Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TARMIAL

ma petite bretonne ...

Messages recommandés

Ayant mis les premières photos dans la mauvaise rubrique, je vous remet tout ca en propre.




Pas mal de petites choses sont a venir, je doit recevoir les bas de caisse ainsi que les baguettes de porte.
Une ligne complète et quelques petit soucis moteur a voir... breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la ligne,d'origine ou light?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo la ligne est d'origine (mais complètement pourri)
donc la ou je bosse on est entrain d'en faire une partant du collecteur (qui reste d'origine pour l'instant) et en direct jusqu'au silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un tube simple ou avec un intermédiaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense mettre un intermediaire car j ai vu avec un revendeur omp et il preconise un intermediaire sur leurs ligne complète donc ??? Je vais essayer avec et sans et je verai le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon 2.0 pareil que toi ( DOHC ) mais carbu , j'ai mis en adaptant une ligne Groupe n inox de cos 4x4 , ca chante fort , tres fort meme !!!! et y a pas d'intermediaire , ca se resume a un bout de tube inox du collecteur au silencieux ( vide c'est mieux ) !!! looselooseroulerrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te conseille d'en mettre un,sinon tes oreilles vont te rappeler à l'ordre au bout de quelques kilometres fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autant souffler fort dans un sifflet pour ameuter les képis,l'addition peut couter un peu cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , on verra mais bon c'est vrai que ca fait quand meme un sacré bordel ! heureusement que je m'en sers pas tout les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reconnais que virer les deux intermédiaires,j'y ai pensé.sur l'xr ça doit donner grave.mais bon,j'ai déjà le silencieux qui ne l'est guère... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le bruit doit etre énorme (et avoir un bruit sourd sans arret sa doit prendre le crane a la fin) On va essayer de filmer tout ca avec et sans intermediaire et je vous montrerai tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble qu'xr4man avait un moment viré les gamelles sur l'xr4x4.il a fini par les remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il les a enleve a cause du bruit ???
Et point de vue couple tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il les avait remises car ça ronflait un peu trop.pour le couple je pense que ça doit apporter un plus.le moteur respire un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense suivre tes conseils car j'ai mis ce matin une boite à air carbonne bmc et en pleine accélération rouler ca résonne déja bien de l'avant fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un kad c'est une bonne idée,et en modifiant un peu l'échappement tu auras un petit gain de couple et peut etre de puissance mais ça doit etre minime.mais toujours plaisant à l'oreille fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le kad qui est sur la photo ca na absolument rien changé mis a part un son un peu plus sourd en acceleration par contre avec le bmc j'ai l'impression de monter un peu plus vite et la rupture est un poil plus loin en 1ere 2nd et 3eme quand au bruit c'est le jour et la nuit entre celui a l air libre et celui enferme .
Pour la ligne on va faire simple ,un intermediaire un silencieux inox raceland avec une bride reglable pour la sonorite fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raceland,c'est ce que j'ai.mais en double dtm,il est très bien mais il a un défaut:vu que les sorties sont légèrement remontées vers le haut,dès qu'il flotte l'eau rentre.je pense que c'est pour ça que ma ligne d'échappement est perforée par la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le silencieux ce sera ce model la :

le bmc c'est le meme que celui la (pas eut le temps de prendre des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool un breizhou breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui boss un pti breizhou du 29 bretoncoucou

voila j'ai enfin recu mes bas de caisse



apres une petite apres midi poncage les revoila comme neuf plus qua appreter et peinture fumette



et voila le bmc avec le petit reniflar




au fait sierraman si un jour tu passe a brest hesite pas a me le dire
un pti autour des sierra ya rien de mieux mdr
breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta boite à air placée comme elle est là ne sert à rien,il te faut mettre une gaine en arrivée qui prend dans le parechoc de sorte à avoir une admission en façade et donc de l'air frais c'est le principe de ce genre de boite à air! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinkiet pas je l'ai mise mais j'etais tellement presse de prendre des photos fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis pour passer , je vait souvent a brest ou morlaix chez un pote . avant je bossais sur brest en bahut .
le jour ou je monte je te contact avant par contre tu prefere quoi ? gt , is , xr ? mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ecoute pas de soucis
et pour la voiture du moment que c'est une sierra ca sera que du bonheur !!!
j'ai quand meme une preference pour l'xr fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

xr4x4 indignefumette . mais souvent quand je vait a brest c'est pas en ford car sa fait de la borne alors je vait avec mon diesel rouler
et de meme pour toi , si tu passe dans le 22 hesite pas les fordistes sont le bienvenue chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je viens de recevoir le silencieux inox fumette




y a plus qu'a faire le reste de la ligne tongue
et je pourrai enfin prendre une video pour savoir ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh put...!
ça va donner ce truc là!
tu vas te régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre augmente pas trop la ligne car tu va vite perdre sinon . la ligne des dohc efi est deja de taille consequente . tu decata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le diametre de la ligne est deja assez gros jap
c'est pour ca que je ne le change pas ,ca se jouera a quelques millimetres avec les manchons.
Par contre je vais supprimer au maximum les coudes et faire en sorte que la ligne soit le plus droit possible en gardant un intermediaire.
Et pour te repondre elle n'est pas catalysé donc c'est deja ca de moins a enlever fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans l'intermédiaire:ça chante bien!
j'en sais quelque chose mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca j'en doute pas ca doit etre un son du tonerre ouiouioui
Mais pour le moteur par rapport au retour de gaz, ca n'abime pas trop ???
et aurai tu une video juste pour imaginer le bruit fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai carrément oublié de la faire.
j'y ai pensé aujourd'hui mais vu le temps:raté!
honte sur moi! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TARMIAL a écrit:
Ca j'en doute pas ca doit etre un son du tonerre ouiouioui
Mais pour le moteur par rapport au retour de gaz, ca n'abime pas trop ???
et aurai tu une video juste pour imaginer le bruit fumette


faut mettre un pare flamme en sortie de collecteur . elles l'ont deja je crois enfin sur 2.0 gt pinto elle l'as .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TARMIAL a écrit:
c'est vrai que le diametre de la ligne est deja assez gros jap
c'est pour ca que je ne le change pas ,ca se jouera a quelques millimetres avec les manchons.
Par contre je vais supprimer au maximum les coudes et faire en sorte que la ligne soit le plus droit possible en gardant un intermediaire.
Et pour te repondre elle n'est pas catalysé donc c'est deja ca de moins a enlever fumette


si tu veut gagner quelques roros en faisant une deuxieme ligne il y a pas de soucis fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la mienne l'échappement se résume à deux coupes flammes/tubes et silencieux non homologué pour terminer. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a essaye ce matin vite fait un tube direct de la sorti du collecteur et on a manchoné le silencieux ...
c'est terrible ShockedShocked
mais bon le bruit est un peu fort quand meme et je n'avais meme pas retire la bride du silencieux donc j'oubli le choix d'une ligne completement direct .
Vu que je peux avoir du tube d'origine (pas inox) comme je veux au boulot on va garder le 2eme intermediaire et supprimer le reste puis manchoner le silencieux dessus
Si une fois fini tout marche bien je referai le tout mais en inox fumette

Citation :
si tu veut gagner quelques roros en faisant une deuxieme ligne il y a pas de soucis


y a pas de probleme je fini la mienne et video pour que tu me dise ce que tu en pense dabord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok sa marche , sur ma 2.0is qui vient de pas loin de chez toi ( lannilis ) j'ai un tube qui sort du premier silencieux sous l'auto et qui va quasi au pc arriere . sa fait un bruit rallye et sa pete a la decelration et meme au passage de rapport fumette . je ne l'utilise que sur petite route rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je dois connaitre ta 2.0l is car j'ai habite des annees a lannilis fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouai ? mdr . c'est une sierra 2.0is blanche en version mk2 . clignos orange a l'avant feux noir a l'arriere et aileron xr4i mk1 blanc sur le coffre . j'ai rien changé a son look depuis achat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je l'ai deja vu c'est laileron qui fait que je m'en souvien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme quoi le monde est petit fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des news de cette auto ? indignefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait ton auto avant trainer sur le coin de lanester ect ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sierraman Mar 17 Mar - 14:39

--------------------------------------------------------------------------------

des news de cette auto ?

Alors pour le silencieux c'est bon il est posé et le rendu est plutot sympa voir pas mal voir terribleeeeeee fumette
Le son est bien sec et sourd mais il me reste encore a enlever le pare feu et fignoler les soudure .
Pour les bas de caisse il ne sont pas encore peint pas le temps ...
et la petite video est entrain de se faire doucement ... fumette

Citation :
sierraman Mar 17 Mar - 14:41

--------------------------------------------------------------------------------

au fait ton auto avant trainer sur le coin de lanester ect ? non ?


??? je ne sait pas du tout ... je sait quelle etait a lorient mais le reste ???
tas des info la dessus ???

Pour combler le tout je vais au taf tranquilement et arrivé sur le parking du garage mes pote regarde la voiture avec une drole de tete !!!
et la c'est le drame Mad
quelqu'un ma cassé mon pare choc ma calandre ... le top quoi !!!
rien de mieux pour que la journée soit gaché et c'est pas fini le midi je rentre chez moi enerve et la paf !!! radar et bien sur trop tard MadMad
donc une journée comme ca j'en veux plus ...
donc voila pour les news... breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des journées comme ça qui partent bien en couille,où l'on se dit "j'aurais p'tet du rester au dodo ce matin!"
mais bon,je suis dégouté pour toi et ta titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les photos du pot mis en place




et voila les bas de caisses appreté fumette
plus qu'un coup de 800 a l'eau et en peinture ...


La suite au prochain episode fumette
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ouai le bad sa . en fait j'ai une photo de ta caisse a l'epoque ou elle trainait a lorient . si c'est bien elle , elle est comme neuve oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien si tu peux m'envoyer la photo je te dirait ca ...
En tout cas j'ai vraiment la pouasse qui me poursuit :
l'autre jours c'est le pc avant et la calandre et ce matin j'ai decouvert ma voiture avec silencieux a moitie par terre (silenbloc coupe collier qui entoure le silencieux arrache) mais vu qu'il est soude ils n'ont pas reussi a le prendre donc ils ont fait les porc ils ont du prendre appui sur le pc arriere resultat cassé et pour terminer ils ont enfonce ma portiere passagé autour de la serrure Crying or Very sad
je suis franchement trop degoute je passe mon temps a la bichonner et voila le resultat de quelques Mad
c'est tellement courageux de s'en prendre a une voiture...

s
enfin plus qua refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...