Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis770

commander sur burton power

Messages recommandés

Bonjour a tous !! coucou

bon je viens de regarder sur burton power et j' aimerais commander un peu d' avance quelques pieces(pour ma futur is) avant que les prix augmentent Laughing

mais je ne comprend rien a l'anglais et donc quelques questions

pour les segments quand je commande "des" segments j ai les 12 d' un coup ? ou je n' ai que pour un cylindre?

de meme pour les coussinets de bielles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les segments, commande : set of piston rings
pour les coussinets de ligne : crankshaft bearings
coussinets de bielle : piston rod bearings
ou set of bearings (jeu complet)
pour ma part, je vais faire un tour sur le site de burton powa (connaispas)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'aller voir le site burton :
alors "set" = jeu
big end bearing = rod bearing = coussinet de bielle
main bearing = crank(shaft) bearing = coussinets de ligne
std = standard = cote d'origine (sans rectification)
voulà, j'espère que ça peut aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je vois le stock de pièces proposées pour le v6 cologne...j'en bave.
mais pas de kit turbo,bizarre fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila en prévision de l'achat de ma is ( dans 2 mois ) et vu que la livre se casse la ***** j' aimerais connaitre vos avis pour boosté ce bijoux de moteur en me dirigent sur les bonnes pieces ( encore sur burton) et si quelqu'un a déja commander parce que je vous avez déja demandé et puis j' ai pas voulu vous embeter plus mais bon je n'y arrive pas du tout non

voila voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja commandé pas mal de choses, car bcp de pièces pour SOHC fumettefumette

mais certains éléments ne sont pas les même du style pour les collecteurs même en demandant pour conduite à gauche ça n'allait pas...

mais mon joint de cullasse avec lequel je roule est un burton, et pas mal d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est pour sa que je demande moi j' aimerais acheté tout ce qu'il faut pour remettre le moteur a neuf ( coussinet de bielles segments etc...)

et en meme temps pourquoi pas en profité pour acheté des pieces plus performente en neuf loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis770 a écrit:
oui voila c'est pour sa que je demande moi j' aimerais acheté tout ce qu'il faut pour remettre le moteur a neuf ( coussinet de bielles segments etc...)

et en meme temps pourquoi pas en profité pour acheté des pieces plus performente en neuf loose


La pièce la plus performante et la moins couteuse est le régulateur de pression d'essence pour la iS^^ (j'ai eu une iS, et son comportement en reprise a été totalement différent)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils appellent ça "power boost valve" dans fuel system/regulator injection

Niveau chassis, les prix en France spont moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

et sinon pour réduire les frais quand meme les coussinets de bielles c' est vraiment utile ou pas sachant que le moteur a 180000km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
changer les coussinets ? bof ! oui et non car si le moteur a toujours été entretenu et que la pression d'huile au ralenti à chaud est bonne, ça n'apportera rien pour ainsi dire. Souvent les coussinets présentent une usure du fer blanc mais ceci ne veut pas forcément dire qu'il faut les remplacer : 2 tours de moteur avec les neufs et ils sont dans le même état, l'état de surface du villebrequin est important (rayures plus ou moins profondes, état de surface rugueux -> corps étrangers passés par le by-pass du filtre à huile donc mauvais signe). En effet, tous les filtres à huile ont un by pass, il évite de bloquer le flux d'huile quand la cartouche est saturée (et donc d'achever le moteur), le seul filtre qui reste alors est la crépine de la pompe à huile (maille trop grossière)
D'une manière pratique : il existe de la corde cirée et calibrée, placée entre le coussinet et le villebrequin elle s'écrase. Plus elle s'écrase pendant le serrage moins il y a de jeu (donc mieux c'est). Ce genre de produit est livré avec un calibre permettant de convertir l'écrasement en jeu diamétral et donc de voir si c'est dans ou hors cotes de tolérance.
Autre moyen pratique simple : un coussinet qui ne tient plus tout seul dans un pied de bielle ou un chapeau de ligne = profite en tant qu'ilest ouvert, il est loin... (attention : changer les coussinets sur un villo usée = inutile)
Une combine qui donne une indication : plus le témoin d'huile met longtemps à s'allumer après avoir coupé le moteur et remis le contact, mieux c'est (surtout à chaud). Sous entendu, la pression est elevée car les jeux faibles donc la chute de pression est plus lente qu'avec un moteur usé mais bon, ça dépend du calibrage du capteur de pression, mieux vaut mesurer avec un mano et observer la chute de pression sur le cadran (essaie sur plusieurs moteurs pour avoir des repères)
Vlà ! Bon courage, j'espère que ça peut t'aider !!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une photo en dit plus qu'un long discours ! (certains font pareil avec des logos en forme de losage!!)

Plastigage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici le bypass à l'intérieur d'un filtre à huile, quand le filtre est bouché, il laisse tout passer en live... oui ce n'est pas terrible mais c'est soit la peste soit le cholera, sans le bypass le moteur coule direct, avec le bypass, il se meurt lentement...
tout le monde le sait mais voilà vraiment pourquoi on doit changer le filtre régulièrement!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos GW jap

par contre a& pour le truc du plastique sur le vilbrequin j ai beau relire pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé oui, vu l'épaisseur de la bafouille, ce n'est pas très clair en effet...
Donc voilà : on met le plastigage entre le coussinet et le villebrequin, on remonte normalement, ensuite on redémonte et on regarde l'écrasement de la corde (trait gris sur le villebrequin et le coussinet photo). Plus le jeu est important, moins la corde sera écrasée et l'inverse. On a ensuite un gabarit (papier blance et vert) sur lequel on lit le jeu en fonction de la largeur de la corde et on compare la valeur obtenu avec les tolérances normales admissibles (données constructeur certainement dans la RTA)
j'espère que c'est plus clair parce qu'il fait bien noir dehors fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ausi commander des manometres ( les ford racing blanc sont magnifiques cool-blue )

je pense que le mano est livré avec le capteur et les cables mais je n'en suis pa sur quelqu' un saurait confirmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en général,c'est livré avec la sonde.j'ai commandé un mano de température d'huile et il y avait la sonde,parcontre il y a deux fils qui en sortent et là je este un peu con car la plupart des sondes que j'ai pu voir il n'y a qu'un seul fil étant donné que la masse se fait par le corps de celle-ci...bizarre pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il se branche à la place du capteur du témoin, non ?
sur les V6, il y avait des mano avec un tuyau d'huile qui allait jusqu'au tableau de bord, heureusement que ça ne fuit jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...