moyanos111 1 Posté(e) le 27 décembre 2008 je construit le photo reportage pour la mt75, merci aux modos de le mettre en post it.Ce topic s'adresse a tout le monde, mécanicien averti ou non.un niveau de difficulté plus élevé que la boite de pinto ( type N ) qui néccéssite un peu plus de matos du coup, et pour ma part j'ai du pousser a quelques extrémités vu que je travaillait sur le gravier.donc si vous vous sentez de faire comme moi, il faudra:un palan;un cric hydraulique rouleur 2T;du dégrippant;chandelles 2T;clé dynamométrique;de l'acétone ou du nettoyant frein en aérosol ( drolement éfficace mais se vide tres vite ! );de la graisse;tournevis cruciforme "tom pouce";diverses clés de 8, 10, 13, 15, 16, 17, 19;pince a circlips;cliquet et rallonge moyenne et longue;douilles de 10, 13, 15, 16, 17, 19;maillet;marteau;tournevis plats et cruciformes;blanc ou Tippex;petit récipient;balladeuse;taquets de bois;papier verre de 800grains/cm2;2 litres d'huile 75W902 bidons de 5 litres vides.Il faut absolument éviter de désserer avec le coté plat d'une clé sous peine de charcuter la tete de vis et meme punition pour les vis qui seront trop sérrés avec une clé de mauvaise qualité !Il ne faut jamais posé d'outil sur la batterie, il y a un gros risque que cela produise un court circuit pouvant provoquer de graves brulures pour qui se trouve a coté et au pire une explosion de la batterie, équivalent a une charge de 100 a 200 grammes de C4 !! Avec de surcroit des éclats d'acide chloridryque et de plomb Il faut éviter de mélanger les vis, les écrous et les rondelles, au possible il faut les remettres sur la piece ou entre eus pour reformer un boulon quand la piece est démonté ou sinon les mettres dans un récipient, car souvent ils en profitent pour se perdre ! A0ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ123456789AZERTYUIOPQSDFGHpour la doc et les couples de serragela MT75amélioration connu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 merci moya ca c'est super cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Y'a pas moyen d'enlever le levier de vitesse avant de tout sortir ? (je dois faire comme toi la semaine prochaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 décembre 2008 loulou a écrit:Y'a pas moyen d'enlever le levier de vitesse avant de tout sortir ? (je dois faire comme toi la semaine prochaine) j'aurais aimé, j'ai vu une sorte de goupille qui maintient le levier mais je n'ai pas de chasse goupille aussi fin, sinon j'ai essayé de déposer la tringlerie déporté mais l'acces n'est pas facile et meme avec un bon écart entre la boite et le chassis et enlevant 2 vis bleu sur les cotés ça ne sort pas. le pommeau ne se dévisse pas, on a essayé et ça forçait trop sur le plastique du mécanisme de sécurité de marche arriere si tu y arrives mets des photos stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 tou ça uniquement pour changer un embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 moyanos a écrit:loulou a écrit:Y'a pas moyen d'enlever le levier de vitesse avant de tout sortir ? (je dois faire comme toi la semaine prochaine) j'aurais aimé, j'ai vu une sorte de goupille qui maintient le levier mais je n'ai pas de chasse goupille aussi fin, sinon j'ai essayé de déposer la tringlerie déporté mais l'acces n'est pas facile et meme avec un bon écart entre la boite et le chassis et enlevant 2 vis bleu sur les cotés ça ne sort pas. le pommeau ne se dévisse pas, on a essayé et ça forçait trop sur le plastique du mécanisme de sécurité de marche arriere si tu y arrives mets des photos stp. tu a regarder sous le platique ou il y a la grille de boite de vitesse ? tu le retire , et la il y a une visse crucis ensuite tu a acces au reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 décembre 2008 oui, tout ça pour un embrayage... non on n'as pas regardé car il nous a été impossible de déposer le pommeau sans casse alors on a laissé tombé. j'ai d'autres tofs qui arrivent et j'espere avoir le temps d'expliquer les opérations mais la je dois bientot partir au taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Sur la cos (4x4) j'ai une MT75 est j'ai pas le souvenir d'en avoir démonté autant pour changer l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 29 décembre 2008 lol oui il y a peut etre moyen de déposer juste la boite.... Sur une BMW au garage j'avais juste enlevé la boite et désacouplé le cardan. En tout cas chapeau vous avez du y passer du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 man79 a écrit:lol oui il y a peut etre moyen de déposer juste la boite.... même pas sans virer la Boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 décembre 2008 j'y ait passé 2 jours sans m'affoler le dernier tout seul, ça va. je pensait pas en chier autant, que ça allait etre aussi facile qu'avec la type N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 deux coups de clé et un pet...pas vrai ivan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 décembre 2008 la prochaine fois je bouffe une soupe a l'oignon, du cassoulet, des choux de bruxelles et de la purée de pois avant de bosser avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 vu que j'ai souvent la clope au bec,on sera chauffés au gaz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 faudra faire gaffe au coup de grisou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 juin 2009 qui a déja réussi a changer l'ensemble pommeau soufflet levier avec la bague de marche arriere sans dégats et boite en place ? j'ai déja essayé de déposer ça en casse, j'ai fait sauter la goupille mais ça quiche dur et j'arrache le pommeau dans l'histoire... qui a le truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 m'en parle pas, je n'y suis jamais arrivé, et ma bague de marche arrière est complètement niquée. du coup, j'ai légèrement incisé le soufflet cuir pour le passer en force par le dessus.(tu verras le 13) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 juin 2009 gaby83830 a écrit:m'en parle pas, je n'y suis jamais arrivé, et ma bague de marche arrière est complètement niquée. du coup, j'ai légèrement incisé le soufflet cuir pour le passer en force par le dessus.(tu verras le 13) j'ai un autre systeme que t'avais peut etre remarqué si t'étais pas trop mira a auberives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 moyanos a écrit:gaby83830 a écrit:m'en parle pas, je n'y suis jamais arrivé, et ma bague de marche arrière est complètement niquée. du coup, j'ai légèrement incisé le soufflet cuir pour le passer en force par le dessus.(tu verras le 13) j'ai un autre systeme que t'avais peut etre remarqué si t'étais pas trop mirO a auberives ouais, c'est de rester en marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 tu l'a changer au bout de combien de kilomètre ton embrayage moya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 octobre 2009 je ne sais pas car mon break avait déja plus de 200 000 km et peu d'historique connu. sinon mon embrayage neuf va bien apres son rodage de 200km, j'ai du lui mettre presque 10 000km depuis mais il croche moins bien qu'au début, sans doute la faute aux sessions drift et arsouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 robin a écrit:tu l'a changer au bout de combien de kilomètre ton embrayage moya? sur ma premiere sierra GT, je l'ai achetee avec 80 000 km au compteur et vendue a 320 000 km et j'ai jamais refais l'embrayaye, ca patinait juste un eu quand je demarrais 1er, 2nd en accelerant a fond sans relacher l'accelerateur, apres ca raccrochait, mais aucun soucis en roulage normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ok merci, c'était pour savoir car j'arrive a 130 000, sa patine pas mais généralement les embrayage font guère plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 apres faut voir, la duree de vie de mon embrayage est peut etre une exception! mais je crois qu'ils tiennent bien sur les sierra quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 robin a écrit:ok merci, c'était pour savoir car j'arrive a 130 000, sa patine pas mais généralement les embrayage font guère plus. 170.000 kms et aucun soucis d'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 bon sa va sa me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 mon break a 203 000 kms , pas de souci meme si on sent qu'il commence a s'user ! Ma 2.0 CLX a 185 000 kms pas de probleme il prend toujours aussi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 c'est solide les embrayage sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 c'est surement du a la qualité des garnitures du disque, paske le diametre et l'epaisseur a rien d'exceptionnel. ou une bonne planeité du volant moteur qui fait que ca use moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Quelqu'un a déjà réussit a enlever le levier de vitesse? sa peut surement éviter d'avoir a tomber le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 pourquoi veux-tu enlever le levier ? quand tu vas désaccoupler ta boite pour changer l'embrayage, le levier descendra avec il suffit de démonter les garnitures plaqtique autour du levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai mal compris alors, je croyait que moya avait descendu le bloc moteur parcqu'il n'avait pas enlever le levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 gaby83830 a écrit:pourquoi veux-tu enlever le levier ? quand tu vas désaccoupler ta boite pour changer l'embrayage, le levier descendra avec il suffit de démonter les garnitures plaqtique autour du levier. faux car moteur en place tu dois reculer la boite d'environ 5cm pour la déssacouplé et la dégagé de la hauteur du mécanisme d'embrayage et ce jeu n'est pas disponible sur le passage du levier sur le tunnel. il y a un truc mais je ne le connais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 robin a écrit:j'ai mal compris alors, je croyait que moya avait descendu le bloc moteur parcqu'il n'avait pas enlever le levier. c'est bien ça, chose qui ne m'est pas arrivé avec la type N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ha, je vais me renseigner la dessus, sa peut éviter des effort inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 demande a lauwlt du forum il sauras surement faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 d'après la RTA, page 118, ils ne parlent pas d'enlever le levier, mais seulement de déposer le pommeau et les soufflets extérieurs et intérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 gaby83830 a écrit:d'après la RTA, page 118, ils ne parlent pas d'enlever le levier, mais seulement de déposer le pommeau et les soufflets extérieurs et intérieurs. tu demanderas a sleep, on a commencé a faire ainsi mais a la dépose ça passe pas et toi meme tu as pu voir que ce sacré pommeau ne s'enleve pas comme ça et pratiquement sans dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui mais les RTA moi sa me fait bien rigoler, sa a toujours l'air facile mais au final c'est toujours la galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Si c'est que le pommeau le problème, moi j'ai pas celui d'origine et il s'enlève sans trop de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 moyanos a écrit:gaby83830 a écrit:d'après la RTA, page 118, ils ne parlent pas d'enlever le levier, mais seulement de déposer le pommeau et les soufflets extérieurs et intérieurs. tu demanderas a sleep, on a commencé a faire ainsi mais a la dépose ça passe pas et toi meme tu as pu voir que ce sacré pommeau ne s'enleve pas comme ça et pratiquement sans dégats. oui, je sais, je n'ai jamais réussi à enlever mon pommeau, mais peut-être que je suis une exception... d'ailleurs, tu vois, celui de robin s'enlève. alors, il peut quand même essayer ça au départ, avant de tomber le moteur, non ? comment ils faisaient dans les concessions ? ça m'étonne quand même qu'il faille tomber le moteur pour un embrayage. a creuser ..... je connais un ancien mécano Ford, je lui poserais la question dès que je le verrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 et en demontant les supports moteurs, tu tire un peu le moteur vers l'avant avec un palan ou une chevre, la boite devrait descendre tout droit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 lauwlt n'avait pas fait tomber le moteur pour changer l'embrayage de son xr4i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Le levier s'enlève en 30 secondes en retirant une goupille. Demandez à xr4man, c'est lui qui a remonté l'ensemble moteur/boite que j'avais retiré de la ghia, et il n'a pas du galérer pour remettre le levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 loulou a écrit:Le levier s'enlève en 30 secondes en retirant une goupille. Demandez à xr4man, c'est lui qui a remonté l'ensemble moteur/boite que j'avais retiré de la ghia, et il n'a pas du galérer pour remettre le levier. j'ai essayé une fois en casse et j'ai pas réussis ! il y a aussi la tirette de sécurité de marche arriere a enlevé; je suis curieux de voir comment se démonte ce bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pas besoin d'enlever la tirette, juste la goupille en bas. Avec un chasse goupille de bon diamètre c'est instantané ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 tout d'abord depose du levier obligatoire pour la depose de la boite. la méthode est simple,la pratique moins si c'est la premiere depose.... defaire les entourage et soufflets du levier pas besoin de demonter le pommeau. chasser la goupille en bas du levier(pas celle qui ressort un peu c'est celle de la bague de MA) chasse goupille de 4 je crois. faire tourner en tirant sur le levier(une pince étau est conseillé pour tenir le levier.) Ne pas oublié de graisser au remontage bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Impec, merci a vous sa évitera surement un tas d'emmerde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 lauwlt a écrit:tout d'abord depose du levier obligatoire pour la depose de la boite. la méthode est simple,la pratique moins si c'est la premiere depose.... defaire les entourage et soufflets du levier pas besoin de demonter le pommeau. chasser la goupille en bas du levier(pas celle qui ressort un peu c'est celle de la bague de MA) chasse goupille de 4 je crois. faire tourner en tirant sur le levier(une pince étau est conseillé pour tenir le levier.) Ne pas oublié de graisser au remontage bien sur on parle bien de celui a la base ? j'avais chassé la goupille mais impossible d'arriver a enlever le levier en tirant dessus. je suis quasi sur d'avoir pris une photo ce jour la, je la chercherai. t'avais du quicher toi pour l'enlever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ba on essayera sur la mienne, et si on y arrive on prendra des photo pour le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites