Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Boite à air carbone OETTINGER pour moteur TFSI *Tuto page 2*

Messages recommandés

merci pour ce tuto......

moi perso je la connais par coeur cette procédure je vient d'installer ma 12éme boite carbone ce soir...... affraidaffraid

je commence a être rodée depuis le temps Smile

haha

je vais la monter demain et le filtre ce we...

Pour la graisse qu'il faut mettre au niveau des ergots, du dégrippant pour chaine, ca suffit?

Est-ce qu'il faut huiler le filtre ou non???

Ah merci bien pour le lien car justement j'ai reçu ma boite ce matin.... cheers
Par contre je voyais pas ça aussi long à faire.... Shocked
Pour ceux qui l'ont deja monté faut compter combien de temps environ.... QuestionQuestionQuestion

il faut prendre du WD40 pour bien faire le remontage

sinon pour faire cette opération il faut compter 1h30 si tu la jamais fait et sinon 45 minutes ca suffit sans problème Wink

Ca y'est monté cet aprém'..... Wink

Pas trop difficile à monter à condition d'avoir eu le topo sur le forum quand meme car c'est surprenant qu'oettinger ne fournisse pas une petite notice de montage car il faut savoir enlevé le cache et l'ouvrir... Neutral

J'ai juste eu un soucis sur une des 2 vis sur le devant (cercle rouge),apparement elle n'était pas tout à fait en face du trou et pas moyen de la mettre contre la paroi de l'auto ...il manqué ~ 5 mm et j'ai du mettre une autre vis plus longue afin que la jonction se fasse.
A mon avis il manquait juste quelques mm d'ajustage par rapport à la boite d'origine.

Sinon c'est sympa et beau à voir...franchement la différence moteur avant /aprés c'est trés fin....mais je ne regrette pas mon achat ça libére ce p'tit Tfsi..... Wink
Et puis Merci à DOC242 pour sa commande groupée... cheers

space ouais me semblait que la mienne était plus sur la gauche, du point de vu de ta photo, le bord droit sur la photo plus collé contre la délimitation du capot et pas en retrait, je checkerais à l'occase via photo

Pour ceux qui ont fait parti de la commande groupée Oettinger, avez vous remarquez des défauts dans le carbone ? Sad

La boite était elle rayée par endroit ou nickel de chez nickel ? Rolling Eyes

reno a écrit:
Pour ceux qui ont fait parti de la commande groupée Oettinger, avez vous remarquez des défauts dans le carbone ? Sad

La boite était elle rayée par endroit ou nickel de chez nickel ? Rolling Eyes

Rayée :non
Défauts : non je ne crois pas mais je ne l'ai pas ausculté à la loupe non plus... Smile

sebi a écrit:
space ouais me semblait que la mienne était plus sur la gauche, du point de vu de ta photo, le bord droit sur la photo plus collé contre la délimitation du capot et pas en retrait, je checkerais à l'occase via photo

Niveau ajustement ça me parait ok c'est juste qu' il n'y avait pas moyen de coller la pate de la boite au trou de gauche (environ 5 mm d'écart)....d'ou une vis plus longue pour faire prendre....

Laughing
salut à tous ,
j'ai profité aussi de cette commande groupée et je remercie encore tous les acteurs au passage.

montage assez facile mais comme "mike" j'ai rencontré un petit problème d'ajustement au niveau des deux vis de fixation.
rien de grave mais quand on a pas de vis plus longue sous la main ça peut être un peu énervant....Mad

sinon j'aurai pensé aussi qu'elle aurait été mieux centré...
rien de grave ! le bruit est là et le gain aussi me semble t'il ....

un petit 245km/h ce week end ( à la climatronic donc vitesse réelle... je précise !)

ça marche fort mais il me manque une prépa Cool

merci encore à tous ....

bon, j'ai bien cherché mais personne n'en a parlé :

Pour ou contre le filtre a air sport ?
Je dosi la commander lundi Very Happy

Filtre a air sport tu veux dire en coton ? Ben si c'est ça moi je dit pour et associer a a une boite a air c'est mieux je pense car filtre sans boite je sais pas si ça vaut vraiment le coup Question

Golfy a écrit:
Filtre a air sport tu veux dire en coton ? Ben si c'est ça moi je dit pour et associer a a une boite a air c'est mieux je pense car filtre sans boite je sais pas si ça vaut vraiment le coup Question

Pour l'instant je n’ai pas de boite Carbone, mais juste un filtre pippercross comme filtre et y'a pas trop de différences.

J’attends juste l'été pour voir si le bruit est plus présent car quand j'avais mon ancienne golf quand il faisais chaud (25° à 30°) on entendait beaucoup plus siffler le turbo, mais bon c'est pas trop comparable car c'était un TDI.

Kilroy a écrit:

le filtre a air sports est absolument indispensable !!! mais il faut prendre le modèle livré avec la boite oettinger (c'est un pipercross) il est en mousse donc aucun risque pour le débitmètre ! hésite surtout pas je t'assure que ça vaut la peine de plus tu va mieux entendre ton turbo respiré.............. Twisted EvilTwisted Evil

wolfman a écrit:
Kilroy a écrit:

le filtre a air sports est absolument indispensable !!! mais il faut prendre le modèle livré avec la boite oettinger (c'est un pipercross) il est en mousse donc aucun risque pour le débitmètre ! hésite surtout pas je t'assure que ça vaut la peine de plus tu va mieux entendre ton turbo respiré.............. Twisted EvilTwisted Evil

Oui pas de risque cheers quand mon garagiste la monté il ma dit que les KN peuvent etre risqué pour les débitmètres.

wolfman a écrit:
Kilroy a écrit:

Merci de l'info Jean ! Je commande çà lundi matin et normalement pose jeudi après midi. Je vous tiendrais au courant...

Oops je me suis trompé, j'ai marqué coton alors que je voulais dire mousse, désolé Embarassed

Le weekend de Pâques étant sous une météo capricieuse, je me suis décidé à installer la boite à air et son filtre Very Happy

Merci Doc pour la commande groupée ... et merci à Petitphilou pour le tuto ... ça facilite grandement la vie

Pas de problème particulier pour le montage, suffit d'être patient et de ne pas avoir peur de tirer un grand coup pour enlever le capot de protection.

La boite à air rentre parfaitement, il faut commencer par encastrer le côté droit, puis le gauche vient tout seul et les vis tombent plus ou moins bien dans les trous, je conseille de commencer par le côté droit, le plus difficile à atteindre.

Le résultat final donne ça,

Après essais je dirais que l'on entend un peu plus le moteur dans les tours, par contre je serais incapable de dire si le moteur marche mieux ou moins bien scratch

C'est peut être un peu plus flagrant avec une reprogrammation Suspect

Nota : Je n'ai que 3 000 km sur le moteur, et après plus de 2 000 km de rodage ... je commence juste à découvrir tout le potentiel de ce 2 litres TFSI ... un régal ... mais un sacré piège à permis What a Face

reno a écrit:
Le weekend de Pâques étant sous une météo capricieuse, je me suis décidé à installer la boite à air et son filtre Very Happy

Merci Doc pour la commande groupée ... et merci à Petitphilou pour le tuto ... ça facilite grandement la vie

Pas de problème particulier pour le montage, suffit d'être patient et de ne pas avoir peur de tirer un grand coup pour enlever le capot de protection.

La boite à air rentre parfaitement, il faut commencer par encastrer le côté droit, puis le gauche vient tout seul et les vis tombent plus ou moins bien dans les trous, je conseille de commencer par le côté droit, le plus difficile à atteindre.

Après essais je dirais que l'on entend un peu plus le moteur dans les tours, par contre je serais incapable de dire si le moteur marche mieux ou moins bien scratch

C'est peut être un peu plus flagrant avec une reprogrammation Suspect

Nota : Je n'ai que 3 000 km sur le moteur, et après plus de 2 000 km de rodage ... je commence juste à découvrir tout le potentiel de ce 2 litres TFSI ... un régal ... mais un sacré piège à permis What a Face

Salut mon ami
heureux de voir que tu as monté ta boite à air Very Happy Alors ça y est enfin fini ce rôdage donc tu lâches tes 200 pur sangs et t'en penses quoi? Heureux?
Reste plus q'à faire une reprog Rolling Eyes
Si t'as envie de faire un glastint un de ces quatres fais moi signe j'ai un bon plan..
@+

J'ai installé cette fameuse boîte carbone mais je sens pas de différence, ni au niveau du couple, ni au niveau de la puissance, ni au niveau du bruit...c'est pas pour faire le rabat-joie pourtant...faudrait un banc d'essai pour vérifier tout ca.
Je l'ai acheté d'occasion et je l'ai eue sans autocollant Oettinger...je suis jaloux de vos autocollants Razz J'espère que j'en recevrai un avec mes élargisseurs Oettinger que j'ai commandés Laughing

il faut pas s'attendre a gagner 15cv Suspect on gagne en monté en régimes et au niveau bruit on gagne 2db comme écrit sur l'homologation ! après il faut savoir que l'ECU a besoin de 50 a 100km pour géré les nouveau paramètres de l'arrivée d'air ce qui est logique a moins d'enlever la batterie histoire que l'ECU reparte de zéro et prenne en compte les nouveau paramètres Exclamation

pour info je ne suis pas mécano mais juste un passionnée qui a appris sur le tas study

Pour info si sa peux vous soulager j'ai eu le même soucis avec l'ecart de 5 mm donc obliger de mettre une vise plus longue sur ma boite Carbonio ...

Je pensé que s'était un defaut de ma boite mais je vois que s'est la même chose avec celle de oettinger donc sa doit être la même chose pour tout le monde ...

Vu que la carbonio et oettinger s'est exactement les mêmes boites à air carbone ... Wink

Je me suis aussi servi de ce Tuto pour la mienne , et il vraiment aidé car quand c'est la première fois c'est ultra pratique.

Salut,

tout compte fait j'ai changé d'avis j'ai voulu changer la boite a air mais j'ai un probléme la boite en carbone ne s'emboite
elle est plus large du coup les vis sont trop courte

Comment sa c'est passé pour vous?

Tizou a écrit:
Salut,

tout compte fait j'ai changé d'avis j'ai voulu changer la boite a air mais j'ai un probléme la boite en carbone ne s'emboite
elle est plus large du coup les vis sont trop courte

Tout le monde a eu ce probléme,c'est surtout la vis à droite (prés du phare) qui n'est pas tout à fait en face donc il faut mettre la meme vis mais plus longue .... Wink

Mike a écrit:
Tizou a écrit:
Salut,

Tout compte fait j'ai changé d'avis j'ai voulu changer la boite a air mais j'ai un problème la boite en carbone ne s'emboite
Elle est plus large du coup les vis sont trop courte

Tout le monde a eu ce problème ,c'est surtout la vis à droite (prés du phare) qui n'est pas tout à fait en face donc il faut mettre la même vis mais plus longue .... Wink

Yes j'ai eu ce même problème j'ai remplacé les 2 vis et j'ai rajouté des joints en caoutchouc.

Image hébergée par servimg.com

Les vis on les mêmes diamètres et le même filetage sauf que sur la photo ça ne se voit pas trop.

Pour info c'est des vis Peugeot qui mon été donné gratuitement (c’est tellement rare de nos jours que je préfère le dire) lol! .

c'est ce que je me suis dit (mettre des vis plus longue)

Mais je pense que sa devait s'emboite c'est pour sa que je preferais demander

Voila une astuce pour monter la boite a air par rapport au vis

quand le capot est ouvert il y a 2 vis qui tiennent le haut de notre calandre (1 à droite et 1 à gauche)
Il faut les enlever et vous verrais qu'elles sont plus longue que celle de la boite a air
Prenez vos 2 vis de la boite a air et mettez les sur la calandre
Ensuite vous vous retrouvez avec 2 vis plus longue
La boite a air se posera sans problème ensuite

Résumé mettre les :

2 vis de la calandre sur la boite a air
2 vis de la boite a air sur la calandre

Voila le tour est joué

aujourd'hui j'ai fait un teste avant de partir de ches moi j'ai enlever la boite a air oettinger et j'ai remis la petite boite d'origine et j'ai fait près de 100km et bien je suis vraiment surpris par la différence je pensait que sa changerais pas grand chose et pourtant cela fait une bonne différence scratch surtout sur l'autoroute il manque qq chose dans les reprises c'est incroyable ce que peut faire cette boite Exclamation

j'en ai profiter pour isolé le dessous de la boite a air avec de l'aluminium autocollant histoire de gagner qq degrés a l'intérieur de cette dernière Wink j'avais vue cette astuce sur un forum GTI US donc je me suis dit ca vaut toujours la peine d'essayer Smile

Pas mal l'astuce Twisted Evil .

J'ai aussi remarqué une différence entre la boite d'origine et la Oettinger Twisted Evil .

D'autant que j'en ai profité pour suivre à la lettre le tuto du "soft" reset de l'écu. Avant de tester cette boite carbone.

Merci encore à Wolfman pour ces infos

Je me pose quand même encore cette question en cas de forte pluie, l’eau rentre dans la boite en carbone et donc dans le moteur (supposition) voila pourquoi la boite d’origine est ajouré (à mon avis).Ou je me trompe Question
Ni à t-il pas de risque pour le moteur Question

gtiled a écrit:

Je me pose quand même encore cette question en cas de forte pluie, l’eau rentre dans la boite en carbone et donc dans le moteur (supposition) voila pourquoi la boite d’origine est ajouré (à mon avis).Ou je me trompe Question
alors j'ai demander a mon mécano préféré Wink il ma dit que il y'a aucune crainte a avoir pour la pluie il ma dit que c'est pratiquement impossible a l'humidité de remonter jusque au filtre a air et si elle arrive il y'a un petit dévidoir prévu a cette effet Bravo vw Smile

bon pour me rassuré je vais quand même chercher un mini astuce pour crée un petit trou sous la boite oettinger study comme d'habitude je vous tient au courant de toute façon Wink

bonjour j ai monté avec mon oncle la boite a air acheté par la commande groupé chez mc concept.

Nous avons eu un souci sur l ajustage de la boite a air il y avait un defaut de 5 mn coté entré d air droit mesuré au pied a coullisse.

On a dut ajusté le plastique en bakélite coté droit.

Sinon tres heureux de mon achat car le comportement de l auto a bien changé elle monte bien dans les tours;plus de couple sinon l auto avait deja une reprog digitronic.

Au fait comment fait on pour mettre une photo en plus de notre pseudo? merci d avance

stan94 a écrit:

Au fait comment fait on pour mettre une photo en plus de notre pseudo? merci d avance
il te suffit d'aller sur ton profil en haut de la page et va sur avatar depuis la tu peut mettre ta photo qui est en faite un avatar Wink

wolfman a écrit:
gtiled a écrit:

alors j'ai demander a mon mécano préféré Wink il ma dit que il y'a aucune crainte a avoir pour la pluie il ma dit que c'est pratiquement impossible a l'humidité de remonter jusque au filtre a air et si elle arrive il y'a un petit dévidoir prévu a cette effet Bravo vw Smile

bon pour me rassuré je vais quand même chercher un mini astuce pour crée un petit trou sous la boite oettinger study comme d'habitude je vous tient au courant de toute façon Wink

Nikel, merci à toi Wolfman tu me rassures Twisted Evil

Bonjour à tous.
Il y a t'il une autre commande groupée prévue ?
En effet je suis bien intéressé par cette boite à air mais bon pour l'instant le prix d'achat client de 415 euros avec fdp chez mc-concept me refroidi un peu ...

Bonjour à tous!
J'ai installé une boite Carbonio, mais j'ai remplacé le filtre livré avec par un KN...
J'ai l'impression que l'accélérateur est plus réactif, le son légèreemnt plus sourd au ralenti,un peu plus rageur à "haut" régime.
Pas de gain de puissance ressenti, mais pour ça y'a la future prépa bounce
Wolfman, est-ce que tu peux me dire ce qu'apporte l'essai que tu avais fait sur la partie inférieure de ta boite à air avec du papier alu QuestionQuestion

yoda67 a écrit:
Bonjour à tous!
J'ai installé une boite Carbonio, mais j'ai remplacé le filtre livré avec par un KN...
J'ai l'impression que l'accélérateur est plus réactif, le son légèreemnt plus sourd au ralenti,un peu plus rageur à "haut" régime.
Pas de gain de puissance ressenti, mais pour ça y'a la future prépa bounce
Wolfman, est-ce que tu peux me dire ce qu'apporte l'essai que tu avais fait sur la partie inférieure de ta boite à air avec du papier alu QuestionQuestion
pourquoi tu a préféré mettre un KN a la place du filtre carbonio ?? pour l'alu sous la boite a air je dirait que la température a bien baissé car en mettant la main sur le cache moteur on sent que c'est moins chaud mais question performance c'est impossible a déterminer No j'avais 2h a perdre et un rouleau d'alu autocollant donc je me suis dit pourquoi pas geek

Celui livré avec la Carbonio me paraissait ne pas filter grand chose ! Bien pour le son, moins pour la fiabilité de notre bon TFSI !!!
J'ai aussi un rouleau d'alu autocollant, si je trouve 2 heures je vais essayer la même chose lol!
Par contre pour les petits soucis d'ajustement que rencontrent pas mal de monde, j'ai rencontré le même problème... En fait, j'ai remarqué que la pièce dans laquelle faut emboiter l'air-intake est mal ébavurée et est déformée. Un petit coup de lime, en s'y prenant bien et en forçant bien, ça passe! La boite est bien plaquée et j'ai pu utiliser les vis d'origine

yoda67 a écrit:
Celui livré avec la Carbonio me paraissait ne pas filter grand chose ! Bien pour le son, moins pour la fiabilité de notre bon TFSI !!!
J'ai aussi un rouleau d'alu autocollant, si je trouve 2 heures je vais essayer la même chose lol!
Par contre pour les petits soucis d'ajustement que rencontrent pas mal de monde, j'ai rencontré le même problème... En fait, j'ai remarqué que la pièce dans laquelle faut emboiter l'air-intake est mal ébavurée et est déformée. Un petit coup de lime, en s'y prenant bien et en forçant bien, ça passe! La boite est bien plaquée et j'ai pu utiliser les vis d'origine
merci pour la précision mais bon mon mecano ma dit que il y'a aucun soucis a ce faire avec un KN il tu rajoute pas trop d'huile le jour ou tu le nettoie Wink

moi j'ai pas eu de soucis d'ajustage avec ma boite a air oettinger No

• Créer...