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vag-performance

Kit turbo outlet By Oettiger pour GTI MK5 TFSI !!! *Tuto page 2*

Messages recommandés

voici le nouveau Kit turbo outlet de oettinger

le prix catalogues en suisse est de 337frs

voici le texte de oettinger au sujet de ce kit outlet

OETTINGER propose pour les moteurs 2,0 TFSI équipant les véhicules Audi, VW, Seat et Skoda son "Turbo Outlet-Kit".

La pièce principale (voir photo) en aluminium eloxidé s'intercale à la sortie du turbo et permet une meilleure circulation des flux.

Ainsi optimisé, votre véhicule dispose d'un gain de puissance de près de 5cv et un couple augmenté de 15Nm !

De plus, ce kit sera le compagnon idéal de votre préparation moteur puisqu'il permet également une diminution de la température du turbo.





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je crois juste wolf et arias...

j'aimerais bien aussi voir le bruit avec la boite air + pot remus...

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Kilroy a écrit:
Quelqu'un l'a installé ?
Je me tate...


je l'ai installé pour ma part et je dois dire que j'en suis ravi j'ai gagné quelque NM et le bruit dans l'habitacle est plus marquer mais bon je peux pas réellement dire se que la pièce donne car j'avais fais installer l'Intercooler en même temps,mais je sais que Wolfman pourra t'en dire t'avantage

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wolfman a écrit:
DOC242 a écrit:
quelqu'un a plus de news sur cette pièce?
quelle genre de news tu veut scratch

Salut Wolf
en fait je suis intrigué par cette pièce depuis queque temps et je me demandais à quoi elle pouvait bien servir et à en croire Arias tu es le seul capable à nous informer davantage sur la pièce quant à l'efficacité reelle et l'apport qu'elle peut donner et à savoir si elle est vraiment indispensable .
Merci pour ta réponse Wink

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DOC242 a écrit:

Salut Wolf
en fait je suis intrigué par cette pièce depuis queque temps et je me demandais à quoi elle pouvait bien servir et à en croire Arias tu es le seul capable à nous informer davantage sur la pièce quant à l'efficacité reelle et l'apport qu'elle peut donner et à savoir si elle est vraiment indispensable .
Merci pour ta réponse Wink


pas de probléme je vais t'expliquer !

en faite il sagit de changer le tube qui sort directement du turbo voici une photo de la piece d'origine :



en faite cette piece d'origine est une sorte de bride qui fait office de silencieux aussi

et voici la piece oettinger :




l'air est beaucoup mieux aspiré et surtout sans aucune retenue le turbo baisse d'env 20 degrés et tu gagne du couple env 15 a 20nm et 5 petit cv mais par contre tu le sent bien un fois posé la différence est vraiment la tu sent que la voiture a plus de couple et elle monte mieux dans les tours et le bruit devient nettement plus sourd Twisted Evil

a mon avis ce kit turbo outlet et la boite a air avec le filtre oettinger sont 2 pièces a possédé absolument sur le moteur TFSI

moi le jour ou je l'ai posé j'étais vraiment septique et depuis je conseille cette pièce a tout le monde Smile

voila j'espère avoir répondu a tes questions Smile

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oui merci tu es un tu as réponse à tout et pour le montage comment faut-il procéder??

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DOC242 a écrit:
oui merci tu es un tu as réponse à tout et pour le montage comment faut-il procéder??
merci baucoup Embarassed pour le montage il te faut un lift et tu doit démonter le passage de roue coté passager donc je te conseille de laissé faire un mécano car c'est 1h de travaille pour eux donc ca fait pas trop chére et ca t'évite un démontage pas facile du tout pale

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moi j'ai cette piece


personnellement je n'est pas vu de difference flagrande

mais c'est sur que si on met une ligne, une boite carbone , un outlet, + une prepa tu vera la difference
toute les petite chose s'accumule et te libere le moteur.


sinon le montage je l'ai fai a meme le sol la voiture sur cric et chandelle
il faut grand maximun 1h

il faut pas d'outil speciaux
juste tournevis, clé allen, du torx et je croi que c'est tout



sinon superbe piece, et belle durite bleu Cool

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bon moi j'aime pas faire du bricolage sur une voiture a ce prix la en plus si tu casse le O-ring entre le turbo et le outlet tes mal de chez mal affraidaffraid

en ce qui concerne la différence etais flagrante pour moi juste avec la boite a air oettinger Rolling Eyes

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très intéressante cette pièce.si je m écoutais je la prendrai.le préparateur que je vais allé voir est distributeur de produit oettinger.il m à dit lorsque je l avais contacté qu il pouvait me monter cette pièce.
Je vais essayé de voir s il ne peux pas m installer la pop off renforcé de la s3.
Mais tout cumulé:reprog+pop off+kit=facture salé.

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Ben oui ça risque de vite monté dans les prix, mais quand on aime... Dis moi qui est ton revendeur Oettinger dans ta région Question

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je vai me commandé cette piece chez MC-Concept je vous diré mon ressenti.

Pour l'instant j'ai la boite a air Oettinger, la ligne complete milltek avec cata sport.

Mais a mon avis sans la reprog ca ne changera rien, j'ai rdv le 10 mai chez ATH pour reprog en stage 2 a 260ch. je vous tien au courant Wink

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bon j'ai installé le outlet juste apres ma reprog stage 2 chez ATH passé de 187ch stock a 257ch et 375nm (pression de turbo a 1,1b) au premier passage a 30 degré

je n'est senti aucune difference entre avant et apres le outlet (meme au niveau du bruit) maintenant ce n'est que mon avis je ne c'est pas si cette pieces vau vraiment c'est 230 euro.

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Psyo a écrit:
bon j'ai installé le outlet juste apres ma reprog stage 2 chez ATH passé de 187ch stock a 257ch et 375nm (pression de turbo a 1,1b) au premier passage a 30 degré

je n'est senti aucune difference entre avant et apres le outlet (meme au niveau du bruit) maintenant ce n'est que mon avis je ne c'est pas si cette pieces vau vraiment c'est 230 euro.
personnellement j'ai bien sentie la différence est c'est une question de logique vue que la pieces d'origine est un sorte de bride ! c'est pas sensé apporte plus de cv mais plus de couple ça c'est certain Wink

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boscho03 a écrit:
Est-ce que ce turbo outlet est homologué? On perd la garantie VW ou pas?

D'avance merci
non c'est pas homologuer mais il faut etre un bon mécano pour savoir que tu a changer cette pièces ! et comme toute modification moteur i compris la boite carbone oettinger tu perd la garantie AMAG après il faut voir si ton mécano est plutôt "sympa" ou pas Wink

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je vient de voir une information intéressante sur le kit turbo outlet !! la rumeur a couru que ce kit ne serait pas compatible avec le turbo K04 et bien je vient de voir sur le site oettinger que cette rumeur est fausse Wink

Citation :
OETTINGER propose pour les moteurs 2,0 TFSI équipant les véhicules Audi, VW, Seat et Skoda son "Turbo Outlet-Kit".

La pièce principale (voir photo) en aluminium eloxidé s'installe à la sortie du turbo (d'origine ou du K04) et permet une meilleure circulation des flux.

Ainsi optimisé, votre véhicule dispose d'un gain de puissance de près de 3cv et un couple augmenté de 15 à 20Nm !

De plus, ce kit sera le compagnon idéal de votre préparation moteur puisqu'il permet également une diminution de la température du turbo.

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wolfman a écrit:
je vient de voir une information intéressante sur le kit turbo outlet !! la rumeur a couru que ce kit ne serait pas compatible avec le turbo K04 et bien je vient de voir sur le site oettinger que cette rumeur est fausse Wink

Citation :
OETTINGER propose pour les moteurs 2,0 TFSI équipant les véhicules Audi, VW, Seat et Skoda son "Turbo Outlet-Kit".

La pièce principale (voir photo) en aluminium eloxidé s'installe à la sortie du turbo (d'origine ou du K04) et permet une meilleure circulation des flux.

Ainsi optimisé, votre véhicule dispose d'un gain de puissance de près de 3cv et un couple augmenté de 15 à 20Nm !

De plus, ce kit sera le compagnon idéal de votre préparation moteur puisqu'il permet également une diminution de la température du turbo.


Tiens c'est marrant car j'ai demandé chez Oettinger pour une Pirelli c'est pas compatible et sur Oettinger Allemagne voila ce que j'ai trouvé
15 bis 20 Nm mehr Drehmoment.

Verbessertes Ansprechverhalten des Turboladers.

Passend auf 2.0 TFSI, nicht für Edition 30, einfache Montage.

Material: Aluminium-eloxiert, Logo in Laserbeschriftung
Ils sont assez contradictoires suivant les sites Suspect

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c'est une bonne nouvelle cela,par contre sur le site allemand il on aussi change le texte de déscription car la semaine derrniere quand je suis aller regarder il disait que c'était pas compatible et maintnant c'est compatible.

Aria's

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le gags du siècle !!!

sur le site www.oettinger.de en version allemand il dise que il est pas compatible avec le K04 mais en anglais il dise que il est compatible avec le K04 sans parler du site français ou il dise que il est aussi compatible SuspectSuspect

il font fort oettinger geekgeek

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j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait passé sa voiture au banc avant et apres le montage du kit pour voir la différence.

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Ca y est j'ai pu tester ma petite golf pour voir si cette fameuse pièce si controversée apportait quelque chose ou pas......Pour moi la différence est nette : un gain de couple non négligeable et certainement quelques de chevaux de plus ....La montée en régime est plus fulgurante affraid .
A mon avis pour que cette pièce puisse montrer tout son potentiel il faut lui ajouter la boite à air et pourquoi pas une prépa...seule je ne sais pas si la différence est aussi flagrante.

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Donc ça en vaudrait vraiment le coup ce petit accessoire insignifiant?

J'en avais parlé à PPE, mais ils n'étaient pas trop chaud pour me l'installer, de peur que je sois déçu par le résultat. Ils veulent que chaque client en ai pour son argent (c'est tout à leur honneur, je pense).

L'idéal pour perçer le mystère, serait, en effet, un passage au banc de puissance AVEC et SANS Turo outlet... Celui qui fait ou trouve ça, il a droit à une sucette! lol!

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voila j'ai écris a Oettinger France et voici leur réponse:

Citation :
OETTINGER nous confirme également que leur « Turbo Outlet-Kit » est compatible avec les turbos K03, mais pas avec les K04 des Audi S3, Leon 2 Cupra, Golf 5 GTI Edition 30.


donc il y a un gros bug sur le site...

Aria's

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petite parenthèse...j'ai repris ma golf aujourd'hui et je dois dire que je suis sur le c.. ce Turbo Outlet a vraiment métamorphosé ma golf bouncebounce je sais je me répète mais bon ...

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DOC242 a écrit:
petite parenthèse...j'ai repris ma golf aujourd'hui et je dois dire que je suis sur le c.. ce Turbo Outlet a vraiment métamorphosé ma golf bouncebounce je sais je me répète mais bon ...
ben écoute moi j'avais resenti la même chose que toi c'est a dire un bonne différence de performance mais a l'époque je m'étais fait traiter de mytho Shocked moi je pense que sur notre turbo K03 c'est une pieces vraiment obligé si on veut gagner en performance Twisted EvilTwisted Evil

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C'est bien joli, mais ça ne répond toujours pas à mes questions, les filles! lol!

C'est pas tout ça, mais c'est que c'est quand même chèro ce petit gadget, alors des preuves concrètes de son utilité, ça serait bienvenu! study

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Je vais certainement prendre Rendez-vous.. d'ici 2-3 mois pour faire un passage au banc du TCS avant toute modif,

Ensuite je vais certainement faire monter l'intercooler S3 + Turbo Outlet Oettinger et j'irai la repasser au banc peut-etre, donc si personne n'a marque les différences d'ici la... je le ferai.

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W0B-µn!t€d a écrit:
C'est bien joli, mais ça ne répond toujours pas à mes questions, les filles! lol!

C'est pas tout ça, mais c'est que c'est quand même chèro ce petit gadget, alors des preuves concrètes de son utilité, ça serait bienvenu! study
concrètement c'est dur de te donner des preuves scratch la seul chose que je peut te donner est ma bonne fois je dirait a la limite que j'ai resenti un plus grosse différence avec le outlet que j'en ai resentie avec ma ligne et mon intercooler Wink

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Eh bien si c'est toi qui le dit, Jean, je te crois sur parole! Wink

Ca m'intéresse très fort. Quelqu'un pourrait me dire un peu la difficulté qu'il y a à installer cette pièce (pièces à déposer, matériel nécessaire, ...)?

Merci! Smile

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tu a un TUTO wob ICI il faut prévoir d'enlever le cache plastique qui ce trouve sous le moteur est le passage de roue en plastique coté passager Wink


PDF ICI Montage "kit turbo outlet By Oettiger"

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W0B-µn!t€d a écrit:
C'est bien joli, mais ça ne répond toujours pas à mes questions, les filles! lol!

C'est pas tout ça, mais c'est que c'est quand même chèro ce petit gadget, alors des preuves concrètes de son utilité, ça serait bienvenu! study


pour preuve tu as notre parole, mais comme je l'ai déja dis plus haut je pense que cette pièce seule n'apporte pas grand chose mais associé à la Ram-Air et une prépa c'est de la BBBBBBBBBOOOOOMMMMBEEEEEE et d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il y a autant d'avis différents ....suivant les modifs éffectuées le Kit est plus ou moins performant.
En tout cas Wolfman merci encore car c'est grâce à ton avis déposé que je me suis acheté ce kit ....et vraiment sans regrets.

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DOC242 a écrit:

En tout cas Wolfman merci encore car c'est grâce à ton avis déposé que je me suis acheté ce kit ....et vraiment sans regrets.
mais de rien je suis content d'avoir pu partager mon expérience sur cette pièce Smile

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Si je comprends bien cette pièce ave cune "grosse" prépa (stage 2), est presque nécessaire car la même pièce d'origine avec une prépa bien complète s'avère être un frein (une bride pour la prépa).

La petite pièce qui ferait la grosse différence, en somme! Shocked

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W0B-µn!t€d a écrit:
Si je comprends bien cette pièce ave cune "grosse" prépa (stage 2), est presque nécessaire car la même pièce d'origine avec une prépa bien complète s'avère être un frein (une bride pour la prépa).

La petite pièce qui ferait la grosse différence, en somme! Shocked


Dans mon cas ce fut le cas en effet Wink

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il faut savoir que la pièce d'origine est pratiquement un silencieux voir un bride du turbo c'est pour cette raison que un fois changer cette pièce tu a l'impression que ton turbo souffle bien plus fort dans l'échappement sa s'appelle le double effet kiss-cool lol!lol!lol!

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Complètement d'accord Exclamation

Sur ma TT, je l'ai installé et on entend beaucoup plus le turbo siffler et pousser Laughing

Ca m'a amélioré mon couple aussi, beaucoup plus stable qu'avant Twisted Evil

Seul problème..... c'est mes pneus qui en pâtisse en 1ère, 2 ème voir 3 ème si le revêtement est pas impeccable Sad

Du coup, obligé de démarrer en douceur.....

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Deekey a écrit:
Complètement d'accord Exclamation

Sur ma TT, je l'ai installé et on entend beaucoup plus le turbo siffler et pousser Laughing

Ca m'a amélioré mon couple aussi, beaucoup plus stable qu'avant Twisted Evil

Seul problème..... c'est mes pneus qui en pâtisse en 1ère, 2 ème voir 3 ème si le revêtement est pas impeccable Sad

Du coup, obligé de démarrer en douceur.....


yes idem pour moi !!

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comme je l'est déja dit, pour moi cette pieces ne vau pas grand chose.. je n'est senti aucune difference et meme quand j'ai passé ma voiture sur le banc d'ATH apres les modif je n'avai rien gagné de plus qu'avant donc....

je trouve qu'il est largement mieux d'investire dans l'intercooler de S3 la au moin le moteur sera mieux refroidi.. et la fiabilité sera meilleur ( mais une modif de la carto sera conseillé quand meme).

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