vincent xr4i 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 qu est ce que je peu metre comme injecteur sur un 2 litre dohc preparer j ai le bas moteur alleger et equilibrer les conduits de la cullasse agrandi je pensai a des injecteurs de cossworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 au passage si quelq un en a a vendre je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 pesonne ne sait bon ben tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 tu n'as posté ta question qu'hier ! attend que les specialistes passent par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 ok ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Injecteurs + gros = Pompe a essence qui vas avec Enfin c'est ce que je ferais perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 je ne pense pas que tu puisse monté des injecteur de cos sur un DOHC 8v mais comme le dit rider si le montage est possible il de faudra une pompe a essence qui debite plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 jai un regulateur de pression dessence reglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 si tu veut monter des injecteurs de coss sur un DOHC,je pense que c'est possible,tu dois changerta pompe a essence et modifié ta cartographi qui gère tout l'ensemble. Sans oublié de régler le co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut, comme dis lauwlt il faudra tous d'abord modifier ta cartographie du boitier électronique (je sais même pas si ça se monte en +) en théorie je dirais oui car les escort dernière génération les T25 on un boitier électronique EEC IV comme les dohc 8v de sierra, mais bon la puce dois être différente, de plus faudra aussi que tu change ta gestion "map" qui gère la pression dans ton collecteur d'admission & qui donne le débit essence. Ensuite la prise des injecteur est différente sur les injecteurs de cossi & de sierra standard, je le sait j'ai une sierra 2.0 is moteur dohc efi & une sierra cossie . Pour ce qui est de la pompe à essence je ne pense pas que ça influe, par contre faudrait voir aussi à re-régler le régulateur de pression d'essence, qui est réglable sur le moteur dohc efi, car la pression d'origine est de 2.4 bar si mes souvenirs sont bon alors que sur les cossie il est de 3.5 bars. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bon , je compte m'attaquer aux injecteurs. Question avant d'aller voir : ça se démonte facilement ? Dois je les remttre dans le meme ordre ? Quel est le couple de serrage ? (j'ai acheté une belle clé dynamométrique) Un coup de sèche cheveux pour virer l'humidité, c'est bon ? Sinon quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 12 février 2007 il y a pas de couple de serrage.... c'est juste emboité et il y a des joints de chaque cotés... l'ordre en sent fou.... a gauche les anciens (origines) a droite les neufs (Bosch 803) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 février 2007 t'as une prepa toi dav pour avoir mis ces injecteurs ou ils ont le meme debit que l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 février 2007 dans mes vagues souvenir, les couleurs correspondent au debit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 13 février 2007 Benford17 a écrit:t'as une prepa toi dav pour avoir mis ces injecteurs ou ils ont le meme debit que l'origine ? oui j'ai une prépa couleur différente = débit différent = donc ref différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Mais qui dit changer les injecteurs dit forcement changer autre chose. Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 13 février 2007 momo 2L S a écrit:Mais qui dit changer les injecteurs dit forcement changer autre chose. Je me trompe ? pour une prépa Joint de culasse et vis (ou goujon) de culasse renforcé Bar Map Injecteur Eprom Bougie Réglage Co Pompe a essence ensuite c'est variable suivant le niveau recherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 13 février 2007 momo 2L S a écrit:Mais qui dit changer les injecteurs dit forcement changer autre chose. Je me trompe ? N'oublie pas les o-rings. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 13 février 2007 Tambo a écrit:momo 2L S a écrit:Mais qui dit changer les injecteurs dit forcement changer autre chose. Je me trompe ? N'oublie pas les o-rings. ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 février 2007 ce sont les petits joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 13 février 2007 Dav a écrit:momo 2L S a écrit:Mais qui dit changer les injecteurs dit forcement changer autre chose. Je me trompe ? pour une prépa Joint de culasse et vis (ou goujon) de culasse renforcé Bar Map Injecteur Eprom Bougie Réglage Co Pompe a essence ensuite c'est variable suivant le niveau recherché J'ai vu sur un site en anglais un gars qui avait 2 pompes à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 février 2007 Dav a écrit:Tambo a écrit:momo 2L S a écrit:Mais qui dit changer les injecteurs dit forcement changer autre chose. Je me trompe ? N'oublie pas les o-rings. ???? Traduction : O-Ring = join torique . Dav, ta prepa m'a l'air d'etre superbe Dric -C , Si tu veux des camassons en plus c'est ce genre de prepa que tu dois envisager . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 14 février 2007 seb a écrit:Dav a écrit:Tambo a écrit:momo 2L S a écrit:Mais qui dit changer les injecteurs dit forcement changer autre chose. Je me trompe ? N'oublie pas les o-rings. ???? Traduction : O-Ring = join torique . Dav, ta prepa m'a l'air d'etre superbe . Merci Il y a mien aussi Pour les joints toriques ils sont fournie et monté quand tu achéte des injecteurs neufs....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 14 février 2007 Et ça revient à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 février 2007 Dric-c a écrit:Et ça revient à combien ? Joint de culasse => environ 90€ vis (ou goujon) de culasse renforcé => environ 150€ Bar Map => environ 60 € Injecteur => 300 € Eprom => pour une orginal => environ 400€ Bougie => environ 30€ Pompe a essence => environ 250 € sans compter l'échangeur RS500 (500€) le ligne inox 76 (500€), etc... bref les prix sont variable suivant si tu achéte sur Ebay, chez Burton, etc... et surtout aussi suivant le niveau de prépa recherché car d'autre piéce sont changer (AAC, poulie, gestion sur mesure, etc....) mais sa te donne une base pour le budget...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 15 février 2007 300 euros pour des injecteurs?? = 450$ CDN Sont vraiment chères, vos pièces. Justement j'en parlais avec Sierraman l'autre jour, ca revient moins cher de les commander outre-mer. Par contre, d'autre pièces, comme le EPROM pour 400 euros, ca doit etre la rareté qui cause ca. C'est quoi la pompe à essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 février 2007 Pour les prix c'est vbien pour ça que j'ai préciser c'est suivant ou tu les achéte et tout dépand aussi de la réf/débit..... Les prix piéces et notament sur les cosworth ont jamais était cadeaux.... Pour l'eprom c'est pas la reraté mais la puissance (270, 300, 330cv) et tout dépend aussi du dévelopeur (Ahmed Bayjo, Mountune, MSD, etc.....) pour la pompe a essence tu veux quoi comme info ? sur nos sierra cosworth c'est une pompe essence externe, en général ont mes une GrA bosch 044 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 15 février 2007 Dav a écrit:=sur nos sierra cosworth c'est une pompe essence externe, en général ont mes une GrA bosch 044 Mon dieu!!! c'est bon pour 500 hp une pompe comme ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 15 février 2007 Dav a écrit:Pour l'eprom c'est pas la reraté mais la puissance (270, 300, 330cv) et tout dépend aussi du dévelopeur (Ahmed Bayjo, Mountune, MSD, etc.....)Pour le EPROM, je crois bien etre confus.Un EPROM, c'est un Erasable, Programmable, Read-Only Memory. C'est une puce intégrée sur le board du ECU. Certaines voitures en ont, d'autres pas. Donc si je comprends bien, c'est la chip EPROM que tu payes 400 euros et que tu remplaces celle que tu as déjà?Si tu me parles d'un stand-alone (un autre ECU complètement différent, ex. AEM EMS, Greddy E-manage, etc...), 400 euros, c'est donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 février 2007 Tambo a écrit: Donc si je comprends bien, c'est la chip EPROM que tu payes 400 euros et que tu remplaces celle que tu as déjà? ou c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 15 février 2007 Dav a écrit:Tambo a écrit:Donc si je comprends bien, c'est la chip EPROM que tu payes 400 euros et que tu remplaces celle que tu as déjà?ou c'est ça Ishh, alors 400 euros c'est définitivement très cher. Pour mon autre voiture bleue, mon ami m'a fait une chip custom avec son EPROM programmer et une chip à 1,50$....surement que quelqu'un en France doit pouvoir te faire ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 février 2007 Tambo a écrit:Dav a écrit:Tambo a écrit: Donc si je comprends bien, c'est la chip EPROM que tu payes 400 euros et que tu remplaces celle que tu as déjà? ou c'est ça Ishh, alors 400 euros c'est définitivement très cher. Pour mon autre voiture bleue, mon ami m'a fait une chip custom avec son EPROM programmer et une chip à 1,50$....surement que quelqu'un en France doit pouvoir te faire ca. A ne pas confondre entre une orginal et une copie....... Les regrommations en france n'est pas du tout donné...... c'est parfois même plus chére en passant par un professionnel...... Perso ma copie (Ahmed Bayjo 330cv) ne ma rien couté mais ont en trouve a environ 150 - 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 15 février 2007 Dav a écrit:A ne pas confondre entre une orginal et une copie....... Y a-t'il vraiment une grosse différence entre la copie et l'originale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 15 février 2007 Laissez-moi vous dire que je serais paumé en criss si j'habitais en France!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 février 2007 Tambo a écrit:Dav a écrit: A ne pas confondre entre une orginal et une copie....... Y a-t'il vraiment une grosse différence entre la copie et l'originale? oui uniquement sur les prix... le contenue reste le même c'est comme quand tu fait une copie de CD....... en moyenne un original environ 400€ en moyenne une copie envrion 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 15 février 2007 Qui me trouvez une copie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 février 2007 Tambo a écrit:Laissez-moi vous dire que je serais paumé en criss si j'habitais en France!! La France c'est pas le Canada !!! C'est pour ca que je me fait ma reserve de pieces avant de rentrer en France . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 février 2007 Dric-c a écrit:Qui me trouvez une copie ? va voir ce lien sur ford rs, le gars a des tarifs assez correct ! http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=7180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 15 février 2007 Vévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 16 février 2007 moyanos a écrit:Dric-c a écrit:Qui me trouvez une copie ? va voir ce lien sur ford rs, le gars a des tarifs assez correct ! http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=7180 les gars mélangé pas tout le lien que tu as donné est pour des injecteurs.... le gars il va pas te trouver une eprom...... les copies de d'eprom il faut chercher..... ebay..... ou passé une annonce (biensur sans dire que tu cherche une copie... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 février 2007 Dav a écrit:moyanos a écrit:Dric-c a écrit:Qui me trouvez une copie ? va voir ce lien sur ford rs, le gars a des tarifs assez correct !http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=7180les gars mélangé pas tout le lien que tu as donné est pour des injecteurs.... le gars il va pas te trouver une eprom...... sais t on jamais !les copies de d'eprom il faut chercher..... ebay..... ou passé une annonce (biensur sans dire que tu cherche une copie... )le sujet du topic est bien "injecteurs" non ? on voit bien que c'est pas une eprom, pas fou encore ! meme si j'ai cité un message pour une copie d'eprom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 16 février 2007 moyanos a écrit:Dav a écrit:moyanos a écrit:Dric-c a écrit:Qui me trouvez une copie ? va voir ce lien sur ford rs, le gars a des tarifs assez correct ! http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=7180 les gars mélangé pas tout le lien que tu as donné est pour des injecteurs.... le gars il va pas te trouver une eprom...... les copies de d'eprom il faut chercher..... ebay..... ou passé une annonce (biensur sans dire que tu cherche une copie... ) le sujet du topic est bien "injecteurs" non ? on voit bien que c'est pas une eprom, pas fou encore ! Oui mais Dric-C demandé ou trouver une copie (pour l'eprom) ..... et toi tu le donne un lien sur les injectuers...... a ce moment tu aurais pas du reprendre le citation de Dric-C sa préte a confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 février 2007 s'il n'en veut plus des injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 17 février 2007 Est ce qu'il faut changer la pompe à essence à partir du moment ou on met des injecteurs plus gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 février 2007 Dric-c a écrit:Est ce qu'il faut changer la pompe à essence à partir du moment ou on met des injecteurs plus gros ? c'est pas une obligation en soit, mais la prépa sera plus aboutie je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 18 février 2007 Il faut mieux changer la pompe si tu mets des gros injecteurs , ceci pour eviter des baisses de debit et d'avoir un melange trop pauvre et de tout cramer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 18 février 2007 y'en à pour combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 février 2007 Dric-c a écrit:y'en à pour combien ? bon les gars je crois qu'il faut ce recadrer car sa part un peu en couille sur les 2 forums tu veux quoi ? injecteur ? ou éprom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 20 février 2007 Eprom. Je vais prendre une map 0/3 bars, 75€ sur ebay... Et les injecteurs ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 20 février 2007 Dric-c a écrit:Eprom. passe une annonce sur les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites