Invité Posté(e) le 30 mars 2009 A priori, ma sierra avait une fuite au joint et le moteur n'était plus très clair, certainement à cause du GPL, ça ronge un peu les soupapes et comme ça roule bon marché au GPL, ces voitures ont souvent plus de KM... Au lieu d'acheter une pochette de joints à 200 euros, j'ai acheté la CLX 4x4 dans le Val d'Oise, le moteur est un horloge mais la transmission a bu la tasse lors des innondations de la Somme... Faudrait demander le prix d'un joint de culasse chez un distributeur de pièces auto ou Ford (genre AD etc, perso je vais chez Leviel groupe TPA a St Quentin, moins cher que Oscaro!), les joits de queues de soupapes chez Ford, à moins qu'ils ne vendent que la culasse complète (voir topic magasiniers...) A mon avis, ce ser le plus économique. Je pense qu'on peut laisser la pipe d'admission, ça fait un joint de moins et ça n'a pas d'intérêts de l'enlever de la culasse, je pense que ça passe comme ça. Pour la chaine, c'est simple : la chiane autour d'un pignon, il ne doit pas y avoir de jeu (ou alors vraiment minime). S'il y en a, les pignons en ont "un air" aussi. Le tendeur, j'en ai jamais changé mais certains (je ne sais plus qui ?) ont déjà recommandé le remplacement, il y a probablement une raison ! Fais attention au guides de chaine, c'est assez fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 avril 2009 moi j'ai acheté une pochette de joints de culasse sur ebay.uk , 30 livres je crois , ca fait 50/60 euros avec les frais de ports ; donc ca c'est pas trop trop cher , apres , quand j'ai été chez ford pour les pieces specifiques , c'est cher ... le tendeur de chaine hydraulique c'est environ 50 € ; le grand guide de chaine c'est environ 30 € ; et les vis de culasse ils te les vendent qu'en pochette avec les joints de queue de soupapes et autres joints moteur , et la tu en as pour environ 130 € ... moi j'ai fait les reparations car je connais l'historique complet de mon moteur , et que ca fait 100 000 kms que je l'ai , donc j'ai jugé qu'il etait plus que sauvable , mais sur un moteur dont j'aurais ignoré la provenance ou l'entretien , j'aurais regardé a 2 fois car on peut trouver des moteurs en tres bon etat a 150 / 200 € j'avais meme une casse parisienne qui m'avait contacté suite a une annonce que j'avais passé sur france casse et qui a l'epoque venait de rentrer une sierra 2.0 Mk3 boite auto de papi , moteur 60 000 kms certifié avec facture , mais fallait debourser 300 € garanti 3 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 gw a écrit:Oui, le remplacement des joints de queues de soupapes devrait être obligatoire, ça ne coute 55 cents rien et c'est le plus gros consommateur d'huile en général... et comme dit Benford profites en tant que c'est ouvert ! N'oublies pas de changer la vanne thermostatique, de toutes façons, ça ne vit pas éternellement epi ce serait dommage de recommencer pour un machin à 15 euros.Je déconseille le surfaçage systématique de la culasse, pour moi c'est quelque chose qui doit être justifié, c'est à dire que la planéité de la culasse doit être hors tolérance. Comme ces tolérances ne sont même pas bien connus on peut considérer que c'est pipo dans 99% des cas..., c'est valable quand on a bien tiré dedans avec la température bien en zone rouge, et encore (c'est marqué Ford sur le capot )Le nouveau joint de culasse absorbe les légères irrégularités de surface Je viens de lire dans la RTA que la rectification de la culasse est carrément interdite sur les DOHC, il est écrit que si la déformation maxi est dépassée, il faut remplacer la culasse... mais ils ne donnent pas de valeur pour la déformation maxi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Dans ce cas quelle attitude adopter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 7 avril 2009 [quote="gw"]gw a écrit:Oui, le remplacement des joints de queues de soupapes devrait être obligatoire, ça ne coute 55 cents rien et c'est le plus gros consommateur d'huile en général... et comme dit Benford profites en tant que c'est ouvert ! on a pas les memes tarifs, a dijon, 5€xx piece pour l admission et 7€xx piece pour l echappement elle m a assez fait mal la facture ford, surtout que maintenant, ils se font plus chier, c est par lot de 10 ils veulent plus detailler , heureusement ebay.uk est la pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 a la concession de troyes, ils me detail les choses... j'ai pris y a deux mois (a peut prés) mes 8 joints toriques pour les injecteur et nickel... ils m'on demander combien j'en voulais car 2 .22 euros piece... saleen... si tu as l'occase de passer dans le coin (vu que tu n'est pas si loin que ça... essaye... pour l'instant pour des pieces moteurs j'ai pas eu a me pleindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 7 avril 2009 bah je vais sans doute monter sur paris fin avril, donc pourquoi pas faudrais que je fasse le tour des ford autour de dijon, y en a peut des bien qui existe encore pis je viens d y penser, tu m invite pour que je passe ton cable du plafond jusqu au tableau de bord ? roooh le mechant . ps : avec plaisir, se salir les mains pour une sierra ca me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 nan, va, t'inquiete pas... j'ai fait pire... et je referais surement pire... juste que le concessionnaire ford d'ici est pas trop mal... le lui ai déjà poser la question... pour les piece carrosserie: c'est nada... y s'ont plus rien... par contre pour moteur, pas de soucis... et au pire ils peuvent commander si pas en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites