man79 1 Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut les furieux Est que quelqu'un saurait les branchements et le materiel exact qui est necessaire pour une led de diagnostic pour ma cosworth. J'ai deja trouvé un schéma et j'ai deja essayé mais ca ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Si tu as le schema tu verras dessus ce qu'il faut comme matériel Sur ma sierra j'ai monté la LED en version permamant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 6 décembre 2008 Oui mais ca fonctionne pas Ca m'aiderais peut etre a trouver ma panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Comment as tu procéder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 18 décembre 2008 j'ai shunté les deux broches de la prise et ensuite j'ai branché une led avec une résistance , le tout connecté au 12 volt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 décembre 2008 man79 a écrit:Salut les furieux Est que quelqu'un saurait les branchements et le materiel exact qui est necessaire pour une led de diagnostic pour ma cosworth. J'ai deja trouvé un schéma et j'ai deja essayé mais ca ne fonctionne pas. de quoi parlez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 man79 a écrit:j'ai shunté les deux broches de la prise et ensuite j'ai branché une led avec une résistance , le tout connecté au 12 volt tu ne t'es pas trompé de prise ? as tu mis le contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 27 décembre 2008 non je pense pas peut tu m'expliquer le truc complet détaillé car j'ai peut etre loupé un truc ca serait sympa ca pourrait peut etre m'aider a trouver mon probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 il me semble avoir lu que c'etait possible sur les pinto efi et dohc efi quelqu'un connait la prise ou il faut shinter la led et sa resistance sur ces modeles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 man79 a écrit:non je pense pas peut tu m'expliquer le truc complet détaillé car j'ai peut etre loupé un truc ca serait sympa ca pourrait peut etre m'aider a trouver mon probleme. C'est bien parceque tu as une cosworth enfin j'me comprend Sur les sierra cosworth (4x4 du moins) il y a 2 prises qui ce ressemble L'une pour l'ABS (A ne pas utiliser) L'autre pour l'ECU Tiens une doc Pour info sur les sierra RS Cosworth ce systéme est monté d'origine permanent Sur ma sierra Cosworth 4x4 j'ai fait le montage qui est permanent Dav a écrit:Voici en photo le montage de mon auto-diag Un grand merci a Claude pout toute les infos Sur le montage toute les parties en rouge c'est de la gaine thermorétractable pour l'isolation Le montage "volant" du bouton poussoir miniature, la résistance et le Led Trois embout pour la connection sur la prise diagnostique de l'ECU Montage sur le cache de l'ordinateur de bord Derriére le cache après une petite découpe dans le plastique pour loger la LED et le Bouton Poussoir miniature Le branchement définitif sur la prise diagnostique de l'ECU, et sa ne bouge pas Le cache une fois remis en place Est une petite video avec une panne simulé http://davcosworth4x4.homegnu.net/auto-diag-finish009.MOV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 28 décembre 2008 Merci beaucoup pour l'info je me montera ca quand j'aurai le temps. Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 man79 a écrit:Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ? c'est un shift light artisanal fabriqué par un forumeur d'un autre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 Dav a écrit:man79 a écrit:Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ? c'est un shift light artisanal fabriqué par un forumeur d'un autre forum sa aussi c'est interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 sierraman a écrit:Dav a écrit:man79 a écrit:Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ? c'est un shift light artisanal fabriqué par un forumeur d'un autre forum sa aussi c'est interessant Cadeau Dav a écrit:Bon voilà j'ai reçue le Gogoshift il y a quelques jours Mais le montage a pris un peu de retard étant donné que j'ai fait une connerie j'ai grillé les LED Avec les conseils de Gogo ;;r;; ;;i;; j'ai donc racheté des LED et de la gaine thermo ce matin Voici donc quelques photos et une petite video :-D ;-) http://davcosworth4x4.homegnu.net/shiftlight03.MOV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 sierraman a écrit:merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ? batterie + bobine d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 29 décembre 2008 ok ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Dav a écrit:sierraman a écrit:merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ? batterie + bobine d'allumage + de la batterie et qu'elle borne de la bobine ? en tout cas sa evite de depnser des sommes astronomique dans un shifter , limite meme sur la moto je peut le faire merci dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 sierraman a écrit:Dav a écrit:sierraman a écrit:merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ? batterie + bobine d'allumage + de la batterie et qu'elle borne de la bobine ? le - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 ok merci , sa gere grave ce system Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 dites... j'essaye de suivre... les voyants d'auto diag, ils servent juste au demarage du moteur, a savoir si il y a un probleme sur le module? ou ils servent a autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Une précision quand même, l'auto-diag ne sert pas au démarrage de l'auto a proprement parlé... Lors de la mise du contact de l'auto (pas démarrage de l'auto) l'ECU fait un "inventaire" des sondes pour savoir s'il y en a 1 de défectueuse, si c'est le cas la LED de l'auto-diag réagira (LED allumée fixe) Quand tu roule et si il y a un problème sur une sonde là aussi l'auto-diag réagira Dans les deux cas il faudrat "décoder" le code défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Dav a écrit:Une précision quand même, l'auto-diag ne sert pas au démarrage de l'auto a proprement parlé... Lors de la mise du contact de l'auto (pas démarrage de l'auto) l'ECU fait un "inventaire" des sondes pour savoir s'il y en a 1 de défectueuse, si c'est le cas la LED de l'auto-diag réagira (LED allumée fixe) Quand tu roule et si il y a un problème sur une sonde là aussi l'auto-diag réagira Dans les deux cas il faudrat "décoder" le code défaut ok d'accord... merci, je comprend mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites