremettre un ampli d'antennechanger les 4 hauts parleursgros nettoyage des sieges et de la moquettepassage au polytrol des plastiques non peintfinition glace rétro droitnettoyage joints de vitresremplacé les 2 clignos blancs par des neufsce qui a été fait:2 pneus arrieres neufs ( du 195/65R14, 105 euros en entrée de gamme: pas plus pour des pneus qui seront mort dans 3 a 6 mois mdr ! )cosse de batteriethermostatpurge de freinstraitement silicone des caoutchoucsen tout cas je redécouvre le dohc efi, ce son si particulier, feutré et métallique que j'avais découvert avec la clx 4x4 de papy, et je tient a dire une seule chose sur ma rouge: c'est une sauvage en drift !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 avril 2011 t'as le joint de cucu qui a laché dessus? ouach, c'est pas la mort mais ca craint toujours un pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 bhé dit donc elle en vois avec toi elle va être neuve aprés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 avril 2011 matiouze a écrit:t'as le joint de cucu qui a laché dessus? ouach, c'est pas la mort mais ca craint toujours un pneu.c'est plus que probable, je ferai ça tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 avril 2011 j'ai été chercher de la piece chez l'ami capri cosworth avec notamment un radiateur pour la Ghia mk4 et un nouveau pc avant pour la CLX. je m'occupe de ça bientot, déja faut que je répare un pneu avant de la mk4 qui s'est pris une vis, heureusement sur la bande de roulement !de retour de chez capri cosworth avec la dohc efi magnifique cette bagnole mais quand c'est propre ça se salit vite alors je passe ma vie au karscher en ce moment, et je passe tres tres souvent l'aspirateur !la tit clx, toujours fidele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakman30 0 Posté(e) le 13 avril 2011 j'ai un RRRRRRR en roulant dans la XR4x4 a l'avant, quand on tourne a gauche il s'accentue, quand on tourne bien a droite il disparait totalement. Des avis ?il parait qu'il y a un autobloc ou un pont a glissement limité sur les XR4x4 dohc efi, j'aimerai savoir si c'est sur le pont avant ou le pont arriere, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 13 avril 2011 j'ai un DGL a l'arriere, mais a l'avant il me semble que c'est un pont normal.ton, bruit, c'est pas un roulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 avril 2011 j'adore cette photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 avril 2011 on croirai une miniature 1/24e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites