Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un nouveau du 05

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

un nouveau venu des hautes-alpes qui a décidé de remettre en route ma sierra 1,8gl de 1986 qui en ces temps de crise m'est bien utile!!!

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

le 1800 est assez agréable hors ville/parcours valonné
et fiable (pour ce pinto mon père en est à 300ooo sans ouverture
moteur)
la tienne mk1 soit 5p ou break je pense jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,



oui c un moteur agréable, je pense c une 5p surtout dans les lacets nombreux des cols du 05 mais actuellement j'ai un pb méca à savoir qu'elle a des ratés (à-coups) et manque de puissance, je pense que ça vient du fil bougie ht n°3 car en le débranchant elle ne cale pas? de plus petite fuite de liquide de refroidissement pas au durites et g enlevé le cache de la courroie de distri et il y a des éclaboussures quand elle tourne mais pas de fuite visible, je précise qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps mais tiens bien le ralenti et démarre au quart de tour!!


merçi pour les avis je suis preneur jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenidos chez nosotros !
C'est Pinto d'office ou ça a existé en CVH en 1986?
Petit commentaire rebelle sur les mots du journaliste auto "Sans caractère très marqué ni personalité etc..." mais qu'est qu'il a bien pu dire de la Rino9 alors ?... et de la Pigeo 305...? pasmafautepasmafaute
La MK1 avait 10 ans d'avance quand elle est sortie en 82 donc 4 ans après on ne peut pas dire un truc pareil non
Consommation 13.3L/100Km : il n'a pas trouvé la 2° eten plus il la laissait tourner longtemps pendant qu'il prenait l'apéro chez le copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristo a écrit:
bonjour,



oui c un moteur agréable, je pense c une 5p surtout dans les lacets nombreux des cols du 05 mais actuellement j'ai un pb méca à savoir qu'elle a des ratés (à-coups) et manque de puissance, je pense que ça vient du fil bougie ht n°3 car en le débranchant elle ne cale pas? de plus petite fuite de liquide de refroidissement pas au durites et g enlevé le cache de la courroie de distri et il y a des éclaboussures quand elle tourne mais pas de fuite visible, je précise qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps mais tiens bien le ralenti et démarre au quart de tour!!


merçi pour les avis je suis preneur jap


salut !! bienvenue ici !!

pour les ratés , fais un nettoyage de carbu , si ca fait longtemps qu'elle a pas tourné y a peut etre 2/3 cochonneries dedans ! par contre moi quand je debranche un fil de bougie elle cale pas non plus mais elle pousse plus pareil et le ralenti est cahotique !
change le faisceau et tu seras peinard !
pour la fuite le LDR , regarde ta pompe a eau , moi j'avais une micro fuite dans l'axe de la pompe , et du coup ca éclaboussait un peu sur les cotés , 1 heure et 30 € a la casse plus tard , c'etait réglé !
voila j'espere que ca peut t"aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
Bienvenidos chez nosotros !
C'est Pinto d'office ou ça a existé en CVH en 1986?
Petit commentaire rebelle sur les mots du journaliste auto "Sans caractère très marqué ni personalité etc..." mais qu'est qu'il a bien pu dire de la Rino9 alors ?... et de la Pigeo 305...? pasmafautepasmafaute
La MK1 avait 10 ans d'avance quand elle est sortie en 82 donc 4 ans après on ne peut pas dire un truc pareil non
Consommation 13.3L/100Km : il n'a pas trouvé la 2° eten plus il la laissait tourner longtemps pendant qu'il prenait l'apéro chez le copain...


le pinto 1800 est de 84 à mi 87
celle de mon père tourne entre 9/10l (pas mal de voies express)
c'est vrai les premiers articles étaient élogieux (tenue de route saine,
moteurs volontaires pas trop gourmands (75,105cv),bon confort..
2 3 ans après -donc peu de changement thecniques- on pouvait lire
tenue de route délicate,gourmande,paresse,suspension sautillante à basse
vitesse donc c'est soit de nouveaux journalistes moins enthousiastes,soit
que la concurence a vu des modèles nouveaux (ascona,r21) mais
bon faut rester subjectif ,mais c'est le principe de la presse surtout à
l'époque pour des modèles étranger mais bon c'est une vision et on
sait à quoi s'en tenir nous fans, d'ailleur à force de trop analyser on comprend
plus rien..LaughingLaughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la joie des ronds-points en travers...va faire ça avec une traction avant!
je fréquente trop moya moi mdr
mais bon,elles sont fiables,solides...ya bon matos! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue... et je suis d'accord avec GW, le gars avait du bien arrosé son essais pour les 13 litres et des brouettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
13 litres...en roulant cool j'y arrive meme pas avec mon v6!
quand j'appuie c'est du 20/25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

be oui mais celle ci c'est un 1800, je me souviens que ma première voiture, une Taunus 1.6 GL de 82 (évidemment pinto), elle faisait 8L/100 et elle roulait aussi souvent en travers que je roule droit maintenant...
elle n'avait même pas de 5°... face avant droite comme un mur, un Cx de camion de pompier ouiSmile
Ce qui m'agace, c'est que dès qu'il s'agit d'une voiture étrangère, elle est systématiquement dénigré par ces journalistes de l'automobile et ils raccontent n'importe quoi. Je me demande combien ils touchent pour ça flingues . Je n'ai rien contre les voitures françaises mais je préfère largement une Sierra à une R18. Il fallait quand même se dépêcher de courrir autour avec le pot de frameto ! et la nuit, quand tout est calme, on les entendait doucement rouiller.... mais ça je ne l'ai jamais vu dans un journal auto !!!
Pour en revenir au gus avec ses 13L++, tu as raison Perceval, il ne s'est jamais autant amusé, les rond points en travers comme Sleeperman, il en a même profité pour emmener sa caravane 3 essieux dans le sud...
Cristo, cette fois ci tu dois être convaincu, t'es bien chez les fous de la Sierra et sois le Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la parti-pris pour nos chères poubelles made in france existe toujours,faudrait pas froisser nos cons-tructeurs nationaux...
perso,je m'interesserait à leurs produits le jour ou ils sauront faire des bagnoles.pour l'instant ils hésitent entre l'art déco et le cubisme.










ah,le doux murmure de nos voitures françaises rouillant par un doux matin humide,couverts de rosée...et alignées avec les sacs poubelles le long des trottoirs.photo de famille! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou bienvenue chez les fous cristo, tu as vu, ils ont déjà tartiné une page fumettefuckfuckfuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
la parti-pris pour nos chères poubelles made in france existe toujours,faudrait pas froisser nos cons-tructeurs nationaux...
perso,je m'interesserait à leurs produits le jour ou ils sauront faire des bagnoles.pour l'instant ils hésitent entre l'art déco et le cubisme.
! fumette


carrément !! pour le boulot j'ai eu une 307 c'etait une merde , ca vieillissait super mal , bruit de cacaille quand tu fermes les portes , bref de la daube en barres ,maintenant j'ai une Seat Leon , c'est beaucoup mieux , finition plus sympa , on voit que c'est vraiment fait autrement , y a pas a dire y a encore de la marge entre les autos francaises et etrangeres !

mais bon une fois par semaine , je me purifie les oreilles a grand coup de double arbre ford ou de V6 ford , et ca par contre c'est que du bonheur !!! ford powaaaaaaaaaaaaa n1n1n1n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta Sierra!
Les copains exagèrent je n'ai pas le pied particulièrement léger, mais ma Sierra XR4x4 fait 13 litres au 100 tout parcours confondu, et c'est un 2.8 litres injection.
Donc a mon avis la tienne dois faire moins ou elle est mal réglé......
Fordement votre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merçi pour l'accueil, c sympa et c vrai que ces fameux journalistes de l'époque éxagérent, les bougres!!!! sinon j'ai le pied léger sur l'accélarateur en général et je n'ai pas sous le capot un turbo garett avec échangeur air peut-être un jour qui sait?!! mais mon petit 1800 me suffit et là j'essaye de le refaire ronronner à nouveau alors j'ai les mains dans le capot
a+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt à tous,

ma sierra n'a plus de ratés, problème résolu mais micro fuite au niveau de la pompe à eau (éclaboussures) et je suis preneur pour vos conseils et mise en garde pour démonter, réparer et purger.

merçi

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...