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Invité

Oli...bientot en xr4i

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous.
En quelques mots j'ai 2 ford pour mon plaisir : une escort mk2 1600 sport et une capri 2.8i.
Je serai normalement bientôt acquéreur d'une xr4i, comme 2ème voiture du ménage (mais ça restera du plaisir aussi oui )

Merci d'avance de vos futurs conseils

Oli

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salut
bienvenu !!
une xr4i de quelle année ? quelle couleur ?

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Invité

Bienvenue ici ! coucou
une Capri 2.8i vite des fotos !!! rouler

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Invité
coucou bienvenue sur le forum

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Invité
xr4i...v6?

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Invité

bienvenue a toi... jap

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Invité

c'était une xr4i 2.8 de 84, blanche, mais elle est agonisante donc je vais passer mon chemin

j'espère en trouver une autre. ayant déjà le 2.8 sur ma capri, je trouve ce moteur très amusant et agréable oui

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Invité

pour etre agréable il l'est fumette

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Invité

toujours à la recherche d'une sierra, je me pose une question :

sur une sierra mk1 1.6 boite 4, est-il possible de monter une boite 5 sans modification du tunnel, ou faut-il déplacer le trou pour le levier de vitesse et changer l'arbre de transmission? en gros, est-ce qu'une boite 4 a la même longueur qu'une boite 5?
merci de votre aide rouler

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Oli a écrit:
toujours à la recherche d'une sierra, je me pose une question :

sur une sierra mk1 1.6 boite 4, est-il possible de monter une boite 5 sans modification du tunnel, ou faut-il déplacer le trou pour le levier de vitesse et changer l'arbre de transmission? en gros, est-ce qu'une boite 4 a la même longueur qu'une boite 5?
merci de votre aide rouler


connaissant ford, ils ont du construire leur chassis de façon a tout pouvoir monter dessus, du petit 1.3 pinto au gros V8 5.0 de la XR8, sans modifs chassis. moi meme j'ai adapté une bv5 a la place d'une boite auto sans souci.
pour l'arbre de transmission je ne saurai te répondre, je crois que personne ici n'as eus de bv4.
peut etre quelqu'un pourra te répondre avec microcat ( logiciel pieces ford ).

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Invité
ben je suis pas si sûr...
normalement la boite 4 devrait être plus courte que la 5 car un pignon en moins...???

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Oli a écrit:
ben je suis pas si sûr...
normalement la boite 4 devrait être plus courte que la 5 car un pignon en moins...???


la partie avant de la boite comporte la cloche d'embrayage et les pignons, l'arriere juste les renvois de "tringlerie" et la tulipe de sortie.

j'avais mis de la doc sur ces boites dans un post it:

/boite-pont-f32/changer-un-embrayage-depose-repose-boite-sur-une-mk1-pinto-t3324-15.htm

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Invité
j'ai pas accès <>

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