Ramses21 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Salut, le souci avec l'XR4, c'est qu'après l'avoir poussée (130 pas plus promis ) quand je m'arrête (au péage par exemple) elle cale, l'autre soucis (décidemment), c'est qu'au démarrage a froid, elle claque (juste 3 ou 4 secondes), y a t-il un rapport avec le fait qu'elle cale??, sinon a par cela, elle tourne comme une sierra (a merveille quoi) Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 pour les claquement a froid c'est tes poussoirs hydraulique qui font sa . peut etre l'huile pas adapté ? mon xr me le fait un tout petit peu a frois genre 2 secondes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 le fait qu'elle cale peut venir de la vanne de ralenti, elle se trouve juste au dessus du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramses21 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ah oki, ben je dois la passer en vidange bientot, je ne met que l'huile qu'elle avait quand je l'ai acheter (5w40), et je vais voir pour cette vanne de ralenti, je tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ca me parai un peu bas du 5, je mets du 10 ou 15 me souviens plus en w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Moi elle calait parce que les vis du carbu n'étaient pas assez sérrée, mais comme t'as pas de carbu^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramses21 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pour l'huile je confirme dès que je rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 11 mars 2009 Mets de la 10 voir 15w40 ça atténuera déjà le peu de claquement qu'elle a!Pour le fait qu'elle cale à voir la vanne de ralenti et nettoyer le boitier papillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je pense pas qui y en a qui mettent encore de la mineral, si ? 100% synth en shell ou elf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 11 mars 2009 c'est normal que sa claque car l'huile n'est pas présente dans le haut de la cullasse donc sa claque le temp que l'huile monte sa le fait aussi sur ma mercedes ensuite tu call car il doit y avoir une petite prise d'aire sur ton alimentation d'aire ,car entre la sorti de ton filtre et ton plateau sonde sa doit être a 100% étanche car si non sa crée une déprétion et ton plateau sonde retombe et tu calle , meme principe sur les escort xr3i ;rs 1600i ext.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramses21 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je met de l'huile de synthèse dedans, c'est de la total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 cosworth17 a écrit:c'est normal que sa claque car l'huile n'est pas présente dans le haut de la cullasse donc sa claque le temp que l'huile monte sa le fait aussi sur ma mercedes ensuite tu call car il doit y avoir une petite prise d'aire sur ton alimentation d'aire ,car entre la sorti de ton filtre et ton plateau sonde sa doit être a 100% étanche car si non sa crée une déprétion et ton plateau sonde retombe et tu calle , meme principe sur les escort xr3i ;rs 1600i ext.... bé oui, c'est le temps de la montée en pression, le claquement dépend surtout de l'état du moteur et des poussoirs hydrauliques, ça claque 2 secondes sur la vielle mercedes mais sur l'Eldo rien du tout alors qu'elle marche à la 5W30 (4 x moins de Km au compteur quand même!) je pense qu'il a un DOHC et dans ce pas, pas de plateau sonde mais sinon c'est très bien d'en parler puisqu'il y a pas mal de EFI ! Dans la plupart des autos, j'utilise de la 15/40 semi synthèse grande surface, je ne force jamais tant que le moteur est froid (vitesse, axelle & régine : ) pour la synthèse, le principal avantage est que c'est une huile qui ne s'oxyde pas donc elle conserve toujours ses capacités de lubrification. comme toutes les huiles, elle se charge en particules. Sur les grands navires et dans les grand groupes de froid industriel, l'huile synthétique est centrifugée, filtrée et réutilisée plusieurs fois. Ceci se fait parfois en ligne (une partie de l'huile est filtrée en permanence) Et en plus c'est très rentable au vue des quantités consommées... exemple (centrifugal oim cleaner sur google) http://www.albion.com.gr/fmapplications.htm quand on pense à la pollution de la nature avec toute cette huile minérale dont on ne sait que faire... l'huile de synthèse devrait être obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 ça existe aussi chez nous en France ! http://www.mecarun.com/Filtration_Carburant.htm les huiles doivent être analysées régulièrement de manière à déclencher la filtration et aussi a en prouver l'efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramses21 0 Posté(e) le 14 mars 2009 gw a écrit: je pense qu'il a un DOHC et dans ce pas, pas de plateau sonde mais sinon c'est très bien d'en parler puisqu'il y a pas mal de EFI ! Effectivement j'ai un DOHC/EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mars 2009 ça le me fait aussi sur mon dohc, je pensait que ma pompe a huile était fatigué. par contre jamais ça claque a froid comme ça sur les cvh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 des poussoirs bouchés par des particules (filtre a huile pas changé à temps), usure générale (perte de pression sur les coussinets), pompe à huile fatigué sont à priori les principales causes... Si vous avez un moteur qui marche bien et sans bruits, changez l'huile et surtout le filtre à huile régulièrement, même si on ne fait que 'rempoter'! Si le by-pass du filtre s'ouvre (pour cause de filtre bouché), tout part dans le moteur... un jour j'ai mis un shéma du filtre à huile je ne sais plus où mais ça explique bien pourquoi il faut changer le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Moi perso je fais ma vidange tous les 5000 kms avec changement de filtre et mon moteur a 300 000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pour mes ex pinto changement des filtres à huile toutes les 2 vidanges celle-ci espacées de 15ooo bornes, ces cons de pétroliers ont assez de pognons,sinon elles ont aussi dépassé les 300ooo la clx tous les 10ooo et changement du filtre à chaque vidange mais là je fais plus 30ooo par an (la jeunesse et sorties !lol!) mais 10ooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 la mienne cale depuis peu et ne tient plus le ralenti -dohc inj- une fois sur 2- de justesseà 800t- les bougies et filtre à air sont ok, ça peut venir des fils de bougies ?-sinon faisant pas de ville c'est pas genant, en dehors j'arrive en roue libreen maintenant des gaz aux stops..- la pompe à huile a été mentionnée aussi par moya, ça peut en être la cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ca peut etre ton electrovanne de ralenti qui est encrassée, faudrait demarer par la nettoyer et verifier les connections , la durite d'air qui va de l'electrovanne a la pipe d'admission aussi.voir l'etat de son joint aussi peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ok si ça recommence, là je reviens de centre ville pour une fois et tout est ok mais c'estbon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est la base a verifier je pense, si ca ce trouve ca fait comme la fiesta ce matin, elle a pas voulu demarer, resultat, le demareur etait collé par le gel apres 3/4 jours sans tourner.peut etre un petit grippage momentané pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 janvier 2011 +1, actuateur de ralentit a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Salut à tous,En ce moment, j'ai de petit soucis avec ma sierra coupé 2l pinto 115cv. J'ai beaucoup de mal à la démarrer, il faut que j'accélère en meme temps et c'est comme si elle tourne sur 2cylindres, puis 3 cylindres puis 4cylindres avant de se stabiliser (comme si elle est mal réglée mais aucun soucis ensuite). Ensuite, une fois stabilisée, je peux la laisser tourner pendant environ 10 miniutes sans aucun soucis et ensuite elle cale. Puis lorsque j'essai de la redémarer, plus moyent, le démareur tourne mais le moteur ne se lance pas. Lors du remplacement de la courroie de distri, j'ai réglé les culbuteurs comme préconnisé dans la doc techniqueJ'ai remplacé les bougiesQuelqu'un a t'il une idée?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 les specialiste des pinto vont pas tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 janvier 2013 salut, soit c'est le capteur effet Hall, soit la bobine, soit quelque chose coté alim d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Depuis quelques temps, ma sierra coupé a du mal à démarrer et lorsqu'elle est chaude, elle cale.Je m'explique:- Impossible de démarrer correctement, je dois accélerer et elle a de grosse ratées et fait un bruit de 2cv avant de de stabiliser.- Une fois stabilisée, aucun problème, régime stable et accélération normal- Une fois chaude, elle cale et la plus moyen de la redémarrer (le démarre tourne mais l'auto ne se lance pas !!!)J'ai réglé mes culbuteurs lors du remplacement de ma distribution, j'ai changé mes bougies et déjà nettoyé le débitmètre, l'alternateur affiche 14.2v.Quelqu'un aurait il une idée?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ca a commence juste apres le changement de la distri ?si oui demonte les caches et verifie ton calage de distri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est ma troisième voiture donc je ne roule vraiment pas beaucoup avec (4000 kms/an). J'ai fait à peu près 3000kms depuis le remplacement de ma distribution. J'y ai pensé mais ce que je trouve bizarre, c'est que lorsqu'elle se stabilise, il n'y a ni problème de réguime, ni claquement moteur,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 je sais plus si il y a un capteur point mort haut (PMH)la dessus ?si oui ca peit venir de caa froid elle demarre comment?a chaud elle cale chaque fois direct ou suelement des fois?il y a aussi l'actuateur de ralenti qui peut etre coincé ou gripper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 janvier 2013 quand le repere est bien en face, ton doigt de rotor est bien en face du plot de cylindre 1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites